Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 filtration tourbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:52

Je suis allé chercher mon test de GH en goutte et en même temps j'ai pris de la tourbe pour baisser mon PH. Je l'ai mise et là mon eau devient toute trouble est ce normal ? Je précise que je l'ai rincé avant de la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:10

En faite je crois que j'ai paniqué pour rien ca retombe déjà, désolé du dérangement Very Happy
J'en profite pour poser une autre question, je sais que la tourbe fait baisser le PH mais je sais aussi que ca baisse le KH étant à 4 pour celui ci, je ne suis pas sur que la tourbe soit la solution pour moi, qu'en pensez vous ?

ps : j'espère ne pas être trop lourd avec mes question

Gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:48

Bonsoir,

Pas de problème. Il vaut mieux poser les questions plutot que de mal faire.
Seulement ce qui serait encore mieux, c'est de poser les questions avant d'agir!! Wink

Tu as placer de la tourbe, mais pas trop j'espère!!
Ton bac est peuplé, donc il faut vraiment y allé doucement pour changer les paramètres. Un changement brutale serait fatale pour les poissons.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:02

Salut Gad,

Non ne tant fait pas tu n'es pas "lourd avec toutes tes questions" comme tu dis. Bien au contraire il vaut mieux les poser et avoir des réponses.

Tout d'abord si tu veux faire baisser ton pH avec de la tourbe sache qu'il faut que ton KH soit de 2-3 pour que ton pH baisse. Sinon pour le fait que la tourbe fait rebaisser le KH sa je ne sais pas mais je sais que le fait à déjà était remarqué.
Pour la coloration de l'eau par la tourbe elle est normal, l'eau va devenir plus ou moins ambré suivant la marque que tu as acheté. Mais ne tant fait pas cette coloration n'est pas du tout dangereux pour les poissons ou les plantes.

Donc pour savoir si la tourbe pour toi est une bonne solution ou non là je ne saurais pas trop te répondre. Peut être que non car certes tes poissons demandent une eau plutôt acide mais tu n'as pas non plus une eau alcaline (ton eau est neutre), alors il n'est effectivement peut être pas nécessaire de se focaliser sur le pH mais plutôt sur le GH (qui dans ton cas n'a pas l'air trop mal non plus).

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:37

Merci pour vos réponses, je sais pas si j'ai eu raison mais j'ai préféré enlever la tourbe pour le moment, j'ai remis mon charbon a tourner.La tourbe n'est pas resté longtemps savez vous si je peux la conserver pour plus tard ? C'est sans doute une coïncidence mais je viens de retrouver une de mes crevettes sur le dos snifffff..... En gros je ne sais pas trop quoi faire pour mon filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Masculin Messages : 949
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : La Rochelle
Cwendo
Membres actifs.
Cwendo
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 20:48

Re,

Quand tu dis que tu as remis ton charbon, tu parles de charbon actif ? Si oui, je pense que tu peux l'enlever, car on l'utilise par exemple après une utilisation de médicaments dans le bac pour enlever ces derniers quand le traitement est fini. De plus il te prend un peu de place pour rien dans ton filtre alors que tu pourrais par exemple utiliser cette place pour parfaire ta filtration.

En revanche je ne sais pas si tu peux quand même conserver ta tourbe ou pas après utilisation. C'est peut être écrit sur la boîte si tu l'as encore.

Quand à ta crevette là je ne sais pas du tout mais je ne pense pas que se soit à cause de ta tourbe scratch Mais je ne mis connais pas du tout en crevette.

Bonne soirée,
Cwendo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 21:22

Pour l'instant mon filtre est composé de :
(dans l'ordre)

- Ouate
- Charbon (conseil d'un ami)
- Mousse
- Nouilles

Je sens que je suis pas au top là !!!

Gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:32

Re,

Je confirme que tu dois enlever le charbon de bois.

Par contre, pourquoi enlever la tourbe????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 22:48

Salut Louaque

Je sais pas pourquoi je l'ai enlevé je crois que j'ai eu peur, sans doute le stress du débutant d'avoir fait une bétise ... Si tu me le conseilles je le remet.
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:58

salut,
louaque t'a conseillé la tourbe pour faire tomber ton GH, donc OUI il faut la remettre cheers
le charbon ne sert que quand on met des médicaments !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 9:10

Bonjour,

Après quelques jours sous tourbe voici mes nouveaux paramètres :

PH : 6.8
NO2 : 0
KH : 3
GH : 5
NO3 : 25
T° : 26 °c

Mon KH et mon PH on baissé un peu.

gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:12

Bonjour,

Voilà une tres bonne valeur par rapport à ta population.

Il faudrait maintenant stabiliser!

Continue à bien surveiller tes paramètres et si tu vois que cela baisse encore, enlève un peu de tourbe.
Surveille surtout bien le KH, il ne doit pas descendre sous les 3, autrement tu aurais un PH instable.

Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:20

ok merci pour tes conseils Louaque. De plus j'apprécie la couleur ambré de l'eau que donne la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:44

Super!

En plus tu as déjà changé les valeurs dans ton profil Shocked

Tu es un membre exemplaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:38

Je vais rougir ! Very Happy

Par contre j'ai pas mal de petites particules en suspension dans mon bac, pourtant la filtration fonctionne bien du moins je crois. ( pompe 400l/h)

Gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:58

bonjour, je ne suis pas encore une experte (j'ai débuter l'aquariophilie en Décembre... Cool )
Les particules en suspension peuvent peut etre venir du trop plein de nourriture. Combien de fois tu leur donne a mangé? Moi perso dans mon 180l j'ai le même souci, j'ai d'abord pensé a un problème d'algues puis a problème de bactéries mais tout compte fait je crois que je nourri simplement trop mes poipois donc là depuis deux jours j'ai calmé le jeu on verra.
Ton eau est troublée ou très claire?
Bon ben j'espère pas avoir dit trop de sotises c'est la première fois que je repond a une question hihihi :drunken:
Bye bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 12:30

Salut Lounah,

Mon eau est assez claire ( ambré à cause de la tourbe), pour ce qui est de la nourriture je ne pense pas être trop généreux.Ils ont le droit a une petite pincé de flocons par jour et une fois par semaine je leur mets des vers de vase.

Gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 50
Localisation : Bourgogne
lounah
Membres actifs.
lounah
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:52

re, oui en effet ca va je pense au niveau nourriture.
Mais si ton eau est clair et tes paramètres bons je ne pense pas en tout cas qu'il y a lieu de s'inquièter. Je pense que pour toi c'est plus un problème esthétique.
Moi je sais que je filtre aussi sur tourbe et mon eau n'est que très légèrement colorée et comme toi cela ne me dérange pas du tout.
Par contre là je ne sais pas quoi te dire.....
bye
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:23

salut,
pour les particules, cela pourrait etre de la tourbe !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:17

Bonjour à tous,

Pour les particules le problème c'est réglé tout seul. En ce qui concerne la tourbe j'en ai enlevé car mon KH est descendu à 2. Sinon tous ce passe bien dans mon bac (pour l'instant).

Gad
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:06

Bonsoir,

C'est très bien si tout ce passe bien.
KH à 2, c'est bien d'avoir enlevé de la tourbe Wink

Continue à vérifier ton Kh et ton Ph.
Je te félicite d'avoir fait cette expérience sur tourbe. Je pense que ta population aussi doit être reconnaissante. Wink

Tiens nous au courant de l'évolution
Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:43

Bonjour,

j'ai testé mon bac ce matin et mon KH est toujours à 2, pour le PH Il ne bouge pas, par contre le GH est remonté à 7. Le KH met il du temps à remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:56

Bonjour Gad Very Happy

Le KH ne remontera pas tout seul. C'est toi, lors de tes changements d'eau, qui feras les bons dosages pour qu'il remonte un peu (pas au-dessus de 3)... Pour cela, il faut que tu mettes un peu moins d'eau osmosée et un peu plus d'eau du robinet que d'habitude... Ceci dit, ne t'inquiète pas : ta tourbe est neuve et elle fera le tampon pour empêcher ton PH de faire des yoyos. Certains aquariophiles ont un KH de 0 dans leur bac et n'ont aucun problème de PH grâce à la tourbe.

Tu peux donc sans problème attendre ton prochain changement d'eau pour essayer de remonter ton KH...

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:18

Salut Gad,

Val57 a écrit:
Bonjour Gad Very Happy

Le KH ne remontera pas tout seul. C'est toi, lors de tes changements d'eau, qui feras les bons dosages pour qu'il remonte un peu (pas au-dessus de 3)... Pour cela, il faut que tu mettes un peu moins d'eau osmosée et un peu plus d'eau du robinet que d'habitude... Ceci dit, ne t'inquiète pas : ta tourbe est neuve et elle fera le tampon pour empêcher ton PH de faire des yoyos. Certains aquariophiles ont un KH de 0 dans leur bac et n'ont aucun problème de PH grâce à la tourbe.

Tu peux donc sans problème attendre ton prochain changement d'eau pour essayer de remonter ton KH...

Amicalement ;
Val

Ce que te dis Val est parfaitement juste.
D'ailleurs j'en profite pour dire que Val est la Pro de la tourbe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 51
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 47
Localisation : France, Bretagne
Gad
Membres actifs.
Gad
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:38

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gadbzh.unblog.fr/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: filtration tourbe   filtrer sur tourbe - filtration tourbe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtration tourbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question filtration sur tourbe
» Filtration sur tourbe
» Filtration sur tourbe
» Filtration sur tourbe
» Filtration sur tourbe et pic de nitrites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: