Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Avis à la population! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Avis à la population! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Avis à la population! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Avis à la population! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avis à la population!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 43
Localisation : Besné (44)
rootsof
Nouveau membre
rootsof
MessageSujet: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:00

Bonjours à tous! Mon aquarium de 60l a été mis en eau hier, soit le 8 janvier. J'ai encore le temps pour choisir les poissons mais la difficulté qui se pose pour un débutant comme moi est : quels poissons et surtout combien puis-je en mettre?  Merci pour votre aide...
PS : Que pensez-vous des sites de vente tels que "Aquariumpoissons.fr"?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:04

Bonjour à toi,

Avant de te posé quel poisson et combien.

Moi je te pose ceux-ci :

Connais-tu tes paramètres de ton eau ?

Quelle sont les dimensions de ton bac ?

De plus, personnellement, je préfère voir les poissons en personne avant de les acheter, mais tu ne serais pas le premier ni le dernier à commander des poissons par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 43
Localisation : Besné (44)
rootsof
Nouveau membre
rootsof
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 7:09

Salut Miguel,

Qu'est ce que tu appels paramètres de l'eau? Si ce sont les tests Ph etc... Nous le feront 3 semaines après la mise en eau, début février. Sinon eau douce à 24°.

D'autre part, pourquoi la dimension du bac est importante? H 30 l 30 L 60

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:31

Bonjour,

Oui par Paramètre je voulais dire ceux de base,

pH KH GH NO2 NO3, il est primordiale de les savoirs avant de choisir une population, comme l'eau partout sur terre n'est pas identique, il faut sois choisir des poissons selon les paramètres de son eau (le plus facile) ou sois adapté son eau au poissons choisis (je ne conseille pas au débutant).

De plus, pourquoi attendre 3 semaines ? Les NO2 doivent être tester régulièrement au démarrage d'un bac pour suivre le cycle d'azote, voir ce ICI

Pour les dimensions du bac, le volume est bien, mais selon moi, il donne plutôt l'idée de la grosseur lorsqu'on en parle.

Ainsi, tu peux avoir un bac de 60L de 60x30x30 (Lxlxh) comme le tien, mais tu peux aussi avoir 50x30x40 (Lxlxh), et même si c'est le même volume, c'est pas le même bac. Ce qui fait qu'il ne peux peut-être pas accueillir les même poissons.

Ex.

J'ai 2 aquarium de 250L (pas encore en eau :(suite au déménagement mais bon ça va suivre),

J'ai un bac de 120x48x45 (Lxlxh) et l'autre de 90x45x60 (Lxlxh), va s'en dire que pour le même volume plusieurs trucs sont différent.

Dans le grand (120), Il est possible facilement de mettre presque tout les poissons de la famille des Tetra puisqu'il demande une surface de nage de minimum 1m, alors que dans le petit (90), il manque 10cm, c'est peut-être peu pour nous, mais pour un poisson de 5 cm qui vie sa vie entière dans le bac c'est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 43
Localisation : Besné (44)
rootsof
Nouveau membre
rootsof
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:25

Effectivement je n'avais pas penser à se paramètre de taille.

De plus, pour les tests et le temps d'attente, le principe étant que je dois mettre les poissons minimum 3 semaines après la mise en eau, je compte attendre au moins cette date avant mes tests.

Petite question qui me viens en tête. J'ai un e sorte de puits dans le bac et plus le temps passe et plus il jaunie. Tu penses que c'est normal?

Au fait très bon ta signature.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:39

Tu devrai tester ton eau pendant le rodage afin de t' assurer que le pic de nitrite est passé car ça ne se fait pas toujours en 3 semaines !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:19

Exacte, tu devrais tester les NO2 au 2 jours, afin de t'assurer que le pic à bien survenue, j'ai déjà vue des aquariums donc le pic surviens assez tard, ce qui pourrais donné que tu à 0 NO2 mais en fin de compte, ton cycle n'est même pas démarer, alors là tu rajoute tes poissons et BOOM ! Explosion de Nitrite (NO2) et la majorité de tes poissons meurs.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : Fontaine-Valmont
piimouss
Membres actifs.
piimouss
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:54

je confirme ce que L3uddy a dit , pour mon premier bac j'ai écouter les vendeur j'ai mis produit etc a l’explosion de nitrite j'ai perdu les 3/4 de mes poissons les uns après les autres :/
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:17

Bonjour,

Pour tes traces jaunes, cela peu venir de tes parametres (Gh) ou du sol que tu as mis
-Quel sol as tu utilisé et comment l'as tu lavé ?

yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis à la population!   Avis à la population! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis à la population!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis future population
» Avis sur futur population 360L net
» Demande avis future population
» Demande avis pour future population ! help pour mes paramétres !
» Avis Co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: