Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Problème d'algues vertes filandreuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:59

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 180 L eau douce

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis 7 jours, produit conditionneur d'eau. depuis hier produit Algo stop depot (tetra)

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Temp: 26°, pas de test d'eau

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre pas de poisson

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 vallisneria, 3 cryptocoryne, 1 altermenthera, 1 anubias, 1 fittonia, et eusteralis sur sol Amado

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtration Juwel + mise en place du charbon hier

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Eclairage de 7H à 22H avec réflecteur

Qu'avez vous comme décor? 2 cailloux et une branche

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, après plus de deux mois de réflexion, j'ai opté pour le volume le sol et les plantes cités ci dessus, mais malgrè toutes les infos que j'ai pu acquérir, mon aquarium se fait envahir d'une algue verte et filandreuse. Cette algue adhère partout: plantes, cailloux et même parois... Puisque les plantes vertes palissaient, on m'a conseillé en magasin d'utiliser une bombone de CO2 Depot 650ml (depuis 3 jours) ainsi qu'une pompe à air . Je diffuse le CO2 deux fois par jour, le jour et je met en route la pompe à air la nuit. La lumière du jour n'arrive pas en direct sur l'aquarium. Je ne vois pas quoi dire de plus, j'envoie des photos à Louaque. Merci d'avance. A bientôt

Problème d'algues vertes filandreuses ?ui=2&ik=01bbdc5724&view=att&th=1388a7aafe250099&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:31

Sujet déplacé dans la bonne catégorie. Il y aura certainement plus de conseils ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:07

Déjà je trouve que tu éclaire trop ton bac, 14 heures je trouve cela énorme ! Si je ne dis pas de connerie tu devrais diminuer pour arriver à 10 heures par jours. Par contre quel est ton type d'éclairage et tubes (T8 T5 watt et combien de tubes ?) ?

Après je laisse les pros parlaient pour éviter de dire des conneries ...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:01

Bonjour effectivement 14h c'est beaucoup trop d'éclairage Réduit a 10 h

Ton bac est tout jeune, il faut laisser le temps a tes plante de faire leurs racines
C'est normale qu'elle donne l'impression de dépérir au départ il faut juste que tu retire les feuille fané au fur a mesure

Les algues aussi c est normal si tu en a trop au départ il suffit juste de les enlever.

Par contre ton vendeur ne t'as pas donner les conseil qu'il te fallait mais a juste fait un peux de chiffre en te vendant des produits .

N'en met plus il ne te servent a rien.
Idem pour le CO2 je ne pense pas que tes plantes en ai un réel besoin de plus cela ne se met pas comme ça dans un bac sans connaitre les paramètre de ton eau car tu risque de faire varier ton ph ce qui peux ne pas plaire a tes poissons (mais bon pas trop de risque avec une eau du robinet qui en général a un KH supérieur a 4 donc avec un pouvoir tampon sur le ph suffisant )

Les fittonia je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une plante d'aquarium C'est une plante plutôt de berge vivant dans des milieu semi humide a mon avis et je pense qu'au finale elle dépériras complétement mais attendons d'avoir d'autre avis

attendons que Louaque post les photo pour voir s'il y a des choses a modifier




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 17:37

Heuuuuu si un modérateur déplace le sujet et puis qu'un conseiller vérouille le sujet déplacé on va perdre son latin ,non ???

Ou alors comme d'hab ,j'ais rien pigé et ais déjà perdu mon Latin

Problème d'algues vertes filandreuses 4266003315

Je dis ça et je dis rien c'est pas une critique mais bien une info

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:02

Bonsoir,

La photo est sur ton premier sujet ici plus haut.

Pour résumer un peu;
-Tu as fais confiance à un vendeur et tu as reçu des mauvais conseils. C'est l'ensemble qu'il faudrait revoir.
-Un éclairage de 14h c'est beaucoup trop, réduit celui ci mais progressivement, une demi heure par jour c'est bien jusqu’à 10h
-Les plantes fanent, cela peut etre normal, il se peut même que la plante change la forme de ses feuilles. Cela vient du fait qu'elle sont cultivées hors de l'eau. Il est également certain que les magasins vendent des plantes qui ne sont pas du tout prévues pour vivre complètement immergées.
-Tu devrais ajouter des plantes à croissances rapides, la liste est là>>http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
-Ne jamais placer de produit dans l'eau, cela n’amène que des ennuis!
-Le CO² moi pour le moment je le stopperais.
-Pareil pour la pompe à air, elle est inutile et même déconseillée.
-Tu devrais acheter des tests en gouttes JBL, ils sont quand même bien plus précis et fiable que tous les autres.

Voilà donc un petit résumé de ce qui à été dit.
Cela te permettra d'un peu mieux cerner les problèmes.

De toute tacon, surtout pas de poisson pour le moment, même si le vendeur te dit que c'est bon!!!

A bientôt.


Dernière édition par Louaque le Lun 16 Juil 2012 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:42

Merci à tous! Fini d'écouter le vendeur, on efface tout et on recommence... Je mets en application vos conseils.

NB Mon éclairage et un T5 2 tubes avec réflecteurs (pour lapinfourbe)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:46

Bonjour ,
Tout a déjà été juste que pour ton éclairage comme tu a du t5 et qu'ils ont un meilleur rendement que les t8 et en plus tu a des réflecteurs ne dépasse pas les 10h d'éclairage !

bien a toi
maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:56

Je replace donc ma réponse au bon endroit en insistant sur un fait qui pour moi est important :

"Bonjour,

en plus de ce qu'a rajouté Nathan je te conseille fortement d'enlever ta pompe à air qui est complétement inutile quand un bac est planté(plantes naturelles) ,ne la jette surtout pas ,elle pourrait être utile lors des fortes températures (canicules entre autre),mais surtout à proscrire la nuit tu dérègles le cycle CO2/O2 et ça va totalement à l'encontre d'un équilibre de ton bac

L'adjonction de CO2 est un plus pour tes plantes mais pourquoi en 2 fois ???

Je crois que repenser totalement ton aquarium et sa gestion ne serait pas superflu car une fois de plus tu es victime de mauvais conseils de la part des vendeurs"

Cordialement

Néo

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:01

Bonsoir,

Je découvre ton sujet et ne peut qu'être d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

- Laisse ton bac s'équilibrer tout seul en douceur.

- Les produits au démarrage ne servent pas à grand chose (voir à rien, sinon qu'à être chers).

- Tu peux enlever le charbon actif (juste utile après un traitement médicamenteux)

- Sais-tu ce qu'il y a dans ta filtration ? Céramique, mousse, perlon ?

- Par contre investir dans l'achat de tests en gouttes (N02/N03/GH/KH et pH) pour connaître les paramètres de ton eau sera un réel plus pour envisager ta future population.

Je n'ai pas vu la photo...

A bientôt, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:12

Bonjour tout le monde!!!

Ma filtration c'est de la mousse (bioflow6.0 de juwel). Pour l'instant je n'ai pas acheter les bons tests (j'ai des bandelettes papier), il faut que je me procure les tests en gouttes.

Je vous tiens au courant. Merci de votre écoute et de vos conseils.

Dim
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:24

Bonjour,
OK , j'ai pus aller voir ton filtre sur le net et ça ma l'air vraiment correcte mis a part le chrbon ki a dedans qui serrait mieux d'enlever , on s'en sert qu'après un traitement médicamenteux.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 52
Localisation : 60
freddo
Membres actifs.
freddo
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:41

salut
et la prochaine fois que tu retournes au magasin fais toi offrir quelques planorbes(escargot) ils mangent bien les algues et resistent bien au nitrate
vu ce qu il t ont déja vendu ils devraient le faire sans trop insister puisque ces escargots sont considéré comme des parasites
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : paris
emmanuel
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
emmanuel
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:23

Quelques planorbes ,surveiller les parametres quand meme et laisse faire la nature!J ai plein de plante et parfois je ne vois meme pas les poissons et encore moins les crevettes(environ 80 )pas d algues!A plus Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:02

bonsoir tout le monde ! bonne nouvelle mon probleme d algue est sur le point d etre resolu , merci beaucoup pour tous ces conseils (+ de plantes moins de lumiere etc....)

sinon j ai fait des tests d eau

ph 7.5 kh 5 NO2 0.4 NO3 5 fe 0.02

Avec une mise en eau le 7/07/12 resultat pas bon je dois attendre, à moins que vous ayez d'autres conseils!! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:05

Bonsoir,

Pas d'autres conseils que d'attendre que les N02 redescendent lentement.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 21:49

bonjour tout le monde !!!!! juste un petit message pour vous dire que mon aquarium va a merveille les habitants vont bien ( neons, ramireizi , veuves noires et kulli )c est un bonheur merci pour vos conseils a bientot avec des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:11

Bonsoir,

Merci de venir nous informer, c'est bien sympa!

Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:15

Merci pour les news Dimisan, on attend les photo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 52
Localisation : villemomble
fisherman94
Membres actifs.
fisherman94
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:10

merci pour les news de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:26

Merci des news , poste vite les photos on aime bien ça nous ici.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:55

Yes quelques photo Smile

Juste pour info ton Co2 est toujours en place ou tu l'as retiré?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 45
Localisation : cherbourg
dimisan
Nouveau membre
dimisan
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:08

bonjour pour info j ai poster des photos dans la rubrique (parlez nous de vos aquariums)et pour repondre a rominou j ai retiré mon co2 a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 23:36

Bonsoir,

Merci pour ces nouvelles, bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 2:11

bonjour a tous j ai suivie le post car jai le meme soucie sauf que je connais pas les parametre de mon eau car au magasin il ne font que des teste ( a la vite fais ) donc pour un temp vais reduire mon eclairage et enlevé les algue manuellment ainsi que ma ponpe a air seul chose c est que jai pas mal de crevette red cherry mais jai peur quil se coince dans les algue ( facon toille d araigniée) doit je les enlevé ou pas ?
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:34

Bonjour Daniel
une petite présentation pour savoir un peut a qui on parle serais vraiment très sympas:
https://www.aide-aquariophilie.com/f15-presentation-des-membres
et afin d'adapter et de personnaliser nos réponses, a ton bac ,a tes soucis, il serait plus simple que tu ouvre un sujet ici
https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants
bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:14

ok c est bon reglé mon probleme seul merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 936
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Roches Prémarie Andillé
sichamé
Membres actifs.
sichamé
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:22

On a surement tous attendu que tu ouvres ton sujet comme te le demandais Sonia pour te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:27

daniel.bourriquet a écrit:
ok c est bon reglé mon probleme seul merci ^^

Bonjour Bourriquet,

Donc Je vais t'expliquer une chose très important dans la vie d'un forum :

Tout d'abord ici nous ne somme pas les boys de qui que ce soit nous somme ici en tant que bénévole.
Je trouve ton attitude très irrespectueuse depuis ton arrivée sur le forum que ce soit dans les réponses que tu fait au membre du staff en MP ou dans tes messages.


Ton problème est réglé et bien tant mieux pour toi mais afin d'éviter de polluer les post des autre membre, il est nécéssaire que tu en ouvre un pour tes question. C'est pour cette simple raison que tu n'a eu aucune Réponse.
Surtout que Sonia t'as demander a ouvrir un post chose que tu n'a pas faite.

Continue a garder ce genre d'attitude si tu veux mais accèpte les conséquence alors

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problème d'algues vertes filandreuses   Problème d'algues vertes filandreuses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'algues vertes filandreuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'algues vertes filandreuses
» Algues filamenteuses vertes
» probleme d'algues vertes et brunes.
» Algues vertes
» algues vertes à bulles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: