Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet bac 450 L cichlides nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 18:24

Bonjour Jean-Philippe,

Si tu as vu un A. cacatuoides en animalerie cela est du double ou triple red, c'est sur ils sont beaux mais modifié génétiquement donc après chacun à sa propre vision sur ce poisson, personnellement j'en aurai jamais !!

Il y a certains professionnels en France qui en vendent comme chez Iktus Aqua mais après les frais de port font toujours mal Sad Sad

Un Characidé qui est magnifique c'est le Paracheirodon Simulans (taille adulte 3cm) mais cela est dur d'en trouver en animalerie mais il ne faut pas hésiter à demander à un vendeur leur stock-list et vu qu'ils se fournissent quasi tous chez le même fournisseur, Challet Herault, nous avons la possibilité d'en avoir mais faut leur demander Wink.
Sinon Paracheirodon Axelrodi (cardinalis) et Hyphessobrycon herbertaxelrodi (néon noir) iront très bien ensemble mais surtout pas plus de 2 bancs sinon ils seront dispersés un peu partout dans l'aquarium et tu n'auras pas l'effet de banc, 20 de chaque me semble pas mal si tu filtres sur 2 filtres externes ou 1 externe + 1 interne.

Pour les Corydoras, dis nous ceux qui te plaisent et on essayera de t'aider mais essayes de rester dans un biotope amazonien Smile

Concernant tes plantes, peux-tu me rappeler le nombre de watt que tu auras STP ? Comme ça, il sera plus facile de te dire si tes plantes choisi seront adapté à ton éclairage et surtout si tu fais un bac planté, il ne faut pas oublier d'y installer du CO².

Concernant ma plante d'avant-plan, si tu parles de celle avec des feuilles rondes, c'est une Staurogyne Sp. ou si celle avec des feuilles fines et allongées, c'est de la Sagittaria Subulata et Echinodorus Latifolius.

Pour le poster, je te redirige vers un sujet, tu verras rien de plus simple quand on arrive pas à trouver la taille de son bac --> http://aide-aquariophilie.forumactif.com/pour-les-bricoleurs-f11/creation-d-un-poster-de-fond-noir-t1135.htm

Bon week-end

Greg

PS: n'hésites pas on est là pour mener à bien ta préparation et je pense que cela va plutôt être pas mal vu que tu te prépares depuis longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:34

Bonjour Greg,

Merci pour tes réponses,concernant l'éclairage,il est prévu 2 rampes de 120 en T5 54w.Pour une cuve 150*50*60. Mon filtre un 1500 l/h.
Sera t-il suffisant car tu m'as parlé de 2 filtres. Pour le Co² que dois je installer pour ce type de bacs ?
Les corydoras Panda ou Rabauti me conviendrait-il et surtout puis je mettre les 2 espèces ou bien une seule ? 5 à 6 individus devraient peut-être convenir.
Je suis allé sur les sites que tu m'as donné , trés intéressant.

Pour l'astuce du fond noir ,bien vu !!

Tout commence à prendre forme dans ma tête, heureusement que vous êtes tous là pour me conseiller , sinon je crois bien que j'aurai fait quelques grosses boulettes.
Je vais aller en quête d'une autre racine , un peu dans le style de celles que tu as . Les tiennes sont de quelle taille celà me donnera une idée. J'en ai déjà acheté une de 30cm mais pas trés grosse (plus une forme en bloc avec des aspéritées et divers trous).
Bon j'arrête là à bientôt...
Bonne fin de week-end

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:14

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant la racine que j'ai acheté.
Cela fait plus de 15 jours qu'elle trempe dans un seau mais elle ne coule pas .Je l'ai maintenue sous l'eau avec une planche.
Coulera t-elle lorsque je l'aurai fait bouillir ? Ou bien dois je faire autre chose.
C'est peut -être idiot ce que je pose comme question!!

Bonne soirée à tous.

Jean-philipe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:28

Pas de question idiote !
Peux tu nous dire ce que c'est comme racine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:30

Je suis désolé mais j'ai pas trop le temps ce soir de répondre à tes 2 messages, demain matin, je te donne mon point de vue ou voir ce soir en fin de soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:42

Merci à vous deux,

Il n'y a pas d'urgence pour les réponses... je comprend que je ne suis pas le seul et je sais que vous êtes trés occupés.

Pour la racine c'est ue racine de mangrove de 30 cm .

Bonne soirée à vous

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:14

jpr1012 a écrit:
concernant l'éclairage,il est prévu 2 rampes de 120 en T5 54w.Pour une cuve 150*50*60
Donc si je comprends bien, tu auras 4 néons de 54W en T5 donc si c'est le cas, tu auras 1W/2L ce qui te laisses le champs libre pour tes plantes.

jpr1012 a écrit:
Mon filtre un 1500 l/h, sera t-il suffisant car tu m'as parlé de 2 filtres.
Vu ton éclairage, je suppose que tu feras un bac planté donc pour moi il sera insuffisant, rajoutes un filtre interne ou externe pour compléter celui ci.

jpr1012 a écrit:
Pour le Co² que dois je installer pour ce type de bacs ?
Tu as le CO² classique avec électrovane, détenteur et tout le tatouin ou bien le CO² artisanal mais sur 2 bouteilles, moi ce que je te conseille, c'est d'attendre que tes plantes se soient un peu adaptées et après tu pourras injecter du CO².

jpr1012 a écrit:
Les corydoras Panda ou Rabauti me conviendrait-il et surtout puis je mettre les 2 espèces ou bien une seule ? 5 à 6 individus devraient peut-être convenir.
Juste un banc de corydoras suffit, pour la raison suivante, chaque espèce ne restera pas ensemble si tu mets 2 bancs donc optes pour un seul banc.
Personnellement j'adore les Corydoras Panda donc mon choix irait là bas mais je ne suis pas toi Wink

jpr1012 a écrit:
Pour l'astuce du fond noir ,bien vu !!
De rien, j'ai lutter pour trouver cette idée Smile

jpr1012 a écrit:
Je vais aller en quête d'une autre racine , un peu dans le style de celles que tu as . Les tiennes sont de quelle taille celà me donnera une idée. J'en ai déjà acheté une de 30cm mais pas trés grosse (plus une forme en bloc avec des aspéritées et divers trous).
Celle de gauche fait 30cm au plus grand.
Celle du milieu, environ 40cm mais elle est de biais.
Celle de droite, pas loin de 25cm

jpr1012 a écrit:
Cela fait plus de 15 jours qu'elle trempe dans un seau mais elle ne coule pas .Je l'ai maintenue sous l'eau avec une planche.
Coulera t-elle lorsque je l'aurai fait bouillir ? Ou bien dois je faire autre chose.
C'est peut -être idiot ce que je pose comme question!
Peux-tu nous mettre une photo de la racine STP ?

Personnellement, je ne suis pas pour bouillir les racines, juste un petit rinçage à l'eau chaude et ça suffit !!

Le mieux à faire est de la mettre directement dans le bac et tu y mets une pierre (non calcaire) assez lourde dessus, fais bouillir ta pierre par contre pour retirer toutes les impuretés.
Une photo de mon bac et tu comprendras qu'elle n'avait pas le choix de couler Laughing
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Photo_36

Il n'y a jamais de questions idiotes mais des réponses utiles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:23

Bonjour Greg,

Merci pour tes réponses, moi aussi je suis pour les Corydoras Pandas

Voici des photos de la racine

[img]Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Racine11[/img]


[img]Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Racine12[/img]

Bonne soirée.

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 18:33

C'est des racines de Mangrove donc il ne devrait pas y avoir de problèmes avec celles-ci, la persévérance mon ami !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:52

Bonsoir Greg,

J'ai encore une question j'ai lu que tu avais mis dans ton bac du Manado. Peut-on mettre uniquement cela pour le sol d'un aquarium ?
Pour l'équilibre de l'eau du bac est ce bénéfique?
Sinon un grand merci pour les liens sur les apistogrammas.
J'ai adoré le Macmasteri mais est -il plus facile a aclimater que le cacatuoides.Les caractéristiques des données de l'eau sont sensiblement les mêmes, donc je serai tenté de dire oui , mais là je n'en suis pas sur. Je vais creuser ....
Plus que 3 semaines .............

A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:52

jpr1012 a écrit:
J'ai encore une question j'ai lu que tu avais mis dans ton bac du Manado. Peut-on mettre uniquement cela pour le sol d'un aquarium ?
Salut J-P,
J'ai effectivement du manado dans mon bac mais avec une couche de substrat en dessous car le manado n'a pas de valeur nutritive !!
jpr1012 a écrit:
Pour l'équilibre de l'eau du bac est ce bénéfique?
Je ne comprends pas trop ta question désolé.
jpr1012 a écrit:
J'ai adoré le Macmasteri mais est -il plus facile a acclimater que le cacatuoides.Les caractéristiques des données de l'eau sont sensiblement les mêmes, donc je serai tenté de dire oui , mais là je n'en suis pas sur.
Le cacatuoides est super bien modifié donc facile d'acclimatation, après tant que tu acclimates tes poissons (tout les poissons) correctement, que tu leur apportes les paramètres nécessaires et la nourriture nécessaire tout se passe nickel.

Il faut savoir que les Apistogramma, n'aimes pas trop voir dénigre la nourriture en paillette, de la nourriture congelée ou vivante variées sont très appréciées et cela revient beaucoup moins cher et permet de faire ressortir les couleurs encore plus et activent encore plus les reproductions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:29

Bonsoir Greg

Merci pour les réponses.
Pour le Manado est ce qu'il faut le changer aprés plusieurs mois.
J'ai vu que le mikrogeophagus altispinosus est paisible comme espèce . Peut-on l'acclimater avec une autre espèce d'apistogramma (cacatuoides ou Macmasteri dans un bac de 450 litres.
Au sujet de la nourriture congelée pour les apistogrammas je suppose qu'il faut varier les aliments. Dailleurs lesquels sont les mieux adaptés a ton avis ?
Je viens de m'apercevoir que je rédige uniquement des questions dans mes posts.
Mais l'échéance approche tellement vite que je suis impatient et je pose tout ce qui me vient à l'esprit.
En attendant je vous remercie tous pour votre implication dans le forum pour nous les novices !
A trés bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:09

Pas de souci Jean Philippe, Greg est conseiller c'est son rôle ! Non mais ! Autrement il serait modo ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 7:28

jpr1012 a écrit:
Pour le Manado est ce qu'il faut le changer aprés plusieurs mois.
Il n'y a pas besoin de le changer dans plusieurs moi, c'est un sol et non un substrat !!!!
jpr1012 a écrit:
J'ai vu que le mikrogeophagus altispinosus est paisible comme espèce . Peut-on l'acclimater avec une autre espèce d'apistogramma (cacatuoides ou Macmasteri dans un bac de 450 litres.
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de mettre des Mikrogeophagus Altispinosus avec des A.cacatuoides ou A.macmasteri car les 1er vont moflés sévère même si au final ils deviennent plus grand, les Apistogramma sont une espèce très agressive en période de ponte et de frai.
Après il faut aussi savoir que les Mikrogeophagus Altispinosus sont un tout petit peu moins fragiles que leurs cousins Mikrogeophagus Ramirezi et qu'il doivent être maintenu en banc de 6 individus donc dans ton bac opté juste pour eux me semble pas mal car des couples se formeront et les couleurs en ressortiront.
jpr1012 a écrit:
Au sujet de la nourriture congelée pour les Apistogramma je suppose qu'il faut varier les aliments. D'ailleurs lesquels sont les mieux adaptés a ton avis ?
Presques toutes les nourritures congelées !!!
Je ferai un post sur tout ce que l'on peut trouver en nourriture congelée mais sinon regardes ici dans les annonces de ce sous forum : http://aide-aquariophilie.forumactif.com/l-alimentation-f29/

jpr1012 a écrit:
Je viens de m'apercevoir que je rédige uniquement des questions dans mes posts.
Mais l'échéance approche tellement vite que je suis impatient et je pose tout ce qui me vient à l'esprit.
Continues de poser tout ce qui te vient à l'esprit, il vaut mieux ça que de n'en faire qu'à sa tête ou ne rien faire du tout et c'est toujours plus agréable quand une personne te pose des questions et qu'il te répond aussi par la suite dans le même sens ^^
En attendant je vous remercie tous pour votre implication dans le forum pour nous les novices ![/quote]On est là pour ça ne t'inquiètes pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:08

Bonsoir Greg,

Je te rejoins dans ta reflexion si je peux mettre un banc de mikrogeophagus altispinosus (5 à 6 individus). Pour en trouver cela sera un peu plus difficile. J'en ai quand même vu sur les sites que tu m'as donné (iktus). Pour différencier les mâles des femelles c'est la couleur de la nageoire dorsales plus prononcé n'est ce pas.
Pour un bac faut-il 1 ou 2 mâles maxi .
Plus que 2 semaines .....
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:41

Le dimorphisme est quasi-inexistant seulement pendant la période de frai.

J'ai redemandé à un pote qui en a maintenu pendant pas mal d'année et il m'a signifié qu'ils sont très territoriaux et que le mâle dominant va faire la misère à tout ses congénères hors période de frai donc il te faudra un moyen de repli pour les dominés et de plus le couple ne reste pas ensemble une fois frayé, Madame est volage lollllll.

Donc pour moi si tu devrais te replier sur une autre espèce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:49

Sinon, j'ai pensé au Dicrossus filamentosus mais il te faudra un Ph de 6.3 maximum !!!
Tu peux les mettre en groupe de 6 aussi avec 1 mâle pour 2 femelles.

Après c'est à toi de voir ce que tu aimes en CN.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:00

Bonsoir Greg,
Pour le Dicrossus filamentosus le ph à 6.3 pour arriver à le maintenir à ce niveau cela ne doit pas être évident.
Je vais certainement revenir à ma première idée le cacatuoides avec 1 males et 2 ou 3 femelles, restera à les trouver !!!
A bientôt
Jean-philipe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:00

Bonsoir Jean-Philippe,

Ça, dès qu'on sort de "l'ordinaire" au niveau des espèces de poissons, ça devient difficile de les trouver en animalerie. Peut-être que ton magasin d'aquariophilie pourrait t'en commander?
En tout cas, n'oublies pas les photos quand tu aura accueilli ta nouvelle population Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:16

Bonsoir JP,

Certe un Ph de 6.3 n'est pas commun mais pas difficile à obtenir !!!

Pour débuter dans les CN, je pense qu'un couple ou harem serait le plus approprié en effet surtout que les A.cacatuoides ne sont pas du tout difficile à maintenir.

Comme le dit Caro, n'oublies pas les photos et si tu as encore des questions, nous sommes là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:20

Bonsoir Caro

Je n'oublierai pas . Je mettrai des photos afin de vous faire découvrir l'evolution du bac du début jusqu'à l'arrivée des premiers poissons .
Bonne soirée Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:47

Salut JP,

Tu as quoi comme magasin par chez toi car je pense que sur Tours, tu dois avoir du choix tout de même ??
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:34

Bonjour Greg,

J'ai Jardiland, truffaud, animax.
Pour les cacatuoides j'en ai pas vu souvent voir pas...
Les Rami pas de souci il y en a beaucoup..
Mais je les commanderai ou réserverai certainement ,car lorsque j'en ai vu ,il y avait souvent 1 seul poisson dans le bac donc peu de choix.
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:43

Salut J-P,

Si tu as ces 3 magasins à Tours alors tu peux passer commande chez eux, ils se fournissent tous chez le même fournisseur pour la plupart des poissons et au vue de sa stock-liste, n'hésites pas à leur demander ce qu'ils peuvent avoir en poisson.
Stock-liste du fournisseur : http://www.challet-herault.com/Upload/Pdf/120100827144229_869180168_StocklisteCHALLETHERAULT010910.pdf
Regardes en page 17-18
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:50

Bonjour Greg,
Merci pour le lien. J'ai encore une question les codes md-lg et md-xlg, ils correspondent à quoi ?
Je vais suivre le conseil et voir avec eux pour la stock-liste.
J'ai opté pour le sol de l'aquabasis JBL puis du manado, je vais le chercher samedi . Pour les racines j'en ai une mais je ne trouve pas encore la seconde (suis difficile...)
Pour les plantes je peux les planter combien de jours aprés la mise en eau?
Bon mes enfants m'appellent
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 21:23

jpr1012 a écrit:
J'ai encore une question les codes md-lg et md-xlg, ils correspondent à quoi ?
Cela correspond à la taille des poissons.
jpr1012 a écrit:
Je vais suivre le conseil et voir avec eux pour la stock-liste.
Oui n'hésites pas à leur demander ce qu'ils peuvent avoir en Apistogramma ou autres.
jpr1012 a écrit:
Pour les plantes je peux les planter combien de jours aprés la mise en eau?
Personnellement, je les mets de suite comme ca la photosynthèse peut se faire dès le débuts et ça aide à ce qu'elles poussent de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:05

Bonsoir,

Et bien, le projet avance, c'est super, ça Very Happy!! Lorsque je parlais de "difficulté", c'était effectivement pour se procurer des espèces plutôt rares, et non pour le pH Wink. Vivement les photos cheers...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 22:57

Merci Greg,

Je reçois mon bac le 27 donc je pense le mettre en eau le mercredi suivant car je ne travaillerai pas ce jour . Je suis intéressé par les plantes que tu as de disponibles pour cette période. Tiens moi au courant pour que je te fasses parvenir le réglement .
Bonne soirée
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 0:58

Re bonsoir J-P,

Je n'aurais que ces plantes à te proposer :

- De la Limnophila Sessilfora (pousse rapide et arrière plan)
- De l'Echinodorus Latifolius (avant plan)
- De la Microsorum pteropus Windelov (accrocher sur une racine)
- 1 ou 2 rejet de Nymphaea Zenkeri verte (plante de milieu)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:58

Bonsoir,

Ca y est j'ai reçu l'aquarium aujourd'hui...
Voici une photo d'ensemble cuve nue.
Je le mettrai en eau dès que possible car en ce moment avec l'hospitalisation de ma femme , les enfants et la maison j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps de libre...
Mais ce week-end j'espère le faire.
A trés bientôt
Jean-philippe
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Img_1710
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:21

Trés joli ton bac ! Il y a plus qu'à ! cheers
Bon rétablissement à ta moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 23:14

Magnifique bac JP !!!!!

Je me suis permis de retirer une des deux photos vu que c'est la même Wink

Bon rétablissement à Mme comme déjà dit en MP et courage avec les enfants affraid
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:18

Bonsoir à tous,

Entre deux bains des news !!!
Merci pour vos messages ,ma femme va mieux mais 45 jours immobilisation la jambe dans une goutière elle a subi une mosaic plasty de la rotule .He oui je vais encore prendre du retard sur mon bac.
Mais j'ai quand même une bonne nouvelle , j'ai fini le fond noir et mis tout les éléments pompe et chauffage. Ce week-end je le mets en eau.
Je vous mettrai une photo dimanche soir.
Bonne soirée
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:44

Laisse tomber les bains moi ils sont à la douche ! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:16

Oui tu as raison la douche c'est plus facile et plus rapide.
Mais il y en a un le petit dernier qui est toujours au bain . C'est un peu particulier pour lui car il a un petit handicap il a des troubles autistique, et la douche il ne supporte pas ,le bain l'apaise surtout avant de le coucher.
Mais j'ai vraiment hâte de faire cet aquarium aussi bien pour moi que pour lui, car lorsqu'il est hospitalisé,ou avec les divers spécialistes dans une des salles d'attente il y a un aquarium il est fasciné par les poissons et j'ai l'impression qu'il sort un peu de son univers.De plus il semble être content,il sourit en voyant les mouvements des poissons.
Ce ne peut être que bénéfique. Mais je vous rassure je le fait également pour moi et j'espère vraiment le reussir depuis le temps que je m'y prépare Very Happy
Bon j'y retourne ça pleure...
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 21:21

Mon premier est hyper speed ! quand il était énervé à ses 1 ans on le mettait devant le bac. et là il se calmait! Pour l'autisme riens de tel que les animaux. il y a des centres qui ont des agréments et l'enfant fait d'énorme progrès ! il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:11


Tout a fait daccord avec toi
Il va avoir 4 ans .L'année derniere on a pris un petit chien " chihuahua à poils long" ,c'est le seul qui peut l'approcher n'importe quand et lorsque qu'il est malade le chien ne le lache pas.
Il joue avec lui dehors à courir aprés et le chien le solicite.
Le matin seul le chien peut l'approcher sans qu'il crie.Le chien peut lui monter dessus sur le canapé il dit rien.
Je suis certain que l'aquarium va apporte un plus.
Il a progressé depuis 1 an mais le plus difficile c'est la communication, car il ne parle pas hormis une dizaine de mots.Par contre on a l'impression qu'il se fait son petit univers avec son propre language.
La musique le fait réagir .Un de nos fils fait de la guitare et lorsqu'il en joue il est attentif.
Enfin je vais arrêter là sinon je suis capable d'écrit toute la nuit.
Bonne soirée à tous
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:14

bha on peut ouvrir un poste sur le bar ! il y a des personnes qui connaissent aussi l'autisme !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:33

Bonsoir,

J'ai une question sur l'ordre des néons. J'ai mis en premier un lumière du jour à l'avant du bac puis un horticole, lumière du jour , horticole. Est ce le bon ordre?
Pour le post c'est possible, je le ferai un soir dés que j'aurai un peu de temps libre...
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 0:03

Bonsoir JP,

Tu as pris des néons de quelle marque car en général les horticoles sont juste bons pour la prolifération des algues et cela te donnera une couleur jaunâtre qui selon les goûts ne plait pas toujours, j'en fais parti Smile

Je te conseille de mettre les day light devant, puis tes horticoles.

Le mieux aurait été de nous demander pour les néons mais je sais que tu n'as pas trop de temps pour ça Sad

Sinon, je t'aurai dis de prendre 3 day light + un marin de chez JBL.

Je t'envoie un MP pour ce que tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:20

Bonjour Greg,

J'avoue je n'y ai pas pensé.
Donc j'ai pris 2 Solar ultra natur de JBL et 2 T5 plant pro d' ARCADIA(ils ont une couleur rose ).
Si j'ai bien compris je mets les 2 blancs sur la rampe de devant et les roses sur celle de derrière.
Je ferai meiux la prochaine fois je prendrai 1 marin de JBL.

Je vais voir le MP
A bientôt
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:25

Bonsoir à tous,

Grand jour j'ai enfin trouvé un peu de temps pour mettre en eau mon bac, voici une photo:
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Img_1712
Pour la déco faut pas trop y regarder j'ai mis vite fait comme ça pour faire couler les racines, mais c'est un début...
Bonne soirée à tous
jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:12

Bonsoir JP,

Que cela fait plaisir de voir un bac se mettre en eau !!!!!!!

Je vais te donner encore un ou deux petit conseil :
- Mets toujours ton thermomètre à l'opposé de ton chauffage dans le bac, cela te permet de savoir si la T° est partout pareil.
- Ce que j'ai toujours fait aussi, j'ai toujours mis mon chauffage à côté de ma canne de rejet de mon filtre extérieur comme ça, la chaleur sera encore plus vite diffusée Wink

Je vois que tu as commandé chez Aquascape pour ta racine araignée Wink et surtout les noix de coco éloignes les l'une de l'autre même si je sais que c'est provisoire.

En tout cas, vive le Manado !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:27

Bonsoir Greg

Daccord avec toi vive le Manado !!!!
Pour le thermomètre je vais le déplacer et les noix de coco je suivrai ton conseil. Je ne sais pas encore où je vais les placer.Comme la grosse racine de Mangrove d'ailleurs.
Je pense qu'il me faudrait une autre racine araignée, qu'en penses tu ?
Bon je vais aller me coucher il faut que je récupere un peu Sleep
Bonne fin de soirée et à bientôt.
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:16

Bonjour JP,

Essayes de me faire un gros plan de tes 2 racines de mangrove STP car j'aimerai bien voir comment elles sont et voir si tu ne pourrais pas les mettre l'une à côté de l'autre pour faire une genre de grotte ouverte.

Après la photos de chaque, je te ferai un petit plan dont je les verrai bien toutes.

Le thermomètre, sur le devant à droite.
Ta canne de rejet de ta pompe externe est de quel côté ??

Bon dodo :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:02

Bonsoir Greg,

Si tu veux en MP ,donne moi ton adresse mail, j'ai fait plusieurs photos des racines sinon je vais inonder le post.
La canne de rejet est à droite au dessus de la racine araignée à 5 cm sous le niveau d'eau.
Pour le thermomètre je l'ai déplacé à gauche sur la vitre de coté vers l'arrière du bac afin de lire la température par le coté.On peut le mettre là ?
J'ai aussi déplacé les coco...
Pour une autre racine araignée ( peut-être plus grosse) , as ton avis ? Je crois que cela donnera un meilleur effet au centre du bac

Bon j'y retourne ... Les enfants...

A bientôt
Jean-phiippe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:56

Bonsoir JP,

Envoies moi directement les photos en MP Wink

En même temps envoies une photo de ta nouvelle réorganisation.

Après, je pourrais te dire si une grosse racine est nécessaire même si je pense que oui.

Bonne nuitée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:12

Bonjour Greg,

Voici la photo d'ensemble dis moi ce que tu en penses

A bientôt
Jean-Philippe
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Img_1721
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:06

Je me suis permis de faire le ménage dans ton message ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:16

Bonsoir à tous,

Je prends un peu le temps pour vous donner de nouvelles de l'avancement de mon bac.
J'ai ajouté quelques plantes d'autres vont bientôt arriver.Vous pouvez reconnaitre la Cabomba à droite, ensuite la grande derrière la racine araignée je n'ai plus le nom, mais la petite à coté c'est l'échinodorus Major. Je l'ai déplacé vers le centre sur les conseils de Greg
Devant de l'anubia nana et coté gauche de la Cryptocoryne wendtii Brown et derrière de l'égeria.
D'autres racines pour le centre du bac sont en préparation (elles trempent !!!).
J'ai effectué des mesures les voicis:
KH:11°
PH:7.5
GH: 19°
No²: 0.1 ça monte
No3: < 5
Fe: <0.02

A nouveau sur les conseils de Greg j'ai modifié la filtration ( Tourbe, Pouzzolane, mousse grosse et fine,ouate)c'est pas dans cet ordre !!
Voici une photo d'ensemble.
[img]Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Img_1727[/img]
Dés que j'aurai de nouvelles plantes puis fait cuire mes racines je ferai une photo que je mettrai sur le post.
Pour l'introduction des poissons ,il faut que je patiente encore un peu...
A bientôt et bonne soirée à tous...

Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 57
Localisation : Chanceaux sur Choisille
jpr1012
Membres actifs.
jpr1012
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:46

Bonsoir à tous,

Je prends le temps de vous donner des nouvelles de l'avancement du bac.
Une photo résumera bien ...
Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 Img_1730

Les plantes sont en place et je remercie encore Greg pour ses conseils et sa gentillesse.

Tout le monde pourra reconnaitre :
Cabomba caroliana
Egeria densa
Anubias nana
Echinodorus Martii Major
Microsorum Pterpus Windelov
Echinodorus Latifolius
Sagitaria subulata
Limnophila sessiflora
Echinodorus Aflame
Hygrophila Corymbosa
Echinodorus Chrileni
Cryptocoryne wendtii Brown.

Les nitrites montent tout doucement 0.2.
J'attends encore pour les poissons , mais j'avoue que maintenant j'ai hâte de les avoir.

A bientôt et bonne soirée à tous.
Jean-philippe
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Projet bac 450 L cichlides nains   Projet bac 450 L cichlides nains - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet bac 450 L cichlides nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet : aqua déja cyclé:=>cichlidés mais lequels ...
» Bac spécifique 90 litre Cichlidés nains.
» Quels cichlidés nains Sud Américains choisir ?
» projet bac 160*60*60 cichlides
» projet cichlides africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: