Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix de mes futurs habitants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44
Localisation : saint-sauveur lendelin
ludo50
Membres actifs.
ludo50
MessageSujet: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 23:55

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 60x40x60

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 semaines et demi - ajout bactéries liquide au lancement - conditionneur d'eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 T° 25 - PH 6.3 - GH 4 - KH 2 - NO2 0 - NO3 ?

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? teste en goutte (PH, GH et NO2 JBL / KH tetra)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 0

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 12 plantes

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre externe aquadiosio 700

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? tube T8 4x15w - éclairage 10h

Qu'avez vous comme décor? 2 racines

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Mon aquarium étant désormais cyclé et stable au niveau des paramètres, je comptais débuter son peuplement. Voici le fruit de ma reflexion: je pensais y mettre 3 coryduras panda, 1 ancistrus, 1 couple de colisa lalia et un banc de 8 à 10 serpae. (en 3 introductions espacées de 15 jours: d'abord cory + 5 serpae / puis ancistrus + 3 ou 5 serpae / le couple de lalia) Qu'enpensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 0:11

Bonsoir

3 semaine c est trot juste pour être sur que le cycle de l'azote soit fait. a tu constaté un pic de tes nitrite pour dire que ton bac est cyclé?

la population que tu choisi ne vas pas du tout avec ton bac

de plus ton KH est très faible pour être sur que le PH soit stable

Une dernière question Qu'a tu utilisé comme eau pour avoir une dureté d'eau aussi faible?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44
Localisation : saint-sauveur lendelin
ludo50
Membres actifs.
ludo50
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:05

Bonjour,

Le pic de nitrites est bien passé (test JBL). Concernant le KH, le fait qu'il soit bas est normal car j'utilise un sol technique qui stabilise le PH vers 6.5 (le ph est d'ailleurs stable à cette valeur depuis le début).
Concernant la dureté de mon eau, j'utilise mon du robinet qui est à GH 6 à sa sortie et, du fait du sol, elle est à 4 dans mon bac au final.

Concernant la population, je pensais avoir bien recherché pourtant, ils correspondent bien à mes paramètres d'eau. Donc qu'est-ce qui ne va pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 77
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 44
Localisation : saint-sauveur lendelin
ludo50
Membres actifs.
ludo50
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:39

Après énième recherche,

Que penses-tu de cela:
- un couple de colisa CHUNA
- un banc de faux néon ou de rasbora nain
- 3 cory panda ou 6 pygmées (mais les animaleries en ont très, très rarement m'ont elles dit)
- 1 ancistrus

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:08

Bonjour

Pour les faux néon (Paracheirodon simulans) il faut compté un minimum de 80cm de façade car malgré leur petite taille se sont de bon nageurs.
Les rasboras nains quelle espèce? a mon avis des rasboras brigittae ok

Les corydoras c'est 6 minimum quelque soit l'espèce mais je pense surtout que ton bac ne présente pas les dimensions suffisantes pour qu'il puisse se développer correctement.

Bien que ton bac soit de 140 L brut ses dimensions sont tels (bac cube) qu'il est préférable de choisir une population adapté a un plus petit bac.

Les ancystrus étant des poissons pouvant faire plus de 10 cm adultes il est aussi un peux petit pour ce bac

Pour les Chuna je passe le relais à mes collègues

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:34

ludo50 a écrit:
Après énième recherche,

Que penses-tu de cela:
- un couple de colisa CHUNA

C'est à mon avis faisable,mais pour les Osphroménidés on préférera un bac plus long que haut et 60 cm de haut me semble beaucoup pour cette espèce ,je suis donc assez partagé

- un banc de faux néon ou de rasbora nain

Oui pour les Micro-Rasboras ,beaucoup plus réservé pour les faux Néons

- 3 cory panda ou 6 pygmées (mais les animaleries en ont très, très rarement m'ont elles dit
)

Corydoras ,minimum par 6 queque soit l'espèces,par expérience ,les Panda sont assez difficiles et très sensibles aux paras

- 1 ancistrus

Hors de question ,surface au sol vraiment trop petite comme le dit Luis ,ils atteignent des tailles assez conséquentes ,j'ais un couple dans mon bac dont le mâle n'est pas loin des 12 cm et de plus ils se plaisent quand même mieu en couple ,même s'ils donnent l'impréssions d'être assez indépendants


Merci pour les réponses

Même si ce bac à un volume brut assez grand ,comme le souligne Luis ,ses dimensions hors normes obligent à le peupler comme un bac plus petit surtout à cause de sa faîble longueur


Cordialement


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: choix de mes futurs habitants   choix de mes futurs habitants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de mes futurs habitants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des futurs habitants de mon 360 L
» Alevin et futurs alevins ?
» paramètre pour mes futurs poissons
» Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?
» Premier habitants de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: