Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Mon 600 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:28

Bonjour à tous!!

Voilà, mon panga a quitté mon bac et a rejoint l'aquarium public de Pairi Daiza (Super parc animalier de Belgique). Voici sa dernière maison!!

Mon 600 litres - Page 2 Photo018

Mon 600 litres - Page 2 Photo019

Mon 600 litres - Page 2 Photo020

Mon 600 litres - Page 2 Photo021

Je vous épargne l'explication de "où se trouve le mien"  Laughing 

Il se trouve dans un bac asiatique avec d'autres panga, des balla et quelques gouramis!!

L'équipe de Pairi Daiza est vraiment super!! J'ai été accueilli et j'ai pu voir la face cachée du Nautilus (le bâtiment aquarium). J'ai également pu assister et donner mon petit coup de main à l'acclimatation... Une fois dans le bac, on m'a laissé le temps de voir comment il allait...Je suis bien resté 10 minutes devant le bac!!
J'ai pu voir ce qu'il allait désormais manger et il a vraiment gagné à tous les niveaux!!Finis les granulés, les surgelés et les paillettes...Maintenant, ce sera poissons, crevettes, poulpes,moules...


Bref, que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:38

Très bonne initiative que tu as eus !

D'autres personnes ne se seraient pas embarrasser comme toi

 Mon 600 litres - Page 2 4159719256    Mon 600 litres - Page 2 1342837798     Mon 600 litres - Page 2 574257818 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 8:09

Mon 600 litres - Page 2 4159719256 
Il a enfin des copains
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:06

Bonjour

Il sera bien mieux parmi ses congénères

bravo pour avoir fait ton maximum pour lui  Mon 600 litres - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:14

Bonjour,


Très bonne initiative que tu as eu. Il sera plus heureux comme ça et plus à l'aise. Mon 600 litres - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:52

Mon 600 litres - Page 2 4159719256 Bravo pour l'effort que tu lui as accordé !


De plus ça doit être gratifiant de se faire recevoir comme ça par le staff d'un aquarium publique !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:44

Bonjour à tous!!

cela fait longtemps que je ne suis pas revenu vous voir!!

Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à trouver la réponse à mon casse-tête....

Vous vous souvenez peut-être de mon 600 litres? Il y a 1 an et 1/2, il ressemblait à ça:

Mon 600 litres - Page 2 Photo010

Mon 600 litres - Page 2 Photo011

Il était vachement sympa. Pour cela, je changeais 120 litres d'eau par semaine, j'injectais du CO2 et je rajoutais des nutriballs Denerlee au pied de mes plantes et rajoutais de l'engrais liquide seachem flourish. Pendant mes vacances (toujours il y a 1 an (juillet-août 2013)), mon CO2 est tombé en panne et a été relancé en septembre. J'ai perdu beaucoup de plantes et j'ai recommencé à planter...mais depuis, mon aquarium ne me plaît plus...

Voici à quoi il ressemble:

Mon 600 litres - Page 2 Photo012

Franchement, ça ne me plaît pas!! Pourtant, je fais tout comme avant et malgré cela, mes vallisnerias ne poussent plus même si elles continuent à se reproduire au fond de l'aquarium, idem pour mon hygrophila. J'ai encore quelques krypto wendtii et une echino qui poussent mais qui n'est pas très belle.

Pour info: je n'ai pas changé mon éclairage depuis 3 ans mais il paraît encore aussi puissant.
C'est la même bouteille d'engrais liquide qu'il y a 1,5 ans. Pensant qu'il était moins puissant qu'avant, la semaine passée j'ai triplé la dose (juste 1x). Résultat: des algues commencent déjà à pousser sur mes vitres. Je pense qu'il est encore efficace.
Ces 2 dernières semaines, je les ai passées à syphonner le sol et le rendre plus propre...Ce n'est pas parfait...!

Avez-vous des idées pour aider mes plantes à redémarrer?

J'ai recommandé une malette de tests jbl car mes tests sont justes périmés.
Mais voici mes mesures:
ph: 7.5
No2:0
Kh: 4°
gh: périmé
NO3: périmé
fer: n'a jamais indiqué la présence de fer dans mon aquarium (je crois que je n'ai jamais su l'utiliser)

Merci d'avance pour vos conseils et vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:26

a mon avis , 3 ans pour un éclairage c'est de trop.

ll faudrait remplacer les TL .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:43

Effectivement , même si les néons continuent d'éclairer , leurs spectres sont moins efficaces au bout d'un an ..

il va donc falloir penser à les changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 0:33

Ok, c'était aussi une de mes hypothèses...mais mon raisonnement était alors: si le spectre n'est plus assez puissant, pourquoi mes plantes se reproduisent malgré tout à ras du sol...? Je veux dire : la lumière arrive suffisament au fond du bac pour que de nouvelles pousses apparaissent mais celles-ci ne décollent pas et vieillissent mal et ce serait quand-même les néons trop vieux?
Désolé d'insister, c'est que je ne comprends pas qu'il y ait de nouvelles pousses si l'éclairage n'est plus bon et changer 4 t5 de qualité...c'est pas donné!! Comprenez-moi, je suis prêt à le faire, là n'est pas le problème mais j'ai besoin de comprendre....!

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:27

l'engrais qui se trouve dans le sol favorise les nouvelles pousses ,
l'éclairage trop vieillot ne favorise pas le développement des plantes !!!

ce n'est encore que mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:56

Effectivement, comme Michke le dit.

Pour sortir de terre, les plantes non pas besoin de lumière, mais pour croître oui. Donc, c'est normal que tu es de nouveau plant, mais pas de belle plante.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:13

Merci beaucoup pour vos infos!!
Je vais m'empresser d'acheter de nouveaux t5 et je vous envoie de nouvelles photos dès que mon aquarium resplendit à nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:52



alterne le changement de tes néons pour ne pas favoriser les algues ( changement trop brusque )





j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:14

Merci pour le tuyau!! Mais si je remplis le bac de plantes? Il y a toujours un risque de démarrage d'algue?
J'ai 2 rampes...Je change 1 rampe et puis l'autre?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:50

commencer avec des plantes a pousse rapide pour neutraliser les nitrates et phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 23:44

Bonjour à tous!!

Voilà mes T5 enfin installés!!
Y a plus qu'à attendre!!

J'ai cependant un autre souci et cela fait des heures depuis +/- 2 semaines que je cherche une solution par moi-même mais je ne trouve pas de réponse claire!!

La qualité de mon eau de conduite s'est dégradée pour la population que j'abrite (amazonien).

En effet, mon eau de conduite=

Ph: 7.6
Kh: 14
Gh: 16
NO2: Ok
NO3: 20 Mg/l

Mon Ph dans l'aquarium est stable à 7.45 dans le commu mais mon Kh est à 10 et mon Gh à 14...!
Bref, à chaque changement d'eau, je flingue un peu ma population. Comme c'est progressif, je ne m'inquiète pas trop, les poissons semblent biens.
Vous me direz que je dois passer à l'utilisation d'un osmoseur mais je fais un blocage sur ce système qui est tout sauf écologique...En effet, jeter 3 litres d'eau pour produire 1 litre d'eau osmosée me pose un problème écologique sachant que, dans mon cas, je change plus de 100 litres d'eau par semaine. Par conséquent, jeter entre 300 et 400 litres "propres" me rend un peu malade.

Bref, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet pour trouver un système plus écologique et je suis tombé sur différents systèmes et je voulais savoir s'il y avait des connaisseurs de l'un ou l'autre d'entre eux:

1. un système nommé Kati-Ani (système cationique-anionique). Il s'agit d'un système échangeur d'ion, déminéraliseur qui rend l'eau avec un Gh et un Kh de 0 ou presque. Le Ph serait à 6 après 24h mais de +/- 5.3 à la sortie. Bref, cela semble répondre à mon problème. Un autre + serait que les résines utilisées seraient regénérables en utilisant des produits chimiques facile à trouver dans le commerce. La résine change de couleur lorsqu'elle est saturée et qu'elle a besoin d'être régénérée.

Il semblerait que l'on puisse acheter que la partie Kati qui adoucirait l'eau et qui, utilisée sans la bouteille Ani, pourrait être être regénérée par du sel mais encore une fois, je ne maîtrise pas le sujet car on dit tout et son contraire sur le net! Même dans le mode d'emploi du produit je ne trouve pas ça très clair!!

2. Il existerait des systèmes où la résine kati et la résine ani sont directement mélangées mais ne seraient plus régénérables. On dit qu'elles sont en lits mélangés. Il faudrait alors remplacer la cartouche tous les X temps. Plus cher donc mais au moins on ne joue pas au petit chimiste du dimanche.

3. La résine de silice: J'ai lu qu'elle permettait d'adoucir l'eau mais j'ai lu aussi qu'elle était utilisée principalement en eau de mer. Toutefois, cela fonctionnerait aussi pour l'eau douce mais je ne connais pas l'impact pour ma population.

Dans ces 3 systèmes, il n'y aurait aucun rejet d'eau. Toute l'eau utilisée sortie du robinet est utilisable pour l'aquarium.

4. Le sable de piscine mais là on rentre dans la catégorie bricoleur et commencer à acheter 25 sables de piscine pour tester une valeur et ne pas connaître les autres, je le sens moyen!!

Bref, au plus je cherche, au plus je me rends compte que je sais ce que je veux mais que je suis une bille en chimie de l'eau et que je n'ai pas confiance en moi, ni en l'aide des vendeurs. C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra maider.

J'ai trouvé un site de vente en ligne en Allemagne qui vend les points 1 à 3 mais la traduction en ligne est horrible et me met plus de doute qu'autre chose!!

P.S.: J'ai cherché sur le site avant de poster et n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
P.S.2: Je peux fournir des liens vers des produits si nécessaire mais je voulais éviter de faire de la pub, ce n'est pas mon intention!

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:24



- honnêtement je ne pourrais te répondre car je n'ai jamais travailler avec ces systèmes


Autrement

Eau osmosée
Eau de pluie ( elle est gratuite , mais prendre des précautions )

une question

Avant quelles étaient les paramètres de ton aquarium ?


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 16:00

Bonjour à toi,

Est-ce ton eau de conduite qui à changer ?

Sinon, est-ce que tu avais fait un mélange Conduite + osmosé au départ et depuis tu fais seulement tes changement d'eau, conduite seulement ?

Oui j'ai déjà entendu parler du système du Kati-ani.

Cela est très bon selon ce que j'ai lu, mais j'ai jamais utilisé.

Moi avant d'avoir mon osmoseur, j'utilisais de l'eau Distillé (J'avais un fournisseur près de chez moi pour un montant assez faible).

Par contre, l'eau distillé doit être fabriqué dans des machines conçu pour cela, puisqu'elle doit être pur, donc tu ne peux pas réellement la faire chez toi.

Si tu veux opter pour le Kati-Ani, ce que je peux te dire, tu dois prendre le kati "Fort" et le ani "faible" pour les besoin de l'eau douce.

Un système 2 x 10L te permettrais de faire entre 3000 et 4000L avant d'avoir à recharger / changer tes résines. Donc, plus chère à l'achat, mais moins de manip Wink

De plus, c'est recommander de passé ton eau dans un pré-filtre (charbon actif) avant ton Kati-Ani.

Sinon, je peux pas vraiment plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:13

Merci pour vos réponses!!

L'eau de pluie, ce n'est pas envisageable car j'ai un seau de pluie de 200 litres qui n'est relié à rien...il sera donc vite à sec!!De plus, c'est ma réserve de daphnies!! J'avoue avoir creuser l'idée de la relier à la gouttière mais j'ai un peu de stress de choper des maladies!! L'autre hic, c'est que je suis dépendant de la météo (ex: quand il gèle et quand il ne pleut pas pdt longtemps).

J'ai toujours fait mes changements d'eau avec de l'eau du robinet (avec de temps en temps un changement d'eau à l'eau osmosée.
avant, mes paramètres d'eau du robinet étaient

ph: 7.5
kh: 8
gh: 17

Mais avec l'impact du CO2 ces paramètres chutaient assez bien.
Mes paramètres étaient instables et chutaient toujours mais par la suite, j'ai réussi à réguler avec du Kh+ mais je n'en ai plus utilisé depuis bien 1 an!!

Maintenant, j'ai une eau qui durcit assez bien!! Mon Co2 n'a plus d'impact sur mon PH et mon Kh reste haut même après plus d'une semaine sans changement d'eau. Je limite pour éviter toute montée de mes paramètres...c'est pas top non plus mais avec 3 aquariums de même qualité d'eau (dont un bac hôpital avec mes discus), j'ai du mal à gérer l'eau osmosée achetée au magasin (qui n'est pas la porte à côté).

Pour le système Kati-ani, selon le mode d'emploi je pourrais utiliser que le KAti (regénérable au sel ou à l'acide chlorydrique) mais il n'y a pas plus d'informations.
Ils disent qu'utilisé seul, Kati adoucit l'eau ou (utilisée autrement) déminéralise partiellement l'eau...Je veux dire qu'il n'y a pas de notion de kh ou de gh...

Pensez-vous que c'est suffisant dans mon cas?

Si le kh et le gh sont à 0, je la mélange à mon du robinet et l'affaire est dans le sac (si mon raisonnement est bon)!!
Pourquoi le filtre de charbon actif puisque j'utilise l'eau de mon robinet à la base?

Sinon, pour la résine de silice? personne ne connaît? Merci encore pour tout

P.S.: voici un lien où trouver le mode d'emploi de la Kati-ani (en bas dans télécharger)

Accepteriez-vous que je mette quelques liens pour montrer les produits que je regarde histoire d'avoir votre point de vue sur celui qui me conviendrait le mieux?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:41

Daccord pour les changements d'eau.

Effectivement pour le bien de tes discus, va falloir que tu trouve un moyen.

Personnellement, j'opterais pour le système complet Kati et Ani.

Et faire un mélange d'eau osmosé + eau de conduite.

Qu'il sois combiner (pas mélanger) ou non, le Kati ce régénère à l'aide d'une solution acide (acide Chloridrique), et le Ani ce régénère grace à une solution Basique (quelques chose de soude de mémoire).

La résine de silice je connais pas, d'ailleurs je trouve ça étrange (comme ton sable de piscine) qui retire les minéraux de quel façon ?

Tu n'as pas placé ton lien Wink

Oui pour les liens des produits afin que je regarde ça (par contre je suis pas un spécialiste)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 18:33

Oups pour le lien!!

le voici:

http://www.poisson-or.com/les-kati-ani/10448-kati.html#idTab1

le mode d'emploi est à mi-page ----> télécharger

Pour les autres systèmes (allez, je me lance) les voici:

Kati version allemande (si j'ai bien compris) désolé pour les traductions horribles!! C'est ça qui me perturbe:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/product_info.php?info=p114_Kationenaustauscher-stark-sauer-mit-5-Liter-Harz--Kurz-.html    

la Kati-ani version allemande:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/product_info.php?info=p270_Vollentsalzer-2-Saeulen-a--6-Liter-Harz-27000-HL.html


La résine à lit mélangé mais la résine anion est fortement basique donc je dirais non:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/product_info.php?info=p27_Mischbett-Vollentsalzer--Kieselsaeurefilter-3-Liter-Harz-Lang.html

Celle dont les paramètres montrés correspondent à celle de mon eau de conduite:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/pages/teilentsalzer.html

....qui me renvoie à cette fameuse silice pour adoucir l'eau pour l'élevage des Discus:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/pages/mischbett_vollentsalzer.html

...mais qui, si j'ai bien compris, doit être utilisée en sortie d'osmoseur....ces traducteurs ne sont pas encore au point...!

Merci pour ta disponibilté et pour tes compétences!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:47

Pour le mode d'emploie, j'avais déjà lu le fonctionnement Wink

Par contre c'est un bon résumé.

Comme j'ai dit plus haut --- > Juste Kati, perso, c'est mieux de débourser un peu plus pour avoir quelques chose de performant.

C'est plate, il donne le choix entre Allemand ou Anglais (je comprend beaucoup mieux l'anglais que l'allemand mal traduit par google :P ) mais les info sont quand même en allemand T_T

Le Kati-Ani à l'air pas mal, je te recommande la résine qui se colore (pour 18,50 E ) je crois que ça vaux la peine, le Ani (faible), et pour les sortie c'est à ton choix ^^

Pour ce qui est du filtre à Silice,

Je croyais que c'était un filtre qui filtrait sur Silice, mais en fin du compte c'est seulement un mélange de résine (le Kati-Ani + une sorte de résine) qui retire le silicate de l'eau.

Ceci est seulement utile si ton eau de conduite à un trop haut taux de Silicate (ceci est surtout mesurer en marin), par contre le silicate en trop grande quantité peux être l'objet d'une pousse exagérer d'algue dans un eau douce.

Il n'a pas besoin absolument d'être utilisé en sortie d'un osmoseur, mais il est possible de le brancher à la suite d'un osmoseur (si ton taux de silicate est encore trop élever après l'osmose Wink )

J'ai trouvé aussi un autre (presque comme celui tu as placé)

Il semble (selon des gens sur un forum qu'il l'utilise) que c'est une très bonne marque (allemande aussi ) : http://www.aquarienfilterbau.de/epages/10120036.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10120036/Products/5052/SubProducts/5052-0001
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:06

Merci beaucoup!!

J'ai appris qu'il existait aussi un échangeur d'ions avec cartouche à remplacer tous les 8-9 mois...Le magasin se trouve en Belgique, je l'ai contacté...on verra ce qu'il me répond!!
J'avais posé la question au site dont j'ai posté les liens et il m'ont donné la même info que toi!!

Voici le lien vers le produit qu'ils me proposent:

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/product_info.php?info=p9_Vollentsalzer-2-Saeulen-a--5-Liter-Harz-22500-Haerteliter--Kurz-.html

Perso, j'aurais préféré en une seule bouteille, je suis pas très doué de mes mains...
Je vais encore attendre la réponse de l'autre site...on verra!!

Merci pour tout ton temps, c'est vraiment super sympa!!
Je vous tiens au courant de la suite!!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mon 600 litres   Mon 600 litres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 600 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon 80 litres
» PROJET : Le 54 litres et le 96 litres de Lupix a conseillerrr!!!
» Bac 54 litres
» Mon 55 litres
» Bac 180 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: