Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Mon aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Mon aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : france
yonota
Nouveau membre
yonota
MessageSujet: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 23:07

[img]Mon aquarium P1050211[/img]
[img]Mon aquarium P1050212[/img]
Mon aquarium P1050213

Voici quelques images de l'aquarium et des poissons.
Il fait 41x22x23 cm, il y un bulleur, un filtre et une lampe incandescence.
Voilà j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:34

Bonjour à toi.

Bon c'est un peu problématique car il n'y a rien qui va. Mais je pense que tu t'en doutes.
La où c'est vraiment embêtant c'est que ton bac n'est pas cyclé et donc dans très peu de temps, tu vas avoir une montée de nitrites dans ton aquarium. Les nitrites sont toxiques, voir mortel pour les poissons. Tu risques donc de les voir respirer à la surface dans un premier temps et les voir à la surface sans respirer dans un deuxième...
Étant donné qu'il s'agit d'un processus naturel, il n'y a pas moyen de contourner cela.
La meilleure solution dans ton cas, serait de rapporter tes poissons aux magasins en leur disant bien qu'ils ont vraiment donné de mauvais conseils. Ce qui te permettrait de recommencer un aquarium à 0 et dans de bonnes conditions.

Au niveau de l'espèce il me semble qu'il s'agit de Puntius conchonius. Attends d'autres avis car c'est un poisson que je ne connais que très peu. Il vit dans une eau chauffée et je ne vois pas de chauffage dans ton bac.
Néanmoins, ton aquarium est trop petit pour accueillir des poissons. Très peu de poissons peuvent en effet vivre dans un litrage aussi petit sauf éventuellement un Betta ou dans la rubrique invertébrés, des crevettes.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 64
Localisation : anglet pyrénées atlantiques
Bentosi
Nouveau membre
Bentosi
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:59

Mon aquarium 1929339079 pour le puntius ,!! groupe de 10 mini ( 150 a 200l)mini

se sont des poissons vifs , rapides et enjoués , tu ne peux pas les laisser dans cet aquarium!!


Citation :
Bonjour à toi.

Bon c'est un peu problématique car il n'y a rien qui va. Mais je pense que tu t'en doutes.
La où c'est vraiment embêtant c'est que ton bac n'est pas cyclé et donc dans très peu de temps, tu vas avoir une montée de nitrites dans ton aquarium. Les nitrites sont toxiques, voir mortel pour les poissons. Tu risques donc de les voir respirer à la surface dans un premier temps et les voir à la surface sans respirer dans un deuxième...
Étant donné qu'il s'agit d'un processus naturel, il n'y a pas moyen de contourner cela.
La meilleure solution dans ton cas, serait de rapporter tes poissons aux magasins en leur disant bien qu'ils ont vraiment donné de mauvais conseils. Ce qui te permettrait de recommencer un aquarium à 0 et dans de bonnes conditions.

Mon aquarium 1929339079 pas grand chose d'autre a faire pour l'instant sorry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 11:23

Bonjour,

en effet c'est bien un "Puntius conchonius" (Barbus rosé),poisson pouvant atteindre une taille de 14cm et grégaire ,néssecitant un aquarium de minimum 300l pour 10 individus

Comme le dit Thom ,ton aquarium est bien mal démarré et de très petite taille ,n'offrant pas de très grandes combinaisons de population

A mon avis il serait judicieux et plus sérieux de reprendre le tout depuis le départ si tu veux arriver à quelque chose de correct et surtout qui respecte les poissons


Cordialement

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : france
yonota
Nouveau membre
yonota
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 12:08

Oui je suis bien d'accord, je me doutais bien qu'il y aurais un problème.
Le soucis c'est que cet aquarium est un cadeau qui a été fait a mon fils.
c'est pour ça que je ne savais pas de quel poisson il s'agissait et que du coup je ne peux pas les ramener en magasin. La personne l'ayant offert avait déjç l'aquarium et a juste acheter les poissons et la déco, c'est sur que les conseils en magasin n'on pas du etre tres bons.
N'y a t'il pas moyen de contrecaré la monté de nitrite pour éviter le drame en attendant de pourvoir changer pour un aquarium plus grand ? Un ajout de bactérie au bon moment ??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:39

Désolé mais non ,le rajout de bactéries ne servira qu'à soulager ton portefeuille,le pic de NO2 se fera tout de même c'est un phénomêne incontournable

Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:48

+ 1 avec Néo.
Aucune possibilité de contrer un processus naturel qui en plus est nécessaire. Les bactéries ne servent à rien.

De plus, tu as plusieurs poissons dans un aquarium trop petit pour eux donc tu vas avoir un problème d'oxygène dans ton eau. Ils risquent d'être souvent à la surface pour respirer. Et ton bulleur n'y changera rien.

Je comprend que ce soit un cadeau. Néanmoins, ca peut être l'occasion pour toi et ton fils de monter un projet ensemble en lui expliquant le pourquoi.
Je ne pense pas que ton fils sera heureux s'ils retrouvent les poissons morts à la surface.
Peux-être que le magasin en te les reprenant te fera un bon qui te permettra de racheter autre chose une fois ton aquarium cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : france
yonota
Nouveau membre
yonota
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:26

Merci pour vos réponse,Malheureusement ce que je craignais est arrivé un des poisson est mort, savez vous ce qui peu etre à l'origine de cela. J'ai fait test nitrine qui est inférieur à 0.3mg. Est ce un manque d'oxygène ou autre chose ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 19:49

Bonsoir Ynota,

mais non l'explication se trouve simplement sous tes yeux ci haut,malheureusement


Bien à toi

Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 43
Localisation : france
yonota
Nouveau membre
yonota
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:10

Désolé mais la je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:24

Néo a écrit:
Bonjour,

en effet c'est bien un "Puntius conchonius" (Barbus rosé),poisson pouvant atteindre une taille de 14cm et grégaire ,néssecitant un aquarium de minimum 300l pour 10 individus

Comme le dit Thom ,ton aquarium est bien mal démarré et de très petite taille ,n'offrant pas de très grandes combinaisons de population

A mon avis il serait judicieux et plus sérieux de reprendre le tout depuis le départ si tu veux arriver à quelque chose de correct et surtout qui respecte les poissons
Cordialement

Néo

Wink

Et comme ça ,est ce plus clair ?

Bien à toi


Néo

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon aquarium   Mon aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aquarium
» l' Aquarium de Zig
» Sol Aquarium
» Mes 2 aquarium
» mon 1er aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: