Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 gros probleme d'entretien dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:56

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 450 l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 09/06/2012

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 27 ° , ph ; 7 , kh 10 , no2 : 0 , no3 : 10

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? set goutte jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 scalaire 8 neon 2 corydoras 2 ancitrus

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 10 plante environ

Que savez vous de votre filtration? Composition terra ex 1200

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 10 h par jour , 2 neon 2x35 w de cave en attendannt les nouvo ,

Qu'avez vous comme décor? pierre volcanique , bois de mangrove et moorwood

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour a tous je fait se poste car il y a quelque chose que je trouve bizare avec mon bac de 450 l je l'entretien tous les semaine mais bizarre il et toujour tres sale au niveaux du sol (du vert sur mon sable , de la mousse qui saccroche partout sur les bois plante etc pierre ) jespere que vous pourrer meder car sa me soule de le voir sale avec le temp que j'y passe de quoi sa peut venir merci ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:11

Bonjour,

Une première chose :

>>>>>>>>> Ton bac est récent, il n'est pas anormal qu'au début, des algues se développent.

Maintenant, pour t'aider au mieux je vais te poser quelques questions :

- que veux-tu dire par entretien hebdomadaire ?

- comment fais-tu cet entretien (nettoyage de ton filtre, fréquence, etc...) ?

- sais-tu ce qu'il y a dans ton filtre ?

- comment fais-tu pour tes changements d'eau (nbre litres changés, à quelle fréquence, eau de conduite et/ou osmosée, etc...) ?

- Qu'entends-tu par néon de cave ? Connais-tu leur type (en général, c'est marqué dessus) ? Des tubes non adaptés à l'aquariophilie peuvent générer ce genre de problème (algues).

- Peux-tu nous poster quelques photos, des zones "sales" ?

- Peux-tu nous décrire l'aspect de la mousse qui se développe ?

- Pourquoi as-tu si peu de plantes ? Ton volume de bac te laisse largement de quoi en mettre bien plus. Il faut savoir que plus tu planteras, moins les algues auront tendance à croître. Il faut priviliégier les plantes à pousse rapide (genre ceratophyllum demersum, hygrophila corymbosa, hygrophila polysperma par exemple).

A présent, à toi de nous donner des réponses...

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:48

donc je vait repondre a tes question le mieux possible

j'entretien tous les mercredi mon bac je coupe les feuilles morte de mes plante ainsi q'un pe de taille par moment , tousles 15 jour je nettoy ma pompe ainsi que tous les tuyau mon filtre et composer dans cette ordre en partant du bas mousse en plastique . ceramique et mouse , nouille , mousse et une couche de ouate , je change mon eau tous les 15 jours environ 150 l en eau de conduite .
en se qui concerne mon eclairage ces des neon basique de garage ou cave 2x35 w,
la mousse sont aspect et visqeuse et fait comme plein de petit fil, et niveau plante c'est bien garnie car les plante on un asser gros volumegros probleme d'entretien dans mon bac Aquab10gros probleme d'entretien dans mon bac Aquabb10
voila quelque photo merci

merci de me guider cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 35
Localisation : belgique, province du luxembourg
dess
Membres actifs.
dess
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:58

bonjour,

voici mes tout premier conseil sur ce forum.

je crois que changé 150l d'eau sur 450L est beacoup de trop.
je pense également que 70w pour 450 litre soient vraiment trop peu ( a moin de vouloir un aquarium de fond abbysaux)

je laisse la place au autre pour des conseil plus avisé
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:15

Quand tu lave ta pompe,tu laves les masses filtrantes ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:22

Bonjour,
Alors tout d'abord , en effet 150l s'est énorme , 10 a 15% suffise .(45 a 60l pour ton cas )
De 2 , ne néttoye ton filtre que quand tu constate une baisse de débit , mais dis moi comment tu procède au nettoyage ? dans quelle eaux néttoye tu tes masses filtrantes ? Sinon pour l'ordre se n'est pas ça. Tu dois mettre dans le sens du courant de l'eau une mousse bleu ensuite du perlon et la céramique dans le fond.
De 3 , tes néon ne sont pas du tout adapté au aquarium , il va falloir investir dans une bonne installation 1w pour 2l d'eau est souvent conseiller , tu choisira des néons qui on un spectre lumineux allant de 6500k a 10000k et prévu pour aquarium style sylviana grolux ou aquastar.
Voilà déjà qui t'aidera énormément a rétablir une stabilité dans le bac.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:28

donc je nettoi ma pompe avec le l'eau de mon bac pour pas retirer trop de bacterie
, et pour le sens des patie de ma pompe tu peut me dire le sens stp en partant du fond de la cuve stp avec se que je t'ai decrit des differente patie merci

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:49

en partant du fond , céramique , mousse bleu , perlon , mousse bleu.
Ne néttoye plus ton filtre aussi souvent , le mien ça fais plus de 6 mois qu'il n'a plus été fait , et je ne constate toujours pas de baisse du débit .
As-tu bien compris tout se que je t'ai dis ?

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:29

oki donc tu ne change pas de filtre ?
et au niveau des algue coment ne plus en avoir et coment sont t'il arriver ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:50

Bonjour aqua76,

probablement à cause de ton éclairage qui est mal adapté, mais aussi il faudrait connaître ton ratio NO3/PO4 qui idéalement devrait être de 10/1 (ratio de Redfield)
mais petite question ,comment est exposé ton aquarium est il en face d'une vitre ou une autre source de lumière ?

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:55

oki alors mon bac et enn face de la bai vitree a 5 m mais jamais ensoleiller car des arbre ombrage les fenetres et je rectifie le bac et allumer 14 h par jour environ et ense qui concerneles conseille de maxime tu change jamais de filtre dans ta pompe car 6 mois c long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:09

Non , il ne faut surtout pas changer les masses filtrantes , si tu les change tu retire toutes les bactéries nécessaires au bon cycle de ton bac , donc ,si plus asser de bactéries , tu as des montées de nitrite et nitrate , se qui cause des poussée d'algues comme tu as . Comme a un démarrage....
Pour ton éclairage , diminue le a 10h , fais le en plusieurs fois pour ne pas perturber les habitants . En plus , devant une baie vitrée , vaudrais mieux le déplacer , tout ses éléments sont source de poussée d'algues.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:29

aqua76 a écrit:
oki alors mon bac et enn face de la bai vitree a 5 m mais jamais ensoleiller car des arbre ombrage les fenetres et je rectifie le bac et allumer 14 h par jour environ et ense qui concerneles conseille de maxime tu change jamais de filtre dans ta pompe car 6 mois c long non ?

Ce n'est pas le soleil en lui même qui booste les algues ,mais la lumière

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:09

Bonjour,

Pas grand chose à rajouter à ce que mes collègues t'ont déjà dit.

Je pense aussi qu'effectivement, tes néons ne sont pas adaptés à l'aquariophilie.

Ensuite, Maxime a raison, tu ne nettoies ton filtre lorsque son débit est réduit.
Sinon, ce n'est pas la peine.
Plus tu nettoies ta filtration et plus tu nuis à l'équilibre de ton bac.

La remarque de Néo concernant le ratio P04/N03 peut aussi nous apporter un indice supplémentaire. Cela vaudrait le coup de tester. Mais d'autres modifications me paraissent nécessaires :

- ne change pas autant d'eau, mais fais-le chaque semaine (plus régulièrement) ; 10/15 % me semble suffisant.

- par contre, d'autres néons "spécial aqua" seraient les bienvenus.

- baisse ton temps d'éclairage à 10H

- nettoie moins souvent ta filtration

Et regarde ce que cela donne sur les algues.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:26

Bonjour j'aimerai ajouter quelque précisions :

Les changements d'eau doivent être hebdomadaire et pas toutes les deux semaines.
Comme le dis Max 10 a 15%
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:38

+ 1 avec Esteban !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 17:55

bonjour a tous j'ai racheter 2 neon special aquarium et la couleur et vrement plus belle donc

1 neon actizoo supralux 36 w 10000 k
1 neon sylvania gro-lux 36 w 10000k

quand penser vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:27

Oulaa , 2 x 10 000k ça sent la poussée d'algues , il serrait mieux d'en coupler un des 2 avec un 6500k.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:04

oki mais il dise spectre anti algue aisse efficace
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 6:17

j'ai du mal a croire celà avec un tel spectre , maintenant je t'ai dis mon avis , il ne tien qu'a moi. Si tu veux attend d'autre avis mais il te diront surement le même !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Périgueux
Lapinfourbe
Membres actifs.
Lapinfourbe
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:29

Je plussoie max ! Tu vas avoir une invasion d'algues !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:18

je rectifie une petite erreur de ma par

donc les 2 neon font
13000 k et l'autre
8500 k

donc merci de me dire se que vous en penser merci
et comment marche les k et combien et la norme pour un 450 l merci
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 75
Localisation : Messimy ( Rhône Alpes )
Roro48
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Roro48
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:23

Bonjour,
Je ne connaît pas t'on bac,mais pour moi 2 tubes pour 450 L, cela me parait peu,mais comme je ne sais pas si t'on bac est planté je ne rien dire.
Pour ex: mon bac fait 600 L très planté j'ai dessus 8 tubes de 39 W de 9000 K chacun mais pour moi il me faut 1w pour 2 l, je n'ai aucune algue
Donne moi + d'info
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:08

alors roro mon bac et asser bien planter une 20 ene de plante de differente taille a pousse rapide

donc je ne comprend pas trop car moi on me dit que j'ai trop de k donc pousse d'algue alors merci de me renseigner je suis lessiver mdr
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:09

Voici l'article du site dédié à l'éclairage : http://aideauxdebutants.wifeo.com/la-lumiere.php
En le lisant, tu comprendras beaucoup de choses


Pour résumer, si j'ai bien tout compris (on me corrigera sans doute si ce n'est pas le cas)
Il faut prendre en compte ces différents paramètres pour l'éclairage :
_ la température de couleur, le fameux °K
Celle du soleil est en moyenne de 6 500°K, il faut donc s'en rapprocher un maximum, tu es actuellement à 10 000°K, ça fait vraiment beaucoup... C'est plus un éclairage conseillé pour un aquarium marin
_ le lumen, qui est inrésumable, donc je vous invite à lire la définition sur l'article (mais comme c'est déjà fait, vous savez Wink)
Pour un bac peu planté, 10 lumens par litre suffisent, pour un bac bien planté, il faut envisager 20 à 30 lumens par litre.
Le hic, c'est que quand tu prends des tubes T5, il est relativement facile d'obtenir tes deux paramètres. Quand tu prends des tubes T8 par contre, il faut oublier le paramètre lumen (qui est impossible à obtenir), et compter en watt par litre. Dans ce cas, pour un bac peu planté, il te faudra 1 watt pour 3 litres d'eau, pour un bac bien planté, 1 watt pour 2 litres d'eau, voire 1 watt pour 1 litre d'eau quand tes plantes sont très gourmandes. Donc si tu utilises des tubes T5, oublies l'histoire des W/L
_ l'indice de rendu de couleur, ou IRC, qui fonctionne sur une échelle de 1 à 100, 100 étant l'IRC du soleil. L'objectif ici est d'obtenir les couleurs les plus naturelles possibles, c'est pourquoi l'on combine souvent un tube horticole, qui a un IRC limite voire faible (certains tournent autour de 3...) avec un tube dit Lumière du jour / Daylight qui dispose d'un bon IRC. Un IRC acceptable dépasse les 70
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:31

Bonjour,

Mylae à bien résumé le site!! Rien à ajouter.

Juste appuyer ce point: pour un aquarium classique comme le tien, 10750 K° de moyenne est bien trop élevé vu qu'il faut rester à environ 6500 K°

10750 K° cela est bien trop "lumineux".
Surtout en sachant que tu viens d'un éclairage traditionnel d'habitation. C'est pour cela que plusieurs te disent que tu vas avoir une invasion d'algues, chose que je confirme.

Tu dois débrancher celui qui fait 13000 K°. Laisse tourner ton bac avec cet unique néon durant quelques semaines. Ensuite libre à toi d'ajouter un néon supplémentaire d'environ 4000 K°
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 10:11

(Yes, ça commence à rentrer cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:56

oki merci je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Aumale
aqua76
Membres actifs.
aqua76
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 20:57

donc saie j'ai debrancher le neon de 13000 k et laisser allumer le 8500 k le bac et beaucoup plus sombre aisse grave pour les plante slvp
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:05

Bonsoir,

Grave non, ce n'est pas grave. Mais tu passais de +- 1000K° à 21500K° et là c'est grave!

Je ne te garanti pas que tu ne vas pas avoir des algues, vu que ton bac est "spécial" depuis son lancement mais c'était la solution la plus facile et la moi chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gros probleme d'entretien dans mon bac   gros probleme d'entretien dans mon bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme d'entretien dans mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème d'eau trouble HELP !
» gros problème d'algue!!
» problème dans un 25 litres
» Problème d'algues dans un bac en cours de cyclage...
» Gros problème de mémoire... besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: