Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?    Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:05

Bonjour,

Lorsqu'on se renseigne sur le forum, on sait que pour commencer a travailler avec de la tourbe, on doit avoir un KH de 3 ou moins.

Hier, je lisait un prospectus, ma fois pas trop mal foutu sur les algues (un Sera), et dedans ils proposent pour quelques solutions d'ajouter leurs tourbe (Super Peat) telle quelle dans le filtre, afin d'abaisser le KH et le Ph.

Hors il me semble si j'ai bien tout suivit, que cela ne vas pas faire effet... ou pas très longtemps.
Est ce juste ? Ou bien j'ai mal compris quelque chose ?

Personellement je rappelles les paras de mon eau de conduite :
Ph 8.0 KH 4 GH 4.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?    Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:11

Mets voir de la tourbe dans l'eau de pluie ou eau osmosé et tu verras l'effet immédiat !

Le KH et GH étant à zéro ton PH va descendre rapidement se qui est dangereux pour tes poissons ( plus de pouvoir tampon )

plus ton KH sera élévé et en ajoutant de la tourbe ,l'effet sur le PH sera minime et le PH reprendra sa valeur initiale ( pouvoir tampon des minéraux )

Il faudra faire tes changements d'eau ( mélange eau osmosé + eau robinet ) en proportion de PH et KH de départ et de celui que tu veux atteindre


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?    Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:20

Bonsoir
Pour faire plus simple
Si le KH de ton eau est trop haut la tourbe n'aura pour effet que de colloré ton eau
C'est pour cela qu il faut avoir un KH de 3 si tu veux diminuer ton pH avec de la tourbe.

Par contre, si je me trompe pas, la tourbe compense le manque de tampon du au fait que le kH soit bas J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?    Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:23

C'est quand meme bien con, mon eau de conduite elle as un KH de 4.
Du coup je dois chipoter avec une autre eau moins sure (source ou pluie...)

Enfin des fois j'hesite a laisser l'eau de conduite telle quelle, cela me poserais moins de problèmes... Sad
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?    Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe t'il si on mets de la tourbe dans l'eau du robinet telle quelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou insérer la tourbe dans le filtre?
» rapport NO3/PO4 : dans quelle mesure
» L'eau de mon robinet...
» Quelle crevettes mettre dans un 60 L
» Paramètre robinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: