Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:00

Je viens de prendre des poissons je les ai laisser 15 minute flotter dans le sachet ensuite je les mets directement ou pas? Car le vendeur ma dit de mettre toutes les 5 minutes de l'eau de l'aqua ensuite verser le sachet et les poissons dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:03

Bonjour,
Fait le en plus longtemp 1h et tout les 15 min tu ajoute 30ml d'eau du bac. Après une heure tu mes juste les poissons dedans , on ne sais pas se que contient l'eau de l'animalerie , donc a l'egout.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:08

Merci Maxime et que me conseille tu j'allume la lumière ou pas? Se sont eux les premiers dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:09

Non pas de lumière et vu l'heure attend demain pour le rallumer.

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:14

Très bien et la nourriture ensuite je ne t’embête plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1299
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Localisation : Lessines,Hainaut,Belgique
maxime01
Membres actifs.
maxime01
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:25

1 fois par jour avec un jour de jeune par semaine , minimum 30min après l'allumage et 30 min voir 1h avant l'extinction des feu.
Maintenant tout dépend de l'espèce que tu as pour savoir laquelle donner .

bien a toi
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:27

Je voulais juste savoir si je leur donnais à manger aujourd'hui ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:30

coucou
+1 avec Max
et donne a manger qu'a partir de demain
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 36
Localisation : Bourgogne
Ned71
Nouveau membre
Ned71
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:41

D'accord merci, Le vendeur ma dit de vider le sachet dans l'aqua je trouvais ça bien bizarre... Et de plus il voulait me vendre un poisson "laveur de vitre" à 24 euros comme une imbécile j'ai dit oui il a fait un grand clin d’œil à son collègue et un grand sourire et la mon frère intervient lui disant non on ne le prend pas c'est du commercial ça je peux vous dire que le vendeur faisait la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:43

lol
il ne faut pas toujours suivre les vendeurs et c'est pour ça que l'on est la
nous aussi on s'est fait avoir un jour ou l'autre , mais chapeau ton frère a eu le bon réflexe
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:48

Bonsoir,

Pour tes prochaines interventions, penses à placer un titre plus explicite.
Tu dois savoir qu'aucune question n'est plus urgent qu'une autre ici. Wink

Bonne chance avec tes poissons et pas trop de nourriture au début. Toute la nourriture que tu donnes doit être mangée en 30secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:51

Ned71 a écrit:
D'accord merci, Le vendeur ma dit de vider le sachet dans l'aqua je trouvais ça bien bizarre... Et de plus il voulait me vendre un poisson "laveur de vitre" à 24 euros comme une imbécile j'ai dit oui il a fait un grand clin d’œil à son collègue et un grand sourire et la mon frère intervient lui disant non on ne le prend pas c'est du commercial ça je peux vous dire que le vendeur faisait la tête ^^

Perso ce vendeur vairait plus mes talons que mes pointes ,il n'est pas fiable,pire c'est un margoulin ,à ta place je change de crémerie

Pourquoi ne pas mettre l'eau du sac provenant d'une animalerie ou d'un magasin d'aquariophilie ???

Non seulement l'eau n'est pas spécialement aux mêmes paramètres que le tient et ça c'est un moindre mal ,vu le petit volume ,mais par contre certains utilisent des antibiotiques et là c'est sérieux et certainement nocif à ton aquarium

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:00

Bonsoir,

Tout a été dit par mes collègues !

Ce vendeur est de très mauvais conseil et ton frère a bien réagi.

Comme Néo, je changerais de magasin et irais voir ailleurs...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)   help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help me urgent!!! (Questions pour mes premiers poissons)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers poissons
» Mes premiers poissons
» arrivé des premiers poissons
» Introduction des premiers poissons possible?
» Charbon actif ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: