Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 36
Localisation : strasbourg
phil67
Nouveau membre
phil67
MessageSujet: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:32

bonjour voila je présente mon petit bac =) special travans

je n'ai pas reproduit le biotope du tetraodons nain la moitie des plantes etant d'origine ameriquaine(le travans d'asie)

cependant elles offriront l'ombres et les cachettes necessaire

j'aimerais avoir vos critiques et conseils pour maintenir au mieu mes petits amis!!
le nombres dans 60 litres la nourriture etc vos experience en 60 litres .

JE precise que le bac en est a sa deuxieme semaine de cyclage et pareil pour les plantes



présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains <a href=présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains Photo_11" />

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:12

Bonsoir, je viens de découvrir ce poisson grâce à vous Smile

Je trouve votre bac sympa, mais il le sera plus lorsque les plantes auront poussées
Ce sont des boules anti-nitrates que vous avez? ou une mousse particulière?

Je trouve qu'il manque un peu de plante pousse rapide, mais je suis assez fan des bacs plantés Wink

Enfin c'est mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 36
Localisation : strasbourg
phil67
Nouveau membre
phil67
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:57

merci j'ai besoin de patience mais je mettrais la suite des photo au different stade juska l'introduction des poissons !

oui ce sont des boules "anti nitrates" mais je les met la pour combler le vide car devant j'ai laisser "une plage"

pour les plantes rapides je verrais comment ca se passe dans un mois ca risque de devenir la jungle

si tu as de bonne idee de belle plante rapide je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:09

perso Egeria densa pousse très bien chez moi.
mais là , il y en a de cité qui sont franchement très bien, je ne les ai pas toutes mais Wink

http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 14:10

Très jolie départ, j'aime bien l'agencement de ton aqua Wink

Malheureusement je ne connais pas (sauf de vue Wink ) les puffers nains,

Tout ce que je sais, c'est que ces les seuls puffers à vivre dans l'eau douce,
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:15

les tetraodons travancorius peuvent vivre en eau douce

- ils acceptent mal les nourritures lyophilisées ( paillettes , granulés )
- se nourrissent de vers de vases , artémias congelés ou vivants
- sont très friands aussi des escargots

Prévoir un filtre efficace pour limiter la pollution ( vu leur régime alimentaire )

Ce sont des petits poissons qu'on a du mal à voir dans l'aquarium

Autrement très beau début pour ton aquarium !


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 36
Localisation : strasbourg
phil67
Nouveau membre
phil67
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:32

merci pour vos reponses ! et vos compliments j'ai acheter une plante a pousse rapide et j'ai choisi

celle si "cuba" je connais pas le nom exacte mais on trouve facilement sur le net


j'ai egalement un nano 30 litre a coter pour red cherry et escargots (physe , melanoide )
donc deja un bon garde manger pour mes futurs !

ca sera leurs dessert =)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:07

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 36
Localisation : strasbourg
phil67
Nouveau membre
phil67
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:40

petite modification ajout de pantes a pousse rapide "cuba" , anubia et d'une nouvelle racine en avant plan

en attendant la pousse j'espere offrir une bonne zone habitable(meme si je n'ai pas respecter le biotope a 100/100) a mes futurs petits tetraodons plein de cachettes et de refuge au cas ou ! =)

ps = on fait ce qu 'on peut avec ce qu 'on a !



[img]présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains Photo10[/img]




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:42

Très joli, reste qu'à poussé et ensuite les petit protégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:44

j'aime beaucoup bravo Smile
très bel effet ces ajouts Wink vivement que ça pousse !  présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains 4159719256 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains   présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon nano 60 litres special tetradons nains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ème aquarium : nano 30 litres
» nano 20 litres aquascaping
» Nano 20 litres
» Mon nano 30 litres
» Mon Nano Cube 20 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: