Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Fixation anubia et autres avec du silicone ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:08

Bonjour a tous,

Ma livraison d'anubias, boblitis devant arriver demain je me pose une petite question pratique.
N'étant pas fan du fil de pêche (je n'ai pu en acheter d'ailleurs) pour fixer les plantes sur support, j'ai user le net que des sociétés commerciales ( dennerle) utilisaient du silicone aquario pour fixer les plantes aux supports.
Avez vous déjà fait comme cela ?

La technique du point de silicone sur rhizome me paraît plus simple et avoir beaucoup d'avantages....

Merci a vous pour vos retours

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:55

Bonjour Yeun,


Je n'ai jamais vu cette technique. Pour ma part j'ai utilisé du fil de coton vert pour fixer mes anubias.
Si tu essaie avec le silicone, ça ne va pas prendre trop longtemps pour sécher, le temps que tu encolle et que tu puisse remettre en eau?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:04

Merci Odd1n,

À priori entre 1heure et 2 heures, il faudra humidifier les plantes en attendant que tout prenne.
J'utilise aussi du fil coton, mais par exemple pour fixer sur pierre c'est pas top: pour les racines, plus simple, un petit trou et on passe le fil...

J'ai bien envié d'essayer le silicone ...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:31

De toute manière je ne vois pas trop en quoi cela pourrait nuire à la plante.Quand le rhizome grandira il se fixera de lui même sur la pierre.
En fait si j'avais connu cette technique, je l'aurais bien essayé aussi dans mon 80 litres car j'ai bien galeré pour les fixer mes anubias.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:53

ça m’intéresse aussi que tu testes Very Happy
moi je fais au fil de pèche mais je trouve qu'au début ça manque d'esthétisme
le fil coton c'est du fil à coudre? ça pourrit pas?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:26

Noctule,

Le fil coton se désagrège avec le temps, mais d'ici la la plante est sensé être fixée par elle même.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:35

Tu peux utiliser aussi des Rislant c'est pas super esthétique mais si tu les place bien ça ne se voit pas trop et une fois la plante bien fixé il est possible de les couper.

J'ai fait ça dans un bac et par encore retiré
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:39

euh... c'est quoi des Rislant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:43

Ce sont des collier de serrage en plastique
Faut en prendre des petit vert si possible pour les camoufler au maximum
Bien sur pas serrer a mort non plus et couper la partie en trop une fois fixé

Voila une image : Fixation anubia et autres avec du silicone ? Collier-serrage-plastique

Je me suis tromper dans l'orthographe c'est rislan
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:50

Merci esteban ! Fixation anubia et autres avec du silicone ? 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:02

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:33

J'avais effectivement entendu parler du point de silicone .. après , c'est tellement léger , je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fixation anubia et autres avec du silicone ?   Fixation anubia et autres avec du silicone ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation anubia et autres avec du silicone ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes "sans substrat" et fixation au sol
»  6 BACS ESCALIER dont 4 avec crevettes et 2 avec plantes
» projet d une debutant avec toute les questions qui vont avec
» Anubia
» Anubia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: