Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 eclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:09

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 100/39/44

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas encore en eau demain je pense

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 eau de distrbution PH 7.5 NO3 1 ET2 /5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? gouttescombiset test jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 0

Que savez vous de votre filtration? Composition ceramique mousse bleu et noir

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? un neon de 35w

Qu'avez vous comme décor? 3 pierre pour l instant

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. pour un aquarium de 150 l combien faut il de watt je pense a 75 mais novice dans la matiére

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:01

Bonjour en général pour des plante pas très exigeante, il faut compter 1W par litre d'eau réel dans le bac donc a mon avis tu doit pouvoir descendre aux environs de 60W

Maintenant cette formule n'est qu'une formule approximative car il faut aussi prendre en compte la puissance lumineuse de tes néons et pas la puissance électrique ainsi que la hauteur d eau de ton bac

Pour un même volume d eau il faudra beaucoup plus de puissance pour éclairer un bac avec une auteur de 60 cm que pour un bac de 40 cm
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:31

mon bac fait 44cms de haut je vais mettre 6cms de sable et l eau va etre a 5 cms du haut donc environ 33cms et j ai vu des JBL de 30w celui que j ai est un JBL natur 9000 de 25w il va falloir que je mette 2 de 30w alors
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:40

Bonsoir j ai peur que deux de ce type soit beaucoup en puissance lumineuse

Je suis pas un pro en eclairage tu devrai attendre l arrivé de mes collègues
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 69
Localisation : indre
jean-luc36
Membres actifs.
jean-luc36
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:45

pas de probléme de toute façon je mets mon aquarium en eau demain donc j ai 4 semaines avant d y ajouter les poissons les plantes elles vont etre mise aprés demain pour l instant je vais laisse le 25w
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 36
Localisation : 45
Mylae
Membres actifs.
Mylae
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:30

Bonsoir,

As-tu testé ton GH et ton KH, ce sont les informations les plus importantes pour une eau de conduite Wink

Pour ta mousse noire, est-elle à base de charbon actif ? Si oui, ou si tu ne sais pas, enlèves là, c'est un produit à n'utiliser qu'après un traitement médicamenteux. En permanence dans la filtration, il finit par libérer ce qu'il a stocké, devenant plus nuisible qu'utile

Pour l'éclairage :

-> Si tu es en tube T5
La puissance à prendre en compte n'est pas les W/L mais les lumens/L
Pour un bac bien planté, sans plante exigeante, il te faudra 30 à 40 lumens/L soit un total de 4500 à 6000 lumens.
Mais ça, ce n'est que la puissance d'éclairage, deux autres éléments entrent en compte
* la température de couleur, exprimée en °K
Elle doit se rapprocher au maximum de 6 500°K, qui est celle du soleil. Plus tu t'en éloignes, plus tu prends le risque d'être envahi par les algues
Lorsque tu as plusieurs tubes, il faut faire la moyenne de l'ensemble des températures de couleur.
* l'indice de rendu de couleur
C'est la capacité du tube à rendre les couleurs naturelles des plantes et poissons. Elle s'exprime sur une échelle de 1 à 100, plus tu t'approches de 100, mieux c'est. On considère un IRC acceptable à partir de 70.
Quand il y a plusieurs tubes, il ne faut prendre en compte que celui du tube qui a le plus haut IRC, et placer celui-ci devant

-> Si tu es en tube T8
La puissance à prendre en compte est le W/L dans ce cas. Pour un bac de 150L, il te faudrait 75W au total pour un bac bien planté, sans plante exigeante.
Avec cela, il faudra également prendre en compte la température de couleur et l'IRC que j'ai présentés plus haut
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: eclairage   éclairage. - eclairage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eclairage
» eclairage led
» Eclairage
» Mon éclairage est-il en cause ?
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: