Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 2ème bac Siam le betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:59

aquarium :
nano superfish cube panoramique, filtre intérieur aquaflow 100  200l/h, éclairage 18watts.
2ème bac Siam le betta  Cam01510
Sol: substrat aqua basics plus + sable noir spécial crevettes (nous n'auront pas de crevettes mais on a pensé que ce sable doux c'était bien pour les nageoires fragiles.) + gravier rond bleu, or et violet (mélangé au sable pour qu'il y ai de la couleur mais que ça ne soit pas trop clair).
Pierres : 2 Steiryu stone (on les à choisi plutôt lisses elles aussi, pas de pointe) un très gros galet (pas calcaire) et de petits galets, quelques billes de verres (ma fille y tenait).
Racine : de mangrove deux couleurs (on l'a coupée en trois pour qu'elle rentre dans la casserole afin de pouvoir bien la faire bouillir, elle a énormément dégorgé!). Une face marron clair très douce, une face marron foncé très foncé avec des reflets auburn. Deux morceaux on était mis côté foncé, un côté clair.
Plantes : Egerie densa (terracota), Hemianthus Cullitrioides (cuba), anubia (sur la racine côté clair), Mousse Pelia Round.
2ème bac Siam le betta  Cam01511
Mis en eau hier avec moitié eau du bac de 90 litres (dont je faisais un changement de 20 litres d'eau) + 20 litres d'eau de conduite. Pas eu le temps de faire les teste lors de la mise en eau mais ce matin l'eau de l'aqua est complétement trouble et les nitrite son déjà à 0,6.
2ème bac Siam le betta  Cam01512
Température : 27°
KH : 11
GH : 13
PH : 7,5
Nitrate : 10

Population prévue pour septembre :
Un betta splenders tout seul.


Dernière édition par Dominosama le Sam 10 Sep 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:32

C'est contagieux l'aquariophilie


 2ème bac Siam le betta  4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 15:48

Faut croire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 16:50

J'aime beaucoup ton gros galet, ça me donne des idées pour mon nano prévu fin été-début automne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:47

Héhé il m'a plu de suite, je voulais des ardoises pour aller avec car j'avais peur que les Steiryu stone soient trop coupantes pour le betta mais je n'en ai pas trouvé à côté de chez moi (et comme je me refuse à acheter dorénavant dans un  magasin...). Alors j'ai repris des Steiryu stone mais j'en ai choisi des lisses, normalement on ne devrait pas avoir de problèmes pour ses nageoires ^^ On a bien fait attention à tout (enfin j'espère).

Aujourd'hui les nitrites redescendent déjà (ça va faire comme pour mon aqua j'ai l'impression...) et l'eau n'est presque plus trouble. On a ajouté un tout petit nénuphar et une petite plante montante que j'ai eu gratos avec mes blues jelly (les crevettes pour mon 90 litres que j'ai ramené ce matin). J'ai hâte de voir ton nano, j'adore ces petits aquarium et voir les idées des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:01

Il me tarde aussi de voir mon nano  2ème bac Siam le betta  4266003315 
Des travaux à finir avant de pouvoir installer l'aquarium, ça nous évitera de devoir le bouger une fois en eau. Quelle patience l'aquariophilie ! Je n'aurais jamais cru pouvoir tenir avant d'y mettre les pieds dedans Wink
En attendant, je prévois, je regarde, je m'inspire de ce que je vois. Je veux y mettre des galets dans celui-là (pour changer d'ambiance par rapport à mon "grand" aquarium) et ton gros galet m'a fait craquer !!! J'espère que j'en trouverais un le moment venu Smile

En attendant, je suis ton sujet avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:19

Ha ça oui la patience ! Là j'en suis à regarder tout les jours si les plantes grandissent ^^"
Attendre 4 semaines pour le rodage du 90 litres à été super long et maintenant qu'il est stable rester juste avec des crevettes et attendre encore septembre pour les premiers poissons (problème de GH à baisser et ensuite je part en vacances) c'est super frustrant. Mais moi qui ne suis pas patiente d’ordinaire je suis fière de moi ^^

Bon pour les tests d'hier :
Température à 27° (beaucoup d'évaporation)
KH : 15 (O_O hwoua... ce doit être à cause de l'évaporation)
PH : 7,5 (ça bouge pas comme dans le 90 litres)
GH : 15 (là aussi mince ça augmente)
Nitrite : 0,2 (ça redescend déjà, comme pour mon aquarium...)
Nitrate : 1 (l'effet plantes :p)

Bon le betta est un poisson plutôt cool donc j'avais imaginé lors des changements d'eau ne peut-être pas devoir utiliser d'eau osmosé, c'était sans compter le fait qu'il aime une eau plus chaude et un bac plus petit et donc une évaporation beaucoup plus importante ! T_T
Sinon l'eau est toujours un peu trouble et elle est toute jaune (ça c'est la racine) bon, ma fille aime bien l'eau jaune, elle dit "ça ressemble à plus à l’habita naturel." Moui, si elle veut...
2ème bac Siam le betta  Cam01513
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:26

Je vais poser sans doute une question stupide (mais je n'ai aucune expérience en nano lol) : l'évaporation est si importante que ça sur un nano ? Au point de ne pas tenir une semaine jusqu'au prochain changement d'eau ?
Je me disais la même chose, pas d'eau osmosée puisque le betta demande une eau moins acide et que l'eau de conduite pourra lui convenir. Zut, c'était sans compter l'évaporation  2ème bac Siam le betta  4266003315 

Et je me demande pour ton GH si les seiryu stone ne le font pas monter. Ce sont des pierres légèrement calcaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:40

Non les pierres normalement, sont spécialement là pour ça, je n'ai pas choisi de pierres dans la nature à cause du risque (je les ai passé tout comme le galet sous l'acide pour être sur, après le vinaigre). Par contre mon GH d'eau du robinet est à 18... (sans commentaire quand on pense que les nitrates sont à 50...). En région parisienne on est pas gâté au niveau de l'eau...
C'est une des raisons qui m'ont poussées a remplir le nano de ma fille avec la moitié en eau de mon aquarium (le 90 litres lors d'un changement d'eau) afin de profiter du fait que j'avais baisser tout ça avec de l'eau osmosé déjà mais bon il contient quand même 20 litre d'eau du robinet donc voilà le resultat.
L'évaporation sur ce petit nano est d'environ 1 cm du bord en 3 jours, ce qui équivaux environ à l'évaporation d'une bonne semaine pour le 90 litres (et encore). Mais voilà le 90 litres est à 25° au lieux de 27°, il contient plus donc bouge moins, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:59

Ah oui effectivement, pas gâtée pour l'eau du robinet ! Tu as l'air bien parti pour utiliser encore de l'eau osmosée entre le GH et les nitrates...
Donc pour l'évaporation, tu dois tourner autour de 2 cm pour la semaine... Je pense qu'entre un "grand" aquarium et un nano, l'évaporation doit être la même, sauf qu'on la remarque plus vite sur un nano, 1 cm sur le nano, ça équivaut peut-être à 1 ou 2 millimètres sur un plus grand.

En tout cas, ça me donne une idée de l'évaporation pour mon projet, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:11

Le nano fait quand même 40 litres hein donc il est pas si petit, je pense perso qu'il s'évapore deux fois plus vite mais pas qu'à cause de la grandeur aussi parce que pour le betta la température demandée n'est pas la même, il aime les eaux chaudes.
Dans mon 90 litres depuis qu'il est en route, j'ai coupé le chauffage, je le mets parfois 30 min le soir mais c'est tout.
Pour le 40 litres pour le moment on test, et le chauffage tourne H24. En plus la chambre de ma fille est plus fraiche que la salle à manger où se trouve l'autre et l'eau a besoin d'être plus chaude.

J'ai parlé en centimètre je devrais peut-être parler en litre, il faut une bouteille d'un litre et demi quand on ne fait pas de changement d'eau (je l'ai vu lors du rodage) pour remplir l'évaporation d'une semaine du 90 litres, il en faut presque la même quantité au bout de 3 jours pour remplir le nano. Enfin il faudrait car pour le moment on ajoute rien, on réfléchi (eau de source fiée des lois ? eau minérale mont roucoux ? ou eau osmosé ? Eau de conduite quand même en attendant de faire un changement d'eau à la fin ? Ou on attend les 4 semaines de rodage ?). J'aimerais voir ce que font les nitrites avant de remettre de l'eau.
Je suis débutante aussi, pour le moment je test, je surveille, j’apprends, et je fais des bêtises :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:51

Voilà l'aqua aujourd'hui ressemble à ça :
2ème bac Siam le betta  Dsc_0111
Forêt vierge lol

Les derniers paramètres :
Température : 27°
KH : 10
PH : 7
GH : 10
NH4 : >0,05
Nitrite : >0,01
Nitrate : >0,5
Changement d'eau 2 litres d'eau osmosé + 3 litres d'eau du robinet toutes les semaines, les paramètre sont stables.

Et aujourd'hui nous avons accueilli un superbe betta ! Alors si j'ai bien tout compris c'est Halfmoon Black Orchid
Un joli mâle avec un noir/bleu marine velours, des reflets saumon sur toutes les bases et le dessin des écailles ainsi que des stries bleu métallique.
Bon la vidéo est pas génial désolée j'ai pas pu faire mieux ^^" (déjà je suis pas douée pour filmer mais mon téléphone c'est franchement merdique). On ne le voit bien qu'à 0.33.
Il n'a pas une seule écaille abimée, ses nageoires sont magnifiques pas de déchirures ou quoi et elles ne roulent pas et ne retombent pas, j'en suis folle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 13:00

Il est magnifique !!!!!!

Tu vas vraiment te régaler

Le mien venait me voir dès que j'approchais et quelque soit le coté de l'aquarium

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 14:03

Et il aime venir à la surface tenter de gober les doigts de ma fille quand elle lui met à manger lol
2ème bac Siam le betta  Cam01610 (il n'est pas totalement déplié)
2ème bac Siam le betta  Cam01611
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:12

pour l'évaporation

ton aquarium de 90 litres est il couvert ? ( galerie )

si oui la est la différence entre un aquarium couvert et un aquarium non couvert

Mon aquarium fat 540 litres je rajoute 40 à 50 litres d'eau rien que pour l'évaporation , mais au dessus il y 375 watts d'éclairage

bravo pour ton aquarium et 1 de plus à la maison Smile et toujours dans les tons bleus



J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:40

Bien sur qu'il est couvert c'est un aquarium à Betta donc forcément il y a une vitre, vu que c'est un poisson qui a de fâcheuses tendances à sauter à l'extérieur et qu'il à également besoin de respirer à l'air libre un air à la même température que son eau.
Mes deux aquas sont couverts, l'autre l'est à cause du chat... Donc la différence ne vient pas de là mais juste que dans l'aqua le plus petit, l'eau se réchauffe à cause de la température extérieur, plus vite que le grand à cause de la quantité de l'eau.

Pour les tons bleu c'était pas voulu lol à la base ma fille en voulait un couleur moutarde lol, mais on a eu le coup de cœur pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:22

Des petites nouvelles de Siam, notre betta HM qui se porte comme un charme dans son 40 litres envahi par les plantes, il se goinfre d'escargots (il y a une tonne de coquilles de physes vides sur le sol du bac). Par contre quelques red cherry se sont incrustées dans l'aqua (encore dans la mousse de riccia à moins que ma fille ne me les ait piquées) visiblement il ne touche pas ou peu aux adultes mais mange la plupart des bébés, mais bon les red cherry j'ai tout vendu, je ne pensais pas qu'il en restait et encore moins qu'il y en avait dans ce bac, donc je ne m'en préoccupe pas. Voici quelque photos, désolée pour la qualité.
 
2ème bac Siam le betta  Dsc_0113
2ème bac Siam le betta  Dsc_0114
2ème bac Siam le betta  Dsc_0115
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:55

la gamelle est bonne chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:02

tu as de la chance, ton betta mange les physes.
Le miens il n'en veux pas.Quand il en voie une même toute petite qui monte sur une paroi, il la regarde un peu et se tir ailleurs.
En tout cas il est chouette ton betta.
A quand tu met des guppys avec? Aie Aie nan pas sur la tête je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 1:11

Quand j'aurais trop d'alevins ? Mdr nan deja que les crevettes ont rien à faire là mais bon on ne les avait pas remarqué. soit elles sont arrivées seules comme dans mon bac. Soit ma fille les a piquée à l'époque où j'en avais encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:47

Bonne bouille ton betta !
Merci pour les photos !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:57

Super les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 13:57

Des petites nouvelles du bac de ma fille et de son betta qui a souffert lui aussi de carence (les plantes pas le poisson :p)
Donc quelques petites photos pour montrer que les plantes reprennent du poil de la bête grâce à un mélange de la gamme easylife : profito/esaycarbo/potassium/fer tous les jours !
2ème bac Siam le betta  Bacmyl10
2ème bac Siam le betta  Bacmyl11

Et quelques photos de Siam (le poisson) même si les vitres sont jamais très propres :/
2ème bac Siam le betta  Siam1b10
2ème bac Siam le betta  Siam2b10
2ème bac Siam le betta  Siam3b10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:04

2ème bac Siam le betta  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:10



2ème bac Siam le betta  1342837798


tu lui as appris à prendre la pause à Mr SIAM



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:27

On est obligé de le nourrir si on veut qu'il vienne c'est un malin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:21

flower

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:06

Beau comme tout monsieur Siam Very Happy et contente que les plantes aillent mieux.
Et j'aime beaucoup les galets Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 21:09

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:15

Je remarque que ça fait un moment que je n'ai pas posté de photo du 40 litres donc voilà de petites nouvelles.
Siam en contre jour :
2ème bac Siam le betta  P1130411

Une de ses colocataires miss crevette red cherry :
2ème bac Siam le betta  P1130412

Et le bac (avec le thermomètre en 1er plant lol) :
2ème bac Siam le betta  P1130811
2ème bac Siam le betta  P1130812
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 16:24

2ème bac Siam le betta  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:05

Hihi !
J'ai cru que ta red cherry était une sakura !
Merci pour le partage !

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:11

Nan presque cela dit, mais bon ça reste une davidi moi tout ces mélanges de nom au niveau des couleurs ça me fait rire. Bon normalement une red est transparente pas opaque mais une sakura doit avoir pattes et antenne rouges aussi, on va dire que c'est une red cherry a tendance sakura lol

En bref c'est juste de la davidi rouge. La couleur dépend pas mal des sélection et moi je ne sélectionne pas les rouges, je m'en fous donc ça va de la "chocolat" marron foncé opaque, en passant par la "rilli" avec corps bleu ou transparent et juste tête et queue rouge (et parfois d'autre partie du coprs), la rouge/orange presque transparente qu'on appelle plutôt "déclassée", la "tigrée" avec des pointes de pigmentation rouge, la red fire avec la barre plus clair sur le dos, la red cherry bien rouge mais pas opaque à la sakura rouge opaque foncée jusqu'au bout des pattes. Et le tout en ayant juste eu une dizaine de red cherry et quelques bleue mélangées avec, vu que j'en ai jamais rachetée. J'ai une centaine de crevettes rouges entre ce bac-ci et celui de mon betta et y'en a pas une qui est exactement de la même couleur qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:16

Je suis toujours aussi fan de Siam 2ème bac Siam le betta  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:01

On m'a donné le même bac que toi mais mes parents veulent pas que je le mette en eau 2ème bac Siam le betta  2385313788
Très joli bac ! Ton betta ne s'attaque pas aux crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:20

J'ai dû ajouter un néon de 18 watt car avec la hauteur d'eau les plantes poussaient pas. Je te le dis au cas où tes parents finissent par céder, la lumière qui est vendu avec est insuffisante.

Et sinon au sujet des crevettes tout dépend du betta, j'ai de la chance les deux miens sont relativement cool. Siam, au début, régulait la population de juvéniles. C'est à dire qu'il mangeait une partie des bébés crevettes mais n'a jamais touché aux adultes. Ça n'avait pas grande importance car les crevettes en question je me suis retrouvée avec 450 il a fallu que j'en vende etc... Donc qu'il en mange un peu c'était pas grave. Mais c'est un gros flemmard et il s'est vite aperçu que la chasse aux escargots était beaucoup moins fatigante (ils vont moins vite XD). Du coup il ne touche plus du tout aux crevettes. Quand à mon autre betta (car là c'est un peu celui de ma fille) Bihaï, il n'a jamais touché aucune crevettes, il s'installe la tête en bas et les regarde manger avec intérêt mais jamais il ne les attaque.

Cependant tout dépend du caractère du betta si jamais tu as beaucoup de crevettes et qu'un jour tu veux tester va y, si par contre faut acheter des crevettes et qu'elles te coutent un peu, ne prend pas le risque. Je maintiens un betta delta chez des amis et escargots comme crevettes tout y passe pour son casse-croute.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:30

Ok pour les bettas, un peu imprévisibles alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:22

Et ça continu les ennuis, cette fois C'est Siam qui aurait un (des) soucis.

Bon alors Mr n'est d'après les personnes (dont deux éleveu(rs) (se) de betta ) pas malade (encore que c'est pas sûr) mais il est devenu si gigantesque et ses voiles aussi (et épais avec ça) qu'il n'arrive plus à nager sans se fatiguer paraît-il.

Ma fille depuis 3 mois me répète que son betta a un problème, perso j'ai rien vu, il est toujours aussi beau, pas de velours, pas de décoloration aucune pourriture bref rien. J'étais même assez contente que pour lui tout aille bien T_T

Elle m'a dit qu'il était "au ralenti" il n'a jamais été une flèche donc bon.. et plus rouge, elle avait peur que ce soit du sang dans les nageoires), on peut le voir sur les photos d'il y a un an effectivement un reflet rouge apparaît mais ça ne date pas d'hier et d'après mes recherches c'est un reflet normal pour les blue orchid. OUF!

Du coup j'ai rien fait, à part l'observer, mais depuis 2 semaines elle est obligé de le nourrir au fond de l'eau un coup sur deux car il ne daigne plus remonter à la surface, c'était déjà un flemmard qui ne mangeait plus que ce qu'on lui fichait sus le nez, là ça dépasse tout. Et depuis 3 jours il a arrêté de manger complétement et ne bouge plus du fond du bac Rolling Eyes (elle ne me l'a dit que hier).

Du coup j'ai posé la question sur facebook et ce matin une personne qui m'y avait répondu et qui a été éleveuse est venu le voir.

Il est toujours aussi magnifique, ses nageoires n'ont absolument rien, ses couleurs sont superbes, il respire normalement, il n'est pas gonflé, il n'y a pas eu de changement dans son bac, ni niveau chimie de l'eau ni autre.

Le constat qu'à fait l'éleveuse c'est que le poissons de ma fille serait déjà un XL et non pas un betta normal (on comprend mieux sa taille par rapport aux autre betta, c'est un vrai monstre mais j'en avait déjà parlé à Miguel sur le chat, je m'en doutais un peu) par contre il aurait un grave soucis génétique, que l'on appelle le "factor X" trouvable aussi chez le betta de taille normal, visiblement il s'agit d'un Rosetail, une mutation génétique que l'on utilise plus ou moins pour former les HM.

Le soucis c'est que cette mutation génétique présentent des tares et Siam semble en montrer un grand nombre:
- Des ramifications trop nombreuses tellement que les rayons se recouvrent, formant des plis dans les nageoires. (Parait que c'est pas normal Vivi tu devrait surveiller le tien car il me semble qu'il a pas mal de plis aussi.)
- Écailles manquantes, plus clair et mal alignées.
- Manque de vigueur (mou malgré la température de 26°)
- Manque agressivité (il n'a jamais paradé et ne réagit pas à la vue d'un miroir)
- Probablement aveugle depuis quelques temps (c'est la raison qui explique aussi le fait qu'il bouge encore moins et ne mange que ce qu'il est proposé devant son nez avec une pince. Et peut-être pour ça que les crevettes peuvent se permettre de lui grimper dessus et de lui piquer sa bouffe.
- Nageoires trop lourdes
- Voiles trop épais
et peut-être là :
- Constipation ou problème de digestion, (peut-être une infection à cause de ça, ce qui expliquerait le fait qu'il ne mange plus alors que c'est plutôt un gros mangeur).


Donc voilà re-belotte. Il est en seau hôpital avec du furanol et du sel au cas où il aurait une infection, on m'a conseillé de ne faire qu'un seul et unique traitement par prévention.
Ensuite bha il va falloir qu'il quitte son 40 litres car à priori son principal soucis serait la nage qui le fatigue trop. En bref il n'en peut plus. Et d'après les avis que j'ai eu, à cause de la fatigue dû à tout ça il se pourrait que tout simplement la vieillesse le rattrape plus vite que prévu.
Il va donc rejoindre le bac de 20 litres dans la cuisine, je pense échanger avec Ruby du coup.

Ce pauvre Ruby va finir par avoir des problèmes aussi à force de changer de bac... (bonbonnière-->bocal à café--> puis chez moi 60 litres et ensuite 20 litres pour terminer dans le 40, s'il attrape rien j'aurais de la chance.)
Et j'espère qu'il va pas bouffer les crevettes T_T parce qu'il a pas l'air d'un tendre le Ruby.

Bref mes problèmes continuent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:40

Pauvre Siam Sad
Qu'est ce que tu appelles des ramifications trop nombreuses et des plis ?
Si le mien à un souci génétique, je ne serais pas surprise vu le nombre de "défauts" qu'il cumule mon p'tit Falcor.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:51

En bref à gauche nageoire normale, à droite nageoires trop ramifiées avec des plies, du coup beaucoup plus lourde, sans parler de l'épaisseur (on ne voit pas au travers). Du coup du mal à maintenir droite en l'air la nageoires dorsale (trop lourde et tombante) et les autres lui pèsent et donc le fatigue. Voir entrainent ses "fesses" vers le bas au lieux d'avoir le corps bien droit (à ne pas confondre avec les barboteurs) Il peut nager normalement quand il est en forme.

Je fais court et simple de ce que j'en ai retenu.
2ème bac Siam le betta  Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:02

Explications très claires, merci.
Effectivement, Falcor est plissé mais pas sur la dorsale. Comme elle est coupée en deux, il n'a toujours dressé que la partie au plus près de la tête, l'autre partie suit les mouvements de son corps.
Pour le moment, il n'a pas de soucis pour se tenir droit mais c'est vrai qu'il a tendance à ne pas trop parader avec la partie supérieure de sa caudale (c'est un double queue), la partie basse de sa caudale pas de problème.
Du coup, je le garde à l'oeil, bref comme d'hab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 14:38

Ha ouais que moi tu vois c'est pas un double, ce qu'on voit sur les photos c'est une simple donc t'imagine le truc a soulever ! Après de ce qu'elle m'a dit les tares peuvent être plus ou moins lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:03

Je ne serais pas étonné que Falcor soit touché à un moindre degré que le tien, avec tous ce qu'il cumule depuis le début de son existence.
On va les aider du mieux qu'on peut nos beaux poipoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:02

Bah mince alors pauvre Siam.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 18:03

Bon pour le moment la mise en seau à l'air de lui convenir, il ne reste pas au fond et a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 15:53

Siam va bien, je commence à le dessaler pour pouvoir le remettre en aquarium ce soir. Il ira donc rejoindre le 20 litre et Ruby a déjà intégré le 40 litres où il a l'air super à l'aise, on dirait que celui-là, rien ne le stress.

J'ai mis un petit pot en verre devant la filtration du 20 litres histoire de couper le courant car impossible de tourner le filtre contre une vitre cette fois et Siam n'apprécie pas le moindre courant.

Espérons qu'il y sera bien, et qu'il ne restera pas de nouveau au fond du bac, cette fois niveau hauteur il n'a vraiment pas grand chose donc ça devrait pas trop le fatiguer. Je ne peux rien faire de plus, à priori il n'est ni constipé ni atteint de quoi que ce soit d'autre et il a recommencé à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:24

Quelle bonne nouvelle. Quelle bonne maison. Z'ont de la chance ces poipois.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 16:50

Bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:22

Merci, soulagée que tout ne tourne pas forcément au cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:25

Bon aller une petite photo de Siam prise à l'instant dans sa nouvelle maison ^^
Bon il a toujours sa raie rouge dans son voile mais paraît que c'est normal, la couleur qui change en vieillissant, d'ailleurs en regardant la photo je m'aperçois que c'est même tout le corps qui devient un peu plus rose foncée avec le temps (sans parler de l'éclairage).

2ème bac Siam le betta  P1150014
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème bac Siam le betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» évolution de mon 1er aquarium et installation d'un 2eme
» Je vais vous présenter mon 2ème et nouveau 96 l.
» Mon 2ème Nano.
» Mon 2ème aquarium 300 L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: