Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 13:06

Agrandissons un peu la bibliothèque du forum avec un ouvrage de plus :

Titre : Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce : informations essentielles pour bien choisir les poissons tropicaux de votre aquarium d'eau douce.
Editeur : De Vecchi
Pages : 208
Illustrations en couleur
Format : 19x16 cm
Parution : 30/05/2007
Toujours disponible
Prix : 19,90 €

Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce 16647_10

Ce livre est consacré aux poissons tropicaux d'eau douce uniquement (avec le nom commun et le nom scientifique) avec un sommaire organisé de la façon suivante :
Arrow Cichlidés : avec entre autre A. cacatuoides, P. scalare, Discus, Oscar, Ramirezi, T. duboisi...

Arrow Poissons-chats : avec par exemple A. adonis, C. adolfoi, C. aenus, C. pygmaeus, Pléco zèbre, Platydoras...

Arrow Barbus comprenant Barbu rosé, Barbu clown, Barbu de Sumatra...

Arrow Characidés incluant Veuve noire, Tétra cuivré, Coeur saignant, Poisson crayon, Dollar d'argent, P. axelrodi, P. innesi...

Arrow Killies avec Killi clown, Cap Lopez, Panchax doré...

Arrow Anabantidés avec entre autre B. splendens, C. lalia, C. chuna, Gourami bleu...

Arrow Danios, vairons et rasboras avec Néon chinois, Poisson arlequin, Danio arc-en-ciel...

Arrow Poissons arcs-en-ciel comprenant par exemple Bleu oeil de Forktail, Arc--en-ciel filigrane...

Arrow Vivipares avec Guppy, Molly-voile, Platy, Brochet vivipare, Ameca brillante...

Arrow Loches et labéos comprenant Loche naine, Loche clown, Labéo vert, Loche d'étang...

Arrow Bizarreries avec Tête de serpent (C. micropeltes), Arowana, Tetraodon miurus, Dragon goby...

Arrow Choisir et acheter un poisson

Chaque fiches poissons et très simple et lisible regroupé sur une seul page avec les renseignements suivant : profil du poisson, quelle taille fait-il ? , que mange t-il ? , d'où vient-il ? , combien coûte-t-il ? , lequel est mâle/femelle ? , quel aquarium choisir ? , taille minimum du bac ? , quelle eau ? , quelle température ? , quel décor ? , où le voir dans le bac ? , combien par bac ? , comment se comporte-t-il ? , peut-il se reproduire en aquarium ? . De plus, il y a au minimum une photo voir deux (avec distinction mâle/femelle) très joli et de bonne qualité.

J'ai comparé se qu'ils disent avec les fiches du forum et c'est à peu près la même chose sauf pour certain, donc prendre les dire du livre avec un oeil critique (c'est surtout vrai pour la taille du bac et le nombre). Si vous soulez un exemple du livre je peux le faire sur un poissons que vous me donnerez comme cela on pourra comparer si se que le livre dit est vrai.

Enfin si vous voulez le sommaire complet avec toutes les espèces de poissons cité je peux vous le mettre et, sachez qu'il existe le même livre mais sur les poissons tropicaux d'eau de mer.

Bonne lecture à vous Very Happy
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:43

Bionjour Cwendo,

Superbe présentation !
Ça donne vraiment envie de l'avoir à la maison et de le lire.

Encore merci Cwendo !

Bonne journée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 23:31

Bonsoir Cwendo,

Effectivement, Koperior a raison, superbe présentation!!
Et moi, aussi, j'aurai tendance à me dire qu'il me le faut sur mes étagères, même si elles en comportent déjà beaucoup sur le sujet Laughing!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:48

Bonsoir,

Je suis content que cela vous plaise. Je trouve ce livre bien car il est vraiment très concis ne rentre pas dans le détail et permet d'avoir des informations rapidement mais bien sur ne permet pas d'avoir beaucoup plus de détail sur par exemple leur milieu de vie. Mais au moins me permet de savoir d'un coup d'oeil à quoi ressemble un poisson et savoir approximativement ces besoins.
Mais en fait se que je cherche ne se moment se serait un livre ou site internet qui référencerai tous les poissons (bon peut être pas tous mais beaucoup) avec plein d'information sur eux avec leur milieu de vie avec des photos. Pourtant pour les livres j'ai beau bien cherché et être bien assisté pour en trouver mais toujours rien. Donc si vous en connaissez n'hésité surtout pas Very Happy , d'ailleurs Caro si tu as des conseils je suis preneur j'ai déjà suivi ceux de Koperior pour son livre et je suis pas déçu.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:18

Bonsoir,

Effectivement, Cwendo, j'ai plusieurs ouvrages qui listent les espèces de poissons, avec les paramètres de vie...
Je sais que je suis très en retard sur tout ce que je veux faire sur le forum, et les fiches livres en font partie Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad...
Demain, je pars à l'hôpital pour deux jours pour être plâtrée du dos. A mon retour, je ne pourrai pas du tout sortir de chez moi, et ma famille devra bien s'occuper de tout ce dont je m'occupe habituellement... J'espère bien pouvoir mettre à profit ce temps pour rattraper mon retard, promis!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 10:30

Bonjour Caro,

Ne tant fait pas se n'est pas grave, c'est normal tu ne peux pas tout faire et avec tous les renseignements qu'il y a déjà sur le forum il y a de quoi faire Very Happy Alors ne tant fait pas, comme on dit Rome ne c'est pas fait en un jour, alors c'est pareil pour le forum il évolue petit à petit mais surement. De plus j'ai vue qu'il y avait du nouveau avec l'équipe du Staff d'affiché Smile et moins récemment de nouvelle fiches poissons alors c'est bien la preuve que le site et en continuel mouvement. Donc je ne m'en fait pas et je sais que les informations viendront en tant voulu Smile
Donc je te souhaite bon courage et en espérant que ton plâtre te soulage.

Bonne journée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 23:04

Bonsoir Cwendo,

Merci pour ta sollicitude Very Happy, je n'en ai pas autant à mon égard Mad !!
Ça y est, je suis plâtrée... Pour l'instant, pas de soulagement, cela me fait beaucoup souffrir, mais d'après ce que j'ai compris du discours du médecin de l'hôpital, ce sera comme cela jusqu'au 9 novembre que je me fasses déplâtrer parce que je n'ai pas assez de musculature dans le dos, et qu'il faudra que j'arrange cela à la kiné après la période de plâtre! Je n'ai donc plus qu'à prendre mon mal en patience Crying or Very sad!
Mais dès que je le pourrai, j'avancerai sur les fiches... Pour les fiches poissons, c'est l'œuvre de Louaque Wink. Heureusement que notre administrateur principal est plus rapide que moi Wink Laughing!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce   Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide complet des poissons tropicaux d'eau douce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons tropicaux résistant a un PH élevé?
» L'aquarium d'eau douce Guide pratique du débutant
» Larousse des Poissons et Aquariums Tout sur les aquariums d'eau douce et d'eau de mer
» Nettoyage complet
» Fertiliser quand on a un sol complet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Du livre au bouquin.-
Sauter vers: