Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reprise de l'aquariophilie tout en douceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 14:27

60-70 mg/L de Nitrate  affraid 

As-tu tester ton eau de conduite ? Pour voir si elle en contient.

Je sais que tu es en cycle, mais un taux de 70 est très haut.

Pour les algues, c'est plutôt normal dans un nouveau bac, mais je crois que ton taux anormalement élever de NO3 est la principale cause.

Pendant le cycle, essaie de les retirer manuellement, ensuite, tu devras faire des changements d'eau afin d'abaisser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:47

Salut l'eau de conduite est à 5 mg/l .
oui 70 c'est énorme !! et c'est généralement ce qui fait le bonheur des algues , je ferais le test demain ou samedi pour voir si ça baisse , sinon je fais un changement de 20 % d'eau,
merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:54

Pour les changements d'eau il serait préférable d'attendre la fin de ton cycle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:21

Salut a tous ,
alors je viens vous donner des nouvelles des dernières avancer depuis Samedi dernier !!
en premier lieu j'ai changé mes éclairages , j'ai mis un tubes T8 SUN GLO (20W) 4200 K , combiné avec un solar nature  9000 K de JBL , l'éffet est trés beau (eau  limpide )à voir avec les futures poissons .
ensuite vu les taux extrêmes de nitrite >0.8 et de nitrate 70, samedi dernier,
 j'ai effectué  un changement de 30 %  d'eau  avec un mélange d'eau en bouteille 20%et du robinet 10% , je vous montrerai le caractéristique pour avoir votre avis
j'ai également ajouité des plantes "ludwigia arcuata " et "cryptoryne petchii".
depuis les paramètre de l'eau ce sont amélioré de jour en jour pour en arriver à (0.025 de No2) et (10-20 de No3)
j'ai également ajouté du ferropol pour mes plantes

je vais faire un changement d'eau de 20 % demain matin et je ferais un test nourriture .
par contre les algues brunes on intérêt à ce calmer vite fait !!

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P4260012

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P4260013

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P4260015

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5020010
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:28

Sympa ce bac Smile

Mais comme te l'a dit Miguel , mieux vaut pas faire de changement d'eau en cours de cyclage Wink

combien heure l'éclairage par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:34

Et voilà l'eau en bouteille que j'ai sélectionné et qui me semble toutes faite pour notre loisir j'attend votre avis .
c'est la seul eau minérale que j'ai pu trouver avec un Ph tellement bas !!
et à 11 Cts le litre j'en ai pour 3 € pour faire mes changement de 30 % autan dire que c'est une bonne eau .

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5020011

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5020012
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:42

perso vu les taux catastrophiques , j'ai préférer agir !!
de plus cette eau qui n'a que 2 de GH et 2 de KH me permet de baisser mes duretés de mon eau de conduite !! çà permettra de mieux stabilisr les autre paramètres , tel que le PH, , Co2 .. etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:54

pour l'éclairage comme dit plus haut... 10h00 /j
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 23:00

Effectivement certaines eaux de sources sont utilisables en aquariophilie, si pas d'eau osmosée dans le coin de disponible Smile
Personnellement lorsque je suis en panne d'eau osmosée, je prends de la Montroucous Wink
J'ai lu que nombreuses eaux pouvaient aider, après c'est au choix de chacun et également des paramètres dont il aura besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 12:49

Salut à tous,
voici les dernières nouvelles de mon bac .
après le changement d'eau de la semaine dernière il y à eu une petite remonter de nitrite quasi imperceptible qui à baissée samedi à 0.025 et qui reste stable depuis , les nitrates on également baissé pour ce stabiliser entre 10-20 .
j'ai donc commencé à introduire mes premier hôtes lundi , des Corydoras paleatus (4)
pour ensuite poursuivre Mardi avec 6 guppys ,(4 femelles et 2 mâles et hier des platys, 2 femelles 1 mâle .
j'ai essayé de faire des photo, mais c'est pas facile !! je réessayerai ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:00

Bonjour

c'est bien un 100l hein?

Alors c'est bien pour votre eau Smile
en ce qui concerne vos corydoras, en général mieux vaut les prendre par 5 minimum Wink
attention, ils aiment les eaux pas trop chaude, dans les 23° il me semble. D'autres corys acceptent un peu plus comme l'aeneus 24 et le sterbai jusqu'à 28 max.

quels sont les platys que vous avez?

moi j'espacerai d'une semaine chaque introduction pour éviter une montée de nitrite Smile

ph?
GH?
KH?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:26

Salut
oui c'est toujours le 100 l , pour la température je tourne à 25° en fin de journée (éclairage)
et 22° le matin avant l'allumage de l'éclairage .
Ph 7.5
Gh 13
Kh 10
je sais ce n'est pas l'idéal pour les guppys qui préfère une eau plus dure mais en principe ils arrivent à s'adapter facilement , de toute façon en animalerie il ont été abitué à ce genre de conditions ,
les photos viendront ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:57

Bonjour à toi,

Personnellement, je trouve ton eau est trop froide pour la majorité de tes poissons.

Chauffe là à 25°, tu vas éviter bien des problème comme les points blanc.

Tes cory vont s'y faire, d'ailleurs bien des poissons d'eau "tempérer" (22-23°) ce plaise mieux à une eau de 25° que des poissons d'eau chaude (25° et plus) à une eau tempérer.

De plus augmente ton groupe à 6, il vont être que mieux.

Et fait attention à la sur-pop avec les 2 espèces chaud lapin que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:19

OK, merci pour les conseils, je vais monter mon thermos à 24° en espérant que ça ne monte pas trop quand la lumière est allumer .
pour ce qui est de la surpopulation il n'y a pas trop de risque car je laisserai faire la nature en les laissant naître dans le bac principale !!
pour les coridoras je vais encore en chercher pour agrandir le groupe .
pour l'instant pas de point blanc en vue espérons que ça dure car j'ai déja vu 2 guppys qui ce frottais aux plante !! je surveille !! Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 690885348 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:30

Oui, cela va aider à réguler si tu ne sépare pas les naissance mais sous-estime pas le pouvoir de repro des ovipares :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:36

Salut
voici quelques photos .
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5110010

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5110011

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5110012

Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 P5110013
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:27

Bien jolie départ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 66
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 56
Localisation : Bas-Rhin 67820
Eric67
Membres actifs.
Eric67
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 18:35

merci
pour l'instant ça semble pas trop mal se passer , pas encore de maladies , les paramètres de l'eau reste stables , juste quelques algues brunes , sur les plantes.
de rare algues pinceaux ?(noir ) sur le substrat .
et des algue verte (petit poil) sur les vitres , que je nettoie tous les trois jours .
les plantes poussent bien , ce qui devrait freiner ces petites algues dans peu de temps.
les poissons semble s'être acclimater et les Guppys font déjà de belles parades !!! , part contre le platy mâle est un peu moins chaud .
mes prochain hôtes serons probablement des crevettes japonica , le seul frein est le prix de ces dernières 3€90 l'unité en animalerie , sachant qu'il en faut une bonne quinzaine ça me fait mal au c..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:38

Tu peux regarder pour trouvé chez un particulier, malgré que les japonica sont beaucoup plus dur à trouver chez les particuliers du au fait que les larves doivent passé en eau saumâtre pour croître.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Reprise de l'aquariophilie tout en douceur    Reprise de l'aquariophilie tout en douceur  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de l'aquariophilie tout en douceur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu de douceur dans ce monde de brute.
» tout nouveau tout naïf
» bac nu 65 L (reprise à zéro)
» mon bac "la reprise" ;D
» Reprise de bac à l'abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: