Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Guppies et surpopulation I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guppies et surpopulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:18

Bonjour !
Actuellement, j'ai 5 mâles adultes + 1 alevin mâle, 8 femelles adultes + 3 alevins femelles et quelques jeunes alevins non déterminés.
Suis-je en surpopulation dans mon 6O L ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:46

Bonjour

Perso j'ai eu beaucoup plus dans un seul bac maintenant tout dépend de comment tu nourri

Surveille tes NO2 s'il ne sont pas au niveau minimum c'est qu'il y a un soucis

Par contre ton ratio Mâles/femelles n'est pas au top tu devrai avoir 3 fois plus de femelles adultes que de mâles.

Donc si tu as 5 mâles il te faudrait 15 femelles

Le mieux serai que tu choisissent les 3 plus beaux mâles et que tu donne le restes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:32

Merci pour ta réponse Estéban.
J'ai justement réduit la quantité de nourriture car mes NO2 étaient montés à 0,3 puis j'ai changé 10 L d'eau et ai fait un bon nettoyage du fond. Je trouve qu'ils salissent beaucoup, je devais trop les nourrir ( 2 pincées de paillettes à midi et 2 tabs collés à la vitre en soirée) alors j'ai divisé par 2 les quantités.

Mon 180 L est en rodage pour le moment, mais je voudrais savoir jusqu'à combien de guppies je pourrai avoir au maximum dans ce volume ?
Peut-être que je pourrai acheter quelques femelles plutôt que de donner certains de mes mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:17

Eh bien,
Tes Guppy c'est un peu comme les hobbits: le premier petit déjeuner, le second, le repas ... Guppies et surpopulation 4266003315

Pour nourrir les adultes:
Une seule fois suffit, tout doit être consommé en 20 minutes.

Dans cette optique je ne pense pas que les tabs soient une bonne solution

Pour les alevins, à voir avec les connaisseurs

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:37

C'est vrai qu'ils s'agglutinent à la parois dès que je m'approche de l'aquarium... ils ont l'air constamment affamés...
Alors ? combien de guppies maximum dans un aqua de 18O L ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 0:21

Guppy adulte une fois par jours et ils doivent avoir tout manger en 3 min

Les alevins eux devraient être nourri plus de fois mais si tu a de la mousse de java dans ton bac il peuvent y trouver plein de petit micro organisme et cela évite de les nourrir moins souvent > Dans ce cas deux fois par jour est suffisant mais en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:46

J'ai justement de la mousse de Java sur une souche, où ils se cachent en permanence.
J'ai dosé mes nitrates qui sont à 40, ce qui ne me semble pas si énorme.

Mais cela ne me dit toujours pas jusqu'à combien de guppies je pourrai avoir dans mon 180 L ?? personne ne peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:57

Il y aura que des guppy dans ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:20

Des guppies et peut-être des platies s'il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 16:44

Bonjour,

Guppy et platty, moi j’éviterais de mettre ses deux espèce prolifique ensemble car un jour ou l'autre tu risque d'être en surpopulation.

Si tu part sur des guppy et que tu ajoute a cela une espèce en bancs comme des néons cela te permettrai de contrôler les naissances en introduisant a coup sur de la prédation. Ce qui ne t’emperchera pas, si ton bac est bien planté, d'avoir quelque alevins qui survivent.

Tes guppy vont tous aller dans ton grand bac ou tu compte garder les deux bac en parallèle?
Si ils vont tous dans le 180L n'en ajoute pas plus par contre ils devront être introduit en plusieurs fois espacé de quelques jours (1 semaine pour être au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:37

J'avais pensé à ajouter des néons car je les trouve très jolis mais j'ai un GH de 15, tu crois qu'ils pourrait supporter ?
Je vais transferer mes guppies dans le grand bac (progressivement comme tu le conseilles) car je compte revendre le petit bac afin de ne pas avoir trop de boulot d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:54

Bonour,
Normalement pour les neons (cardinalis) il faut de l'eau douce, maxi Gh8.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:28

Je reviens vers vous pour trouver une solution à la surpopulation.
Toujours dans l'idée d'introduire des prédateurs d'alevins.

Maintenant j'ai mon 180 L spécifique guppys qui tourne comme sur des roulettes.
Le GH est de 15 et le PH de 7,5 alors je crois que c'est foutu pour mettre des néons.
Quelle autre espèce pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:11



Bonsoir ,



-barbus de titeya ( par groupe de 5 à 6 ,les males sont d'un rouge vif en période de frai .. )
-corydoras aneus (par groupe de 5 , poissons de fond )
-platys ( 1 male pour 3 femmelles ,mais attention très prolifique comme les guppys ! )
-danios ( par groupe de 5 ou 6 minimum ,poissons très actifs )
-Tanichthys ( par groupe de 10 )

voilà une petite liste .

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:16

Merci, je vais voir à quoi ils ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:33

Nos amis conseillers ont-ils un avis sur d'autres choix éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:20

Tes paramètres sont vraiment délicats. Ils me rappellent les para des eaux australiennes. Maintenant pour avoir vérifié, les grandes espèces d'Australie/Nouvelle Guinée, ne sont pas adaptées à ton bac car il est un poil trop petit tandis que les petites espèces ont besoin d'une eau plus douce ....

Je resterai dans la liste proposée par JP en privilégiant les cory et les danios.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:23

Merci Thom4s !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:05

De rien, si je croise un autre poisson je te fais signe. C'est facile à retenir pour moi, j'ai les même paramètres que toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:51

Voilà, j'ai consulté Aquaportail et Aquabase et j'ai retenu les variétés de danios suivantes :
Danio rerio
D. nigrofasciatus
D. albolineatus
D. choprae
D. erythromicron


Tous sont capables de vivre dans mes paramètres d'eau, reste à voir ce que je vais trouver dans mon animalerie. Je ne prendrai qu'un groupe de 6 car j'ai déjà 18 guppys.
Merci encore pour votre aide.
Si quelque chose ne convient pas, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:55

Pour info danio margaritatus est bon aussi pour tes paras.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:33

Je n'ai trouvé que des danios rerio dans les animaleries de ma ville alors, j'en ai introduit 6 aujourd'hui.
Pour ceux que cela intéresse, je reviendrai vous dire si cela s'avère efficace ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Guppies et surpopulation   Guppies et surpopulation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppies et surpopulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surpopulation?
» La surpopulation
» Surpopulation 120L
» CONSEILS SURPOPULATION
» surpopulation dans mon bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: