Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Eau trouble I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau trouble I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau trouble I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau trouble I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau trouble I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau trouble I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau trouble I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau trouble I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau trouble I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau trouble I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Eau trouble I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Eau trouble I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Eau trouble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 3:06

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 54x30x34

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Depuis 2mois j'ai utiliser "Aqua filtre activ"

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 PH 7,5 gh 7 kh 7 no2 0,5 no3 5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelette jbl easytest

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Poisson d'eau douce froide un blanc et rouge , un noir , un gris et un petit qui nettoie je crois

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition Easycrytal filtre box 300 tetratec

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Éclairage naturelle dans un coin de pièce

Qu'avez vous comme décor? 2 plantes plastique un bambou plastique et un bouda plastique

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je fait les test régulièrement je change 15% d'eau tout les vendredis avec 5ml de bacteries aquafilter. L'eau que je met dans mon aquarium viens du robinet et je la laisse reposer 24 h avant de la mettre dans l'aquarium malgres que l'eau de chez moi est très propre et sans calcaire. J'ai bien attendu 3 semaines pour le cycle avant de mette mes premier poisson et l'eau est toujours trouble blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:37

bonjour,
Beaucoup de choses me gène dans les reponses que tu a donner sur le questionnaire qui pourrait expliquer ton problèmes
- ton cycle de l'azote n'est pas passer , tes NO sont encors a 0.5 ou bien tu a mis trop de poisson en même temps qui ne sont pas adapter a ton volume (on dirait bien que c'est cela!!)
-tout les produit que tu a utiliser ne servent a rien tu peut les oublier des a présent
-Je croit que ton filtre a automatiquement du charbon actif dedans , vérifie et tu peut aussi l'enlever
-la description de tes poissons me fait aussi tres peur !! se sont des poissons rouge?? et un pleco?? peut tu nous mettre des photo si tu n'est pas sur
-le fait qu'il n'y est pas de vrai plantes n'aide pas non plus a avoir un équilibre correct !!!
Bon j'ai l’impression que tu a bien suivie les conseils de ton "vendeur" en animalerie, malheureusement beaucoup d'entre nous sont passer part la !!!
on va faire de notre mieux pour d'aider dans ce beau projet qu'est la mise en route d'un petit bout de nature chez toi , mais je t'avoue qu'il va y avoir du boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:15

je suis désoler je n'ai aucune idée de quelle espèce il s'agit et pour les photos sur le forum il est impossible de partager des liens pendants 7 jours
Ensuite pour mon filtre c'est du tout en un je pense dc difficile d'enlever le charbon actif ! essuie pour les tests je ne c'est pas si tous est exacte car j'utilise des bandelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:00

Pour le filtre est-ce que tu connais la marque et le modèle? Ou as-tu une photo? Normalement tous les filtres sont démontable pour nettoyage sinon tu risque d'avoir des soucis. Le charbon doit être remplacé après un moment donc, si il y en as, il est amovible.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:04

Mon filtre : Easycrytal filtre box 300 tetratec
Avec une mousse noir simple et une cartouche verte et blanche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:40

Voila les poissons de Tankan:
Eau trouble Img0591ca
Eau trouble Img0592yf
Eau trouble Img0593jw
Eau trouble Img0595pq
Eau trouble Img0594uk
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:53

Pour ton filtre malheureusement il contient une "cartouche de filtration" Tetra EasyCrystal FilterPack qui contient la mousse épaisse+fine et du charbon actif (ou comment vous faire dépenser plus d'argent) qui d'après eu est à remplacer toutes les 4 semaines.

Je cite: "filtration chimique : charbon actif pour éliminer les coloration de l'eau de votre aquarium" et ben ça a l'air de bien fonctionner!

Tetra EasyCrystal FilerPack, 7.99€

Voila la bête:
Eau trouble T702293_p05_a01_v001
A priori compliquer d'enlever le charbon actif
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:24

c'est bien ce que je penser malheureusement
il y a t'il un moyen pour "dé-clipser"ce filtre et de mettre a la place qu' une mousse bleu basique ???
Apres il va falloir prendre une décision
-Garder tes poissons , il leur faut au minimum 50l chaqu'uns, le mieux étant un bassin extérieur
-garder l'aquarium et la les conseillers t'aideront a trouver une population plus adapter
Dans immédiat je changerait au moins 20/100 de l'eau , trouverait des teste en goute pour surveiller les NO2 qui doivent redescendre a 0,et baisserait le chauffage progressivement dans le but de l'enlever( même a 17 les PR sont bien pas de souci)
Les conseillers t'en diront surement plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:00

bonjour,
comme le dis sonia plus haut tes poissons ne sont pas du tout adapter a ton bac , se genre de poissons est très polueurs et ils leur faut au minimum 50l d'eau par poissons.en général on met se genre de poissons en bassin. désolé de le dire lol. enfin tu sais moi aussi j'ai été très mal conseiller a l'achat et grâce a ce forum , tout mes bac son en harmonie naturelle .

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:26

sonia a écrit:
c'est bien ce que je penser malheureusement
il y a t'il un moyen pour "dé-clipser"ce filtre et de mettre a la place qu' une mousse bleu basique ???
Apres il va falloir prendre une décision
-Garder tes poissons , il leur faut au minimum 50l chaqu'uns, le mieux étant un bassin extérieur
-garder l'aquarium et la les conseillers t'aideront a trouver une population plus adapter
Dans immédiat je changerait au moins 20/100 de l'eau , trouverait des teste en goute pour surveiller les NO2 qui doivent redescendre a 0,et baisserait le chauffage progressivement dans le but de l'enlever( même a 17 les PR sont bien pas de souci)Les conseillers t'en diront surement plus Wink

Attention il n'y a pas que des PR dans le bac ,les autres poissons risquent de prendre un sérieux coups à 17°C (désolé ,j'ais pas pu m'en empêcher)

Cordialement

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:35

Donc je laisse le chauffage à 24° je laisse le filtre et essaye de trouver des tests en goute et apres? Je n'est pas de bac de jardin! J'habite à plus de 1800 m d'altitude donc il fait frais! Faut il arrêter les bactéries? Dans tous les cas les poissons sont la et je n'est pas les moyens ni la place de mettre un bac plus gros....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:43

Tankan a écrit:
Donc je laisse le chauffage à 24° je laisse le filtre et essaye de trouver des tests en goute et apres? Je n'est pas de bac de jardin! J'habite à plus de 1800 m d'altitude donc il fait frais! Faut il arrêter les bactéries? Oui certainement c'est d'ailleur ça qui trouble patiellement ton eau Dans tous les cas les poissons sont la et je n'est pas les moyens ni la place de mettre un bac plus gros....

Maintenant pour le reste c'est un choix que tu as à faire,soit tu baisses la T° et tu sacrifies tes autres poissons dans un plus ou moins court therme ,soit tu maintiens à 24°C et tu t'arranges pour donner tes PR comme solution tu as aussi les sites de 2nde main du style "le bon coin"

Perso ,Il n'y a pas photo.........je choisis la 2ème solution ,surtout qu'un bac si grand soit il ne sera JAMAIS l'endoit où maintenir des PR

Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:58

Pouvez vous me dire les noms de mes poissons et ce que veux dire PR
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:59

PR-> poisson rouge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:01

oups en effet il y a un "petit qui nettoie"pas tres visible sur la photo!!!?
les PR sont des poissons rouges
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:03

Les 4 gros sont ils des P R?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:05

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:07

Merci a tous je vais déjà essayé sans les bactérie et je vais changer un peu d'eau je vous tiendrez au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 15:35

Bonjour,

Je découvre ton sujet et je rejoins tout ce qui a déjà été dit.

La meilleure solution pour toi serait de trouver une personne qui pourrait adopter tes poissons (qui vont devenir trop gros pour ton bac).

Ensuite, repartir sur de bonnes bases, en discuter ensemble si tu le souhaites bien sûr, pour choisir d'autres poissons plus adaptés à la taille de ton aquarium.

Tiens-nous au courant et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 14:47

Bonjour a tous !
je ne pensais pas vous donner des nouvelles aussi tôt mais bon ! je suis parti en soirée hier après midi, et la en rentrant aujourd'hui c'est le drame ! il ne me reste plus que le petit nettoyeur et le petit PR orange ! je n'ai pas encore de test en goutte donc j'ai refait un test bandelette et il m'indique no3 environ 0 no2 environ 0 gh environ 14 kh entre 15 et 20 ph environ 7 et le clore reste toujours a 0 que faire ?? en plus de ça sur les poissons mort j'ai eu l'impression qu'il y avait des points blanc dessus mais il n'y en a pas sur les vivants encore ! j'ai l'impression de vraiment être mauvais avec des poissons ! heureusement que vous etes la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:04

bonjour,
aie aie aie, tu as du inverser ton KH et ton GH , en général le GH est plus élevé que le KH car s'est la dureté totale. Et en effet ton GH est quand même élevé , je croit que sais la raison de tout ces décès mais je laisse place au conseillé pour cela. si s'est cela tu peux le faire par un ajout d'eau osmosée que tu tamponera sur plusieurs semaines vu que ton bac est déjà peuplé cela évitera tout stresse. Attend quand même l'avis des conseillés pour te lancer .

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:29

Bonjour,

On redoutait cette issue. Le souci c'est que dès l'origine, tu as été très mal conseillé et qu'à présent, la plupart de tes poissons sont morts.
Ce n'est pas ta faute, tu sais, on a tous fait des erreurs et surtout suivi de mauvais conseils de la part de vendeurs peu scrupuleux.

L'urgence est maintenant que les rescapés ne suivent pas le même chemin.

L'idéal aurait été que tu aies déjà tes tests en gouttes car ceux-ci nous donneraient des valeurs plus précises des paramètres de l'eau.

Je viens de regarder de nouveau tes photos et j'aperçois effectivement des points blancs sur le dernier gros poissons (je ne les avais pas vus avant).

L'apparition de points blancs est souvent due à des variations brutales de température (ex : eau trop froide ajoutée lors des changements d'eau, mauvaise hygiène du bac, etc...).

La solution serait d'augmenter très progressivement la température du bac de 2 à 3 degrés et de continuer à observer les poissons.

Je vais demander un avis complémentaire à mes collègues conseillers, pour savoir si tu dois dès maintenant ajouter un traitement par médicament ou bien plus tard et/ou faire un nouveau changement d'eau.

A bientôt et tiens-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:14

Bonsoir La valeur du GH semble bizarre
Soit tes bandelette sont périmé soit il y a un soucis car même si ce n est pas précis tu devrait avoir plus.

possède tu un adoucisseur d'eau chez toi? et si oui l'eau que tu prélève passe telle par cette adoucisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 36
Localisation : 73
Tankan
Nouveau membre
Tankan
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:25

J'ai vérifier les bandelettes elle sont encore bonne ! J'ai refais le test avec des valeur légèrement différente gh plus vers 7 kh vers 8 et un pH à 7,5 et toujours pas de no ni de clore ! Je n'utilise pas d'adoucisseur car j'habite en montagne et l'eau est peu filtre et sans trop de clore ! La seul chose que je fait quand même c'est attendre quand je change l'eau que la nouvelle soit a "température ambiante"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:34

Bonjour,

Quand je regarde tes photos, tes poissons sont limite anorexiques et certains ont déjà des points blancs donc l'issue finale était déjà présente.

Pour ton bac, je serai d'avis comme la signalé Néo, Yochkar et bien d'autres de virer ton poisson rouge (don à une personne ayant un bassin) et de repartir sur de bonnes bases.

Ton filtre est assez merdique surtout si tu ne peux pas retirer le charbon actif.

Tu n'as pas de plantes vivantes et que du plastique, les plantes relarguent O² pour tes poissons donc primordial !!!!!!!!

Enfin comme tu peux le voir, je n'ai pas été tendre mais cela a pour but de te faire comprendre que plusieurs conditions sont à prendre en considération même si tu as été mal conseillé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:01

Et j'ajouterai que si tu es venu ici c'est bien pour avoir des conseils pour arranger tout cela . On ta dis le mieux a faire, maintenant a toi de voir.

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau trouble   Eau trouble I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble
» Eau trouble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: