Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Soucis cohabitation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Soucis cohabitation I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Soucis cohabitation I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Soucis cohabitation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Soucis cohabitation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Soucis cohabitation I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Sardys
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Sardys
MessageSujet: Soucis cohabitation   Soucis cohabitation I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:18

Bonsoir,

je vais vous faire part d'un petit soucis que vous risquez de trouver un peu bête, mais ça m'empêche de dormir...

On m'a refilé un aqua de 180L (1m20 de façade) avec 4 néons innesi, 1 danio rerio et quelques jeunes ancistrus (l'aqua a connu des heures sombres, il y a eu des pertes mais n'a jamais été repeuplé).
Je connais les besoins théoriques de ces poissons, je sais que l'eau va être trop froide pour les ancistrus et que la cohabitation danio/innesi va être problématique vu qu'ils ne demandent pas le même pH, et que la vivacité des danios risquent de perturber les petits néons. Je comprends également que leurs nombre est largement insuffisant (théoriquement, il faudrait une dizaine de danio pour qu'ils se sentent à l'aise je crois, et une quinzaine ou vingtaine pour les néons...).
Je n'ai pas envie de m'en séparer car comme j'ai accepté de les récupérer, je suis responsable de leur bien être et je voudrais leur offrir des conditions idéales.

Je devrais pouvoir de mon côté obtenir un 120L de 1m de façade. Donc, j'ai la possibilité de séparer les danios des néons (un banc dans chaque bac) en m'assurant d'obtenir les paramètres idéaux pour chaque (ce qui devrait aller, j'ai déjà eu des aquariums par le passé, je devrais pouvoir me débrouiller).

Listons donc les problèmes qui m'empêchent de fermer l'oeil:

- Qui occupera le 180? Une dizaine de danio ou une vingtaine de néons?
- Que faire des ancistrus? Je crois qu'ils n'aiment pas trop l'eau fraîche. Là, j'ai pas trop d'idée.
- Quelle cohabitation possible avec les deux groupes? Je ne veux pas stresser les néons par exemple, et j'ai toujours peur de surpeupler.
- Ma femme et moi apprécions beaucoup les rasboras galaxys et les sawbwa. Pensez vous qu'il serait possible d'en faire ajouter dans un des aqua... Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas possible, tant pis. On privilégie les petites vies actuelles, on verra plus tard pour ces espèces là. Tant qu'on arrive à leur offrir des conditions optimales...

Voilà, c'est un peu décousu, je suis d'accord, mais je n'arrive pas à mieux organiser :/
Je ne vous demande pas de m'apporter les réponses sur un plateau, je sais que c'est à moi de chercher, mais juste un petit coup de mains sur une orientation à prendre ou une erreur à ne surtout pas faire.

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 46
Localisation : Chateaudun
Taz
Nouveau membre
Taz
MessageSujet: Re: Soucis cohabitation   Soucis cohabitation I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:45

Et bien ... effectivement beaucoup de questions, mais je vois que la préoccupation primordiale est de "sauver" le plus possible d’écailles. (certainement une déformation professionnelle ^^)
Personnellement, je ne saurais être d'un grand secours dans se dilemme, mais ne t'en fait pas Doc, les connaisseurs ne tarderons pas a apporté un espoir afin que tout se petit monde cohabite ensemble et voir même plus.
Certes aucun magiciens ici, mais je suis persuadé que de bon conseils te seront communiqués.

En attendant, repose toi sur tes deux oreilles.

Bonne nuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Soucis cohabitation   Soucis cohabitation I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:56

Bonjour à toi,

Voici une liste de réponse à tes questions Wink

Sardys a écrit:
Listons donc les problèmes qui m'empêchent de fermer l'oeil:

- Qui occupera le 180? Une dizaine de danio ou une vingtaine de néons? >>> Rendu là, c'est un choix personnelle :P
- Que faire des ancistrus? Je crois qu'ils n'aiment pas trop l'eau fraîche. Là, j'ai pas trop d'idée. >>> Pour les Ancistrus c'est vrai qu'il faut de l'eau assez chaud (25°), mais pour les innesi, malgré la recommandation d'une température de 23°, les maintenir à 25° limiterais les problème de maladie des points blanc. Donc, tu pourrais jumeler les néons + Ancistrus dans ton 180L sans problème à 25°
- Quelle cohabitation possible avec les deux groupes? Je ne veux pas stresser les néons par exemple, et j'ai toujours peur de surpeupler. >>> Tout dépend de la hauteur de ton aqua, mais tu pourrais opter pour des poissons qui se tienne à la surface, comme les Carnegiella strigata
- Ma femme et moi apprécions beaucoup les rasboras galaxys et les sawbwa. Pensez vous qu'il serait possible d'en faire ajouter dans un des aqua... Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas possible, tant pis. On privilégie les petites vies actuelles, on verra plus tard pour ces espèces là. Tant qu'on arrive à leur offrir des conditions optimales... >>> Avec les Dario il serait possible de les maintenir (les Sawbwa) mais cela ferais 2 banc au milieu, ce qui n'est pas l'idéal pour l'harmonie de l'aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soucis cohabitation   Soucis cohabitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis cohabitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de glace
» 2 petits soucis
» Soucis de débutant
» gros soucis
» Soucis sur mes rampes led DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: