Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
préparation - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
préparation - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
préparation - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nouveau membre
Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:25

Aucun problème pour le vou.....

Yeun déjà oublié mon bac Crying or Very sad Eheim 400L fait 130cm de long/ 55cm de profond/ 65 de hauteur.

Super pour ces explications est ben voila au moins mon CO2 j'en aurai tout de même besoin merci.

pour les nez rouge alors je les mets de côté mes crevettes japonica j'y tiens et la reproduction si elle ne se fait pas cela n'est pas important mais bon à savoir je voie que vous commencez à me connaître.

Non mon aquarium n'est pas ouvert il est fermé donc j'ai du mal comprendre, alors que me conseillez-vous pour mes 2 néons étant donné l'emplacement du bac à lumière directe?

Pour les poissons j'ai regardé leurs zone de vie: surface milieu fond es que les poissons que j'ai décris ne conviennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 23:47

Aquabulles,
Pour le bac, suite à ma remarque je pensait que tu étais parti sur autre chose car l'éclairage était faible.
Il me semble qu'il était en 2*54W, ce qui voudrait dire que tu veux ajouter 2 HQI en plus ?
Pour le cO2, c'est pure théorie, il faut faire très attention avec l'eau ... pas une de pareil, mais dans tous les cas tu verras lors du cyclage quelle sera la tendance.

L'avantage des japonica c'est qu'elles sont moins délicates que les autres, l’inconvénient c'est le passage en eau saumâtre.
Sinon si tu tiens aux crevettes, regardes du coté des neocaridina (red chery / tiger ...) elles se reproduisent sans ce fameux passage en eau salée.

Pour l'aquarium, comme expliqué je n'avais pas compris que tu avais acheté le Heim.Comme générallement les HQI sont utilisées en bac ouvert (sans capot pour fermer le dessus, j'avais déduit par erreur que c'étais ce que tu avais acheté). Celui ci est fermé donc oublie ce que j'ai ecrit.

Pour les poissons, je proposais que tu fasses un post écrivant tous les paramètres requis comme ça en un clin d'oeil, les conseillers ou quelqu'un d'autre pourras donner son avis. Le problème c'est que l'on voit tellement de liste de voeux avec tellement de variétés que l'on ne se rappelle pas de tout ...
Et puis prendre chaque liste et chercher, c'est fastidieux ... alors que pour toi cela doit être un plaisir Very Happy

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:07

Yeun,

pour les néons je pense qu'il faudrai m'aider car là je nage!

Es raisonnable de ne pas utiliser le CO2 pour le moment et voir ce qui va arrivé?

Bien pour la crevette neocaridina je vais study cela de plus prêt j'avais choisi cette crevette car elle est très bien pour le nettoyage du fond rechercher par les aquariophile.

***Et puis prendre chaque liste et chercher, c'est fastidieux ... alors que pour toi cela doit être un plaisir***
Sympas d'y avoir pensé mais j'ai déjà commencé un classeur sur chaque poissons qui m'intéresse avec toute leurs réferences :!!((:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 0:33

Bon ,j'ai du mal m'exprimer ou comprendre, la fatigue peux être ?

Aquabulles a écrit:
Yeun,

pour les néons je pense qu'il faudrai m'aider car là je nage!
Si je ne m'abuse, tu as achetée un aquarium MP. celui ci est equipé d'un couvercle et d'une rampe 2 neons 54W = 108 W.
Tu as un 400 litres, donc tu es à 0.25W environ par litre.
Ton souhait est il d'ajouter de la puissance à ce bac en mettant 2 HQI 150W ?


Es raisonnable de ne pas utiliser le CO2 pour le moment et voir ce qui va arrivé?
Il te faudra impérativement un CO2 pour obtenir les parametres requis. donc 2 solutions:
-commencer à 100% eau de conduite + CO2, en theorie ph vers 7.5, inconvenient, si le ph est trop elevé, il faudra attendre la fin du cyclage pour fixer tes parametres et les baisser.
-Commencer avec un mélange eau osmosée / conduite + CO2 : avantage ph plus bas d'entrée, inconvénient il te faudra beaucoups d'eau osmosée (200 litres si 50/50) et donc obligation d'un osmoseur (frais supplémentaire, et a mon avis pas simple si tu es en appartement)
Derniere solution :pas de cO2 mais tu choisis ta population en fonction de ton eau = cichlidés africains (et brassage 5*le volume)


Bien pour la crevette neocaridina je vais study cela de plus prêt j'avais choisi cette crevette car elle est très bien pour le nettoyage du fond rechercher par les aquariophile.
toutes les crevettes sont deterrivores et aident à la régulation des algues. Par contre il ne faut pas trop compter dessus car une crevette mange des algues à "hauteur" de sa taille : ce n'est donc pas significatif. n'oublie jamais que dans l'aquarium, le laveur de vitre, nettoyeur d'algues, c'est toi

***Et puis prendre chaque liste et chercher, c'est fastidieux ... alors que pour toi cela doit être un plaisir***
Sympas d'y avoir pensé mais j'ai déjà commencé un classeur sur chaque poissons qui m'intéresse avec toute leurs réferences :!!((:
Facile, tu ecris sur ce post les principaux parametres, cela aidera beaucoup pour te conseiller



Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:35

bonjour Aquabulles,
J'ai repris ton post afin d'être sur (ou plus ou mois) avant de répondre.

A priori, ton principale problème est de savoir comment passer de 1W/4 litres à 1W/2L.
Même si tu ne l'indique pas clairement et pensant connaitre ta propention à acheter avant il me semble que tu as commandé / acheté l'aquarium MP.

Si c'est le cas et ne connaissant pas comment celui ci est fait, l'ideal serait que tu post des photos du couvercle: couvercle ouvert (vue sur néons) afin que l'on voir le systeme d'ouverture, photo de l'acroche des neons.
Tout cela pour voir si il est possible de rajouter un ballast electronique pour piloter 2 néons de plus.
Je ne te caches pas qu'il faille être bricoleur / bricoleuse mais c'est possible et sans danger si tu achetes le ballast déjà cablé ( je te passerai un lien si necessaire). Il faudra aussi le type de neon (puissance et info si T5/T6).

pour l'emplacement et après relecture, je te dirais que j'ai du mal à imaginer ou le soleil risque de tapper.
Pour info, mon premier bac avait un endroit sur lequel tapait le soleil que trés peu de temps dans la journée. Cet angle improbable etait le seul couvert d'algues (filtre)...

en attendant tes réponses

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:36

Bonjour Yeun,

Un grand merci pour votre dévouement préparation - Page 2 4159719256 ce n'est pas toujours facile de s'exprimer par écris.

Je suis navrée si je me suis pas exprimée correctement, mon aquarium est encore en magasin sûr que je vais prendre le MP: incpiria 400L

Sur internet * Eheim.com* la vous allez sur les aquariums d'eau douce et on voie bien le couvercle avec les tubes.
j'ai regardé il a 4 tubes sous le couvercle comme la photo le montre mais eu il marque 2 x 54 watt T5. je pense que les deux autres je dois les acheter s'est comme une voiture vous devez toujours faire des frais en plus pour les options.

Non m'a question est, étant donné que mon bac va t'être à 2m de la fenêtre je voulais savoir si 54 watts T5 avec 4 tubes cela pourra aller ou il me faudra tout autre chose?

Amicalement.
Aquabulles préparation - Page 2 1771361019
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:52

bonjour,

compris sur le site : de base il est equipé de 2 T5 54 watts avec une option pour rajouter une rampe.
donc pas de HQI, pas de ballast à rajouter, "juste" l'option de la seconde rampe à acheter.
Heureusement, "Ich spreche Deutsch" un petit peu ...

4 tubes suffiront, tu auras 216 Watts / 400 litres soit 1W/2L ce qui est suffisant pour des plantes de niveau intermédiaire (avec cO2).

En plus il faudra penser à prendre 4 deflecteurs (si 4 néons) afin de canaliser le flux lumineux.
Il serait bon de demander quel type de tube sont montées d'origine (pas vu sur la documentation) , il faudrai connaitre au minimum la temperature en degrés K des neons d'origine.
Si comme juwel, ils sont tous identiques (ex 9000 K), il faut donc en acheter d'autres pour obtenir une moyenne de 6500 K

Le fait que le bac soit à 2 metres d'une fenetre n'a aucune importance lors du choix de l'eclairage.
Par contre, il est plutôt recommandé de mettre l'aquarium dans un coin sombre afin d'être sur que le soleil ne fasse pas pousser les algues.

voil
yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:19

Ok pour 4 x 54 watts déflecteur je vais me renseigner au magasin je sais que dennerle on de bon tubes T5.

BEN.... pour mon aquarium je n'ai aucune autre possibilités de le placer à d'autres endroits s'est pourquoi mon soucis est que je désire tout de-même poser un film collant sur l'extérieur du bac à droite ou la lumière est dirigée dessus le côté gauche il est contre le mur à une 10 de cm env. et le dos du bac est appuyé contre le fauteuil du salon, voila un peu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:47

Re...

Je ne saurait répondre quand à l'utilité d'un film de protection mais ai la certitude que la réponse d'Esteban est celle d'un conseiller d'expérience.

L'emplacement d'un aquarium est primordial, réfléchie bien avant car un fois rempli, bouger 500Kg n'est pas aisé.

pour les déflecteurs, beaucoup de marques en fabriquent (JBL, Juwel) et tu n'auras aucun mal à en trouver car ta taille est standard chez Juwel.

concernant les Néons, si tu es sure de partir sur du Dennerlé nous pourrons te conseiller avant d'aller au magasin mais il serait bon de savoir avant d'acheter quels tubes sont montés sur le Incperia 400.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:29

Je ne saurait répondre quand à l'utilité d'un film de protection mais ai la certitude que la réponse d'Esteban est celle d'un conseiller d'expérience.

Si je comprends bien s'est conseillé de le mettre.



L'emplacement d'un aquarium est primordial, réfléchie bien avant car un fois rempli, bouger 500Kg n'est pas aisé.

Comme expliqué je n'ai malheureusement aucun autre endroit pour le mettre Crying or Very sad


pour les déflecteurs, beaucoup de marques en fabriquent (JBL, Juwel) et tu n'auras aucun mal à en trouver car ta taille est standard chez Juwel.

concernant les Néons, si tu es sure de partir sur du Dennerlé nous pourrons te conseiller avant d'aller au magasin mais il serait bon de savoir avant d'acheter quels tubes sont montés sur le Incperia 400.

Ok merci de l'info, d'autres propositions voir mieux, ouverte à tout Wink .



"je désire écrire en couleurs pour définir les questions et réponses mais au moment que je clic sur couleurs cela ne fonctionne pas comment faire" ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:47

il faut mettre en surbrillance avec ta souris la partie que tu veux colorer avant de cliquer sur la couleur.


Tu écris et tu colores ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:08

je ne sais pas comment faire avec la souris en surbrillance volontiers si vous pouvez m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:18

Bonsoir

Attention a l'utilisation des couleur dans les messages.

Je ne suis pas contre les personnes qui en utilise un petit peut pour mettre en évidence un point important mais je vous rappel que l'utilisation des couleurs est réservé a la modération.

C'est un point faisant partie du réglement du forum que vous avez accepté en vous inscrivant

Merci de votre compréhension

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:51

Bonjour à tous flower

esteban, je comprends tout à fais votre remarque il n'y a aucun problème.

Pour en revenir à mes chers Filtres study study study extérieurs je pense que ma décision va être: 2 x 2078, au moins je peux les régler à ma convenance dans le débit et si j'en ai un qui tombe en panne je suis sûr que le 2em va faire son travail tous seul.

Qui possède un filtre Eheim 2078 désire avoir un avis, merci à vous.

Amicalement.
Aquabulles :!!((:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 23:14

Attention

2 fois 2000 litre ça va représenté un débit de 10 fois le volume de ton bac c'est énorme.

Si je me souviens bien ton bac fait 400L Un trop gros courant risque d'épuiser tes poissons
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 3:55

préparation - Page 2 1929339079 avec esteban,

Même 1 seul filtreur est considérer comme une grosse filtration dans un 400L.

5X le volume d'eau, c'est pour les poisson très pollueur ou certain cichlides des lacs d’Afrique.

Si tu tiens absolument à avoir 2 filtreur, je te conseillerais 2X 800L/h maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Filtre extérieur Ehiem 2078   préparation - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:07

Bonjour à tous flower

les deux filtres Eheim 2078 sont réglable *électronique* je peux les régler comme je le désire dans le débit en puissance.

Vous avez raison de me le souligner je vous en remercie, 3 à 4 fois le volume du bac pour un filtre.

Qui possède un filtre Eheim 2078? Etant donné les informations que j'ai lu sur ce filtre, volontiers si l'on peux me confirmer si je suis cohérente dans ces informations ou pas.

Amicalement.
Phylilbulles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:08

bonjour Aquabulles,

tout d'abord au risque de te décevoir je ne possède pas ce filtre Crying or Very sad

Mais étant curieux et pragamtique de nature je me suis un peu renseigné.
ton choix se porte vers un Eheim 2078 aussi sous dénomination 3E 700 dont tu souligne le fait que le débit est réglable.
Personellenement, la première question que je me pose c'est : reglable dans quelle plage ?
-sur le site Eheim, ils indiquent de 300 à 700L, ce qui est fort peu comme information puisque 300L marin n'a rien à voir avec tropical asie ou autre.
- Le debit mini n'est malheureusement pas indiqué.
-J'en deduit rapidement que soit tu te mets au minimum et ce sera encore trop puisque 2*300 L = 600 Litres et tu souhaites un 400L.
-Avec le volume de ton filtre (masses filtrantes et biologiques ) de conception apte à 700 L l'unité, passé au minimum la puissance risque de te poser des problèmes (on fait tourner une pompe au mini dans un filtre prévu pour X fois plus).

-D'ou ma proposition de prendre 2 filtres de taille moins importantes mais en gardant toutefois une bonne latitude .

au choix tu auras :
-Eheim 2074 3 E 350, débit pour aquarium entre 180 et 350 L (donc 360L et 700L) qui j'en suis sur conviendra amplement., largeur 24 Cm, hauteur 40 cm, profondeur 25 cm.
-Eheim 2076 3 E 450 débit pour aquarium entre 240 et 450 L (donc 480L et 900L) qui est déjà surdimmensionné., largeur 27 Cm, hauteur 48 cm, profondeur 27 cm.


Autre question bête à se poser : auras tu assez de place dans ton meuble pour 2 filtres, CO2 pour tout ce que tu souhaites mettre.

Yeun : empêcheur d'Aquabulles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:39

Bonjour Yeun

Yeun: empêcheur d'Aquabulles...

Je commence à être blindé préparation - Page 2 1946635310


Autre question bête à se poser : auras tu assez de place dans ton meuble pour 2 filtres, CO2 pour tout ce que tu souhaites mettre.

Oh mon mari je l'ai aussi préparer moralement Suspect à lui de voir comment il va s'organiser, nous étudions chacun de notre côté scratch


Mais étant curieux et pragamtique de nature je me suis un peu renseigné.
ton choix se porte vers un Eheim 2078 aussi sous dénomination 3E 700 dont tu souligne le fait que le débit est réglable.
Personellenement, la première question que je me pose c'est : reglable dans quelle plage ?

Pour le réglage je le fais sur le filtre + ou - j'ai aussi la possibilité de la faire sur mon ordinateur pour être plus précis dans le volume L/h.
sur internet * zooplus* cliquer poisson cilquer sur filtre extérieur cliquer sur eheim et en haut de la page indiquer *exemple 2078* il vous donne les donnés du filtre.

Attends encore votre décision définitive pour être sur que je dois acheter 2x le 2074.


Alors voila que dire de plus en tout cas je constate que je ne vous mets pas au chômage préparation - Page 2 4266003315 mes petites fourmis dernières moi s'activent énormément pour que je puisse avoir un bac à ma convenance et dans les bonnes règles de l'art. Un grand préparation - Page 2 1946635310 à tous.

Cher Yeun, je suis ravis que nos chemins ce sont rencontré pour partager vos expériences bien utile pour moi en tant que novice.
Toujours un grand bonheur de partager mes study avec vous, au moins cela m'encourage de continuer à progresser et de découvrir toujours avec passion ce domaine très enrichissant, même si parfois je deviens :!!((:

Amicalement.
Aquabulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 22:15

Aquabulles a écrit:


Cher Yeun, je suis ravis que nos chemins ce sont rencontré pour partager vos expériences bien utile pour moi en tant que novice.
Toujours un grand bonheur de partager mes study avec vous, au moins cela m'encourage de continuer à progresser et de découvrir toujours avec passion ce domaine très enrichissant, même si parfois je deviens :!!((:

Amicalement.
Aquabulles Wink

Merci à toi,
Pour l’anecdote, je me sent aussi débutant .. scratch

bonne soirée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 27
Localisation : caulnes
anne-laure
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
anne-laure
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:28

si je me rappelle bien de mon cours il y est mis que les watt augmente de 5 watt en 5 watt donc a mon avis il doit y en avoir en 25 watt mais je suis pas très sûr :&&\':
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:15

préparation - Page 2 Lapin19


** ** ** ** ** JOYEUSES FETES DE PAQUES ** ** ** ** **

Avec toute mon amitié.
Aquabulles Smile)§:
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:43

Ils sont mimi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:06

Voila mon nouveau avatar tout en couleurs. Very Happy

Amicalement.
Aquabulles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:43

Oui .... Coloré Shocked

Alors voilà ta nouvelle occupation, plutôt que de travailler sur ton projet Very Happy


Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:19

Bonsoir Yeun,

je m'informe je lis... mais parfois il faut se prendre le temps de se faire une petite beauté :!!((:

De plus ne pouvant pas partir en vacances Embarassed pale double otite plus virus de la grippe que mon cher fils ma donné de bon coeur.

Info:

J'ai un ami du travail de mon mari tout par hazard dans la discussion il lui explique que lui aussi à un aquarium avec des discus.

Il vient d'avoir un énorme malheur dans son aquarium, il va acheter une plante au magasin et quelques jours plus tard tous ces discus sont morts.
Mon mari m'explique que cette plante il on fait une erreur dans le nom de l'étiquetage de la plante et si elle commence à s'abimer les poissons ne va pas le supporter.

J'espère que cela n'arrive jamais à personne Sad



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:44

Bonjour à tous flower

Quelle journée je vous explique:

Je veux faire partager mon arnaque concernant une vente que j'ai mis sur un site.
Une personne m'explique qu'il est d'accord d'acheter ma X pour le prix convenu ensemble il désire payer par Paypal le lendemain il me confirme que l'argent est sur mon compte, je vérifie et je lui explique que je n'ai rien reçu. Entre temps je téléphone à Paypal et m'avertissent qu'ils faut faire très attention dans cette situation il y a bien fraude.
Enfin pour faire court juste vous avertir que s'y on vous paie sur Paypal et Westen union ATTENTION!!! Toujours contrôler votre compte si l'argent est bien arrivé j'ai du faire plusieurs téléphone pour comprendre ce qui m'arrivait Suspect mais bon j'ai bien réagis et tout est rentrer dans l'ordre :!!((:

Concernant la plante qui a fait mourirs tous les discus du collège de travail de mon mari est Dennerle No 325 feuilles rose en dessous.

Peut-être avez-vous des explications sur ce grand malheur qui est venu subitement.

A bientôt
Aquabulles Wink

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:53

bonjour,

La fameuse plante est une plante de terrarium.
des personnes en achetent trop souvent pensant que ce sont des plantes immergée...

queqlues semaines plus tard c'est la catastrophe

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 54
Localisation : Suisse
Aquabulles
Nouveau membre
Aquabulles
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:14

Bonjour Yeun,

merci pour l'information, de plus ils ont fait une erreur sur l'étiquetage vraiment pas de chance pour notre ami surtout que les discus sont des poissons qui revienne cher à la pièce.

Amicalement.
Aquabulles Very Happy



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: préparation   préparation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation aquarium
» Préparation Aquarium
» Préparation aquarium !!!!
» C'est. parti !!!
» aquarium en préparation ;) + finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: