Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Maintenance de crevettes pendant un mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:12

Bonsoir,

Je possède un aquarium de 46 litres que je désire refaire. J'ai acheté tout le matériel nécessaire et compte m'y attaquer dès demain. Après, ça sera la période de cyclage...

Il est actuellement peuplé de quelques poissons (que je donne et qui partent demain), de quelques escargots (un néritina et quelques phalorbes) et de crevettes : deux cardina Japonica, deux red cherrys, deux yellow, et une crevette green.

Je garde les crevettes et le néritina, peut être aussi quelques phalorbes qui repeupleront, avec d'autres, l'aquarium refait d'ici environ un mois.
J'ai un petit 20 litres avec un chauffage dans lequel ils attendront avec le gravier, les plantes et l'eau de l'aquarium actuel.
Puis-je me passer de filtration (en faisant des changements d'eau) pendant ce mois ???

Merci pour vos précieux conseils ?

Bonnie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:58

Je suis presque sure que non !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:51

Surtout pas

Il faut absolument que l'eau soit filtré
Pas que ce soit impossible mais pas pour des débutant
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:17

Merci. Mes crevettes sont donc dans un bac filtré (achat premier prix car juste pour un mois) depuis cet après midi !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:32

ah !!!

Et le cyclage du bac?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 48
Localisation : Alsace
Bonnie67
Nouveau membre
Bonnie67
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:46

Je n'ai pas cyclé le bac dans lequel sont les crevettes, je l'ai juste mis en route avec un filtre neuf et 15 litres de l'eau de mon aquarium déjà cyclé que je veux refaire sans autre ajout.

J'espère que je n'ai pas fait une bêtise car je voulais profiter de me vacances pour refaire mon aquarium actuel et une amie m'a dit que je pouvais faire ainsi.

Aujourd'hui, les poissons sont partis, les plantes ont été triées et sont en attente dans le bac des crevettes, la cuve rincée, le filtre nettoyé...

Semaine dernière, pierres du nouvel aqua nettoyées.

Là, j'ai une racine qui trempe...

Demain, nettoyage précis de la cuve et du sable du nouvel aqua.

Jeudi, mise en place du décor et des plantes, remplissage complet et début du cyclage.

Voilà le programme...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 7:39

Il faudra que tu surveilles ton bac où sont les crevettes .. malheureusement mettre 15 litres d'un bac "rodé" ne va pas te permettre d'avoir ton bac "neuf" cyclé ...

Il faut que tu regardes absolument que tu n'ai pas de pic .. sous peine de perdre tes crevettes !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Maintenance de crevettes pendant un mois   Maintenance de crevettes pendant un mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de crevettes pendant un mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues pendant le cycle.
» les plantes pendant le pic de nitrite
» Eclairage pendant le "cycle de l'azote"
» Filtration arrêtée pendant 8 h : c'est grave ?
» Nourrir ses poissons pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: