Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet réaménagement de mon 120l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 35
Localisation : cuges les pins 13780
Berenger romain
Nouveau membre
Berenger romain
MessageSujet: Projet réaménagement de mon 120l   Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:37

Salut,

Voila mon petit projet de réaménagement de mon petit aqua de 120 l.
Je compte le munir d'un éclairage plus puissant, à l'heure actuelle 18w en T8 prochainement 2X39 watt en T5 (a voir si cela rentre) ou 2X24w en T5 aussi si cela ne passe pas Wink.

Ensuite refonte complet du décor en plastoc pour laissé place a un décor plus naturel avec commes plantes anubia , mousse de java et une belles plantes de fond qui va bien remplir l'espace.
Pas de sol nutritif dans l'aquarium mais le sable de loire qui a 10 ans maintenant devrais faire l'affaire pour les plantes que je compte y installé.

Peu être un ajustement de la population actuelle pour agrandir un peu la famille qui a maintenant pour la majorité plus de 3 ans.

Place a mes deux petits croquis fais au stylo bille lol! mais je pense vraiment faire ressemblé mon décor a cela .
Projet réaménagement de mon 120l <a href=Projet réaménagement de mon 120l 20130613" />
Projet réaménagement de mon 120l 20130614
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet réaménagement de mon 120l   Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:54

Bonjour,

Si tu compte ne pas mettre de plantes difficiles, 2*24 (ou 2*28W) suffiront amplement.
Par contre je te conseille de mettre un substrat (sol nutritif) sous ton sable de loire.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 35
Localisation : cuges les pins 13780
Berenger romain
Nouveau membre
Berenger romain
MessageSujet: Re: Projet réaménagement de mon 120l   Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:57

Bonjour,

Merci du conseil le soucis c'est que je vais déménagé le bac, même si je ne le déplace que de quelques kilomètres et que les températures dans le sud ne vont pas être préjudiciable a mes petits poissons je ne vais pas avoir la journée entière pour refaire mon bac ;(.

J'ai déjà commencé a faire mes réaménagements , achat des pierres ,la mousse de java de devant est déjà fixé sur le plexiglas et les néons ont étaient posé hier.
Mais je compté transporter l'aquarium avec 2 ou 3 cm d'eau et le sable dedans pour ne pas y toucher et conserver ma flore bactérienne.... mais imaginons que j'ai le temps pour inclure un sol nutritifs lequel me conseillerez vous ?

Merci

Romain.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet réaménagement de mon 120l   Projet réaménagement de mon 120l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet réaménagement de mon 120l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros projet reaménagement du 450L , idées ?
» projet réfection de mon 120L
» Projet de bac de 120l XdécidéX
» le projet pour le 120l
» Projet 120l Eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: