Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
quantité de nourriture  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quantité de nourriture  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quantité de nourriture  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
quantité de nourriture  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
quantité de nourriture  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
quantité de nourriture  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 quantité de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:54

Bonjour
pour l'instant ,je ne nourris pas trop mes poissons pour qu'il n'y ait pas une remontée trop forte de nitrites, je leurs donnent 2 pincée par jour ( enfin c'est des pincées avec mes gros doigts ) il y a 18 poissons , j'ai acheté des granulé que j'ai moulu pour en faire une poudre puisqu'ils sont petits , il y aurait un ordre d'idée en poids à donner disons je sais pas donc n'importe quoi 50 g par jour pour le total ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:58

Il est pratiquement impossible de déterminé une quantité exacte en poids pour la nourriture.

On recommande de mettre un petit peu, et de s'assurer que le tout est manger en moins de 2 min, ensuite tu retire ce qui reste (s'il en reste).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:15

là ça disparaît vite , mais les sales mômes reviennent presque aussitôt vers la vitre comme si ils en voulaient encore ,mais bon pas encore de revendications sous forme de pancarte
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:03



les poissons des que tu passeras devant l'aquarium ,ils seront toujours là pour demander à manger !

Ne te laisse pas intimider  quantité de nourriture  232518794 


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:20

ah mais mais non, je me laisse pas intimider toutes façon avec leurs petites dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:47

De plus , j'espère que tu leurs as pris de la nourriture spéciale mbunas ?

Car leurs intestins n'apprécient pas beaucoup ce qui est à base de viande .. :/

J'ai lu pour tes moorii que ceux sont des "suiveurs" .. ils suivent certains poissons pour se nourrir derrière eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:11

oui ça j'ai fait attention, c'est vrai que les morii suivent déjà , le mâle est le moins timide c'est lui qui viens le plus vers la vitre me regarder et qui ressort le plus vite de sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 6:57

samedi soir, expérience , je ne savait pas trop comment faire.
j'ai testé les morceaux de crevettes cuites, j'ai regretté de ne pas avoir mis le caméscope en route , donc je prend un morceau de crevette ( 1/4) , je découpe des petites tranches fine et je les répartis dans l'aquarium pas tous au même endroit qu'il n'y ai pas de bagarre , je ne sais pas trop comment il vont réagir.
Ah , j'ai vue , les morceaux étaient encore en train de descendre vers le sable, et ......ont aurait dit qu'ils m'attendaient , ils sont tous sortis les uns derrière les autres à la vitesse grand V et ce sont précipité sur les morceaux, chacun en à pris un morceau et s'en ai allez avec la tranche dans la bouche un vrai régal des yeux en moins de 30 secondes plus rien , donc j'en ai remis un peu et le ballet à recommencé , vraiment ils adorent, je recommencerais la semaine prochaine pas trop souvent quand même mais là je mettrait le caméscope
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:21

Super vivement le film !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quantité de nourriture    quantité de nourriture  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture et quantité
» transition nourriture vivante => nourriture sèche avec les alevins : comment faire ?
» quantité de co2
» quantité de CO2 ?
» nourriture des poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: