Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 49
Localisation : Paris
delphinebardin
Nouveau membre
delphinebardin
MessageSujet: Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!   Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:30

Bonsoir à tous,

je crois que mon précédent message n'est pas parti, je recommence donc, pardon si c'est un peu long.
En novembre, j'ai reçu un poisson Shubunkin, et un aquarium de 20 litres, sans filtre ni rien...alors que je n'y connais rien en poissons...mon père ayant un bassin avec quatre gros comètes, j'aimerais beaucoup l'y intégrer lorsqu'il fera assez chaud. Pour patienter, j'ai acheté un Aquatlantis de 55 litres, mis en eau le 12 décembre. J'ai en effet mis beaucoup de temps pour l'installation car tout est nouveau et je ne suis pas bien adroite...
Le bac contient du sable de Loire, et trois plantes dont une fougère de Java et une Valisneria; dans le 20 litres, il y a une Hygrophilia que je voudrais incorporer aussi.
Mon souci est que je n'ai pas détecté le pic de nitrites, je n'ai pas fait le test régulièrement il est vrai, mais à chaque fois c'était à zéro. (Test gouttes JBL).
Il y a quelques jours, j'ai mis dans une épuisette un peu de nourriture perles JBL, le test est resté à zéro; j'ai ajouté des perles et ce soir, cela donne:

NO°2: 0,05
GH: 13
KH: 11 ou 12
PH: 8 me semble-t-il, c'est un bleu très pâle qui correspond un peu à cette valeur mais n'en suis pas certaine.

J'ai acheté le test N0°3 ce soir mais en ouvrant la boîte, pas de flacon réactif...je vais retourner demain au magasin.
Que pensez-vous de ces résultats? Comment puis-je être sûre que le pic est passé?
Je voudrais y installer vite mon poisson, qui est dans 20 litres avec juste un bulleur, et dont je change une partie de l'eau presque chaque jour. Mais je ne veux pas prendre de risques avec les nitrites.
Le KH n'est-il pas un peu élevé? j'ai utilisé de l'eau du robinet reposée 24 heures et un peu de Mont Roucous.
J'ai ôté l'épuisette avec la nourriture et referai test nitrites demain.
L'eau semble claire et il y est apparu des escargots.
J'ai eu un problème avec le couvercle qui s'est trouvé éclaboussé, la pompe étant très haute dans cet ensemble Aquatlantis. Impossible de la mettre plus bas, et le niveau d'eau est haut, ce qui mouillait le couvercle, l'eau regouttait donc dans l'aquarium, j'espère qu'il n'y a pas risque de toxicité? maintenant je positionne le couvercle plus haut mais je n'avais pas vu cela tout de suite...
Pardon pour ce long message, grand merci pour votre aide...amitiés et bonne soirée, delphine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!   Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:26

Hello, le poste n'est pas dans la bonne rubrique Mais en attendant de la déplacer. Je vais déjà t'apporter des éléments de réponses. Déjà sache qu'un subu dans un aquarium est ce qu'on appelle un problème. Maintenant je suis content de voir que ton souhait est de le mettre dans un étang et tu as raison il vaut mieux attendre qu'il fasse meilleur.
Je vois que tu as des plantes, en temps normal c'est top mais avec un poisson rouge Ce n'est pas l'idéal sauf anubia et fougère de java. Le reste en bon herbivore qu'il est, il va te les manger. Donc ne rajoute pas l hydrophila.
Pour le cycle de l'azote il faut attendre minimum 4 semaines. Évidemment c'est mieux de tester régulièrement mais si tu ne l'as pas fait, une attente de 5-6 semaines et un test de nourriture devrait être révélateur. Attention ton résultat en matière de nitrite doit êtreabsolument au minimum de ll'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!   Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 9:48

Bonjour Delphine,

Thomas à bien résumé l'ensemble, je n'ai donc pas grand chose à dire de plus.

Il est presque certain que que le pic de nitrite est passé et certainement que tu ne l'as pas détecté.
Pour moi ton bac est prêt à recevoir ton poisson. Je te conseillerais juste de ne pas le nourrir durant 4-5 jours, cela évitera un risque de pollution supplémentaire.
Et surtout bien surveiller les NO2 régulièrement.

Pour ce qui est de l'hydrophila, ben pourquoi ne pas la placer dans le bac tout compte fait? C'est exact que ton poisson va la manger mais vu que tu vas certainement vider le 20 litres ...

Je précise bien haut et fort que cette solution de placer ton Shubunkin dans un aquarium est juste une solution PROVISOIRE en attendant des températures plus clémentes (mars-avril) pour le placer dans un bassin de jardin. Le Shubunkin ne peut vivre qu'en bassin de jardin et JAMAIS en aquarium.

Pour les paramètres de ton bac, ne te tracasses pas de trop. Ton poisson survivra sans problème dans cette eau quelques mois. Juste surveiller les NO2 et NO3.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!   Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shubunkin a grand besoin de votre aide pour son installation, merci!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier aquarium qui a besoin de votre aide ^^"
» Besoin d'aide svp merci
» perdue dans le monde aquatique :)
» Besoin de votre aide !
» identification besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: