Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mon poisson malade I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon poisson malade I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mon poisson malade I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mon poisson malade I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon poisson malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : alger
Too
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Too
MessageSujet: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:41

Bonsoir.
Voilà, je possède deux poissons oscar depuis peu de temps, ils étaient bien dans leurs nouveau aquarium jusqu'au jour ou l'un deux tombe malade je pense, il est immobile au fond de l'aquarium toujours vivant mais ne mange plus !!! par contre l'autre oscar bouge un peu mais ne mange pas aussi cette situation perdure depuis 3 jours.
Pour votre information depuis que j'ai lavé le filtre de l'aquarium mes poissons ont changés de comportement !

En attente de vos réponses je vous remercie d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:43

Bonjour à toi,

Tout d'abord, tu as un aquarium de quel volume ? Les Dimensions ?

Est-ce que tu connais tes paramètres ?

Comment as-tu nettoyer ton filtre ? À grande eau du robinet ?

Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : alger
Too
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Too
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:34

Merci d'avoir répondu à ma question !
Tout d'abord pour les paramètres, pour manque de moyen je n'ai le matériel adéquat pour le vérifier juste un thermomètre qui indique une température de 27 degrés. pour le filtre tout à fait je l'ai nettoyé avec l'eau du robinet et depuis mes deux pauvres poissons sont dans état lamentable et j'ai peur de les perdre, s'il y a moyen de les sauver svp orientez moi je suis tout perdu.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:36

Bonjour,
je t'invite a lire ceci https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
et aller poser tes questions ici en repondant bien au questionnaire https://www.aide-aquariophilie.com/f3-les-questions-des-debutants
merci
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:59

Comment est composé ton filtre ? d'une seule mousse ?

Si tu l'as complétement nettoyé il se peut que tu ais enlevé les colonies de bactéries ..


De plus quel est le volume de ton aquarium ?

Car l'oscar est un poisson qui va devenir ... hors normes !  Shocked Shocked Shocked Shocked


EDIT : Si c'est vraiment un 50 litres que tu as .. tu ne pourras pas les maintenir éternellement !

C'est un poisson qui doit vivre dans un 1000 litres au moins ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:34

Bonjour à toi,

Effectivement, le filtre n'est JAMAIS à lavé au complet, et surtout pas à l'eau du robinet.

Comme le dit Flo, le chlores contenue dans l'eau du robinet va décimé ta précieuse colonie de bactérie, ce qui empêche d'avoir un taux de Nitrite (poison mortel) et d’ammoniac (poison mortel) dans ton bac.

Je crois donc que le trouble principale est effectivement un surplus d'ammoniac et de Nitrite.

Prépare de l'eau de conduite, que tu feras décanté 24h dans un bidon, sceau.

De plus, comme le dit Flo, les Oscars ne peuvent pas vivre dans un 50L, voici une fiche complête de se poisson : https://www.aide-aquariophilie.com/t10-astronotus-ocellatus-oscar

Il est important de te procurer des tests en goutte pour tester les paramètres de ton eau, ils sont essentiel pour le maintient d'un aquarium, sinon c'est comme travaillé dans le noir, tu y va à tâtons.

Nous recommandons les tests JBL pour leur précision et justesse.

Pour ce qui est du coût, il va de sois que lorsqu'on se lance en aquariophilie, on doit prévoir les coûts, un peu comme lorsqu'on adopte un chien, on doit pensé au Vaccins, mangé et tous autre dérivé, laisse, jouet et autre.

Alors, c'est pas différent pour les poissons, seulement puisqu'il ne parle pas, c'est un animal à part entière et pas un bibelot.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 51
Localisation : Audenge 33
AnneMarie09
Nouveau membre
AnneMarie09
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:36

Bonjour à tous,
J'ai deux poissons rouge un rouge classic et un jaune queue voile, je n'ai pas de chance depuis un peux près un bon mois qu'ils sont malade :
comme du coton sur eux donc je suis au deuxième traitement pas d'amélioration depuis lundi soir j'ai remis mon charbon.
j'ai mis du gros sel rien de mieux.
Je suis accoure d'idée, donc c'est pour cela que je fais appel à vous pour d'aider.
A savoir qu'ils viennent toujours me voir dès qu'ils me voient, leur comportement ne change pas.
J'allais oublié de vous dire aussi que j'ai essayé la bétadine rien.
Merci.
Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 17:35

Bonsoir Anne Marie, j'ai vu ton soucis dans ta présentation.
Tout d'abord, je te conseille de lire l'article sur les poissons rouges dont je t'ai mis le lien sur ta page de présentation. Je crains que tes deux poissons rouges ne soient pas dans un milieu adapté avec 2 poissons dans 47 L... Le poisson rouge est un poisson qui peut atteindre 30 cm. C'est un poisson de bassin vendu à tord dans les animalerie dans de vulgaires boule qui leur déforment la vision. Pense à un super grand minimum de 50 L par poisson pour la captivité en bac car ce sont de gros pollueurs...
Tes poissons se frottent-ils contre les décors ? Mangent-ils avec appétit ? Depuis combien de temps les as-tu ?

C'est dommage de ne pas connaître tes paramètres...
Peux-tu nous indiquer la façon dont tu entretiens ton aquarium ? Un filtre ? Si oui, comment procèdes-tu ? Changements d'eau ? Comment ? Nourrissage ?
Nous sommes là pour t'aider, sans te juger, même si le sujet du poisson rouge est fragile...
N'hésite pas à nous donner des infos sur les manipulations que tu fais, parfois, de petites erreurs peuvent aussi amener les maladies.

En te remerciant de répondre au plus clair !
Du courage à toi !

Eve


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 51
Localisation : Audenge 33
AnneMarie09
Nouveau membre
AnneMarie09
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 15:47

Bonjour à tous, je pense que mes poissons sont guéris j'ai fait un traitement de temerol de chez franconex je croise les doigts que je m'en sorte... Je vous donnerai plus info sur mon aquarium dans la semaine. Encore merci et joyeux Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 20:09

Anne-Marie je te conseille vivement d'ouvrir un post pour tes poissons rouge, là c'est le post de quelqu'un d'autre.
Les médicaments et autres produits ne règlent pas tout, si problème de maintenance il y a (et c'est surement le cas) les soucis vont revenir.

Too l’aquariophilie coute effectivement un certain prix, je suis d’accord avec Miguel, quand on décide de prendre un animal quel qu’il soit on se renseigne sur ses besoins, les testes de bases pour suivre les paramètres de l'eau de tes poissons sont essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 51
Localisation : Audenge 33
AnneMarie09
Nouveau membre
AnneMarie09
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 21:27

Oups! Désolée
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon poisson malade   mon poisson malade I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poisson malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppys malade
» Betta malade
» Corydoras malade
» poisson malade besoin d'aide
» neons malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: