Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:45

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60 litres, L.60 cm X l.30 cm X h.34 cm

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas encore en eau, et donc pas de produits

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? pas de tests

Quelle est la population exact? Espèces et nombre pas encore de poissons

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? pas encore de plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition biobox de aquatlantis

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon de 15 w

Qu'avez vous comme décor? pas encore de décor

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Je vais mettre en eau mon aquarium et souhaite en même temps y mettre des plantes, mais mon eau du robinet est très calcaire, alors je voudrais selectiionner des plantes résistantes en eau dure. J'ai consulté la liste des plantes mais n'arrive pas à en trouver qui correspondent à ce critère. Ou peut-être dois-je adoucir mon eau mais je ne sais pas comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:21

Bonsoir,

Tu n'as pas moyen de faire tester ton eau pour connaître sa dureté (GH) ?

Il me semble que le forum, il y a un sujet où j'avais mis un lien pour trouver les paramètres de l'eau de conduite de toute la France...

Voilà, j'ai retrouvé :

https://www.aide-aquariophilie.com/t3025-parametres-de-votre-eau-de-conduite-selon-les-regions?highlight=param%C3%A8tres+de+l+eau+en+France

Regarde, peut-être que tu auras la réponse.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:25

Bonsoir

Avoir des test afin de connaitre les paramètre de son eau est une chose importante si on veux apporter a nos poissons les meilleurs conditions pour qu il puissent vivre le mieux possible
Il existe plusieurs type de test : Les bandelettes (peux fiable) et les test goutte

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:33

Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? 1929339079 avec les conseiller(e)s


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:36

sinon, tu peux faire tester ton eau dans un magasin d'aquariophilie, mais surtout ne cède pas aux caprices du vendeur qui te proposerait d'acheter tel ou tel autre produit conditionneur d'eau.

Le mieux serait d'acheter les tests en gouttes, tu en auras de toute façon besoin dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:14

Merci pour vos réponses !
J'ai un document de ma compagnie des eaux qui indique une dureté de 28 F, c'est exprimé en degrés français.
Je compte bien acheter des tests en goutes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:24

tu peux aussi avoir des info sur ton eau de conduite par le biais de ce site du gouvernement : http://orobnat.sante.gouv.fr/orobnat/afficherPage.do?methode=menu&usd=AEP&idRegion=82

Mais rien ne remplace les test

Concernant la dureté de ton eau, Si c'est la mesure Français ça doit etre 28°TH dans ce cas ça voudrait dire que ton GH serai de 15°d GH

Pour les plante regarde la --> http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php


Dernière édition par esteban le Lun 10 Sep 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:25

On Utilise normalement le degrés Allemand (dans la plupart des tests en goutte)

Pour info voici une conversion :

1 degré allemand = 1,78 degré français

1 degré français = 0.56 degré all.

10 degrés français = 5.6 degrés allemands



Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:32

D'accord, donc c'est une eau dure. Mais ce n'est pas catastrophique non plus.

La majorité des tests en gouttes (notamment la marque allemande JBL) donnent le résultat en GH (degré allemand) ; pour convertir le F ou TH (degré français) en GH (degré allemand) il faut multiplier ta valeur de 28 par 0.56.

Ce qui fait un GH de 15.

Si tu souhaites faire diminuer ce GH, tu pourras mélanger de l'eau de conduite avec de l'eau osmosée, dans des proportions à définir.

On pourra en reparler plus tard bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:33

Trois avis valent mieux qu'un !

Heureusement qu'ils disent la même chose !!!

On s'est un peu téléscopés on dirait ....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:35

Oui de l'eau osmosée, j'ai lu ça sur le site, mais évidemment je n'ai pas le matériel pour en produire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:36

yochkar a écrit:
Trois avis valent mieux qu'un !

Heureusement qu'ils disent la même chose !!!

On s'est un peu téléscopés on dirait ....
Oupsss désolé

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:39

Pour Néo :

Tu n'as pas à être désolé !

D'autant plus que tu t'y connais plus que moi, dans ce domaine de la chimie des eaux...

Pour Orchiss33 :

Tu peux aussi t'en procurer dans les animaleries avec les cartes de fidélité (TRUFFAUT, ANIMALIS) ; c'est gratuit certains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:42

Un GH de 15 n'est pas non plus une valeur énorme
Certes l'eau est dure mais y a bien pire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 23:54

Oui, tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 0:02

esteban a écrit:
Un GH de 15 n'est pas non plus une valeur énorme
Certes l'eau est dure mais y a bien pire

Perso quand j'ais débuté mon bac ,j'étais à 21 donc pas de quoi vraiment fouetter un chat,je dirais que c'est une eau de dureté commune dans nos régions

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?   Quelles plantes pour une eau de dureté importante ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour une eau de dureté importante ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi, quelles plantes mettre pour le démarrage
» Quelles plantes ????
» quelles plantes
» Quelles plantes choisire ???
» Quelles plantes choisire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: