Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 2ème bac Siam le betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 20:25

Bon aller une petite photo de Siam prise à l'instant dans sa nouvelle maison ^^
Bon il a toujours sa raie rouge dans son voile mais paraît que c'est normal, la couleur qui change en vieillissant, d'ailleurs en regardant la photo je m'aperçois que c'est même tout le corps qui devient un peu plus rose foncée avec le temps (sans parler de l'éclairage).

2ème bac Siam le betta  - Page 2 P1150014
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:23

Siam est mort ce matin dans l’incompréhension générale. J'ai même dû l'euthanasier...

Hier soir au moment du repas il allait encore très bien, c'est moi qui l'ai nourri, rien a signaler.
Ce matin au réveil à peine quelques heures plus tard nous l'avons retrouvé en surface, un œil comme celui d'un poisson télescope avec de la chaire rose tout autour (une horreur visuelle) il remuait à coup de sursaut, ses ouïes étaient couvertes de coton ou de mousse blanchâtre... j'ai de suite préparé un bain de sel, avec feuilles de cattapa et du furanol mais quand je l'ai mis dans le seau il ne s'est pas calmé au contraire il sautait hors de l'eau, les ouïes "bavaient du mucus", il avait vraiment l'air de souffrir. Ma fille m'a demandé d'abréger ses souffrances. Je l'ai remis dans de l'eau clair sans meilleurs résultat. J'ai fait bouillir des clous de girofle, j'ai mélangé avec de l'eau froide, on a mis le poisson de dans (mais il ne bougeait déjà presque plus). En quelques minutes c'étaient fini.

Je ne comprend pas du tout ce qui s'est passé, les crevettes qui partagent le bacs sont en super forme (y'a des juv partout), j'ai testé l'eau, les para n'ont pas bougé du tout à par le KH qui a augmenté de 1 (pas de quoi fouetter un chat) les NO2 sont complétement indétectables, rien n'est tombé dans l'eau, hier il a été nourri comme d'hab' avec ses granules (5 hier soir), les crevettes ont eu un stick d'origan (c'est pas la première fois) qu'elles avaient déjà fini ce matin avec l'aide des escargots.
Y'a rien eu dans l'air, la température est à 27° mais bon c'était un betta frileux et il n'a jamais eu de soucis avec l'eau chaude (cet été c'est déjà monté bien plus haut).

bon il est vrai que le 27 quand je suis rentré j'ai découvert un cardinalis avec un problème de gonflement de l’œil, donc on y pense mais ça n'était pas à ce point et ça s'est arrangé sans traitement, même si je pense que le poisson ne voit plus de cet œil là, pour lui nous avons pensé à un soucis de température d'eau, comme j'étais en vacances je sais pas trop. Et le poisson a garder un comportement normal. Mais là ça ne ressemblait pas vraiment.

Nous savions qu'avec son soucis génétique et son âge il ne vivrait certainement plus très longtemps mais là c'était horrible et extrêmement rapide et imprévu quoi. On est choquées ma fille est moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:40

Je suis choquée aussi. Cela a dû être horrible de le voir ainsi. Je suis de tout cœur avec vous deux. Désolée, mille fois désolée. C'est déjà triste de les perdre mais comme ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:52

Nous n'avons plus de betta à la maison, Ruby est mort pendant mes vacances (bon après il avait été très mal maintenu avant que je le récupère) quelques jours avant mes vacances il avait enchainé les problèmes, j'avais réussi a tout arranger avec un traitement mais à priori la mauvaise maintenance qu'il a vécu a dû l’atteindre plus et ce qu'il nous a fait n'étaient que des symptômes de quelques chose de plus grave. Nous n'avions pas eu le temps de nous attacher et je savais qu'il revenait de loin (nourris au jambon, dans une bonbonnière d'où l'eau été changée tout les jours par de l'eau du robinet glacée et non reposée, c'était déjà un miracle qu'il ai l'air de ne rien à voir lorsque je l'ai récup'.

Mais Siam n'avait pas eu de gros soucis à part ce problème de fatigue dû à la nage dans un volume devenu un peu trop grand par rapport à ses voiles, depuis qu'il était dans plus petit il pétait vraiment la forme. Là je suis sur le cul car encore le bac il y aurait eu une montée de nitrite, avec la chaleur, la taille du bac bref ça peut arriver mais là, rien. Je sais pas ce qui s'est passé, ce qu'il a eu, comment... Bref
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:12

Ruby aura eu une belle fin de vie chez toi et Siam une belle vie. Il faut trouver les bons côtés
des choses. On ne peut rien y changer malheureusement. Espérance de vie est trop courte
pour ces poissons, je regrette d'avoir pris des guppys c'est pire encore. J'ai perdu mes premiers,
il avait moins de 2 ans. Mes femelles étaient énormes, je n'en avaient jamais vu d'aussi grosses.
Ça fait mal au cœur, car là rien à faire avec la vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:43

Bha les guppy j'en ai encore 2 de mes premières naissances, et plein des secondes etc... les plus vieux se sont des vieillards mais ils vont super bien, j'avais mis en photo celui-ci (un frère de warrior mais beaucoup plus petit) en disant que c'est un extra terrestre qui va envahir la terre lol:
2ème bac Siam le betta  - Page 2 Dsc_0010
Et le voilà aujourd'hui ^^ :
2ème bac Siam le betta  - Page 2 Dsc_a010
Niveau guppy ça va, à part les pertes de ceux achetés en magasin au début... La première génération de parent est morte, mais les enfants vont encore bien et ils ont presque 3 ans pour les plus vieux. Vaut mieux d'ailleurs car comme je ne fais plus de repro et que je n'ai plus de femelles, j'aurais pu de bébés.
Les cardinalis j'en ai perdu 2 mais les plus vieux ont été acheté à un particulier et pour les plus vieux ils ont au alentour de 5 ans donc là normal.

Je crois que c'est la violence de la chose qui a été dure ce matin, un peu comme pour Bihaï et la coupe de sa queue. Ma fille ne veut pas rester sur une mauvaise expérience elle veut qu'on en prenne un autre, c'est son choix...
Moi je n'ai pas remplacé Bihaï.

Le mois prochain je prend des betta Channoides (le combattant à tête de serpent), un trio pour le 40 litres (ça n'a rien à voir même niveau maintenance) et je prépare le bac depuis deux semaines pour descendre les para et le 25 litres servira en cas de repro, donc idem on prépare une eau très douce et acide. Les Channoides viennent de particulier éleveur, je me dis qu'ils seront peut-être plus "solides" si bien maintenus, moins fragile que les animaux acheté en magasin, avec les guppy j'ai nettement vu la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 15:06

Maintenant je n'ai plus que de ma repro en guppy aussi, quant aux aux enfler ils viennent
d'un particulier, il ne me reste qu'une adulte sur les deux (pleines) achetées et les petiots.
La descendance est assurée.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 2ème bac Siam le betta    2ème bac Siam le betta  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème bac Siam le betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» évolution de mon 1er aquarium et installation d'un 2eme
» Je vais vous présenter mon 2ème et nouveau 96 l.
» Mon 2ème Nano.
» Mon 2ème aquarium 300 L planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: