Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Bac Hopital I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bac Hopital I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Bac Hopital I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Bac Hopital I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bac Hopital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 176
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 45
Localisation : Wépion
Noctule
Membres actifs.
Noctule
MessageSujet: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:58

Bonjour,

Mes punctulatus suite au changement de bac, sont tombés malades, ils ont eu des trous sur la tête
le vendeur de chez Animal Confort qui a l'air d'être de bon conseil à force, m'a dit qu'il y avait deux raisons, le stress ou un parasite

on les a d'abord traité pour le stress (vu le changement de bac) avec du fishtamin et l'augmentation de la température à 24° et ça a bien fonctionné, ils sont en pleine forme

l'autre médicament était du flagelol si je me rappelle bien, et la problème j'ai des crevettes

alors je me dis pour un problème ultérieur, il faudra peut être que j'envisage un bac hôpital, je vous entend souvent parler de ça mais...

c'est quoi au juste un bac hôpital? ça doit être cyclé? quel eau on met dedans? on le chauffe? on le filtre? on met des plantes? on met un bulleur? comment ça fonctionne au juste
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:25

Très bonne question, la réponse m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 17:36

Bonsoir,


Personnellement mon bac hôpital je l'ai monté comme un aquarium classique avec filtration, chauffage, plantes pour faire en sorte d'avoir les mêmes paramètres d'eau que dans le bac principal.

Après je sais que certains monte un bac hôpital qu'en cas de nécessité avec l'eau du bac principal, parfois des plantes flottantes et un bulleur pour l'oxygène mais je préfère avoir un mini écosystème prêt à l'emploi.

En plus ça peut faire un petit coin sympa en plus dans le salon =).
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:29

Bonsoir , Smile

Thomas à tout dit ! Smile


Certaines personnes ne mettent pas de sols dans le bac hôpital , ainsi lors de traitements divers , il n'y aura pas de restes du traitement dans le bac ! Smile

Mais effectivement , bien oxygéné et avec des plantes flottantes style certo and co Wink Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:44

Merci pour vos réponses.
Pensez-vous qu'il est indispensable d'en monter un ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:15

Bonjour à tous,

Pour le bac "hopital" proprement parler, c'est une cuve nue.

-Pas de sol, donc facile à tout vider.
-Pas de plante, c'est un endroit "temporaire"
-Pas d'éclairage, une faible luminosité calme les poissons, et un poisson non-stresser vas vivre plus longtemps et guérir plus facilement.
-La plupars sans filtration, puisque c'est temporaire, des changements fréquents sont nécessaire.
-Un chauffage, l'eau dois être à la même température ou plus chaude pour certaine maladie.

Ainsi, lors d'une maladie, et qu'on a besoin de traiter (si la maladie n'est pas contagieuse, sinon traiter notre bac principale) on prend l'eau de notre bac principale, on remplie notre bac hopital et on transfère notre/nos poissons malade. Un changement d'eau de 10% (avec l'eau de notre bac principale) chaque jour suffit normalement.

Et lorsque nôtre/nos poissons sont remis sur pieds (ou sur nageoires haha), on les remets dans notre bac principale, et on vide et néttoye bien comme il faut notre bac hopital, qu'on resert pour une prochaine fois.

Pour répondre à ta question Christine, non pas obligatoire dans avoir un, certain on plusieurs bac depuis des années et n'ont jamais eu besoin ou utilisé des bac hopital.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 533
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 58
Localisation : Gironde
Orchiss33
Membres actifs.
Orchiss33
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 15:45

Merci Miguel.
C'est plus simple de ne le mettre en activité que si besoin comme tu le décris. On n'a pas toujours la place d'entretenir un second bac en permanence, "juste au cas où" !
J'ai gardé au sec mon ancien 60L qui pourrait me servir en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 43
Localisation : Flassans sur Issole (var)
sebduvar
Nouveau membre
sebduvar
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:42

l3uddy a écrit:
Bonjour à tous,

Pour le bac "hopital" proprement parler, c'est une cuve nue.

-Pas de sol, donc facile à tout vider.
-Pas de plante, c'est un endroit "temporaire"
-Pas d'éclairage, une faible luminosité calme les poissons, et un poisson non-stresser vas vivre plus longtemps et guérir plus facilement.
-La plupars sans filtration, puisque c'est temporaire, des changements fréquents sont nécessaire.
-Un chauffage, l'eau dois être à la même température ou plus chaude pour certaine maladie.

Ainsi, lors d'une maladie, et qu'on a besoin de traiter (si la maladie n'est pas contagieuse, sinon traiter notre bac principale) on prend l'eau de notre bac principale, on remplie notre bac hopital et on transfère notre/nos poissons malade. Un changement d'eau de 10% (avec l'eau de notre bac principale) chaque jour suffit normalement.

Et lorsque nôtre/nos poissons sont remis sur pieds (ou sur nageoires haha), on les remets dans notre bac principale, et on vide et néttoye bien comme il faut notre bac hopital, qu'on resert pour une prochaine fois.

Pour répondre à ta question Christine, non pas obligatoire dans avoir un, certain on plusieurs bac depuis des années et n'ont jamais eu besoin ou utilisé des bac hopital.



Bonjour,
je déterre ce sujet; car demain je vais chercher un bac vide que l'on me donne qui servira de bac hôpital.
J'y rajouterais une fausse plante, un bulleur et un chauffage rien d'autre.
Mais ma question porte plutôt sur le remplissage.
Mon bac communautaire fait 115l et le bac hôpital fera 54l environ, si je prend l'eau de mon bac principal pour le remplir, je vais me retrouver avec presque la moitié de l'eau en moins dans mon bac principal, donc comment procéder ? pas de risque de choc osmotique en changeant 50% de mon eau dans mon bac communautaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:57

[/quote]
Bonjour,
je déterre ce sujet; car demain je vais chercher un bac vide que l'on me donne qui servira de bac hôpital.
J'y rajouterais une fausse plante, un bulleur et un chauffage rien d'autre.
Mais ma question porte plutôt sur le remplissage.
Mon bac communautaire fait 115l et le bac hôpital fera 54l environ, si je prend l'eau de mon bac principal pour le remplir, je vais me retrouver avec presque la moitié de l'eau en moins dans mon bac principal, donc comment procéder ? pas de risque de choc osmotique en changeant 50% de mon eau dans mon bac communautaire ?

Merci [/quote]

autant ne rien mettre dans ce cas là...

Sinon, tu peux aussi le remplir au 2/3 avec de l'eau osmosée que tu reminéralise de manière à obtenir les mêmes paras que ton bac et tu rajoute 1/3 d'eau du bac...
@+
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 43
Localisation : Flassans sur Issole (var)
sebduvar
Nouveau membre
sebduvar
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:34

Salut,

ok merci Léonard, pour la plante c'était juste pour une petite déco (pas le plus important c vrai)

bye
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bac Hopital   Bac Hopital I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Hopital
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac hopital ou pas?
» Bac hôpital
» Aquarium Hopital
» Que faire des plantes qui étaient dans un bac hôpital ?
» Mon 4ème aquarium 30L en bac hôpital/nurserie (pour commencer ;-P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: