Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The harmony project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseiller
Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:36



je dirai que tu psychote .....lol

il faut un certain d'adaptations à tes plantes ,les feuilles qui brunissent seront remplacer par des nouvelles feuilles .

alors patience ,plus on regarde son aquarium moins on voit les changements , on voudrait que ça pousse plus vite ....

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:48

Ouais, c'est peut être ça Embarassed 
J'ai envie qu tout se passe bien dès que je vois un changement de ce style, c'est la "cata".

Sinon, une tige de cabomba fait une pousse qui sort du sol. Je pensais pas qu'elle faisait ca Shocked 

The harmony project - Page 2 P1020230
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:52



je trouve que ton aqua démarre très bien et je vois pleins de racines après les tiges (signe de bonnes reprises )

Ta cabomba fait des rejets ....c'est super et c'est normal

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 0:15

Hihi la HC sur son caillou elle est toujours aussi mimie Smile

Je suis du même avis qu'Hogwarts Smile tes plantes on l'air de bien reprendre ( sauf celles qui mettent plus de temps a s'adapter Wink )

Comme tous , ton bac sera plus beau encore quand les plantes pousseront ( surtout celle du fond )
Par contre , je serais toi je frotterais un peu tes pierres avec , je sais pas , du coton ou même juste avec les doigts pour retirer un peu des algues qui sont dessus ( sur la pierre Wink pas sur le coton .. )
Si jamais ta HC ne survie pas ( mais , franchement , je vois pas pourquoi elle rendrait sa petite âme de plante gazonnante Wink ) tu pourras / pourrais mettre une plantes genre Pogostemon helferi ... les crevettes les aime bien et elles sont assez jolies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 19:59

Bonsoir,

Voila maintenant 3 semaines que mon bac est en eau.
Voici l'évolution des paramètres :
The harmony project - Page 2 Param10

Les NO2 diminuent tranquillement. La plus haute mesure a été à 0,2 !
Le KH / GH a augmenté. J'attend les premiers changement d'eau pour ajuster aux valeurs souhaitées (5).
J'arrive a maintenir un Ph aux alentours de 7 mais cette semaine, réception d'un électrovanne pour un peu mieux contrôler la diffusion du CO2.

Question algues, j'ai des filamenteuses qui se concentrent essentiellement sur la mousse de Java, c'est une horreur à nettoyer, et sur la HC, tout aussi horrible à nettoyer. Un dépôt vert et brun sur le décors.
Le tout étant aussi essentiellement concentré dans le courant le fort de l'aquarium.

Voici une photo d'ensemble
The harmony project - Page 2 Zz10
La cabomba a été taillé et certain repiquer derrière.
Ajout de Pogostemon helferi sur la gauche.

Le bac va tourner encore pendant 3 semaines mini avant que je commence à peupler.
Départ en vacance fin de semaine prochaine pour 2 semaines cheers 

Voili, voilou
Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:34

Pour les algues , c'est normal .

Je suis partie en vacances pendant un mois , ma mère s'en est occupée , plus jamais je la laisse toucher mon bac Smile elle a pas changer l'eau , trop ourrit les poissons .. resultat : Ma femelle Colisa est morte , un néon aussi , et deux Danio .. on a remplacé les danio et le néon , mais pas la Colisa .... l'an prochain , pas de vacances pour moi ! ( en fin , je reviendrais sur Mars' au moins toutes les deux semaines )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 24
Localisation : Marseille
Lilou 2000
Nouveau membre
Lilou 2000
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 16:36

Ton bac est vraiment joli !

( toi aussi tu gardes les étiquettes avec les noms des plantes ^^ (?) )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:33

Bonsoir,

Voila, retour après 2 semaines de vacances bien sympa dans les Pyrénées !
Le retour est rude sous la pluie Normande, enfin bref faut bien revenir et demain reprise boulot :/

Après ces 2 semaines loin et des consignes à une amie pour la maintenance de l'aquarium, je suis agréablement surpris de son boulot. Aquarium bien propre, plante en bonne santé, à part peut être la Vallisneria qui a dû souffrir d'un problème avec le programmateur qui a perdu les pédales...Donc remise en route de la lumière et du CO2 !

Hier, prise des mesures :
T° : 25
KH : 6
GH : 7-8
Ph : 7.2
NO2 : < 0.01
NO3 : 1-5
PO4 : < 0.02
Fe : < 0.02

Aujourd'hui, changement d'environ 20% d'eau par de l'eau osmodée, ce qui donne en paramètre :
T° : 25
KH : 5
GH : 6
Ph : 6.6
NO2 : < 0.01
NO3 : 1-5
PO4 : < 0.02
Fe : < 0.02

Je vais augmenter le Ph vers les 6.9 - 7. Ayant légèrement augmenté la diffusion en rentrant suite au soucis du programmateur et n'ayant pas diminué la diffusion suite au changement d'eau, le Ph a trop diminué :/

Voici quelques photos :
The harmony project - Page 2 P1020310

The harmony project - Page 2 P1020311

The harmony project - Page 2 P1020312

Avant de partir, j'ai ajouté de la Ceratopteris Thalictroide et Limnophila sessiliflora qui ont l'air de très bien se plaire ^^
La mousse de java a repris une jolie couleur verte.
Les annubia refont des feuilles ainsi que la crypto, la HC a l'air bien aussi et s'étale petit à petit.
Aucune algue (verte, brune, filamenteuse), quelques escargots, dont certains bien grassoullés Very Happy
A partir d'aujourd'hui, je vais commencer les changements d'eau d'hebdomadaire (10%).
Voila, pas de soucis notable et tout à l'air de bien de comporter.

Je laisse encore tourner une semaine et ensuite, je vais commencer à peupler.

D'ailleurs, y-a-t-il quelque chose à faire avant de peupler ?

Concernant la population, je reste sur Yellow néon et Rasbora galaxy, bien que les dimension soient un peu limite Embarassed 

Petite question, est-il préférable d'introduire les crevettes en premier ou cela à peu d'importance ?

Merci pour votre attention et remarques si vous avez.

Vince

@Lilou 2000 : Je garde les étiquettes des plantes dont je ne me souviens pas le nom ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:27

micro poissonsbonjour,

tout d'abord felications, c'est un bien beau bac The harmony project - Page 2 1342837798 

quelques reponses à tes questions :

1) avant de peupler, il faut faire un test de nourriture pour s'assurer que les bacteries dénitrifiantes sont aptes a absorber une nouvelle pollution (voir le sujet "astuce pour le contrôle des nitreitres " en post it de ce forum

2) population : pour les galaxy (damio margaritatus), ton bac ne benificie pas d'une surface de nage adéquate (60 cm) en effet un cube ne posséde que 40 cm.
Je te confirme car ayant des danio dans un 125 litre (environ 86 cm de facade) que cette espece à bien besoin de 60 cm pour evoluer et se sentir à son aise.
N'ayant rien trouvé sur l'appelation neon yellow, je te mets un lien afin de trouver des poissons plus adaptés (edit, le lien est en sommet de page et s'appel micro poissons ...)


3) les vrevettes etant craintives, je commencerai par celles ci afin qu'elles se familiarisent a leur environnement , attention, il faudra que tes NO2/NO3 soient nickel car elles sont plus fragiles que des poissons. Perso je les laisserait 2 semaines avant d'introduire des poissons.
Après il faudra mettre les poissons par 5 et en 2 fois espacés d'une semaine

Voila, bonne journée
Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:07

Bonjour,

Merci pour ces réponses.
Je vais faire un test de nourriture pour contrôler.

Yeun a écrit:
N'ayant rien trouvé sur l'appelation neon yellow
En faite, ce sont les crevettes Yellow neon (Néocaridina) Wink 

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:08

Bonsoir,

Hier, en rentrant, j'ai trouvé ça, qui ce promener sur la vitre Shocked 
The harmony project - Page 2 P1020313
Un ver long et mince, de 1 à 2 cm blanchâtres.
D'après mes recherches, rien de problématique (vu sur http://www.ivanov.ch rubrique problème).
Ce ver a quand même rapidement pris la porte sans possibilité de retour ^^

Pour le test de nourriture, c'est con, mais j'ai pas de nourriture pour le faire Shocked 
J'vais voir ça ce WE. Je laisserais tourner une semaine de plus, ça fera pas de mal ^^

La Ceratopteris Thalictroide a été un peu taillée ce soir car elle arrivait sur le devant de l'aquarium !

Petite photo de nuit ^^
The harmony project - Page 2 P1020314

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:59

Bonsoir,

Voila quelque temps que je n'ai pas donné de nouvelles, alors les voila Wink 

Quelques changements depuis la dernière fois :
- Changement des pierres (les seiryu stone ont été remplacés pas des kei stone.)
- Feuilles de cattapa
- Changements des paramètres
- Quelques habitants

Une photo d'ensemble :
The harmony project - Page 2 P1020317

Niveau paramètres, ils sont stables et contrôlés très régulier en ce moment avec l'arrivée des habitants et les quelques changements qui vont encore avoir lieu en fin de semaine.
- T° : 23 - 24
- KH : 3
- GH : 5
- Ph : 6.7

Les plantes de portent bien et poussent bien, à part peut être la vallisnéria qui fait un peu la tronche mais comprend pas trop pourquoi :/
Suite au changement des pierres, un espace c'est libéré et j’attends la livraison de HC et Phoenix Moss pour combler le trou et recouvrir une pierre.
The harmony project - Page 2 P1020318

Concernant mes pensionnaires, elles sont arrivée jeudi dernier et après une acclimatation d'un peu plus de 2h, ont élues domicile dans leur nouveau chez eux.
Malheureusement, j'ai retrouvé un petit cadavre le lendemain matin Crying or Very sad
Mais aujourd'hui, en faisant mon inspection quotidien, quelques mues et ça, ça fait plaisir Very Happy 
Je vous présente, en image, quelques unes de mes petites protégées, qui sont 2 TWB pandas et 5 TWBM F1
The harmony project - Page 2 Twb110
The harmony project - Page 2 P1020319
The harmony project - Page 2 P1020320
The harmony project - Page 2 P1020321
The harmony project - Page 2 P1020322
The harmony project - Page 2 P1020323

Voila, pour le moment, tout ce petit monde se porte bien.
je pense que d'ici une à deux semaine, de nouvelles pensionnaires arriveront Wink 

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 22:01

The harmony project - Page 2 4159719256 


j'adore ton aquarium et beau travail !!


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 92
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles - Belgique
thebigperpet
Membres actifs.
thebigperpet
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:13

Très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 4:23

Vraiment très joli !!!The harmony project - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:23

très sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:43

Super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:25

Magnifique ! Smile The harmony project - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:07

Jolie bac on attent avec impatience l’évolution
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:22

Très joli bac et crevettes. Bravo The harmony project - Page 2 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 9:42

Merci,
Hier j'ai ajouté un peu de HC et mousse.

Maintenant, je ne pense plus apporter de modification.
J'entre dans la phase évolution, contrôle, surveillance, entretien.

Quoique je vais peut être réfléchir à la fertilisation.

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:48

Bonsoir,

Voila quelques mois que n'ai pas donné de nouvelles :/
Et il y a eu beaucoup de changement pendant ce temps ^^

Une p'tite photo d'ensemble :
The harmony project - Page 2 P1020610

Le gros changement a été surtout l'écairage. D'un 2x24w en fluocompact, je suis passé à 2x24w en T5.
- Solar nature ultra 24w
- Solar tropic ultra 24w
- IRC > 90
- T° 6500K°
- 55 lumens par litre

Le deuxième gros changement a été les plantes.
Tout le fond a été modifié pour se composé de :
- Rotala indica
- Rotala Macrandra
- Bacopa Monnieri
- Bacopa Monnieri II

Le reste n'a pas changé.
Beaucoup de soucis avec ma crypto et pour la deuxième fois, elle a pratiquement disparu par vitrification. Je sais pourquoi et je ne peux qu'en prendre qu'a moi...La première fois, une panne sèche de CO2 ...mon Ph à monté en flèche et ça lui a pas plus et la deuxième, une grosse maintenance de 2-3 heures, avec le même problème, monté en flèche du CO2 et vitrification...
Elle était repartie après la première fois...en espérant qu'elle s'en remette pour la deuxième fois...

Pour le reste, tout va à merveille, la macranda, qui a végétée presque 3 semaines et enfin partie et donne une jolie couleur rouge avec l'indica.

La HC a recouvert tout le devant l'aquarium et a même tendance à aller vers le fond.

Je suis pas encore totalement satisfait mais ca commence à ressembler à quelques chose !

Niveau paramétres :
- KH : 3
- GH : 3
- Ph : 6.5
- t° : 24
- PO4 : < 0,02
- NO3 : 0,5 – 1
- NO2 : 0
Je fertilise toujours avec la gamme flourish
- Flourish Oligo
- Flourish Potassium

Je pense ajouter un peu de fer pour accentuer la couleur rouge.

Après, le point noir a été les crevettes...toutes mortes les unes à la suite des autres  Crying or Very sad 
Pareil, je connais les raisons et on m'y reprendra pas...enfin, j'espère  Embarassed 
En gros, a l'époque, c'était forêt vierge et à cause de mes changement à répétitions, une ou deux crevettes ont du mourir sans que je ne vois leur cadavre et ça a eu réaction en chaine sur les autres..
Je ne resterais pas sur une défaite pour les crevettes et je vais attendre d'être satisfait de la plantation et remettre les bon paramètres de l'eau et je réessayerais  Wink 

J'ai même comme projet de mettre en route un deuxième aquarium, j'ai déjà la cuve, mais je vous en reparlerais dans un autre sujet...

Bref, voici quelques photos pour vous présenter ma création  Smile
The harmony project - Page 2 P1020611
The harmony project - Page 2 P1020612
The harmony project - Page 2 P1020615
The harmony project - Page 2 P1020616
The harmony project - Page 2 P1020617

Voila, j'suis assez satisfait de moi, pas encore totalement mais c'est pas mal...et ça aussi grâce à vous, merci  Wink 

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:57

salut,

vraiment tres beau

2 pistes pour la mortalité de tes crevettes:

les variations de pH du a tes défaillance de Co2

les engrais.... il faut y aller doucement avec les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 1:21

Très Jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 47
Localisation : Rouen
KHVince92
Membres actifs.
KHVince92
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:56

Bonjour,

Oui la mortalité des crevettes dû aux variations du Ph et changements répétitifs dans le bac.
C'est arrivé que j'aille 1 cadavre après une maintenance et/ou changement de plantes...Et à l'époque, j'avais les mains dans l'aquarium deux fois par semaine :/

Bref, pour le moment, ce bac va me servir de laboratoire à plantes  Smile 
Je vais densifier l'arrière du bac lors de la prochaine taille (la première taille, j'ai donné les coupes à une collègue).
Modifier la partie gauche qui ne me convient pas  Neutral 

Je vais bientôt finir mes engrais liquides et je vais passer à la méthode PPS pour la fertilisation.

Bref, pas près de remettre des vivants dans ce bac tant que je ne serais pas satisfait de l'agencement des plantes  Wink 

Merci,
Vince
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The harmony project   The harmony project - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The harmony project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: