Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 10:27

Bonjour. C'est encore moi, je cumule les problèmes avec mon pauvre poisson.

Depuis que je l'ai emmené au vétérinaire et que je l'ai isolé en bac hôpital, mon poisson s'est mit à développer une étrange poche blanchâtre autour de son œil qui semble remplie de fluide. serait-ce une exophtalmie ?

de plus en faisant le changement partiel dans le bac hôpital, j'ai remarqué des écailles légèrement hérissées...également absentes avant la visite chez le vétérinaire.

mon eau est pourtant très saine je ne comprend pas , est t'il possible qu'il ai contracté ça chez le vétérinaire ?

je vais aller chercher un traitement pour exophtalmie et pour Hydropisie dans la journée sauf si l'un d'entre vous m'explique de quelle maladie il s'agit.

MERCI pour vos futures réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 11:39

J'ai mis du SERA Bactopur en attendant , j'ai bien fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:05

Bonjour


Malheureusement il y a de très fortes chances que ça soit l'hydropisie et il n'existe pas de traitement de la maladie une fois le poisson arriver à ce stade de la maladie.

Je ne pense pas qu'il est attrapé ça chez le vétérinaire mais plutôt que les premiers symptômes connus étaient ceux de l'hydropisie puisque au départ les organes internes ce liquifie.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:19

Donc je dois vraiment m’inquiéter...

je vais tenter ce que je peux car le bactopur dit être adapté à l'hydropisie.

j'espère que je vais réussir a faire quelque chose de bien étant donné que c'est assez récent avec un peu de chance je réussirais à faire quelque chose...les écailles sont très légèrement hérissé ce qui peu laisser une lueur d'espoir. il faut voir si s'est d'origine virale ou bactérienne...

et pour l’œil avec la poche autour , il s'agit bien d'exophtalmie ? Peut'on mélanger deux traitement ensembles ?

mon poisson a toujours bon appétit en tout cas.

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:47

Re

l'exophtalmie est très souvent un symptôme de l'hydropisie et un ou les deux yeux gonflés blancs peut faire penser qu'il s'agit de ça ( sans photo, difficile d'être certain ).

Le bactopur est censé tuer les bactéries responsables de plusieurs maladies (et accessoirement les bonnes bactéries ) donc un traitement peut être utile pour endiguer la maladie si elle est bactérienne mais ce produit ne guérira malheureusement pas ton poisson car quand les symptômes sont visibles déjà trop tard ( les gonflements sont dût à une accumulation de liquide car les organes internes se liquéfie ).
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:01

que dois je faire donc ?

Comment détecte t'on une hydropisie avant que les écailles de s'hérissent...?

Il y a surement des médicament pour tenter e soigner à ce stade...baktopur direct ou témérol non ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 42
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:01

L'hydropisie ne se détecte qu'avec les symptômes visibles sur un ou plusieurs poissons, et dans ce cas pour les malades il est malheureusement trop tard.

Pour ton malade je pense que tu n'as pas compris que si ses organes internes sont HS, aucun traitement ne pourra lui faire repousser, la maladie continuera son oeuvre donc il ne reste malheureusement que peu de choix, soit attendre " la fin " soit aider ton poisson à partir ( une méthode douce existe je l'ai employé plus d'une fois pour les mêmes soucis que toi ).

Je suis désolé, ce n'est jamais des choses sympa à lire, j'aurai bien aimé faire plus ma pour aider ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:30

Pourtant je pense que l'on peut quand même croire au miracle

le baktopur direct semble avoir fait de l'effet , le poisson semble totalement guérit et refait sa petite vie normale , il n'a pas de souci pour le moment , je le trouve inchangé par rapport à avant sa maladie.

je continue de le surveiller, mais tout semble aller pour lui à présent.

J'espère pouvoir à nouveau pouvoir le laisser retourner avec ses copains en espérant que ce joli et gentil petit poisson à un bel avenir devant lui.

sur ce je vais tout de même voir si il à une difficulté quelconque et vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:42

Good !

J'espère pour lui et pour toi qu'il va continué à bien allez
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 29
Localisation : Charleville mézières.
neronn
Nouveau membre
neronn
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:15

merci infiniment pour ces bons souhaits.

je ne peux pas envisager de voir mourir mon poisson.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.   Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson avec poche blanche autour de l’œil, exophtalmie ? plus écailles hérissées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platy Corail aux Ecailles hérissées sur une zone
» SOS avec la chaleur je perds un poisson par jour
» Poisson pompon avec grosse bosse au ventre ( urgent )
» Exophtalmie !
» Betta / suspicion Exophtalmie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: