Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 14:39

Bonujour et bon dimanche a tous !

Je sais que normalement on n'intervient pas sur les reproductions des guppys, et je sais aussi qu'on est pas friands de guppys dans mon 400L, mais bon j'aime cette espèce et je voudrais vraiment les garder...

Mais je voudrais aussi pouvoir les voirs se reproduires ^^ Hors, depuis l'arrivée des scalaires, il n'y as plus trace d'un seul alevin, chose normale on m'avait prévenu, et je ne veux pas réagir contre la nature.

Mais j'aimerais tout de meme pouvoir avoir quelques reproductions, alors a votre avis, il y as bien un moment ou un ou des alevins survivront ? ou bien il n'y as aucune chance et je devrais peut etre faire grandir les guppys dans un autre aquarium ? ou une couveuse ?

Les scalaires chassent parfois apres les guppys adultes, mais ceux-ci sont si vifs a foutre le camp que les scalaires restent bouche-bée (et moi aussi ^^)

Enfin voila j'aurais juste voulu connaitre vos avis quand a cette situation certes peu fréquente ;-)

Rappel j'ai 2 males guppys et 4 femelles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:45

Bonjour Navnav,
Je t'avais prévenu et c'est en connaissance de cause que tu as cédé aux "sirènes scalaires"
En espérant que cela en reste aux juvéniles et qu'ils ne s'en prennent pas aux adultes
Quoi faire sinon espérer avoir des rescapés ? Acheter un autre bac pour tes guppies ....

yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:21

Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  1929339079 Avec Yeun, Si les guppy sont séparer des scalaires tu vas en avoir des juv, sinon, il y a très peu de chance d'avoir 1 survivant.

Pour la couveuse, c'est vraiment pas l'idéal, trop petit, trop stressant pour les petits,

Donc, sois un nouveau bac, ou plusieurs plantes (pour restraindre les Scalaires, mais pas les juv guppy)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:56

Des plantes j'en ais, elles deviennent aussi assez toufues, donc je pense qu'avec un peu de patience cela ira peut etre... au moin je n'aurais pas de surpopulation il faut voir le coté positif de la chose ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:02

Vérifie aussi dans ton filtre car les alevins se retrouvent souvent aspirés par la pompe.
Pour éviter ça, moi, j'ai mis une mousse bleue juste derrière la grille d'aspiration.
D'un autre côté, tes scalaires vont t'éviter la surpopulation des guppys. Je parierais que certains alevins vont survivre s'ils ont de quoi se cacher dans les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:05

d'accord alors pour l'instant je ne vais toucher a rien et l'avenir nous dira quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?    Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alevins Guppy's avec Scalaires, j'intervient ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins, a quel moment peut-on les mettre avec les adultes
» alevins guppys ou mollys
» soucis avec des guppys
» Poubellarium/neurserie et 46L avec mes alevins
» reproduction des guppys avec différents mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: