Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Algue rouge pinceau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:23

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 96L

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 an, pas de produit

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 oui, Temp 27 , Ph : 7.1 , GH : 13 , KH : 8 , NO2 : 0.1 , NO3 : 15

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Goutte JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Platy, Molly, 15 total

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? Oui, 4 echinodorus , 2 anubias , 1 boule anti-nitrate , 2 plante rouge (non inconnu)

Que savez vous de votre filtration? Composition Boilogique, tourbe, Mousse

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1 neon JBL solar 12H

Qu'avez vous comme décor? 1 racine, 2 rocher

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? non

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Probleme d'alue rouge pinceau, du mal a les iradiquer de mon bac. Je coupe les feuilles atteinte, puis sa reviens avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:24

Bonjour,

Tu es certain de ton résultat NO2 à 0,1 ??

je vois que tu n'as pas de plantes à croissance rapide, même un peu le contraire. En plaçant une 6 à 8 plantes à poussent rapide il y à de forte chance que ton problème soit résolu d'ici deux à trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:52

Salut,

Pour mon résultat NO2, je suis sur, d'après test Goutte JBL.

Pour les plantes effectivement, je suis d'accord avec toi, j'ai commandé des plantes sur internet sur AquaPlante : 3 Ceratophyllum Demersum , 1 Hygrophila Polysperma Tropica , 1 Hydrocotyle Tripartita.

Je sais pas si sa sera suffisant, mais j’espère que oui Very Happy

Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:29

Bonjour,

Comme le dit Louaque, les plantes à croissance rapides sont un atout supplémentaire pour la lute contre les algues.

Les algues pinceaux sont les plus difficiles à éradiquer et il va donc falloir s'armer de patience et mettre tous les atouts de ton coté.

Les facteurs qui aident à la prolifération sont pollution (donc population) par le biais des No2/ No3 et carence en PO4 (et surtout ratio Po4/No3). Une autre raison peut être le vieillissement de l'eau et des changements d'eau pas assez fréquents.

Des tests No2/No3 respectivement à 0.1 et 15 sont déjà relativement élevés (surtout No2) :
Fais tu des changements d'eau, si oui quel pourcentage et fréquence.

Ta population semble aussi hétéroclite et pas adaptée (vue rapidement sur photo de présentation) : peux tu la détailler car a mon sens il y a du travail de ce coté afin de limiter la pollution.
Cela risque certainement de déboucher sur des choix difficiles, il faut t'y attendre.

si possible il me faudrait plus d'information:
Eau du bac : test Po4
paramètres de l' Eau que tu utilises si tu utilises l'eau du robinet : No3 / Po4.
Cela permettra de connaitre ton ration No3/Po4 et savoir si la pollution provient des poissons ou de ton eau du robinet

Un aquarium est un ensemble, il faudra donc travailler sur plantes et population pour mettre toutes les chances de ton coté.

Avant de planter tes nouvelles plantes, il faudra impérativement passer par un décapage des plantes / racines actuelles afin de limiter la contagion sur les nouvelles.
Je me demande si tu n'aurais pas meilleur temps de jeter les anubia qui sont reelement des aimants à algues.

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:15

Salut j'ai refait mes test ce matin.
Aqua:
NO2 : 0
NO3 : 10
PO4 : 0.03
Eau robinet :
NO2 : 0
NO3 : entre 5 et 10
PO4 : 0

Je change mon eau toute les semaines environ 15 à 20 %.

Au niveau de ma population, j'ai déjà beaucoup diminuer : exactement : 1 ancistrus , 5 Molly ballon , 6 Platy.
Par rapport a ma photo, j'ai plus les scalaire depuis longtemps maintenant.

neo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:46

Bonjour,

Test aquarium:
PO4:Ton resultat Po4 doit être erroné, aucun test de ma connaissance ne permet de voir 0.03 mg, si tu as des test JBL, les graduations sont 0; 0.1;0.2;0.4 ....
Si tu t'est trompé de virgule et a pris la nuance de couleur entre 0.2 et 0.4 mg donc 0.3 mg il faudrai arriver a un taux de Po4 de 1 pour garder un ratio de 10 No3 pour 1 Po4.
en etant à 0.3 et pour arriver a 1 il faut ajouter 0.1 gramme de Kh2Po4 directement dans l'eau du bac.
C'est en vente
ici
Il te faudra aussi une balance de precision (Le lien est donné à titre d'exemple bien entendu, si tu peux en trouver ailleurs...)
Une fois mis le Kh2Po4 il faudra surveiller au moins tous les 2/3 jours au début pour definir ta consommation journaliere et faire l'appoint.
No3 : rien de grave, ton eau de conduite, ton taux a 10 ou 15 (hier) n'est pas du aux poissons mais a ton eau de conduite qui est polluée.

A faire avant de mettre tes nouvelles plantes:
enlever toutes les feuilles touchées par les algues
immerger tous les elemnts de décors (pièrres, racines ) dans une solution 75% eau et 25% javel en brossant pour enlever tout : cela va de soit qu'il faudra rincer tes decors abondemment avant remise dans le bac.
commencer le traitmeent avec po4 comme indiqué plus haut.

Population : l'ancistrus (suivant sa variété peux faire plus de 15 cm) et les molly n'ont pas leur place dans ton bac, ils necessitent au moins 250 L pour les mollys.
Si tu as la possibilité il serait bon de les placer pour les remplacer par des especes plus approprièes à ta surface
platys : ratio idéal 1 male et 3 femelles, quel est ton ratio actuel ?

Changement d'eau : 10% est nettement suffisant si fait de façon hebdomadaire.

Voila et bon courrage

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:08

Salut voici ma graduation de mon test JBL PO4 :

Algue rouge pinceau Img_0710

Je suis entre 0.02 et 0.05
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:16

OK donc dans ce cas là mets 0.15 grammes de Kh2 Po4 ce qui devrait t'ammener à 1Mg/l.

Désolé pour les graduations :Je ne regarde jamais le vert pour le PO4, ma cible est dans l'orange .... Very Happy 

Yeun
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 37
Localisation : 19350 Juillac
neo1106
Membres actifs.
neo1106
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:47

Ok pas de souci.,si a l'inverse je fais baisser mon NO3 c'est plus simple?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Algue rouge pinceau   Algue rouge pinceau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algue rouge pinceau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues rouge et taches rouge.
» algue
» apparition d'algue
» algue brune
» Probleme d'algue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: