Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
 alevins de galaxy I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
 alevins de galaxy I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
 alevins de galaxy I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
 alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
 alevins de galaxy I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
 alevins de galaxy I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
 alevins de galaxy I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

  alevins de galaxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:43

Bonjour tout le monde,

Ce matin en observant mon aquarium pour vérifier la bonne santé de tout le monde j'ai vu un alevins nager au milieu de l'aquarium !!
Ma question est : est ce que je dois le laisser avec les adultes ou dois-je le séparé d'eux ? si oui où le mettre ?

Merci de votre aide

(PS : a part les adultes il y a un petit groupe de rasboras ornés )

titre modéré, koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:24

L'idéal serait une couveuse, à savoir un petit bac où tu l'isolerais, mais il faut qu'il soit cyclé, et que les paramètres soient bons pour lui

Sinon, si tu as un bac suffisamment planté et avec des cachettes (naturelles ou non), il aura une chance de s'en sortir. C'est aussi un des avantages d'avoir beaucoup de plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:03

Sinon si tu peux trouver ce genre de chose:

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070611/mot/alevin/liste_produit.htm

Pas besoin d'un autre bac dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 20:36

Bonsoir,

Personnellement moi je préfère un petit 20 litres a coté que ce genre d’isoloirs avec un espace restreint.

La cuve de 20 litre avec un petit filtre un peux de mousse de java et rien dans le fond pour faciliter le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 23:33

Je n'ai pas parlé des pondoirs et cuves d'isolement parce que je les avais vu déconseillés, pour une histoire de chaleur par rapport à la proximité des néons.
Mais dans tous les cas, un nano sera plus sympa que ce genre de matériel pour un alevin, il y sera à l'aise pour grandir et ça permet aussi de lui donner une alimentation adaptée que les autres poissons ne toucheront pas Wink


Edit : après relecture, je me suis rendue compte que je n'avais pas été claire dans mon premier message. Je parlais d'un second aquarium, comme le préconise Esteban, et pas d'une couveuse en plastique ou en tissus qui s'installe dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:21

Hello,

Moi j'en parlais car si tu n'as pas prévu ce genre de chose, ce qui est le cas ici me semble-t-il, il faut encore le temps de le lancer le nano si tu n'en as pas un de disponible sur le côté avec en plus les bons paramètres.
Donc la couveuse est un peu une solution d'urgence avant de les transférer dans un nano. C'est pas le top mais c'est toujours mieux que rien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:25

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive. Je l'ai placé dans un petit bac type tupperware dans l'aquarium et j'ai fixé avec le lave vitre. Dedans je lui et mis de la mousse de java et des lentilles d'eau pour qu'il se sente en sécurité et je lui lime de l'infusyl 2 fois par jours. J'ai une cuve de 20 litres que je viens de mettre en eau pour pouvoir le mettre dedans après même si je pense qu'il sera vite assez grand pour ne plus craindre les rasboras ornés.
Effectivement comme le sait Esteban j'ai eu un problème récemment et je m'attendais pas du tout à une repro ^^.

Merci a vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:51

Est ce que ton bac comporte des trous? Je demande ça car si l'eau de ton petit bac n'est plus en contact avec l'eau de l'aquarium, il n'y aura pas de filtration car plus d'échange. je sais pas si je suis très clair sur ce point.

En tout cas super nouvelle. j'espère que j'aurai comme toi la chance d'avoir un peu de reproduction avec mes galaxis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 21:54

Pour moi, il est peux utile de cyclé ton bac de 20 litres ayant pour but l'alevinage des alevins pour deux raisons :

Déjà dans un bac d'alevinage on ne met aucun sol pour faciliter le nettoyage du bac.

De plus les changement d'eau sont régulier pour ne pas dire journaliers dans ce type de bac.

Moi j utiliserais plutôt de l'eau de ton bac pour le démarrer 80 % + 20 % eau de conduite et tu peux y placer directement les alevins.

Attention l'entretiens de ses bac est journalier.

Après tu a toujours la solution de laisser faire la nature et de laisser les alevins vivre leur vie avec les parents
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:36

non il ny'a pas de trou parce que je n'ai pas trouver comment faire des trous assez petits pour qu'il ne puisse pas passer. Je change donc la moitié de l'eau de ce petit bac tout les 2 jours avec de l'eau de l'aquarium. Ne t'inquiète pas Thom4s tu es très clair Smile.

Aujourd'hui j'ai retrouvé 3 nouveaux petits Smile.

Esteban : c'est un bac nu avec un filtre a exhausteur maison qui trempe dans cette eau depuis 1 semaine rempli d'eau osmosée a 30% je dirais. donc au prochain changement d'eau de mon aquarium je remet de l'eau de l'aquarium dans celui de 20 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:48

Tu a les même paramètres dans les deux bac?
T'es alvin sont déjà dedans?

si oui continue les changement d'eau avec une eau propre ayant les même propriété que celle du bac
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:20

Dans mon bac 20 litre pour le moment je n'ai mis que de l'eau osmosée pourquoi ?

Non la ils sont dans une "couveuse" dans le bac des parents avec l'eau des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:29

L'eau osmosée est impropre à la vie, il va falloir que tu la reminéralises si tu veux y mettre tes alevins, même un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:49

Rien a ajouté de plus
 alevins de galaxy 1929339079 Mylae
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:58

matHHHieu76 a écrit:
Dans mon bac 20 litre pour le moment je n'ai mis que de l'eau osmosée pourquoi ?

Non la ils sont dans une "couveuse" dans le bac des parents avec l'eau des parents.

Mylae et esteban, je crois qu'il a voulu faire une blague, du moins de la façon que je lis, c'est alvin ne sont pas dans un 20L d'eau osmosé mais bien dans une couveuse dans le bac des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 31
Localisation : Rouen
matHHHieu76
Nouveau membre
matHHHieu76
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:22

Désolé du temps de réponse travail oblige ^^. Tout à fait l3uddy ils sont dans une couveuse de fortune dans l'aquarium des parents le bac de 20 litres c'était au cas ou il y ait besoin mais visiblement je vais pouvoir m'en passer Smile. Tout les petits vont bien toujours 4 toujours aucune perte. L'un est plus grand que les autres je pense qu'il va bientôt pouvoir aller avec les adultes.

Merci a tous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: alevins de galaxy    alevins de galaxy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins de galaxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac neocaridina et galaxy
» Mort de mes Galaxy un par un
» 38L-Microrasboras Galaxy
» Mon galaxy a des ratés.
» rasboras galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: