Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Colisa chuna qui s'approprie le bac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:17

Bonjour tout le monde,
pour rappel... j'ai un bac de 81 litres (68 litres utiles), bien planté avec des cachettes, peuplé de 6 danios margaritarus, un couple de colisa china, un ancistrus en attente de déménagement, et 2 crevettes cardina japonica (je ne suis pas bien certaine du nom exact).
Le bac est très jeune (janvier 2012) et il est peuplé depuis 2 semaines. Les plantes poussent très bien.
Avec ou sans les poissons, les paramètres n'ont pas changé (tests jbl en gouttes):
Ph 7
Gh 12
Kh 10
N02 à 0
NO3 15 ou 30 (difficile à voir)
Fe toujours à 0

Mon "problème" est le suivant: depuis 3 jours le colisa chuna mâle terrorise tout le monde. Il n'y a pas l'ombre d'une bulle à l'horizon (malgré les plantes flottantes). Il est très coloré et s'approprie tout le bac. Il fait fuir tous les autres, les danios sont regroupés derrière le filtre, ils ne bougent que très peu car à la moindre apparition ils se font pourchasser. L'un d'entre eux à même un comportement très dominés, il reste à la surface, dans le coin, quasi immobile. Colisa chuna qui s'approprie le bac! 2385313788 je ne suis pas certaine qu'ils parviennent à se nourrir. L'ancistrus n'est pas très zen même s'il se cache moins que les autres. Les crevettes elles aussi ont "disparues" alors qu'elles étaient toujours là et très actives. Si elles se montrent il fonce dessus et elles se planquent de nouveau. La femelle colisa chuna est elle aussi planquée derrière le filtre, mais elle se nourrit (c'est déjà ça).
Qu'est ce que je fais?
Est ce normal, c'est la hiérarchie du bac qui se met en place? Mes danios vont ils survivre à autant de stress? Dois je enlever ce couple de colisa finalement pas pacifique du tout?
J'ai évidemment lu ça et là des articles sur le même sujet, et il s'avère que ces colisa chuna sont assez territoriaux finalement. Je suis loin d'être la seule à avoir ce problème. Et je n'ai pas de solution.... confused ça m'inquiète pour les danios
Je vous fais une photo et je la mets.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:26

Bonjour Nadom,

Tout d'abord, il est vrai que les colisas sont des poissons assez territoriaux, et encore plus lors de ponte, ton bac est-il beaucoup planter, possède t'il de nombreuse cachette (de vue) pour pas que le colisa vois en permanence les autres poissons du bac.

Ensuite, les rasboras Galaxy, sont des poissons très timides d'avance, ce faire pourchassé ne les aident pas à sortir, les miens sont en spécifique et au moindres mouvement devans le bac et il se cache, de plus un groupe de 6 est très peu pour ces poissons, 10 serais un peu plus sécurisant pour eux.

Les crevettes ont des comportements semblable, elle ne sont jamais bien brave lorsqu'il y a des poissons dans le bac, peut importe si elle se font pourchassé ou non, c'est une des raisons que les crevettes sont souvent maintenue en spécifique, afin de mieux les regarder.

Donc, selon moi le mieux serais de grossir ta population de galaxy, et d'augmenté les cachette (plantes haute, branche, racine, roche) afin de faire des écrans visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:34

Le bac en entier...on dirait qu'il est vide !

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5110[/img]

La terreur des bacs à sable:



[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5111[/img]

Mes pauvres petits terrorisés:

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:40

Bonjour I3uddy, et merci pour cette réponse si rapide. Il me semble que mon bac est bien planté mais effectivement comme il est jeune, les plantes sont encore "petites"... Je les ai peut être un peu trop taillée. Je croyais qu'il fallait préserver une bonne surface de nage... Je ferai attention maintenant.
Pour les crevettes, elles n'étaient pas du tout cachées lors des 10 premiers jours. On ne voyait qu'elles, partout!
Et concernant les galaxys, le vendeur m'a donné les derniers. Je vais regarder alors si je peux en ajouter. Peut être vont ils en recevoir d'autres... J'espère que cela ne va durer. Il n'y a aucune bulles donc je ne m'imagine pas qu'ils soient en période de reproduction les chunas...
Maintenant qu'il y a une photo du bac, où pourrais je ajouter des cachettes ou des branches selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:44

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5113[/img]

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5010[/img]


Au début, et cela se voit sur la dernière photo, les galaxys étaient au milieu d bac sans souci. Cela a duré 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:37

Tout d'abord, quelques trucs de ta photo : biensur c'est personnelle , c'est à ton choix
Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5110

1: je serais porter à ajouté des plantes comme des Vallisneria asiatica, ce coin ferais moins vide.
2: Pourquoi c'est en train de flotter, c'est prévu ?
3: Il serait possible de mettre une racine, tout en hauteur

Sinon, laisse poussé tu vas avoir un "mur" végétal dans le centre Wink

Et pour le fait que au début c'était plus "tranquille" c'est que c'était en période d'acclimatation, personne ce sentait chez lui, découvrais, maintenant le colisa veux s’approprier la demeure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:49

Bonsoir Miguel,
(C'est avec quelle application ou logiciel les dessins sur la photo? Ça m'intéresse bien... Very Happy ).
Alors, pour la remarque 1, derrière la grotte il y a une egeria densa que j'ai trop coupée... Colisa chuna qui s'approprie le bac! 2326024296 sur des précédentes photos elle touchait le haut de l'eau! J'attends qu'elle repousse maintenant.
Pour la remarque 2, oui c'est prévu que ça flotte c'est une ceratophyllum demersum. Ceci dit je ne suis pas fan. Elle est coincée dans le coin avec le moins de courant. Peut etre que je vais la remplacer par de la mousse de riccia. Je pensai que ça aiderait à "buller" M. Colisa Chuna. Mais pour l'instant, pas de bulle. Ce n'est d'ailleurs pas un problème en soi, je voulais pas de reproduction. C'est juste que du coup je n'ai pas d'explication classique à son comportement.
Pour la remarque 3, je garde l'idée et je cherche une racine haute. A voir si je parviens à garder celles présentes ou pas...
Oui le centre ça sera beau, j'adore ces plantes!
Les news du soir: les crevettes sont de nouveau de sortie mais restent au sol. Avant elles me grignotaient toutes les "saletés" sur les feuilles des plantes sans les abîmer. Maintenant non...
Merci pour toutes tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:57

Haha, gros mistère,

J'ai enregistré ta photo sur mon poste, et j'ai fait le tout avec Paint, ensuite j'ai reposté Wink

Ok, ça ne se voyais pas dans la photo que ce coin était planté, la prochaine fois, laisse au moins 15 cm à la plante que tu coupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:22

Bonsoir,
"La terreur des bac à sables": j'adore le titre de la photo même si cela ne doit pas te faire rire
Plus sérieusement j'ai moi même colisas, danios et crevettes et aucun comportements de ce type.
Par exemple pour les danios, ils sont en plein passage et toujours sur le devant du bac.
Les crevettes adultes sortent des caches, seuls les jeunes se planquent.
Quand aux colisas ils ignorent tout le monde hormis quand le nid de bulles et fait.
Le volume et certes plus grand mais l'agencement diferent.
Je rejoint Miguel sur son analyse concernant la plantation.
Ces trois espèces demandent toutes des caches et une bonne plantation.
Pour les crevettes, ton bac ressemble un peu au désert de Gobi: pas de plantes garzonnantes ou mousses.
Pour les danios, pas plantes arrivant au niveau médian, zone dans laquelle ils passent leur vie...
Pour les colisas , même la demersum ne permet pas de point d'ancrage du nid
Donc pour les crevettes, du gazonnant au premier plan, si tu peux des "tuyaux " céramiques recouverts de mousse.
Pour les autres et comme évoque par Miguel un mur de valnisneria, une hygrophila ou autre (si possible plus d'un plan) devrait suffire.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:54

Bonsoir tout le monde, ce soir du changement Very Happy je reviens de l'animalerie!
Alors une racine haute, une boule de mousse de java coincée dans le coin où il y a peu de courant (mieux pour le nid de bulles) et libération de la ceratum (attachée avec une cordelette) qui ne me plaisait pas. Du coup, elle va se mettre dans le coin vide. vest parfait Laughing Pour mes crevettes, j'ai ajouté un mini tapis de mousse et j'ai modifié les souches pour plus de cachettes...
Et puis....la team galaxy est au complet!!! 4 minis poipois on rejoint le groupe. Ils sont 10 Colisa chuna qui s'approprie le bac! 4159719256
Et bien sur c'est sans doute la curiosité ou une coïncidence, mais ce soir ils sont tous de sortie!!! Mme les crevettes Colisa chuna qui s'approprie le bac! 4159719256
Demain une photo, promis!
Il manque juste une autre plante parce que je trouve quand même que c'est chargé déjà... Si j'ai trop d'algues j'en rajouterai une.
Merci Yeun et Miguel pour vos conseils, j'ai fait au mieux et je suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:05

Temps mieux si tu es ravie, c'est justement pour ça qu'on donne nôtre temps au forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:43

Bonsoir,
Extrêmement content de te voir comblée.
Vivement les photos et en espérant que tout s'arrange avec la rerreur des bacs plantés
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:11

Comme promis...

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5116[/img]

Ils adorent cette boule de mousse de Java. Elle est coincée avec un bout de fil, là où il y a peu de courant.

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Img_5117[/img]

Et spécialement pour Miguel...regarde j'ai trouvé! J'utilise Skitch moi, mais grâce à toi j'ai eu l'idée de chercher Colisa chuna qui s'approprie le bac! 1946635310

[img]Colisa chuna qui s'approprie le bac! Image_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 48
Localisation : 91250
Nadom
Membres actifs.
Nadom
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:16

Et les explications associées:
1: la cerathum détachée qui vogue jusque là...Elle comble le vide. L'égéria que j'ai trop coupée est derrière la grotte.
2: La nouvelle racine en hauteur. Effectivement ça change beaucoup de chose dans le visuel et apparemment dans le comportement des poissons. J'aime beaucoup. Et je suis contente de celle que j'ai choisie.
3: le nouveau tapis de mousse.
4: un réarrangement de mes souches, ce qui permet de nouvelles cachettes notamment pour les crevettes.
5: mon tout nouveau soleil vert! un franc succès!

PS: je vais compléter le post "parlez nous de vos aquariums" avec cette nouvelle photo. Et si j'y arrive je mettrai une vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:18

Bonsoir,
Tip top, plus qu'à laisser pousser
Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Colisa chuna qui s'approprie le bac!   Colisa chuna qui s'approprie le bac! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colisa chuna qui s'approprie le bac!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa chuna ou labiosa
» colisa lalia / chuna
» mon colisa chuna malade ?
» Colisa chuna: Se battent-ils?
» colisa chuna malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: