Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voilà mon 107 litres est enfin lancé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:42

Hello me revoilou, alors mon cycle est terminé depuis heu... 3 jours, je n'ai pas vraiment eu de pic en dehors des deux premiers jours de mise en eau et l'aqua de ma fille suit le même chemin visiblement, nitrite au lendemain de la mise en eau puis chute libre des le surlendemain.

Bref, j'avais un GH à baisser, j'ai donc fait mes changements d'eau au pif.
A savoir deux fois 20 litres d'eau osmosé, une fois la semaine dernière, une fois cette semaine, avec une semaine entre les deux. (oui je sais j'ai pas attendu les 4 semaines révolues mais avec un aqua stable depuis le début, je me suis dit que 3 semaines et demies sans plus aucun changement niveau nitrite et autres s'était suffisant).

Mon GH a donc baissé mais pas assez, je suis à 8, je voudrais être à 6.
Je suis passé de 13 à 10 avec 20 litres, puis de 10 à 8 avec encore 20 litres (c'est même pas régulier, un coup moins 3 un coup moins 2... Bref, la semaine prochaine ENCORE 20 litres d'eau osmosé, en espérant que cette fois ce sera bon.

Ma 1ère question d'aujourd'hui sera : Après, pour que ça reste stable, quels changement de combien tout les combien ?

Autre chose, mes plantes végètent, certaine comme les eleocharis ont vraiment beaucoup de mal, j'ai lu des tas de truc sur les gens qui mettent de l'engrais liquide et qui ensuite ont des soucis avec les algues (en plus je sais pas, l'engrais liquide, ça fait substance suspect, ça me disait rien de mettre ce truc dans mon eau), du coût j'ai voulu tenter un petit kit CO2 (en plus, une fois qu'on l'a, on peut faire soit même le mélange, ça me rappellera quand je faisais le levain pour mon pain ^^").
Sauf que ça fait depuis dimanche que je l'ai installé et toujours pas de petites bulles. Je me doutais que ce serait un peu aléatoire comme truc mais bon, je pensais que j'aurais quand même au moins un début de quelque chose. J'ai bien suivi toutes les instructions... Bref
Voilà le truc : Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dscn0010

Alors ma question c'est est-ce que j'insiste encore quelques jours ou est-ce que je remplace le contenu de la bouteille. Certains ont déjà essayé ce produit ? (Oui je sais, ça fait une question de plus ^^").

Bon et sinon j'ai aussi investi dans des minuteries pour mettre en route l'éclairage des deux aquariums, ainsi pendant les vacances pas besoin de demander à mon frère de mettre en route à heures précises, ça se fait automatiquement et ça par contre, ça marche ! ^^
10h d'éclairage pile !
J'ai ainsi pu constater que c'est le bouton On/off de ma lampe qui déconne (j'en avait parlé au tout début), lorsque j'éteins ma rampe, j'ai le droit à des éclaires, en fait ce n'est rien de grave, elle se rallume, plus ou moins, c'est juste ce bouton qui "ferme" mal. Avec le minuteur plus de problème et plus obligé de débranché complétement.

A part ça tout va bien sauf que je me demande comment ça se fait que de 8 crevettes rouge/orange venues clandestinement dans mon aqua, je me retrouve avec 17 crevettes de cette même couleur, elles sont trop petites pour se reproduire, enfin maintenant elles peuvent peut être mais vu qu'elles semblent toutes à peu prés de la même grosseur... Il devait y en avoir plus que ça cachée O_O!
J'ai acheté mes 11 crevettes bleues, mais du coup si jamais elles se reproduisent avec les autres, je vais perdre la couleur T_T. Satanée immigrées :/
En attendant elles nagent partout, elles ont eu du mal à s'entendre pour les repas mais maintenant ça va, elles mangent ensemble sans trop de problème (y'a eu un peu de "bagarre" du genre "pousse-toi de là que je m'y mette").

Par contre j'ai lu partout qu'elles aiment les légumes, j'ai testé le concombre, la carotte et la courgette pochée mais visiblement elles boudent les produits frais. Bon le physe aime, c'est déjà ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:03

Bonjour !
Me voilà rentrée de vacances, voici les paramètres de mon aqua :
Température : 25°
KH : 7
PH : 7
GH : 6
NH4 : <0,05
NO<0,01
Nitrate  <0,5
Le bac est stable, je change 10 litre d'eau toutes les semaine (7 litre d'eau osmosé pour 3 litres d'eau du robinet) et mon GH ne bouge plus.
Mes crevettes se reproduisent quasi autant que les escargots et les plantes poussent super depuis que j'ai ajouté mon petit système CO2. Je n'ai pas d'algue Smile
Voici quelques photos :
Un gros physe
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Aquano10
Un jeune mâle Red Cherry je crois.
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Aquano11
Ha table ! Des red Cherry, des Blue Jelly grainées ou pas ^^
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Aquano12
Une Blue Jelly adulte face à une juvénile Red Cherry Smile
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Aquano13
L'aqua aujourd'hui Smile il a bien changé ^^
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Aquano14

Donc maintenant il faut que je trouve mes faux néon qui seront mes premiers poissons Smile
Je voulais ajouter par la suite des guppy de couleur bleu mais on m'a conseillé des poisson hachette, qu'en pensez-vous ? Ce qui m'ennuie chez les guppy c'est le risque d'invasion lol mais j'aimerais des poisson de couleur bleu alors je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:02

En tout cas tout simplement bravo pour ton aquarium !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4159719256 

Ta riccia est magnifique est sert de refuge pour les crevettes juvéniles

Les légumes pochées sont très bons pour les crevettes , les miennes en raffolent (tu es tombée sur des crevettes diffilciles ...(-_-)

Si tu veux pas de repro chez les guppys , il suffit de prendre que des mâles ( tout à fait possible )et pour les couleurs bleus il y en a des magnifiques ..

Attention avec les poissons hachette ils ont tendance à sauter hors de l'aqua si il n'y a pas de couvercle , je les préfèrent dans un volume plus grand et sont des poissons grégaires

il existe dans les gouramis nains ( colisa cobalt ) qui est très joli

- cardianalis
- Néon innesi


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:45

Que des mâles guppy ? étrange, on m'a assuré que faire ça amenait un comportement contre nature chez les mâles guppy O_o
Les cardinalis, vrais néons n'ont pas leur place dans mon aqua ils leur faut 100 litres minimum et 80cm de façade. C'est la raison qui me pousse à vouloir des faux néons qui ont moins besoin de longueur et de litrage. J'ai un couvercle mais je ne suis pas certaine que mon aqua soit assez grand pour les hachettes je ne connait pas ces poissons c'est la raison pour laquelle je posais la question.

Mes crevettes se sont habitué aux courgettes et carottes, elle les mangent à présent mais c'est vrai qu'au début elles boudaient, peut-être pas habituées.
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:15

Des nouvelles de mon bac !
Des nouvelles en vidéo :p
Alors au début on voit une petite femelle jaune, il y en a aussi une avec la queue voile genre léopard bleu, ce sont deux sauvetages imprévues de quelqu'un qui s'en "débarrassait" du coup je sais pas ce que ça va donner comme hybride avec mes endler blue japan et mes endler bleu japan double queue voilée. Bref m'en fou je cherche pas à avoir une souche spéciale ou quoi et je suis un peu curieuse ^^
On voit aussi mes petits Paracheirodon simulans, une raie bleu mais quasi pas de rouge O_o et j'en ai un que j'appelle le pirate, il lui manque un œil, visiblement il le vit bien (ça fait un mois que je les ai), il n'a juste pas d’œil dans la cavité.
J'ai tenté plusieurs fois de filmer les crevettes mais avec mon portable on voit rien du tout T_T (on se demande surtout ce que je suis en train de filmer mais bon, pas grave).



PS: Je sais que mon aqua c'est le gros bordel et que ça ressemble un peu à la jungle :p
PS2: Les couleurs sont à chier aussi, on voit même pas le bleu de mes poissons :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:25

Aujourd'hui j'ai vu une femelle guppy gober en pleine nage une de mes crevettes juste devant mes yeux.
Ma réaction --> O_O
Et ensuite --> T_T
Bon, je vais m'en remettre, c'est qu'une crevette, je ne m'attendais juste pas à ce qu'un guppy s'y attaque. Elle était pas juvénile hein, ma crevette, pas très grosse mais adulte. Gobée jusque la moitié du corps puis croquée lentement :/
et finalement avalée...
Peut-être que je ne leur donne pas assez à manger à ces poissons ?
Ha et sinon j'ai 5 petits alevins (1 femelle certainement déjà pleine avant achat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:48

C'est dur la loi de la nature Wink

Ce n'est parfois pas question de manque de nourriture.

Mais, imagine toi, on te donne à manger un mélange de riz à presque tous les jours.

Un jour ou l'autre, tu vas avoir le goût de manger un bon steak Wink

Donc, à moins de voir l’hécatombe dans ton bac et que tous les crevettes y passe, une derrière l'autre, il n'y a pas vraiment lieu à s’inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:08

Bha je varie leur nourriture mais bon je me doute que ça n'empêchera pas que ça arrive de temps en temps, c'est surtout que les crevettes c'est pas petits et les guppy ont pas une très grosse bouche donc je m'y attendais pas mais bon en ce moment c'est vrai quand même qu'ils se jettent sur tout ce que je mets dans le bac même les légumes pour les crevettes et les faux néons aussi. On m'a tellement dit que j'avais des escargots parce que je nourrissais trop que je donne vraiment le minimum et seulement un jour sur deux. Là les escargots sont tous morts avec le produit anti-planaires, réduire la nourriture n'avait pas fonctionné du tout, je vais peut-être quand même surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:11



certaines femelles guppys arrivent bien à manger leur progéniture à la naissance , alors une crevette qui passe devant son nez peut être happée

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 22:46

Quelques petites photos de mon bac :
Crevettes bleue velvet
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0110
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0210
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0211

Les guppy
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0010
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0011
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0012
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0111
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:39

chouette tout ça
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 15:20



de bien jolies photos


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 16:13

J'adore particulièrement la dernière photo (dommage que le focus n'est pas parfaitement sur le poisson, mais sinon j'aime bien l'image ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:08

Merci beaucoup ^^
Je n'y connais absolument rien en appareil photo, on me l'a offert il y a un an et je ne sais pas du tout m'en servir lol
Il fallait que j'ai un aqua pour m'y mettre et pour le moment j'avoue que je suis pas encore très douée. Mais oui l'alevin seul sous les lentilles je trouvais l'ambiance sympa moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:13

Je suis pas très doué en photographie moi aussi ^^

Par contre, ont vois bien que le focus est sur les lentilles.

Haha, moi aussi, j'ai le goût d'acheter un APN juste pour photographié mes bacs :P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:24

c' est difficile de prendre de belles photos d' un poisson qui bouge tout le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:24

ça c'est clair prendre un poisson en mouvement la galère ! Mais pire encore si on ne sait même pas comment régler l'appareil.

Au moins on voit que j'avais de belles lentilles (je les ai viré y'a trois jours, elles bouchaient la lumière, le préfère les pistia plus simple a maintenir dans un coin.
Oui l'appareil photo pour les poissons haha ! Mon copain a fait une petite fiche marrante où ça figure :

Je cite un texte de mon copain réalisé pour moi :
On sait qu’on sort avec une aquariophile quand :
- Certaines affaires disparaissent : fil de pêche, éponge, rallonge électrique, prises multiples.
- Certaines choses atterrissent dans le frigo/congel : artemia, larves de moustique et daphnie en tube et même un poisson mort, conservé là pour le ramener au gros méchant magasin qui l’a vendu malade…
- Les casseroles prennent une couleur marron foncée inlavable (effet racine de mangrove bouillie)
- On retrouve des lentilles d’eau dans la cuvette des toilettes.
- Le rouleau à sushi se transforme en store pour aquarium.
-  Toutes les prises images et vidéos de l’appareil photo montrent des poissons et des crevettes.
- Les bacs se multiplient dans les différentes pièces de l’appartement.
- La gélatine en poudre passe du rangement en meuble de cuisine pour faire des desserts, au meuble d’aqua pour faire du CO2.
- Le sel de Guérande sert à saler les artémias plutôt que l’eau des pâtes.
- L’éponge de douche se retrouve découpée dans l’aquarium pour tenir de la mousse de riccia sur une racine plutôt que de servir à mettre de la mousse dans le dos.
- Toutes les soirées entre amis passent invariablement par la phase : « explication des véritables paramètres de maintenance du pauvre poisson rouge, à toute l’assemblée. »

Je crois qu'il se moque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:47

il se moque peut etre mais il y a une belle part de vérité Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315 Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:53

Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315 Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315 Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315

j'adore ce texte
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:15

Il n'a pas tout à fait tord ^^

Par contre, une phrase a retenue mon attention,

Les lentilles d'eau ne doivent pas être jeter dans les toilettes, c'est une espèces de plante invasive, donc, poubelle (ou compostage si compostage il y a Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:19

En fait je ne jette pas mes lentilles dans les toilettes, celles du grand bac je les ai éliminée en les foutant à la poubelle mais il est arrivé c'est vrai, que lorsque j'ai fais des changements d'eau y'en ai un peu dans le seau, je n'y avais pas réfléchi, je viderais de l'eau bouillante dedans la prochaine fois (j'en ai encore dans le 25 litres), je pense qu'elles n'y survivront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:22

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:28




tu es devenue complètement accroc ............ Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 574257818



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:40

Je mets en eau un nouveau 30 litres pour les crevettes de mon copain la semaine prochaine (j'ai revendue ma guitare basse et mon ampli pour ça) donc on peut effectivement dire ça et vu que je déménage au printemps pour avoir une grande pièce en plus je fais déjà des plants sur la comète pour un très grand bac lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:44



Et moi j'ai comme projet de redémarrer une fishroom

tout d'abord faut que je construise un chalet dans le jardin pour débarrasser mon garage alors tu vois des plans j'en ai pleins aussi lol


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:59

Quand on a de la place ce doit être génial, j'envie mon père et sa mini rivière + bassin + Fontaine mais mois j'ai qu'un 2 pièces de 33m2 pour le moment alors ma passion est un peu encombrante, surtout que ma fille elle, c'est les trains électriques et qu'on a un piano lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:19



c'est clair faut donc bien gérer son espace et celle des autres

alors je comprends des petits et des petits bacs pleins partout .....


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:27

Voilà ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:12

De nouvelles petites photos de mon 90 litres ^^
Tout d'abord une petite photo du bac, j'ai du faire une grosse taille suite à mes problèmes de fertilisation Sad
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0010


Bon et voilà quelques occupants :
1 crevette bleu Velvet, (bleu marine mais celle là est presque noir *O*)
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0011

Un de mes guppy endler bleu double queue (j'ai déjà mis plein de photo mais je les adore ^^")
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0012

Un de mes endler blue japan, le mâle reproducteur :
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0013

Son fiston, le bébé dont je suis le plus fière ^^ j'espère en avoir d'autre comme lui :
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0014

Le même avec un autre petit endler blue japan aussi de ma repro ^^ (j'ignore si c'est dû à la maman mais ils ont la nageoire dorsale et la queue plus développée que le père) :
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0015
La maman est une guppy queue voile léopard bleu néon.

Un des deux petits Endler que je donne à un membre du forum (avec leurs 3 femelles endler respectives) tous de ma repro mais pas même parents. (Ce n'est pas un vers mais il fait sa grosse commission :p)
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0016

Un petit dernier pour la route, celui-là j'ignore si je le garde ou non j’attends de voir sa robe définitive, il semblerait que depuis hier il se couvre de bleu sur le corps, tête et queue jaune (attendons donc patiemment) Smile
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:01

Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:44

Yeah ! ça change des crevettes ! Wink

Merci pour le photos !
(Nickel, le store à sushis (si c'en est bien un...) ! Smile )

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:53

Y'a quand même la première photo c'est une jolie crecre :p

Ha nan pas sur le grand bac, le store il est sur le petit de 25 litres, ce que tu as dû voir c'est le fond de l'aqua, la vitre du fond (oui ma photo est prise sur le côté gauche de l'aqua) a ce que je pourrais appeler en BD une trame (en bref une sorte de d'imprimé à l'arrière du bac avec des petits points noir. c'est sympa, c'est pas transparent mais c'est pas un poster non plus.) J'aime bien même si c'est pas moi qui l'ai mise. je ne suis pas trop "poster", peindre complétement l'arrière ça m'embêtait et tout voir le mur je trouvais ça trop "brut" là c'est bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:01

Maintenant que tu le dis !
Smile
C'est clair que le mur derrière, c'est pas pareil.

(On m'appelle la taupe... )

flower

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:14

Bha c'était pas forcément évident hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:12

Superbes les photos, merci de nous régaler les yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:30



Malgrés ton problème de fertilisation je trouve que tes plantes ont l'air en bonne forme


Vraiment sympa tes photos , surtout la crevette bleue , elle est magnifique



j-P


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:58

Ha c'est parce qu'elles sont prises de loin...
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Cam01810
 Elles arrivaient quasi à mi hauteur du bac, j'ai du tout couper à 10 cm du sol... T_T et encore j'ai pas pu enlever les feuilles trouées de mon Alternanthera Cardinalis parce qu'a ce moment là je jetais tout à la poubelle pas une seule feuilles n'a été épargnées...
La riccia est complétement morte (alors qu'elle était si belle avant), j'ai du refaire un coussin avec de la riccia du bac de ma fille et je parle même pas de la Xmoss qui ressemble à des cheveux malades sur un début de calvitie...

Les anubia ne sont pas touchées mais je suppose qu'elles n'ont pas les mêmes besoins, les pistita ça va aussi, la cerato commence a jaunir/rougir au bout j'ignore si c'est aussi un problème, ça vient de commencer.
La Pogostemon stellatus a perdu quasi toutes ses feuilles il me reste plus que le haut, ça fait genre palmier. Et encore le bout des feuilles est déjà mangé par les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:03



apparemment les plantes de l'aquarium de ta fille sont en formes ou elles sont dans le même état ?




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:15

Elles ne sont pas en forme mais ça s'est déclaré après, en décalage d'environ un mois pour le début de l'apparition des soucis, donc elles ne sont pas encore dans l’état des miennes mais ça ne saurait tarder vu que le produit que j'ai acheté pour les nano ne fonctionne pas du tout, alors que bon avec le plant grow j'ai quand même eu une petite amélioration. Et puis dans le bac de ma fille il n'y a que 50% d'eau osmosé pas 70% comme mon bac, le betta ne réclame pas les mêmes paramètres que mes faux néon, donc je pense que du coup elle a un peu plus d'oligoéléments/nitrate etc... présent dans l'eau du robinet.

Je devais faire le teste du fer aujourd'hui mais j'ai loupé une marche en descendant du rer, foulage de cheville du coup j'irais faire mon petit 1 km à pieds pour aller récupérer ma commande un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:34



Je suis bien curieux de connaitre les résultats du test du fer , alors on va attendre que tu sois rétablis pour les avoir

En attendant bon rétablissement ....


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:39

Mon copain ira le chercher demain je pense, je vais pas attendre d'aller mieux, j'en fais des cauchemars de pas réussir a faire repartir tout ça lol

Mais n'importe comment j'ai déjà préparé une commande sur la game easy life, au moins en plus je pourrais ajouter des phosphates à part vu que j'en manque sans ajouter de nitrate (dans le plant grow ils sont mélangé avec) vu que j'en ai trop quand je fertilise.
Et je pourrais aussi ajouter du CO2 liquide dans les nano qui sont largement en dessous de ce qu'il faut sans pour autant avoir un système complet comme dans mon 90 litres, vu leur taille je vois pas l’intérêt. Je ferais un tout petit dosage pour ne pas avoir d'algues dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:44



Tu as commander EASY Carbo ,je l'avais conseiller à Vivi pour son aquarium , on va attendre son retour d'informations à ce sujet

Qui a dit que l'aquariophilie est simple , c'est souvent nous qui la faisons compliquée .......lol


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:53

Bha en même temps si tout se passait super bien, je serais vite ennuyée, l'intérêt c'est quand même de relever les défis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 18:54

Je ne peux pas dire beaucoup de choses pour le moment sur l'easy carbo.

Je mets la moitié de la dose recommandée depuis presque 3 semaines, rien à signaler de spécial. Pas la moindre algue depuis le lancement du nano, les plantes ont l'air de bien pousser, la glosso s'étale, le pogostemon repart, il était mal en point au début, son temps d'adaptation a été long mais maintenant il met de belles pousses vert clair. Je ne saurais dire si c'est l'easy carbo qui fait quelque chose vue que je l'utilise depuis quasiment le lancement de l'aquarium.
Une chose est certaine, mes plantes poussent et se nourrissent des nitrates, l'aqua était à 5 de nitrates avant l'arrivée du combattant, là il est entre 0 et 1...donc peut-être l'easy carbo qui fait son travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:02



merci pour ton retour d'informations virginie , en attendant on peut dire pour l'instant qu'il n'y a rien de négatif avec Easy Carbo , on va quand même pas te demander de l'arrêter pour voir si il y a une différence Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 2354871425 Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 2354871425


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:07

Même en me le demandant, je ne le ferais pas Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315 mais c'est vrai, rien de négatif à signaler, c'est déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:07

Voilà ce qui reste des pogostemon du bac de mon copain :

Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Cam01811
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Cam01812
Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 Cam01813

(je pense que c'est le bac qui merde le plus surtout qu'il n'est qu'au début) mais bon mon copain n'aime quasi aucunes plantes que je lui propose du coup y'a pas grand chose dedans alors je pense que ça doit poser problème car il ne choisi que des plantes difficiles et il a un éclairage de merde qu'on ne peut pas changer, car il refuse d'enlever le couvercle de l'aqua.

De plus son bac de me*** à un filtre fontaine de mer*** au bout de sa décante, en plus d'avoir une pompe de mer*** qui fait du bruit la nuit, la fontaine crée des remous, ont l'a mis sous l'eau pour que ça se calme un peu et tournée contre la vitres pour pas avoir de problèmes avec des crevettes qui volent dans tous les sens mais ça fait quand même énormément de micro-bulles d’oxygène du coup on a testé KH/PH et niveau CO2 bha forcément c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:11

Oh la la ! Pauvre pogostemons, on dirait les miens dans mon grand aquarium avant que je ne les enlève définitivement Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 4266003315
Je pense que la lumière fait toute la différence, il n'y a pas photo avec celui que j'ai maintenant, qui pousse bien avec beaucoup beaucoup de lumière, je croise les doigts pour ça dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:16



dans ces conditions mets lui plutôt des anubias ....




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:20

Mon 90 litres a une bonne lumière aussi mais il est haut malheureusement et je pense que du coup pour ce genre de plantes c'est encore trop juste, du coup je teste plus, mon copain en a voulu absolument du genre "Moi j'y arriverais mieux mon bac est plus petit".
Il a un pauvre néon 18W qui d'ailleur n'est pas neuf mais qu'il refuse de changer "Parce qu'il marche encore !" -_-! pour un bac qui avec la décante fait quand même 60 litres, bon sans, il ne fait plus que 40 litres mais même c'est loin d'être suffisant. Et il ne veut y mettre que des gazonnantes, des mousses raz du sol et des plantes compliquées... Et il trouve les anubia pas belles...

Bon m'en fou, je le laisse faire en plus, vu mon problème avec mes plantes, bha il ne m'écoute pas parce que : "Tu y arrives pas mieux que moi !"
Bref je tests easy life bientôt, je fais mon test de fer etc... On verra bien qui y arrive mieux que l'autre dans quelques temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 19:27

Complètement d'accord avec toi, la hauteur d'eau joue beaucoup pour les pogostemons, je crois que les miens n'ont pas tenu à cause de ça aussi.
J'espère pour toi que l'easy life sera efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Voilà mon 107 litres est enfin lancé !   Voilà mon 107 litres est enfin lancé ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mon 107 litres est enfin lancé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ben voila je vais enfin
» Mon 50 litres net enfin en place!
» 60 litres en perdition et aimerais partir sur de bonnes bases avec mon 240 litres...
» et voila mon Osaka 320
» Voilà mon aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: