Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 63
Localisation : LAMORLAYE
papillon,
Nouveau membre
papillon,
MessageSujet: Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents   Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:13

Bonjour tout le monde !

Avant tout, je tenais à vous présener mes excuses. Loin de moi d'insister pour avoir des réponses urgentes sans tenir compte de votre vie personnelle. Il s'avère que mon système ne m'avertie plus lorsque vous me répondez ! voilà pourquoi, je cherche comme une malade vos réponses. J'ai du faire une mauvaise manipulation. Don, on recommence à Zéro....comme si je n'avais jamais rien dit, c'est mieux et moiins humiliant (je rigole). Concernant mon problème d'eau, c'es résolu ! le changement des masses filtrantes ont été la cause...mais tout est devenu mormal au bout de trois jours. j'ai effectué quelques petits changements d'eau en attendant que tout deviennent normal et voilà pour ça c'est fait ! Dès que je teste l'eau et cela ne va pas, je flippe pour mes poissons comme pour mes axos ou autre animal...
Les photos ça vient pas facile avec mon appareil...Mon époux m'a offert un poisson qu'il a trouvé trés sympa en allant chercher de la nourriture pour mes autres poissons, il a crû que c'était un ancistrus... c'est la cata ! c'est un pléco, trés beau....mais quelle galère......la première nuit, je l'ai mis avec mes autres poissons, bac de 140 l et le matin, il n'était pas en forme...le voile de sa dorsale était abîmée ! je suis restée pas mal de temps à les regarder et là, j'ai mes trois ancistrus se jetter sur lui....ni une, ni deux ! j'ai préparé un bac de 60 L avec l'eau de l'aquarium ainsi qu'une grosse raçine...bref, j'ai fais au mieux.... je sais, c'est un poisson qui a besoin de beaucoup de place ! j'ai un grand sous sol total avec des fenêtres et beaucoup de place...Mon aquarium de 300 litres avec mes axos. Je peux sans difficulté en rajouter un autre. mais en attendant, je peux le laisser combien de temps dans son 60 l tou seul avec de le changer ? il mesure 10 cm avec des tâches léopard. Comment puis-je lui aménager l'aquarium pour qu'il soit bien ! j'ai acheté des pastilles et lui donne des vers de vases ainsi que de la courgette...Merci de vos réponses et il n'y a pas le feu ! désolée pour mes autres messages...AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents   Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 15:58

https://www.aide-aquariophilie.com/spa/papillon,
Voici tout tes message si tu les cherche Wink
Pour le pleco il serait surement bien de le remmener d'ou il vient comme dejas dit sur ton autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents   Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:27

+1 avec Sonia c'est la meilleure solution ou alors placer une annonce pour trouver un aquariophile confirmé qui aura la possibilité de l héberger.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents   Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut pas m'en vouloir.....soyez indulgents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier poisson... Soyez gentil !
» Quel format il me faut
» Quel plante me faut il ?
» Des nouvelles de mon bac "pas comme il faut" :)
» Ce qu'il faut vraiment savoir sur les plantes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: