Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 modification filtre BIOBOX ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53
Localisation : Hautes pyrenees
Flore65
Nouveau membre
Flore65
MessageSujet: modification filtre BIOBOX ?   modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 13:38

Bonjour a tous,

Je possède un aquatlantis de 230 litres équipé d'une rampe a Led avec pompe de brassage intégrée, du manado au sol et un filtre BIOBOX 2 .....
..Il est peuplé actuellement 2 Corydoras, 1 barbu a raie noire, 2 nettoyeurs de vitre et 3 Melanotaenia boesemani et 3 praecox.
Il tourne depuis 6 mois maintenant, mais l'eau n'est toujours pas cristalline comme je l’obtenais avec mon JUWELL.....De fines particules sont en suspension en permanence, avec une forte augmentation quand je nourris les poissons qui avec l'agitation soulèvent les particules posées au sol ....

Le manado a été nettoyé méticuleusement, j'ai changé la pompe d'origine car la perte de charge est importante....j'ai enlevé les plastiques des mousses pour limiter la perte de charge, mais rien n'y fait..

Le filtre est placé sur la vitre du fond a droite....l'eau est "aspirée" en bas a droite du filtre et rejetée en face avant en haut a gauche....J'ai installé un coude pour que le jet d'eau se dirige au maximum vers la gauche de l'aquarium..La pompe de brassage intégrée a la rampe aspire l'eau a droite et la rejette a gauche, l'essaie pendant 1 mois dans l'autre sens n'a rien changé....
Le brassage ne me semble pas bon du tout....

Auriez-vous des suggestions ? comment modifier le filtre ?....sachant que je ne veux pas de pompe extérieure et qu'idéalement j'aimerai garder ce filtre d'origine ......
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: modification filtre BIOBOX ?   modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:22

quel est le débit de ta pompe ? Pour les saletés au sol, je te conseille de les aspirer régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53
Localisation : Hautes pyrenees
Flore65
Nouveau membre
Flore65
MessageSujet: Re: modification filtre BIOBOX ?   modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 11:33

Bonjour,
Merci Stephon pour ta réponse rapide, je nettoie régulièrement le sol par aspiration mais les particules en suspension sont très très fines....
Il me semble que la pompe est une 600l/h, plus efficace que celle d'origine....Compte tenu de la place dans le filtre, je ne vais pas avoir la possibilité de mettre une 1000l/h....

Par contre, j'ai rallongé la sortie de la pompe pour rejeter l'eau filtrée au maximum sur le coté gauche a travers une "tige percée".....cela semble prometteur, en 5 jours, l'eau semble devenir de plus en plus cristalline...quand je nourrit les poisson, la nourriture "s’éparpille" dans tout l'aquarium....C'est clair, qu'il y a du brassage maintenant....

Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 43
Localisation : landes 40
fra40
Membres actifs.
fra40
MessageSujet: Re: modification filtre BIOBOX ?   modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:46

bonjour,
chez moi j'ai investi dans un aspirateur a pile eheim pour pouvoir nettoyer le fond autant de fois que je le veux sans avoir a changer l'eau tout le temps, j'y ai rajouté de la ouate pour les particules fines car meme en rincant bien l'akadama il m'en restait pas mal, bon avec les bébés crevettes que j'ai partout pour le moment c'est plus possible mais c'est vraiment extra ce truc
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: modification filtre BIOBOX ?   modification filtre BIOBOX ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modification filtre BIOBOX ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Biobox
» Filtre biobox 2
» Filtre biobox une horreur ? En changer ?
» passage filtre interne a filtre externe : que choisir, comment faire ?
» Marre de la biobox qui prend de la place !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Pour les bricoleurs .-
Sauter vers: