Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre soin d'un poisson combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 33
Localisation : France
Colin.ysagaud
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Colin.ysagaud
MessageSujet: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:40

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 7 L boule

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? plusieurs mois. j'utilise un conditionneur d'eau "nano-biotopol"

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre Un poisson combattant male crowntail rouge

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? J'ai retiré la plante au cas où elle soit la cause du mal.

Que savez vous de votre filtration? Composition pas de filtration

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? gravier fin vendu avec la boule "zolux"

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Eclairage naturel du levé au couché du soleil, électrique après. L'aquarium est bien exposé à la lumière mais pas au soleil.

Qu'avez vous comme décor? Pas de décor plastique ni artificiel. petits cailloux lisses dans les petits graviers

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. On m'a offert ce poisson, en me disant que c'était un poisson qui vit à température ambiante, qui demande peut de soin. On me l'a offert avec un aquarium bulle de sept litres. Mon poisson avait l'air heureux et faisait des nids de bulle, il paraît que c'est bon signe. J'entretiens l'aquarium au mieux : gros nettoyage toutes les deux semaines, petits changements d'eau réguliers. J'ai un conditionneur d'eau, et je donne 5 granulés tous les jours au poisson, sauf le dimanche. Mais voilà que mon poisson commence à avoir des petites boules blanches (de moisissure ?) qui lui abiment les nageoires. Celles ci ont l'air fragiles, fines, moins colorées. Alors je commence à regarder sur les forums... et je suis un peu déconfit : tout à l'air mauvais ! Il faudrait un aquarium carré ? plus grand ? chauffé ? filtré ? et mesurer tous les paramètres de l'eau ? Je suis novice et je ne sais pas quoi faire, mais je veux prendre soin de mon poisson. C'est pour ça que je demande de l'aide. Ce que j'ai déjà fait : j'ai sorti mon poisson pour le mettre dans un petit bac "aquarium hopital", avec un cuillère de gros sel dilué dans l'eau. Je ne pense pas que cela vienne de la température : nous sommes plein sud et il fait entre 24 et 28 dans l'appart, donc le poisson doit être à l'aise (même si nous non^^). Je vous remercie de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 33
Localisation : France
Colin.ysagaud
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Colin.ysagaud
MessageSujet: Re: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:45

On m'a offert ce poisson, en me disant que c'était un poisson qui vit à température ambiante, qui demande peut de soin. On me l'a offert avec un aquarium bulle de sept litres. Mon poisson avait l'air heureux et faisait des nids de bulle, il paraît que c'est bon signe. J'entretiens l'aquarium au mieux : gros nettoyage toutes les deux semaines, petits changements d'eau réguliers. J'ai un conditionneur d'eau, et je donne 5 granulés tous les jours au poisson, sauf le dimanche. Mais voilà que mon poisson commence à avoir des petites boules blanches (de moisissure ?) qui lui abiment les nageoires. Celles ci ont l'air fragiles, fines, moins colorées. Alors je commence à regarder sur les forums... et je suis un peu déconfit : tout à l'air mauvais ! Il faudrait un aquarium carré ? plus grand ? chauffé ? filtré ? et mesurer tous les paramètres de l'eau ? Je suis novice et je ne sais pas quoi faire, mais je veux prendre soin de mon poisson. C'est pour ça que je demande de l'aide. Ce que j'ai déjà fait : j'ai sorti mon poisson pour le mettre dans un petit bac "aquarium hopital", avec un cuillère de gros sel dilué dans l'eau. Je ne pense pas que cela vienne de la température : nous sommes plein sud et il fait entre 24 et 28 dans l'appart, donc le poisson doit être à l'aise (même si nous non^^). Je vous remercie de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 12:58

Bonjour,

Comme tu le dit dans ta présentation

aquarium boule :non

7 litres trop petit pour moi minimum : 30 litres

chauffage+filtration et changement d'eau régulier une fois par semaine de 10% et des plantes
naturelles

ah oui j'oubliais malgré qu'il soit "résistant" soit disant des paramètres d'eau conforme pour lui

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:24

Bonjour à toi,

Effectivement, les betta ne sont pas à maintenir à l'eau température pièce. D'ailleurs dans la nature il vive dans des petites flaques d'eau et autre petit marais ou la température peut devenir très chaude.

La maladie que tu décris semble etre la maladie des points blanc (Ich), cette maladie est souvent relier à un stress.

Et ton "aquarium" est tout pour le stresser.

Rond, cela crée des reflets et déforme tout pour le poisson
Froid, l'eau pas assez chaude est un grande source de stress (en se moment c'est correct mais bon)
Pas de filtration, il y a surement des Nitrite (NO2) en quantité suffisante pour affaiblir le poisson.

Il est certain que pour le bien être de ton poisson, du devrais te procuré un aquarium de 20-30L carrée.

Avec un filtre, un chauffage, éclairage programmé (10h par jour), plante naturel (qui aide au maintien de l'aquarium, et diminue le stress du poisson en lui fournissant refuge).
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 33
Localisation : France
Colin.ysagaud
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
Colin.ysagaud
MessageSujet: Re: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:38

Merci pour vos réponses rapide.
J'ai bien entendu vos conseils. Mais tout de suite, je suis inquiet pour mon poisson et je n'ai pas les moyen d'acheter un aquarium dans l'immédiat (même si j'envisage maintenant de m'en procurer un le plus vite possible), ni de mettre en place un chauffage, un filtre, un éclairage programmé...
Pour l'instant je suis dans la situation où j'ai fait l'erreur de faire confiance à un vendeur d'animalerie qui m'a promis qu'un aquarium boule simple suffirait (et cela a tout de même suffit pendant 7 mois), et où j'aimerai pouvoir sauver mon poisson dans les prochains jours.
Aussi, savez vous si il y a quelque chose que je puisse faire (ou que je devrais arrêter de faire) en attendant une meilleure solution. Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Prendre soin d'un poisson combattant   Prendre soin d'un poisson combattant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin d'un poisson combattant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson rouge + combattant
» poisson rouge-combattant
» Combattant
» Où prendre des racines
» Combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: