Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Qu'est il arrivé a ce Danio ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:40

Bonsoir,

Je sais que mon bac est presque totalement foutu, mais pour apprendre, et comprendre, je cherche a savoir ce qui est arrivé a ce Danio rayé,

Comme vous voyez, il est comme "bossu", et il as une sorte d'inflamation pres des branchies, comme une petite boule un peu rougeatre...

Moin visible sur la photo mais en y regardant de pres, on peut l'apercevoir surtout sur la premiere photo.

Je devinnes déja qu'il est perdu, vu que je n'ai pas de bac hopital, mais comme préciser c'est pour améliorer ma connaissance.

Qu'est il arrivé a ce Danio ?  2012-112
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  2012-113
Qu'est il arrivé a ce Danio ?  2012-114
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:40

Bonjour NavNav,

Ton poisson est peut-être atteint de l'Avitaminose.

Les symptômes :

- Amaigrissement
- déformation de la colonne vertébrale
- perte de couleurs
- respiration perturbée

Parfois :

- Disparition partielle ou complète des nageoires
- Apparition de trous cutanés au niveau de la tête


En générale c'est une mauvaise alimentation (sous-alimentation) qui entraîne cette maladie à cause d'une carence de vitamines.
Une alimentation essentiellement sèche (paillette par exemple).
Une variation de l'alimentation, sèche / vivantes, une fois sur deux est préférable et est conseillée.

Mais cette alimentation doit faire référence aux habitudes alimentaire de chaque espèce de population.

Peux-tu nous décrire l'organisation alimentaire que tu leur donnes ?

Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:46

Alors,

un jour sur 2 des flocons (une dose pour 10 poissons) une dose correspondant a peu pres a une pincée.

l'autre jour sur 2, un cube d'aliments pour poissons congelé. que je fait maintenant dégeler avant. c'est le Tropical Quintet le nom du produit.

Ainsi que tous les 3 jours en complément du reste une pastille de fond pour les poissons de fond, meme si les autres en profites aussi...

et je les fait jeuner une fois par semaine, le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:28

Est-ce que tout est mangé ? Il ne reste pas d'aliment au fond ?

Pourtant ton organisation semble assez variée.

Si vous avez une autre idée collègue conseillères et conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:39

Ce n'est peut être tout simplement pas le bon diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:20

Perso depuis le départ j'ais des doutes sur ce que l'on apelle la "maladie du Néon"

(Sporozoasis Myolytica)

Voici des liens qui en parle assez bien

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=3

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/maladie-des-neons=671.html

Bien à vous

Néo
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:30

Aujourd'hui, je viens de voir que ca s'etait fort aggravé...

Il est encore plus courbé, et surtout, il lui manque un oeil !! ainsi qu'une des deux nagoires du coté de son oeil abimé, elle est constament repliée, mais il nage bien ! il viens de bien se nourrir et tout...

Qu'est ce que je fait avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:50

NavNav a écrit:
Aujourd'hui, je viens de voir que ca s'etait fort aggravé...

Il est encore plus courbé, et surtout, il lui manque un oeil !! ainsi qu'une des deux nagoires du coté de son oeil abimé, elle est constament repliée, mais il nage bien ! il viens de bien se nourrir et tout...

Qu'est ce que je fait avec ?


Désolé ,vais prendre mes responsabilités mais dans un cas tel que celui là j'abrège les souffrance de l'animal


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:59

oui... c'est ce que je pensait faire ...

Juste que je sais pas trop comment m'y prendre, jusque la j'ai retiré que des cadavres ... pas super envie de le foutre vulgairement dans la cuvette, pas non plus envie de le laisser s'etouffer a l'air dans la poubelle, ou meme dehors dans le jardin ou quoi ...

Y'as t'il une solution simple pour le tuer avant de s'en débarrasser ? je prefere justement eviter de faire encore plus souffrir ce pauvre danio... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:03

Il y a divers méthodes ,perso je rempli un verre d'une taille supérieur au poisson d'alcool à 40° et je plonge le poisson dedans ,c'est rapide et radical ,mais à voir avec d'autres s'ils ont d'autres méthodes

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:04

j'ai pas d'alcool a 40°, et la Vodka, ca va vite faire cher avec les pertes que je subit ...

J'ai du vinaigre d'alcool par contre... je sais pas si je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:16

Non surtout pas Exclamation Exclamation


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:19

ca va le faire souffrir encore plus ?

Dans ce cas j'attendrais demain et je rapporterais de l'alcool de l'usine, c'est de l'alcool isopropillique surement a 90° voir plus, a mon avis ca ira...

enfin j'attends ton avis quand meme, normalement ca doit se passer comment ? il doit mourrir sur le coup ? ou ne rien sentir ? enfin je te laisse m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:42

Alcool éthylique si possible,mais supérieur ou égal à 40°

Pas de vinaigre ce serait une véritable torture


Néo

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:49

d'accord j'en prends bonne note.

Au cas ou je n'ai pas cela a l'usine, ou peut on acheter cet alcool ? en hypermarché ou en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:02

A 25 voir 30 Euros le litre d'alcool Ethylique à 90° ,et une bouteille de Wiskar bas de gamme à +/- 9 à 10E chez Aldi il y a pas photo en plus si tu as des "amis "dont tu veux être quitte tu leur offre à boire ce dernier,il paraît que ça marche aussi pour décaper les meubles


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:03

L'huile de clou de girofle est très efficace également.
Il faut mettre quelques gouttes d'huile de clou de girofle dans un peu d'eau et bien mélanger pour que les deux se mélangent. Ensuite on verse celà dans un pot avec le poisson.
Ça ne prend que quelques secondes. Le poisson ne sent rien car il s'endort.

Cette technique a été approuvée par l'AVMA (American Veterinary Medical Association)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:09

Exact Thom ,mais bon je faisais dans la simplicité


quoique l'huile de clous de girofle doit certainement avoir meilleur goût que le Wiskar cité ci haut


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:28

Oui Néo, je ne faisais que proposer une méthode alternative. La tienne est je pense très bonne également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:40

Ok je retiens pour le wiskar dégueu ! ^^
et l'huile de clou de girofle cela se trouves ou ? En supermarché aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:06

Bonne question. je sais que le clou de girofle se trouve en supermarché dans le rayon vin chaud Laughing mais en ce qui concerne l'huile je ne sais pas. Mais ça doit pas être dur à trouver. Je dirais plutôt en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qu'est il arrivé a ce Danio ?    Qu'est il arrivé a ce Danio ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est il arrivé a ce Danio ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danio Margaritatus malade
» Help ! Un danio anorexique ?
» SOS danio en detresse
» Danio rerio
» reproduction danio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: