Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 mon 1er et début d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 23:15

Bonsoir,

pour ta population :
Colisa Lalia : je dirais que ton ph est trop élevé (oscille entre 7.5 et Cool, il serait préférable de choisir des colisa chuna qui sont moins délicats.

Betta : plutot deconseillé avec d'autres labyrinthidés (colisas), donc ou l'un ou l'autre.

Néons: il me semble que ton litrage avoisine les 100 litres, pour les néons c'est 100 cm de facade donc 180 l.

3 Aphyosemions : surtout pas, espèce vit en bac spécifique de petite taille, tes paramètres ne sont pas du tout adaptés (Ph et surtout Gh proche de 3), peu de lumière, pompe trop puissante, nécessite nourriture vivante....

Bref, désolé d'être négatif concernant tes choix

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : La Riche
lenaim
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:26

salut yeun,

non au contraire content que tu sois la pour m'éviter de faire des bêtises mais bon il est vrai que ses poissons me plaisait beaucoup j'avais trouvé ca sur un site qui je crois n'est pas fiable du tout.

je vais aller voir dans la section poissons et voir ce que je peux prendre et qui me plaise.

sinon y a t'il une solution pour pouvoir baisser un peu mon Ph?

jai pris les mesures de l'aquarium et je viens de découvrir que l'on m'a mentit il fait 75 l enfin je pense 80l car la vitre avant est en arrondie.

cordialement et merci

lenaim
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:47

lenaim a écrit:


sinon y a t'il une solution pour pouvoir baisser un peu mon Ph?

Il y a plusieurs solutions :
-La plus facile mais aussi la plus chère : CO2 mais quleques inconvénients à ne pas negliger.
-La solution mélange eau osmosée / eau de conduite : faire des tests avant mais tu te retrouvera a changer 66% de l'eau de ton bac avec de l'eau osmosée pour arriver a un Kh de 4.
Arrivé à Kh 4 : il faudra voir si d'autres solutions sont envisageables (tourbe ....)

Pour la solution osmosée / conduite : fait un melange dans un recipient (dehors du bac) de 66% osmosée et 33% conduite, brasse bien, laisse reposer et fait un test Gh/Ph/Kh

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : La Riche
lenaim
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:27

salut a vous les amis voici mes paramètres qui ne bougent pas :

ph : 7,5
No2 : 2
Fe : 0,25

quant a mes poissons j'ai penser a

3 femelle et 1 male Poecilia reticulata. Guppy.

1 femelle et 1 male colisa chuna

apres je ne sais pas quoi prendre comme poissons de fonds.
je cherche mais j'ai du mal a trouver quelques poissons de fonds avec mes paramètres et mon volume, si vous avez des idees??

je rappel

j'ai un 80L

ph : 7,5
Gh : 12
Kh : 11
nh4-3 0
Nà3 25
Po4 0,25
Fe : 0,25 Cu : 0

voila merci a vous

lenaim
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 0:05

Bonsoir

D’après ce que j ai pu lire un peux partout les guppy étant des poissons vifs ils risque de srtesser le Colisa qui eux sont plus calme.

Mais cela peux aussi bien se passer
donc a voir si d autre on une expérience avec ce genre de cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : La Riche
lenaim
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:21

ok merci jattend la réponse des autres alors mais pas facile de trouver des poissons superieur intermediaire et de fonds pffff
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : La Riche
lenaim
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:56

salut les amis toujours pas de changements au niveaus des paramètres

quand aux poissons je doit dire que je suis perdus je ne sais quoi prendre
si certains peuvent m'aider en m'aiguillants vers différents poissons adapter
pour mon bac car la j'avoue je désespèrent.

merci a vous

lenaim
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:58

Bonsoir,

Peupler un 80 litres n'est pas chose facile car beaucoup d’espèces requirent un 125 litres...
mais ne te fait pas de bille, on va trouver quelque chose qui te plais:

Pour un 80 litres tu peux opter pour les solutions suivantes :
Crevettes caridina multidentata ou neocaridina heteropoda (red cherry) : minimum 8.
micro poissons selon parametres choisir ici

ou

a condition que ton bac soit bien planté : Colisa +micro poissons. sur les photos que j'ai vu et à moins que tu ai modifié, tes plantes ne seront pas suffisantes.


ou
Faire des essais mélange eau osmosée / eau de conduite pour modifier tes parametres et te donner d'autres choix de population (ramirezi, gourami grogneur nains)

au boulot

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 39
Localisation : La Riche
lenaim
Membres actifs.
lenaim
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:23

salut tout le monde bonne nouvelle et mauvaise lol

Ph : 8 grrr va falloir baisser ca je vais voir pour melange eau osmose, eau de conduite

No2 : 0 youpi enfin finit le pic bientôt de petits poissons

Fe : 0,25 donc bon ^^

j'ai crut entendre d'un test nourriture apres le pic No2 ????

merci a vous je progresse petit a petit

lenaim
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:56

Bonsoir,

Pour le test de nourriture, vas dans la section "guide du débutant" et lis le post " astuce pour le contrôle des nitrites".
Tout est écrit

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon 1er et début d'aquarium   mon 1er et début d'aquarium - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er et début d'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un bon début
» un bon debut ou pas ?
» DEBUT 190L
» Début fertilisation
» Début d'algues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: