Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Demande concernant la population de mon futur bac 100l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:07

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 80 x 30 : 100l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 50% de l'eau sera changé complètement.

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Pas encore. Je l'ai posterai dès la mise en eau.

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Surement avec des gouttes. Ma mère a une malette JBL.

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 Guppys mâles pour l'instant.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 plantes inconnu pour l'instant.

Que savez vous de votre filtration? Composition ???

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Pour l'instant il n'y a plus d'éclairage car le couvercle a était jeté, je pense acheter un néon 30-35W.

Qu'avez vous comme décor? Je mettrai une racine ainsi qu'une déco avec cachette.

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Pas vraiment de problème pour le moment, je me renseigne avant d'avoir des poissons. Pour la population je pensait prendre 8 Corys panda ou trili, 1 couple d'Apisto Cacatuoides. Pour l'instant, il ya 4 Guppys mâles. Je pensais en garder 2 et en échanger 2 autres avec ma mère contre 6 femelles (elle a 2 aquarium de Guppys) Seulement en parcourant plusieurs forum on m'a soit dit "ok no souci, les Apisto réguleront les Guppys", soit "tu vas être envahi de Guppys", soit "garde que tes mâles Guppys", soit "débarrasse toi des Guppys et prend une autre espèce." Bref, du coup je suis un peu perdu, alors je demande conseil une énième fois Wink Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis!!

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:50

Bonjour,
Celon mon avis , je te dirais de te séparer de tes guppys aussi , tu est vite en surpopulation avec de tel poissons.Et pour les remplacer je mettrais banc de petits poissons.Maintenant ça reste mon avis.
Attention avec les corydoras et les apisto, sa risque de castagner au moment de la fraie , les apisto sont très térritoriaux.

Bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 18:43

Pourquoi changer 50/100 d'eau ??
et a tu une filtration ?? une pompe a eau ??
Pour les poissons les conseiller seront plus a même de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:00

Merci pour vos réponses. Je change 50% d'eau pour une question pratique, mon père me monte le bac à 1h de route et pour transporter le tout on a décider de faire comme ça.

Oui, il ya une pompe à eau, une filtration et un chauffage. Il manque seulement les néons avec le couvercle mais j'en cherche un!

Quoi qu'il en soit je prospecte toujours et je donnerai tous les paramètres une fois l'aquarium installé. Et avant de mettre n'importe quels poissons (à part les 4 Guppys mâles, forcement puisqu'ils sont compris avec ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:31

attention si tu fait un trop gros changement d'eau et que tu remet des poissons de suite tu risque d'avoir des souci
voici un lien intéressant
https://www.aide-aquariophilie.com/t75-refection-ou-demenagement-d-un-bac-cycle-avec-poissons?highlight=demenagement
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 20:40

bonsoir donc si je comprend bien,

Ce bac est déjà en route chez ton père. Depuis combien de temps?

Dans ta présentation tu parle de changer le Sable par autre chose, de plus tu veux garder que 50% de ton eaux. Au tend te prévenir que tu jette a la poubelle une grande parties des bactérie présente dans ton bac. et tu risque d'avoir un pic de nitrite comme lors d'un démarrage de bac. Peux être plus rapide mais il sera quand même là et sera dangereux pour les habitant présent dans le bac.

L'idéal dans ce cas serai de demander a ta mère, si elle a de la place dans son bac, t’héberger tes guppy le temps de remettre en route ce bac et de repartir sur de bonne base

Ensuite, tu devra rajouter des plantes car deux ça ne sera pas suffisant et une fois Qu'on aura passer le stade du démarrage du bac on pourra voir pour la population
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:11

Merci beaucoup pour le lien et les conseils.

Je compte me débarasser du sable car je ne connais pas sa nature et je ne sais pas s'il ya un substrat engrai mélangé avec. Comme j'aimerai héberger des Corys, je prefère jouer la carte de la prudence et acheter cash du Sable de Loire.
Comme je vais planter d'autres plantes, je mettrai du terreau adapté.

Je peux surement donner les Guppys à ma mère le temps du "cyclage".

On a donné cet aquarium à mon père en début d'été (il était dans une école je crois), mais comme il en a déjà 3, il ne peut pas le garder.

Je tâcherai à vous donner tous les éléments une fois que j'ai le bac, etc...

Encore merci à vous! :ééçç:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:50

Ok pas de soucis et tiens nous au courant?

Par contre pour le sol nutritif ce n'est pas obligatoire a partir du moment ou tu choisi des plante peux exigeantes De plus que tu doit le changer au bout de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:24

Bonsoir,

C'est vrai que les guppy sont prolifiques, mais si tu trouves un moyen de te séparer des alevins régulièrement, cela va.

Comptes-tu mettre un substrat enrichi sous le sable de Loire ?
C'est à cela que tu penses lorsque tu parles de terreau ?

Sais-tu ce que c'est comme filtration ? Décantation interne ou filtre externe ?

Attendons ensemble que ton bac soit mis en eau, ensuite on en saura un peu plus pour continuer à discuter.
Et aussi, après le résultat des premiers tests de l'eau.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:26

Si elle part sur des apisto cacatoides avec les guppy j ai des doute qu'il y ai de la repro de guppy qui survive
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:32

Donc, il n'y aura pas surpopulation !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:55

Bonjour yochkar,

Concernant le substrat enrichi sous le sable c'était bien le terreau ^^ c'était mon idée première mais on m'a dit qu'il fallait le changer, donc j'hésite maintenant...

Concernant les Guppys chacun donne son avis sur les forums que je suis. Soit on me dit que les Apisto réguleront la population (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisit ce poisson, bien qu'on est flashé dessus au magasin), soit on me dit que ça ne sert à rien et que je serait envahi en 1 ou 2 mois... Donc je pense mettre les 4 mâles chez ma mère en attendant que mon bac soit accueillant. Puis j'échangerai avec elle 2 guppys mâles contre les 6 femelles prévues à la base et je verrai bien... Si je suis envahi je lui donne tout et c'est réglé, si la pop se régule alors c'est cool!

Finalement concernant les apisto on m'avait dit que c'était des poissons de milieu, mais je m'aperçois que se sont des poissons de fond... Et mes Corys il le vivront bien cette cohabitation?? Sinon quels poissons de milieu je peux mettre dans mon bac... Enfin les questions me trottent toujours, mais j'ai bientôt mon bac et ses paramètres, se sera plus simple pour tout le monde!

Encore merci à tous, très contente d'avoir trouvé ce forum!! Demande concernant la population de mon futur bac 100l 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 10:28

Bonjour,
Moi j'ai préférer ne pas essayer , car une fois le couple en fraie , leur territoire s'est leur territoire !!! et pas question que quelqu'un y rentre .Et malheureusement les corydora on un peu tendance a nager dans tout les sens .Maintenant j'ai déjà pus lire quelques articles ou la cohabitation se déroulait bien .

Bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 12:18

Oui mais du coup là question de la surface de cohabitation se pose, 80 x 30 je crois que se n'est pas assez spacieux pour les 2 espèces No
Je cherche du coup des poissons de milieu qui s'entendent avec les parents Guppys mais pas avec leurs alevins (c'est dur quand même de dire ça...) et qui cohabitent bien avec les Corys! Exigence quand tu nous tiens!

Je suis en recherche permanente quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:31

C'est vrai qu'entre apisto et cory il se peux que la cohabitation soit difficile en periode de frai même si le cacatoides est un des apisto le moins nerveux. Bien vue Max

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:27

Coucou! Je reviens à la charge Wink Et oui demain j'ai enfin mon bac!!! Hier on a acheté les plantes et en passant chez mon père il m'a donné un autre bac qui fait 20L ^^

Que pensez-vous de l'idée qui circule sur les forums, d'avoir un Betta dans un 20L et de lui donner les alevins des guppys??
Je ne sais pas trop si c'est possible, côté chaine alimentaire c'est pas pire que le reste... Mais quel est votre avis? scratch

Si je dois ouvrir un nouveau sujet dites-le moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:36

perso je ne suis pas de se parti la . Je n'en ai même jamais entendu parler.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:08

Elever du poisson pour en nourrir des autres ,désolé c'est pas trop dans ma phylosophie

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 38
Localisation : PACA
MiStaKe
Nouveau membre
MiStaKe
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:53

Bonsoir à vous! cheers
Voilà j'ai mon bac 100l (en faite 96l...), mis en eau ce matin! Terreau, Sable, déco, plantes et tout et tout...! Il ne manque plus qu'à attendre que le cyclage ce fasse et hop! :!!((: Je mettrais nos poissons! On a bien réfléchit avec mon chéri scratch study (avoir un bac 20l nous a aidé forcement) Laughing

La population du 100l sera :

- 2 Guppy mâles et 6 ou 8 femelles (selon l'échange avec ma mère)
- 7 Corys Panda (mâles et femelles, j'espère les pauvres Wink )
et c'est tout pour celui-ci étant donné que l'on a pas trouvé de poissons se mariant bien avec les deux espèces! Les Apistos Cacatuoides étant des poissons de fond, on a pas envie qu'au moment du frai ça dégénère Evil or Very Mad

La population du 20l sera:

- 1 Betta Splendens mâles (et basta geek )
Pour l'instant, les 4 Guppys mâles que j'ai récupèré sont dedant avec l'eau de leur ancien aquarium, leur pompe et leur plante (j'en ai rajouté 2 et j'ai changé le sable) ils se portent super bien Very Happy sur conseil de mon père je les nourrirait demain.

Voilà! Si vous voulez des infos sur le matos et les plantes, je peux vous les donner mais je dois aller chercher la mallette de test chez ma mère dans la semaine donc pour les paramètres des eaux il faudra attendre!

En tout cas je vous remercie tous de m'avoir éclairé et conseillé. Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt Demande concernant la population de mon futur bac 100l 1771361019


Dernière édition par MiStaKe le Lun 24 Sep 2012 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:06

Bon

surveille bien ton 20 litre en attendant le cyclage de l'autre

Pour la population de ton 96 litre je trouve cela raisonnable et je suis plus partisant d un bac sous peuplé et beau qu'un bac avec trop de poissons

Deux espèce c est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 5:01

Super , he bien maintenant il va falloir patienter quelques semaines.
Je rejoint espeban pour dire qu'un bac sous peuplé est bien plus beau qu'un meli melo de poisson inadapter.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Demande concernant la population de mon futur bac 100l   Demande concernant la population de mon futur bac 100l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande concernant la population de mon futur bac 100l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis future population
» Finalisation population 100L
» Futur population de mon bac
» futur plante / population
» Avis sur futur population 360L net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: