Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Poisson rouge & or I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poisson rouge & or I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Poisson rouge & or I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Poisson rouge & or I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poisson rouge & or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:05

Bonsoir à tous,

Alors moi mon projet, avoir un aquarium de 150L voir 200L, avec des poissons rouges et or Smile Very Happy
Mon homme aimerait en mettre d'autres, je souhaite garder mes poissons longtemps, et j'ai lu que par poisson rouge il fallait 40-50L par poisson, vous auriez des idées, de quoi mettre comme poissons ??

Et par la suite dans le 40L on mettra un ou deux poissons mais on ne sais pas lesquels, de plus il n'y a pas de chauffage dans cette aquarium =)

Des photos à venir de mon aquarium

A bientôt,
Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 21:20

Bonsoir,

Voilà une très bonne idée de se renseigner AVANT la mise en route du projet et surtout un signe d’intelligence.

Mais si tu aimes autant les PR tu dois savoir que les poissons rouges sont heureux uniquement en bassin de jardin avec plusieurs M³.
Même si le minimum requis est de 250 litres, imagine toi un poisson de 40cm dans un aquarium ... Crying or Very sad C'est vraiment cela que tu veux??

Par contre tu peux faire un super bac tropical, avec des poissons qui seront proche de leurs vies naturel?

Je pense qu'il serait bon d'y réfléchir encore une fois si tu aime tant que ça les PR!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 23:51

Bonsoir,

Je rejoins tout à fait Louaque, les poissons rouges sont mieux dans un bassin.

Avec un tel volume de bac, tu as déjà pas mal de possibilités, peut-être des poissons dont les couleurs se rapprocheraient de celles dont tu parles dans ton message.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 10:44

Bonjour ,
Je rejoint louaque et yochkar , comme le dis nicole , avec un tel volume tu as énormément de possibilitée qui s'ouvre a toi , et qui serrais d'autant plus attirante que des PR !!

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 36
Localisation : Dresden, Germany
rominou1987
Membres actifs.
rominou1987
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:11

Mattews_DeB a écrit:
Mon homme aimerait en mettre d'autres,[...] vous auriez des idées, de quoi mettre comme poissons ??

Pour ton bac voila un exemple de population:
2 Colisa Lalia ou Colisa Chuna, ce sont des poissons "gros" on va dire et avec un comportement très intéressant! Le male fait un nid flottant puis invite la femelle en dessous du nid, l'enlace et lui fait expulser ses oeufs, spectacle formidable.
15-20 Rasbora espei, rasbora maculata ou rasbora brigittae. Ce sont des très petit poissons mais qui on la particularité de rester tous ensemble et donc de former un jolie banc.
8 Otocinclus affinis, Otocinclus cocama ou corydoras panda pour animer un peu le fond de l'aquarium.
Des crevette également, l’espèce la plus simple à maintenir quand on débute est la Neocaridina heteropoda, elles existent en variété rouge, jaune, bleu ou encore en bicolore: neocaridina heteropoda var. rili

Sinon dans un tout autre style il y as les Cichlidés qui sont très beau mais demandent un aquarium complètement différent. Pour ceux-ci on préconise plutôt un aquarium décoré de grosse pierres. Je ne suis pas un expert en Cichlidés donc niveau taille je ne sais pas si 150L c'est suffisant... Il y as plusieurs expert sur le forum Smile


Mattews_DeB a écrit:
Et par la suite dans le 40L on mettra un ou deux poissons mais on ne sais pas lesquels, de plus il n'y a pas de chauffage dans cette aquarium =)
Tu peux y installer des killies ou un Betta splendens ou encore faire un aquarium avec seulement des crevettes et escargots. Mais dans tous les cas il faudra un chauffage, dans les 15-20€ pour un petit chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:34

Louaque a écrit:
Bonsoir,

Voilà une très bonne idée de se renseigner AVANT la mise en route du projet et surtout un signe d’intelligence.

Mais si tu aimes autant les PR tu dois savoir que les poissons rouges sont heureux uniquement en bassin de jardin avec plusieurs M³.
Même si le minimum requis est de 250 litres, imagine toi un poisson de 40cm dans un aquarium ... Crying or Very sad C'est vraiment cela que tu veux??

Par contre tu peux faire un super bac tropical, avec des poissons qui seront proche de leurs vies naturel?

Je pense qu'il serait bon d'y réfléchir encore une fois si tu aime tant que ça les PR!

+1000000000

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poisson rouge & or   Poisson rouge & or I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge & or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge + combattant
» Poisson rouge.. blanc
» poisson rouge-combattant
» Lucas le poisson rouge en attente...
» info : Poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: