Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 nano 60 l dennerle vs wave box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 15:45

on va m'offrir un nano pour des red cherry (ça va bientôt être mon anniversaire Very Happy)
pour mon salon ça doit être joli esthétiquement ^^

j'hésite avec le dennerle nano cube 60 l

et un gros coup de coeur pour la wave box vision (eau douce) 60l

quelqu'un sait me donner les pour et les contre ?

j'ai lu que le dennerle 60l était haut pour des crevettes
la wave box serait donc plus adaptée... mais...

les kit complets sont valables ou vaut mieux tout séparé?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:18

Bonjour Noctule,

Personnellement, j'opterais pour le Nano de Dennerle.

La wave box, est très jolie, mais sa configuration, rend (j'imagine, jamais jamais essayer ^^) le néttoyage beaucoup plus compliqué.

Puisque la facade n'a pas vraiment d'importance pour les crevettes, c'est pas mal d'avoir un bac carré.


Par la suite, je crois que les Kits Dennerle sont bon, mais je ne connais pas assez (il n'y en a pas de ce côté de l'atlantique), donc je laisse cette réponse au autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:22

Bonjour,

Alors je dirai clairement que la wave box vision est a proscrire:
Les vitres bombées déforment la vision donc les propositions de tes poissons seront tronquées.
L'entretien semble difficile car le bac est étroit en haut et large à la base: tu ne pourra rentrer tous les décors que tu souhaites, aspirer le fond deviendra difficile....

Le nano 60 l dennerle a lui l'inconvenient d'être profond donc difficile pour aller chercher les crevettes au fond.

Regarde le dennerle scaper tank, a mon sens il est idéal. 50 litres et pas très haut.
il existe en version nue (environ70€ ) ou tout équipée mais me prix est prohibitif car il comprend tout le matériel y compris le sol ( main le matos semble de très bonne qualité)
Je souhaitait le prendre mais mon fils a préféré plus petit Sad

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:10

Effectivement , comme le dise bien Lionel et Miguel , le Wavebox est mal conçu ...

C'est vrai que le scaper tank est sympa ^^

Mais même dans le nano dennerle , les crevettes se plairont .. il n'est pas rare que je vois les miennes nager en pleine eau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:42

re bonsoir

suis allée faire un ti tour chez Fressnap en allemagne, me promener et repérer ce qu'on va m'offrir Very Happy (je peux choisir je précise)

j'ai pu y voir la wave box, qui m'a fortement déçue, je sais pas expliquer mais ça fait cacaille... et l'éclairage c'est trop moche

j'ai pu voir le fluval edge 2 qui au début m'a emballé mais après pour le nettoyer bonjour la galère et l'éclairage est fort sombre

j'ai pu voir le nano cube 60l dennerle, qui m'a foi est pas mal un peu haut mais pas mal

sinon j'ai pu voir le scaper tank dennerle 50l que je trouve vraiment très très beau Very Happy mais un peu cher ^^ et surtout je me pose la question des chats sur la plaque de verre avec les attaches en plastique, quelqu'un a un avis la dessus? le prix par contre ouille

et enfin j'ai pu voir l'Askoll 68L et j'avoue qu'il me plait bcp, mais je sais pas ce que ça vaut, vous savez vous?

j'ai hésité aussi un instant avec le cube dennerle 30l marin, je sais c'est de la folie Very Happy

bref je me tâte pour dire à mon papa noêl ce que je veux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 9:00

allez hop tout le monde debout ^^ c'est quoi ces marmottes, suis déjà a siroter mon jus d'orange moi et j'ai réfléchi cette nuit

vous pensez quoi d'un scaper tank avec une rampe aqualight de 2*24w (t5) un filtre externe (sais ps encore lequel) et un ti chauffage (mes punctulatus iraient avec les crevettes)
la rampe empêcherait les chats d'aller sur la plaque de verre

sinon j'hésite tjs avec l'askoll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:39

Hello,

J'avais fait un énorme message mais curieusement tout est parti. :éé'': Je vais donc le refaire en résumé.... Un samedi qui commence bien lol.

Concernant le wave, tout est dit ci dessus. Je n'aime pas non plus. Qualité moyenne et difficulté d'entretien.

Concernant l'askoll j'en ai un de 68 -70 litres donc il est possible que ce soit celui dont tu parles mais pour être certain aurais tu une photo?

Concernant le dennerle, j'ai le 60L a la maison qui a accueilli à un moment des crevettes. Malgré le prix du dennerle qui peut être rebutant, c'est vraiment de la bonne qualité. Tu es certain de ce que tu achètes avec eux. J'utilise autant leur filtration, que leur éclairage et bien sur cuve et j'en suis très content. Pour les crevettes la hauteur d'eau, elles s'en foutent un peu et aime nager et faire des looping en pleine eau mais également grimper sur les racines et plantes qui sont en hauteur. Donc ne t'inquiète pas pour la hauteur d'eau, elles adorent. Elles ne se cantonne pas qu'au sol. En fait dans mes bacs les crevettes ne sont jamais au sol ^^J'ai eu pas mal de reproduction dans le 60L. Voici une photo de mon 60L à l'époque:

nano 60 l dennerle vs wave box 48500520121028213425

Sur ce cube, la filtration est suffisante pour des crevettes. Si tu comptes rajouter des poissons alors il vaut mieux remplacer dans le filtre un des deux éléments par des nouilles. Mais sinon pas de soucis. J'utilise même le plus petit modèle dans un autre bac et pas de soucis. En ce qui concerne l'éclairage il peut être insuffisant si tu comptes mettre des plantes plus difficile ou des gazonnantes. Dans ce cas, il faudra soit rajouter une lampe, soit changer pour une plus puissante. Pour info, le chauffage n'est pas fourni donc il faut compter ça en plus.

Concernant le scaping tank, j'aime bcp aussi. Maintenant attention à un point l'éclairage. Pq?
Car l'éclairage est intense et si tu le remplace par ton idée de 2 x 24 watt c'est un éclairage très intense. A cela, tu rajoutes une hauteur d'eau faible donc un éclairage qui arrive plus facilement aux plantes. Tu vas donc te retrouver avec un niveau d'éclairage important. Ca veut dire que tu vas devoir adapter tes plantes en conséquence (choisir donc des plantes gourmande en éclairage). Ca c'est la partie facile. Ensuite tu vas devoir faire attention à tes taux de macro et micro nutriments donc a tout ce qui va alimenter la plante donc engrais fortement conseillé et qui dit engrais dit également CO2. En gros à cause de ton éclairage puissant, il faudra que tes plantes aient tout en suffisance pour pousser sinon la lumière ne profitera qu'aux algues. Et avec une telle puissante d'éclairage (surtout dans ta version 48 watt) une boulette et l'invasion va être rapide et importante.
Donc voila soit certain de ton projet : crevettes ou aquascaping ou encore les deux. L'un est plus contraignant que l'autre.
N'hésites pas si tu as encore des questions. Ainsi qu'une photo de l'askoll

BOnne journée




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 10:43

Bonjour,
Arrivé après Tom,
Et je suis d'accord avec lui, je laisse le message
Le scaper avec 2*24 w soit 1w/1l nécessitera certainement du CO2 en plus.
Avec une telle puissance et pour en tirer partie j'imagine que ce dispositif sera quasi obligatoire ainsi qu'une fertilisation : attention, tout devient plus compliqué.
Sinon partir sur un éclairage plus faible..

Pas vu la plaque de verre donc m'abstiens

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 12:09

L askoll j ai vu tes photos c est le meme j ai vu le 96l a prix démocratique aujourd hui
Le scaper et le cube j ai peur avec mon norvégien de six kilos et les attaches en plastique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 13:21

Je réponds court mais je suis sur mon GSM lol merci pour vos longs messages et votre temps a me conseiller je me tate toujours :p
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 19:18

Pour avoir tâter la vitre du nano et du scaper aujourd'hui, j'hésiterais aussi si le chat risque de sauter dessus. Qu'il grimpe dessus délicatement (ce serait étonnant ^^) ça devrait tenir mais certainement pas s'il saute dessus.

Pour l'askoll, la filtration est bonne pour des crevettes mais je ne lui ferai pas confiance pour des poissons. Il faut éviter aussi les "mousses spéciales" qu'ils donnent avec l'aquarium (charbon actif + anti-qqch). Le seul avantage que je vois dans cette filtration c'est la cascade qui je trouve oxygène bien l'eau. L'éclairage est moyen mais la lampe est entourée de plastique transparent. Donc avec l'évaporation, le plastique va blanchir et devenir de moins en moins transparent. De plus si tu veux rajouter un peu plus de puissance, c'est difficile vu le peu de place que tu as. En plus si tu décide d'enlever la lampe pour un meilleur système tu vas devoir retirer tout le capot, filtration incluse. Ajoute à ça, un thermomètre qui n'est pas entièrement submersible. Je trouve donc qu'à part le design l'aquarium est bien mais sans plus et peu difficilement évoluer. Car en effet tu as un projet aujourd'hui mais qui te dit qu'après ce projet tu ne vas pas vouloir faire autre chose. Et la l'askoll pour moi te limitera.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:20

le problème c'est que j'ai beau chercher je ne trouve pas de bon et surtout bel aqua "fermé" dans des prix raisonnables

les dennerle et les cuves vides dans le salon ne fonctionnent pas, les attaches en plastique, j'oserais pas prendre le risque

les aqua genre juwel fairplast etc manquent vraiment d'esthétisme pour mon salon

l'Askoll, pour des crevettes pourrait être valable, le modèle 96 L, la filtration est pas énorme certes mais je crois que les crevettes ont pas besoin de bcp, les blocs de filtre, je pourrais couper les carrés juwel et remplacer ceux d'origine, dans le capot avant il y a une place vide ou je pourrais rajouter un éclairage en bidouillant un peu comme j'ai fait sur mon juwel, on ne pourrait pas retirer le capot de protection de la lampe (je suppose que non mais bon)? et dans le 96l le thermomètre est plongé intégral, le programmateur inclus c'est top, bref tout a possibilité d'être caché, et très esthétique, pour le moment ça reste tjs mon maître choix



Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1269
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 41
Localisation : Louvain-la-Neuve Belgique
Thom4s
Conseiller
Thom4s
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:56

Noctule a écrit:


l'Askoll, pour des crevettes pourrait être valable Exact, le modèle 96 L, la filtration est pas énorme certes mais je crois que les crevettes ont pas besoin de bcp Tout à fait vrai, les blocs de filtre, je pourrais couper les carrés juwel et remplacer ceux d'origine je te le conseille, laisse bien les nouilles par contre, dans le capot avant il y a une place vide ou je pourrais rajouter un éclairage en bidouillant un peu comme j'ai fait sur mon juwelC'est possible mais mesure bien par rapport à la longueur des tubes que tu veux mettre en rajoutant la taille de douilles qui alimentent le tube, on ne pourrait pas retirer le capot de protection de la lampe (je suppose que non mais bon) Je pense que la douille qui alimente la lampe n'est pas étanche, raison pour laquelle ils mettent un cache donc moi je ne jouerais pas avec de l'électricité et de l'eau ^^? et dans le 96l le thermomètre est plongé intégral, le programmateur inclus c'est top, bref tout a possibilité d'être caché, et très esthétique, pour le moment ça reste tjs mon maître choix

Dans ce cas fonce !!^^



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:05

Coucou, j'ai reçu mon cadeau ^^ un mois à l'avance

Pour le moment j'en suis ravie, le système du filtre je trouve ça ingénieux ^^, on voit rien trop esthétique pour mon salon, c'est super silencieux, l'accessibilité est parfaite et les chats dorment dessus sans que je stresse

il est sous eau là, j'attends le cycle patiemment

le sol est de l'aquatic nature pro soil, je trouvais ça beau, plus nature que le dennerle
j'ai mis des plantes toutes simples toutes classiques (anubia, java, les deux autres j'connais pas les noms) faut encore que j'en ajoute style riccia ou pellia (si vous avez des noms que les crecre adorent?) mais je sais pas ou trouver ça, je vais devoir acheter sur internet


mes paramètres sont

t° 24
ph 6,8
kh 3
gh 7
nh4 0,05
o2 8
no3 1
po4 0,02
sio2 + de 6 (aie aie aie)
fe 0,02
co2 19

c'est un aqua qui sera occupé par mes punctulatus qui se font violemment agresser par mes pulcher et des crevettes

je sais que les red cherry sont les plus faciles, le fait de bien savoir différencier male et femelle et que ça se reproduit bien ça me plait assez

mais je raffole des red crystal et des black crystal
j'ai lu que malheureusement je finirais par avoir plus de black crystal et ça ça m'embête un peu ^^ donc je devrais peut être juste mettre des red

je réfléchis encore sur ma future population crecre ^^

une petite photo

nano 60 l dennerle vs wave box 179442_10151579005463948_840234427_n
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:14

Bravo,
Beau travail nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:22

nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256 nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256

Il est super beau ton bac noctule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:30

Très joli bac, bravo.

nano 60 l dennerle vs wave box 1342837798 nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:14

nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:24

ha bah je m'attendais pas à ce genre de commentaires Embarassed
nano 60 l dennerle vs wave box 1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:21

Super bon début

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:44

Bonsoir,
le cyclage s'est bien terminé
le test de l'épuisette a été nickel
j'ai peuplé l'aqua

voici quelques photos
un punctulatus qui me regarde d'en haut (ça fait peur)
nano 60 l dennerle vs wave box 575503_10151616364153948_1703422958_n
nano 60 l dennerle vs wave box 942123_10151616365283948_697704094_n

mon gobi (gros coup de coeur) je lui cherche des copains mais pas facile à trouver
il est un peu timide difficile à picturiser
nano 60 l dennerle vs wave box 945282_10151616364513948_601747022_n

un nekago
nano 60 l dennerle vs wave box 263283_10151616365143948_1215119670_n

les galaxy (j'adore trop ^^ j'les regrette pas même si ils sont comiques à se planquer quand j'arrive Very Happy)
nano 60 l dennerle vs wave box 983742_10151616364683948_115195751_n
nano 60 l dennerle vs wave box 971114_10151616365083948_1489295077_n
nano 60 l dennerle vs wave box 971010_10151616365433948_1971788455_n
nano 60 l dennerle vs wave box 378123_10151616365453948_186265889_n

et enfin les stars du bac mes red crystal
nano 60 l dennerle vs wave box 942130_10151616364113948_429482867_n
nano 60 l dennerle vs wave box 969693_10151616364443948_1530778804_n
nano 60 l dennerle vs wave box 968858_10151616364923948_809991401_n
nano 60 l dennerle vs wave box 970142_10151616365033948_1403245092_n

et enfin mon craquage, ma grosse comme je l'appelle ma crevette bambou, elle était toute seule au magasin, elle aura bientôt des copines je sais ou en trouver ailleurs, elle est trop belle
nano 60 l dennerle vs wave box 944255_10151616364223948_946911013_n
nano 60 l dennerle vs wave box 944326_10151616364733948_267360945_n
nano 60 l dennerle vs wave box 300636_10151616364773948_1018559980_n

alors elle est belle ma population ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 21:58

Bravo Noctule nano 60 l dennerle vs wave box 4159719256

Bien sympa ce bac ! Smile

Peux tu me rappeler le volume de ce bac ? ^^ Car pour la crevette bambou , elle nécessite plus de volumes que ces copines Red Crystal Wink

Aurai-tu une idée du nom de ton gobidés ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:05

c'est un 96 l
je sais je peux pas mettre trop de bambou, mais j'ai pas envie de la laisser toute seule non plus, même si elle a l'air de se plaire

le gobies c'est un stiphodon elegans, pour la petite histoire je suis super fan des gobies d'eau de mer, je savais pas que ça existait en eau douce, je suis tombée dessus au magasin par hasard, ils savaient même pas ce qu'ils vendaient je l'ai eu pour un euro...
maintenant je cherche assidûment des copains
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38
Localisation : Var
La Praline
Membres actifs.
La Praline
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:29

Joli populasse! J'adore les crevettes!

Sinon, rien à voir, encore que, certaines de tes prises de vue sont très belles!
Quelle matériel photo utilises-tu? (boitier et objectif)
Suis passionné de photo(cf. ma photo de profil^^) alors j'en profite de lier l'aquariophilie et la photographie!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 23:40

tu vas être déçu ^^
c'est un vieux sony cybershot 8 méga pixels zoom optique 10 x
un truc tout dépassé ^^
on va dire que je suis assez douée pour compenser la médiocrité de l'appareil alors (humour)
j'aime bcp regarder les photos des accrocs à la photo, ça fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:44

Coucou,

petite évolution de mon bac, photo d'hier, ça pousse bien
il n'est pas sale, je venais de nourrir, des petites particules volent partout ^^
nano 60 l dennerle vs wave box 1069917_10151699802803948_890459735_n

crecre qui mange
nano 60 l dennerle vs wave box 1003673_10151662498618948_357162140_n

nano 60 l dennerle vs wave box 1011361_10151662501678948_1494284187_n

nano 60 l dennerle vs wave box 1010898_10151662501728948_1909487638_n

une mue d'une bambou
nano 60 l dennerle vs wave box 1005944_10151662502493948_1822306137_n

nano 60 l dennerle vs wave box 994771_10151662502578948_48564426_n

mon bébé bambou ^^
nano 60 l dennerle vs wave box 1043959_10151662502583948_1064017115_n

nano 60 l dennerle vs wave box 1000075_10151699802103948_384485509_n

regardez bien sous le bidou ^^
nano 60 l dennerle vs wave box 954636_10151699803328948_591388638_n

nano 60 l dennerle vs wave box 1296_10151699802513948_413517401_n

les gourmandes (regardez les bidous - ça y est enfin)
nano 60 l dennerle vs wave box 1005621_10151699804003948_1927260364_n

nano 60 l dennerle vs wave box 1045111_10151699804768948_1883812677_n

les filtreuses en position pour manger, si quelqu'un à une idée de plante pas trop exigeante à tige plus solide pour supporter leur poids suis preneuse, les plantes sur lesquelles elles se posent sont en train de mourir tant elles les abiment
nano 60 l dennerle vs wave box 1003460_10151699804838948_144018993_n

bon mes crevettes sont pas aussi belles que notre camarade avec ses shrimproom mais ce sont mes crecre d'amour à mwa nano 60 l dennerle vs wave box 4217064471
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:50

nano 60 l dennerle vs wave box 1342837798 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: nano 60 l dennerle vs wave box   nano 60 l dennerle vs wave box I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nano 60 l dennerle vs wave box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano 30l dennerle
» nano marinus dennerle
» avis Dennerlé Aquarium Nano Cube Basic, 20L - LED, M
» Aquarium Wave 190 L
» WAVE Filtre Niagara 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: