Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 installation de la deco du rio 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 12:48

installation de la deco du rio 400 S3000911

installation de la deco du rio 400 S3000913

maintenant que les plantes poussent puis puis j'affinerais tout cela.

En espérant ne pas avoir fais trop de bêtises.

donnez moi votre avis
cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:27

Bonjour,

2 petites critiques pour commencer.

La premiere concerne ta filtration: on dirait que ta canne d'aspiration se trouve au milieux de ton bac. Il serait mieux de la mettre du coté oposé a ta canne de rejet.
Pour la canne de rejet je l'aurai positionée sur le coté plutot que sur le fond. Pourquoi pas avec une canne percée(il est possible d'en faire une avec un bout de tuyau comme ceux en PVC utilisé pour l'electricité.

Ensuite il manque un fond à ton bac, par exemple un fond noir permetrai de faire resortir tes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:22

esteban a écrit:
Bonjour,

La premiere concerne ta filtration: on dirait que ta canne d'aspiration se trouve au milieux de ton bac. Il serait mieux de la mettre du coté oposé a ta canne de rejet. >>>>>>>>> oui idem pour moi

Pour la canne de rejet je l'aurai positionée sur le coté plutot que sur le fond. Pourquoi pas avec une canne percée(il est possible d'en faire une avec un bout de tuyau comme ceux en PVC utilisé pour l'electricité. >>>>>>>>>>> pourquoi sur le côté et non sur le fonds ? C'est juste une question, pas une critique...

Ensuite il manque un fond à ton bac, par exemple un fond noir permetrai de faire resortir tes plantes.>>>>>>>>>>>> oui, pareil pour moi

Sinon, c'est un bon début, tes souches sont superbes ; maintenant, il faut attendre que tes plantes poussent...

A bientôt !

P.S. Tu ne veux pas d'un pied d'anubia ? J'en ai un de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:28

esteban a écrit:
Bonjour,

2 petites critiques pour commencer.

La premiere concerne ta filtration: on dirait que ta canne d'aspiration se trouve au milieux de ton bac. Il serait mieux de la mettre du coté oposé a ta canne de rejet.
Pour la canne de rejet je l'aurai positionée sur le coté plutot que sur le fond. Pourquoi pas avec une canne percée(il est possible d'en faire une avec un bout de tuyau comme ceux en PVC utilisé pour l'electricité.

Ensuite il manque un fond à ton bac, par exemple un fond noir permetrai de faire resortir tes plantes.

Salut Estéban,

j'ai éssayé au départ ce type de canne,sans succés
Les Mélanos que va maintenir Bernard préférent un courant de surface plus sontenu,à la limite un flux

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:29

Si les poisson que Bernard vas maintenir ont besoin de courant la canne percée n'est évidement pas adapté par contre si la canne de rejet se trouve sur le coté droit avec un coude au bout pour faire un courant sur toute la longueur du bac et la canne d'aspiration sur le coté oposée, l'eau de la totalité du bac sera completement brassée. Alors que la ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 161
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 64
Localisation : 62 ARRAS
bernard;JEAN PIERRE
Membres actifs.
bernard;JEAN PIERRE
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:48

bonsoir

pour la canne ja vais la bouger et la mettre sur le coté droit, il est vrai que dans la partie opposée, il n'y a pas de mouvement d'eau.

pour la crépine d'aspiration je dois aller chercher du tuyau le tuyau fourni est trop court donc samedi

Merci pour tout vos conseils pour le fond, je ne peux plus bouger le bac.Mais par la suite je crois qu'il existe des fonds imitation roches il faut juste les finances.

bernard
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:35

esteban a écrit:
Si les poisson que Bernard vas maintenir ont besoin de courant la canne percée n'est évidement pas adapté par contre si la canne de rejet se trouve sur le coté droit avec un coude au bout pour faire un courant sur toute la longueur du bac et la canne d'aspiration sur le coté oposée, l'eau de la totalité du bac sera completement brassée. Alors que la ce n'est pas le cas

Je parlais EXCLUSEVEMENT de la canne percée

Bien à toi

Néo

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:28

J'avais compris Néo

La canne percé réduit le courant car elle divise le jet en plusieurs plus petit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: installation de la deco du rio 400   installation de la deco du rio 400 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation de la deco du rio 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle déco
» ou trouve des deco ?
» Déco aquarium
» Déco en resine
» poisson facile d'entretien, eau froide...début d'un nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: