Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
[Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:24

Il y a bien ceci :

https://www.aide-aquariophilie.com/t2817-hypseleotris-compressa

C'est un magnifique poisson très calme mais très difficile à trouver,j'ai mis plus de 2 ans à trouver un couple

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:42

Bonjour,

Oh oui, il est vraiment splendide ce Dormeur australien.
Je l'ai vu dans le topic de ton bac.

je crois que sa repro en bac serait une première. On compte sur toi Néo !

sa repro particulière me fait penser à celle de la crevette Amano : cf ici

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:46

Bonjour,

Quoi de neuf ?
J'ai perdu il y a une dizaine de jours une femelle Iriatherina et le surlendemain mon M. praecox rescapé ; cause : hydropisie selon lesaux symptômes que j'ai pu identifier.
Trop de stress ? c'est vrai que j'ai passé du temps à nettoyer régulièrement mon bac des zones infectées de cyano.

Justement, concernant mon problème d'algues et de cyanobactéries, j'ai profité d'une absence de plusieurs jours pour faire un black-out (5j) . D'après ce que j'ai pu voir, plus de traces vert-fluo (enfin!). Les plantes ont aussi quelque peu morflé mais j'espère que d'ici quelques jours, elles auront repris "du poil de la bête".
Je ne vous cache pas que 5 jours de noir total et à la diète, je ne suis pas parti tout à fait tranquille, mais tous mes pensionnaires ont l'air d'être là.
Je dois dire que j'avais déjà tenté un black-out sur 3 jours, auparavant, mais cela n'avait pas été suffisant pour éradiquer cette maudite cyano.
J'espère que cette fois-ci c'est pour de bon et que mon bac va enfin sortir du côté obscur !

Juste une question : sur quoi vous basez-vous pour changer vos tubes néon : certains annoncent tous les 6 mois, d'autres tous les ans...
c'est quoi les signes qu'il temps de changer ses tubes?

Cordialement,

AquaPadawan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir Aquapawan,

tu vas y arriver et j'en suis sur

pour les tubes ,bèh perso je dirais 6 mois aussi ,mais bon c'est un peu fonction des tubes,des bacs et du type de population ,comment voir si tes tubes sont loins ,béh primo s'ils noircissent à leu base et secundo si tu vois un dépairissement de tes plantes et l'apparition d'algues

Là aussi pour éviter une prolifération de ces dernière perso je change un tube sur 2 à la fois

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 54
Localisation : Aveyron
AquaPadawan
Membres actifs.
AquaPadawan
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:46

Bonjour les amis,

des nouvelles après une longue absence.
En effet , un très lourd probléme de santé ne me permet plus d'être aussi assidu à mes obligations aquariophiles et au forum.

Néanmoins, j'ai fini par surmonter mon problème d'algues brunes qui s'est transformé en problème d'algues vertes! L'installation d'un système de fertilisation par CO2 est en passe de surmonter tout ça. Cela prend du temps pour équilibrer tout ça et je n'ai pas forcement l'attention ni la disponibilité adéquate en ce moment critique. Ma maintenance en est réduite au minimum. Ma population va bien dans l'ensemble même si je dois déplorer la perte de 2 Dormeurs Tateurndina.

bien à vous

AquaPadawan

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:52

Merci pour les nouvelles et remets toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:38

Content davoir de tes nouvelles mais en même temp désolé de tes soucis de santé

Je te souhaite un prompt rétablissement

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !   [Trigon_190L_Aust-PNG]  saison 2 : on déménage ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trigon_190L_Aust-PNG] saison 2 : on déménage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand on déménage
» Charbon actif ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: