Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nettoyage et stress ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Nettoyage et stress ...    Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:20

Salut a tous,

je me posait une question stressante aujourd'hui, apres le gros nettoyage mensuel du 400L.

En effet, le fait de tripoter autant dans le bac, (aspirer les graviers, frotter les vitres...) C'est pas un peu génant pour les poissons ?
Les scalaires, xiphos et guppy's, me suivent et m'attaque la main, mais les autres ...

J'ai un peu peur de les stresser au point de déclencher une maladie en fait ...
Notament avec les aimants, ou pire la lame de rasoir pour gratter les vitres, qui fait des tac tac chaque fois que tu la repose, ou gniiiiiiiii quand tu frotte la vitre suivant l'angle de la lame...

Et puis surtout je stresse a mort a chaque fois que je dois mettre mes pattes dedans... Lavage intensif au savon, puis gros rincage, mais et quoi ? je mets pas un peu de résidus de savons dans le bac quand meme ?

Puis quand je regarde le filtre, faut bien le couper... Ici j'en ai quand meme eu pour 2H a faire tout mon schmillblik... ca peut mal ? Sans compter quand j'ai modifier mon filtre ici (avec mousse et perlon voir un autre topic a moi)
J'ai du sortir les nouilles a l'air et tout... pas un peu risquer pour les bactéries?


Enfin je sais pas en fait je voudrais savoir si y'as pas quelques trucs et astuces pour stresser le moins possible les poissons...

Par ex, je sais que pour faire les vitres a l'extérieur, faut surtout pas faire de grands mouvements... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 35
Localisation : cuges les pins 13780
Berenger romain
Nouveau membre
Berenger romain
MessageSujet: Re: Nettoyage et stress ...    Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:28

Salut

tu lave ton aqua au savon a l intérieur du bac ?? pour faire les vitres ??

Pour les nouilles faut pas les sortir de l 'eau trop longtemps et pour les rincer faut les rincer avec l'eau de l'aquarium sinon tu tue les bactéries qui si trouvent.

Pour le stress des poissons pense a éteindre la lumière 1 a 2h avant de faire le nettoyage de ton bac mais normalement si ton bac est régulièrement entretenue tu ne devrais pas en avoir pour longtemps a nettoyer le fond et les poissons s y habituerons , après c'est sur qu'il vaut mieux évité les mouvements brusques mais bon en général ils ne se rendront pas malade a moins que tu y aille comme un bourrin pendant 3h.

En espérant t'avoir un peu rassuré mais d'autres viendront surement complété ou corrigé ce que j'ai dis.

Bonne journée.

Romain.


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Nettoyage et stress ...    Nettoyage et stress ...  I_icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 17:37

Donc lors du nettoyage des vitres avec l'aimant (ou du perlon) mieux vaut y aller lentement mais plus longtemps que de faire des grands gestes qui secouent tout l'aquarium ?

Car quand tu vas vite, ca glisse sans bruit, mais quand tu vas lentement, ca saccade et donc ca fait : blop blop blop blop blop dans l'aquarium ... Voila pourquoi j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nettoyage et stress ...    Nettoyage et stress ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage et stress ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros stress
» Mon futur anti-stress ( pas remboursé par la Sécu !! )
» entrée en aquariophilie, émerveillements, stress et de nombreuses questions...
» NETTOYAGE DE DIFFUSEUR CO2
» Nettoyage des vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Autres sujets sur l'aquariophilie :: Divers.-
Sauter vers: