Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
probleme d 'eau  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
probleme d 'eau  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
probleme d 'eau  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
probleme d 'eau  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
probleme d 'eau  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme d 'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:27

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 240 litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 6 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 no3 100 . gh 7 . kh3 . ph 6.8 .cl20

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? jbl

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 3 barbu vert 2 barbu rouge 2 barbu soumatra 2 gouramis 2 poisson requin 2 botia 1 ciclide azerti 1 ciclide jaune

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? aquarium plein de plantes connais pas les noms

Que savez vous de votre filtration? Composition fluviale 1000

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? sol granuler marron manado

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 4*40

Qu'avez vous comme décor? 1 pierre

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. bonjour

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:34

mon problème
j'ai toute mes plantes qui noirssice se trous et devienne très fragile éclairage 6 heures et une eau a 28 29 degrés du au chaleur
mes poisson meurt 1 par semaine dut au nitrate trop élever des algues verte se mette sur les vitres
que doigt je faire pour rétablir tout ca ?
sachant que j'ai un bulleur qui tourne tout le temps, change 16 litre toute les 2 semaines et nettoye la pompe aussi

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 16:27

Bonjour,

Une valeur importante et que tu ne donnes pas, c'est les nitrites (NO2) il serait bien de la connaitre.

Ensuite si tu as beaucoup de plantes, tu n'as pas besoin de pompe à air.
Les changement d'eau c'est 15% (soit 36 litres) toutes les semaines et surtout ne pas nettoyer la filtration.

Je suis persuadé que les problèmes viennent d'un très mauvais entretien de l'ensemble.

Peux tu me dire comment se compose le filtre?
Peux tu me donner les valeurs de l'eau que tu ajoutes dans le bac lors des changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:32

bonsoir louaque

pour ce qui concerne les nitrites ils sont très bon ensuite pour la filtration ils se composent
de 4 mousses filtrante après de 2 sacs a charbon puis de cailloux blanc avec un tous au milieu et deux autre sac noir je sais pas ceux que c'est

pour les changement d' eau je prend l'eau du robinet que je laisse 24 h dans les seaux pour les paramètres je te dirais ca demain soir .moi je nettoye les filtres a l' eau du robinet toute les 2 semaines

donc je peux arreter le bulleur, est ce un facteur de ma mauvaise eau ?



merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:56

Re,

Je doute que les NO2 soient corrects!?! Avec quoi testes tu? Des bandelettes?

Laisser reposer l'eau, c'est super. Mais comme je disais, c'est 15% toutes les semaines et surtout ne pas nettoyer le filtre, parce que là tu tues les bactéries!

Le charbon actif tu dois l'enlever et le remplacer par de la mousse et je pense bien que les sacs noir peuvent etre enlevé également, mais il faut juste savoir ce qu'ils contiennent.

Voici un schéma de ce qu'il doit y avoir dans ton filtre;

probleme d 'eau  Fitrat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:57

je teste avec jbl en bandelette

en faite moi j'ai une pompe branchèe sous l' aquarium c'est a dire

l'eau descends dans des filtres jaune puis remonte par des mousses noir puis par des cailloux poreux et en enfin par les charbons actif... donc je nettoie plus la pompe alors .

en faisant tout ca mon eau va revenir clean
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:15

voici les parametres de mes changement d'eau
-25 no3
-0no2
->4gh
-10kh
-6.8ph
-0.8cl2
est ce une bonne eau a introduire et doigt je mettre des produits en meme temps


merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:00

louaque jai besoin d ton aide stp
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:35

Bonsoir,

je reviens vers toi.

Première chose, les bandelettes c'est vraiment approximatif comme résultat. je te conseil vraiment d'investir dans les tests en gouttes JBL.

Pour en revenir à ta filtration, tu peux enlever les mousses noir et le charbon actif. Tu les remplace par des mousses bleus et/ou par du perlon pour avoir une filtration plus ou moins comme le schéma. Pour etre certain que tu les places dans le bon sens, la filtration s’effectue de la mousse la plus grosse vers la plus fine.
Tu dois rincer ton filtre le moins souvent possible (une à deux fois l'année) et encore un mousse à la fois et avec de l'eau de l'aquarium. De cette facon tu préserve la colonisation de bactéries. Les "cailloux poreux" ne se rince jamais.

Pour ton eau, il faudra voir avec des bons tests, ici pas facile à dire le quel des résultats que tu nous donnes est le bon. Mais de toute façon, jamais de produit dans l'eau!!

Il serait bien d'avoir une photo du bac, il sera plus facile de se faire une idée.

Je peux aussi te dire qu'il y a des problèmes dans la population, ... mais une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:53

merci louaque
je v m occuper dessuite de la filtration Smile si j'ai bien compris je nettoie aucun filtre que ce soit les bleus que je vais mettre ou les jaunes en faite j'ai pas besoin d'ouvrir la pompe . voila une erreur que je faisais je nettoye tout le temps la pompe en meme temps que le changement d'eau

pour la photo je m'occupe se soir

et pour ma population ?

EN TOUT CAS JE TE REMERCIE VRAIMENT LOUAQUE

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 13:56

RE

et a quoi serve les mousses noir et le charbon actif
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:32

Bonsoir,

En fait le filtre est vraiment une culture de bactéries, c'est pour cela qu'il faut vraiment éviter de nettoyer la filtration et de laisser les mousses hors de l'eau le moins longtemps possible.

Pour la population, là c'est le pire de ton bac Crying or Very sad

-Les barbu vert et les barbus de Sumatra, pour moi ce sont les mêmes?!i? Mais ils doivent vivre en groupe de minimum 10.
-Mais alors pourquoi avoir ajouter des barbus rouge (cerise peut être, non?). Là il y à vraiment conflit entre deux espèces de même origine, à ne jamais faire c'est l'un ou l'autre.
-Les Gouramis, ouwais, bof! Pourquoi pas.
-Les requins. Ce poisson atteint la taille de 35 cm. Il ne demande pas vraiment la même eau que les barbus. Pour moi ce poisson ne doit être dans ton bac.
-Les Botias, ces poissons non plus ne sont pas prévu pour ton aquarium.

Tu vois pourquoi je désirais laisser ce sujet en suspend? Vu les problèmes il y a des gros changements à prévoir. Rolling Eyes
Il faudrait même revoir le population au complet. Peut être juste garder les barbus de Sumatra et "peut être" les gouramis.

Les mousses noir sont en général à base de charbon actif.
Le charbon actif est un très puissant filtre. Il est vendu pour rendre l'eau du bac très cristalline.
Le problème c'est qu'il absorbe tout ce qui passe durant un certain nombre de temps, il peut remplir ce rôle durant 2, 4 voir 6 semaines et une fois qu'il est saturé, il recrache la totalité en quelques jours. C'est pour la raison il est impossible de savoir quand il fait sont travail ou quand il rejette le tout qu'il est déconseillé de l'utiliser.
Par contre, si un jour tu dois faire un traitement médicamenteux, quand le traitement est terminé, là il est conseiller de filtrer avec du charbon actif une dizaine de jour, pour éliminer les restes du médicament.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 22:36

merci louaque j'y voit un peu plus clair grace a toi Smile je posterai la photo demain sinon pour les ciclides je peux les garder alors

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 8:18

Bonjour,

Les cichlides je ne vois pas bien de quelle espèces il s'agit.
Mais j'ai des gros doutes que ton bac convienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 19:23

Bonjour,

Je permet de m'incruster car, je trouve ton niveau de chlore anormalement élevé. 0,8 c'est le 2ème niveau sur les bandelettes JBL et Grace a la petite légende tu vois que le bonhomme n'a pas l'air très content quand les couleurs dont rouges Wink. Il peut aussi avoir très problème niveau de la filtration mais je pense quand même que le problème vient de là Wink, je me trompe peut-être mais je suis presque sur ! Smile

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:49

bonsoir j'avait plus d'internet comme promis je met les photos
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:04

n'arrive pas a poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 7:12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:57

Slt louaque
Moi j'ai une pompe fluval 306 et j'ai pas compris ton shema de filtration
Donc l'eau descant dans les mousse jaune et elle remonte par des mousse noir puis des nouilles céramique et le charbon actif

Donc si j'ai bien compris je remplace le charbon actif par du perlon ou gestion mousse bleu à granulométrie moyen ou la watts

C'est bien ça louaque

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:03

Bonjour,

Comme j'utilise des filtreur Fluval moi aussi, je vais t'indiqué comment placé tes mousse.

Tu as la grande mousse du côté, elle pas vraiment le choix Wink

Ensuite, dans les paniers gris, du bas vers le haut :

1er panier: Mousse (la noir fournis avec ne contient pas de charbon, j'ai vérifier) + Couche de perlon (pour remplir le panier c'est ce que je fais Wink )

2eime panier: Nouilles céramiques ou mousse bleu (en remplacement du charbon) ou Perlon (de ouate)

3eime panier: Nouilles céramiques (si de la mousse bleu à été mit dans le 2eime) ou Nouilles de céramique (pour augmenter le nombre même si le deuxième en contient) ou Élément de filtration (Tourbe, fragment de pierre calcaire, charbon (après traitement), etc.)

Ainsi, tu vas être correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:23

Ok merci Wink
Donc 1 er panier je rajoute perlon au dessus des mousses noir
Ensuite deuxième panier les nouilles céramiques ou mousse bleu ( le mieux les nouilles céramique dans panier e et 3 ou mousse et 3 e panier nouille) et le dernier panier moi j'avais le charbon actif que je remplace par nouille céramique

C'est ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:38

Le mieux c'est de mettre dans le panier 2 et 3 les nouilles ou panier 2 mousse et panier 3 nouille
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:53

Dans le miens, le panier 2 et 3 sont plein de nouille.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 23:39

Ok je vais faire pareil Smile
Petite question en ce moment gros j'ai des lumière t 8 est ce possible de mettre du t 5
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 17:59

Filtration est faite j'ai l intention de mettre des cailloux de rivière est ce bon pour mon eau merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:10

probleme d 'eau  20141015

voila mon aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:11

probleme d 'eau  20141016

voici une plante de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:13

probleme d 'eau  20141017


alors vous en pensez quoi


merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:32

J'aime beaucoup, mais je serais toi, je rajouterais des plantes a pousses rapides.. Wink Egeria, heteranthera, fougère de Sumatra,... Pour combattre les nitrates qui sont très haut.

Les cailloux, c'est possible si ils ne sont pas calcaires (teste les à l'esprit de sel).

Je ne vois pas le cichlidés
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:37

J'aime beaucoup, mais je serais toi, je rajouterais des plantes a pousses rapides.. Wink Egeria, heteranthera, fougère de Sumatra,... Pour combattre les nitrates qui sont très haut.

Les cailloux, c'est possible si ils ne sont pas calcaires (teste les à l'esprit de sel).

Je ne vois pas le cichlidé azur, mais le cichlide jaune, c'est un labidochromis jaune, poisson du Malawi qui doit donc vivre en eau calcaire Gh +- 20, ce qui ne va pas avec le reste des autres poissons, en plus ils vivent couple et non pas en solitaire. les barbus vivant en banc et risquent s'abîmer les nageoires du Gourami par contre tu peux former un gros banc de barbu cerise qui cohabitent très bien avec les gouramis (mais pas les verts ni ceux de Sumatra). Silure requin, je ne connai pas mais c'est un poisson de banc qui vivant dans de plus grands aquarium (a confirmer).

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 17:32

Merci max du conseille je vais refait mon bac ce soir avec des cailloux de rivière je les ai testé à l acide chlorhydrique et ça ne mousse pas donc c'est bon je vais suivre ton conseille au sujet des plantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:48

Je serais toi, j'enleve l'amphore en plastique si tu mets des Roches, tu gagneras de la place et ça fera moins cloche, par contre ton labido occupe non stop l'amphore ? Cichlide azur, c'est aussi un malawi donc même remarque que le labido
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 18:53

Tu peux placer des fougères de Sumatra et java sur tes roches qui sont toutes 2 des pousses rapides.

Maintenant, a moi de poser une question Wink : Combien de pied valisnéria a tu acheter a la base et combien de temps leur a telle fallu pour atteindre cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:42

Slt j'ai acheté un pied sur le bon coin à 1 euros et ça pousse très vite et l amphore est en pierre c'est une cachete pour les bois lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 23:44

Bientôt des nouvel photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 23:42

probleme d 'eau  20141018

le voila refait
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:19

Bien sympa le bac... Smile Tes cailloux peuvent en plus de décorer, délémiter le territoires de tes 2 cichlidés, par contre je vois que tu as 3 clown Botia... Aiiiiiie Sad c'est un strict minimum de 750l pour 5 individus, je pense que c'est ta priorité dans la population du bac, en plus s'agrandir le banc de barbu cerise, qui est pour moi la seule espèce des trous que tu possède qui peuvent vivre en paix avec tes gouramis... Sauf si tu gardes tes 2 malawis et partit sur ce type de biotope mais alors toute la population est a revoir Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:03

Bonjour
En effet je doit revoir la population mais j'ai du mal à m'en séparé lol ça fait 7 mois qu'ils vivent ensemble mais mon bac est trop petit donc je vais commencer par me séparé du Cichlide. C'est quoi biotope
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:05

Milieu biologique déterminé offrant des conditions d'habitat stables à un ensemble d'espèces animales ou végétales (biocénose).
Ex: biotope Malawi= pas ou pas de Plantes, beaucoup de roche et une eau alcaline, biotope amazonien= très plante avec des racines fort ramifié, etc
Il va falloir le dire au revoir... Wink C'est pas chouette mais c'est un mal pour un bien.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:38

Ok maxime j'ai toujours c'est algue brune je sais pas quoi faire est ce que mon eau est trop dure qu'ils sont là devrai mettre de l'eau osmose
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:37

L'eau osmosée n'y changera rien pour ton algue... Il faut planter, bcp planter avec surtout des plantes à pousses rapides... Wink
Exemple : fougère de sumatra, fougère de Java, ceratophylium demersum, egeria densia, valisnéria, nymphea lotus,... Il en faudrait +- 30 pieds Wink

Le gros probléme des paramètres c'est surtout le chlore, l'eau osmosée peu etre utile, mais si tu laisse décanter ton eau de conduite pendant 3-4 jours, tu ne devrais plus avoir de chlore, reteste ton eau avan le changement d'eau. Smile

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:41

bonjour ,
pour les algues, il y en a souvent au début, le temps que ton bac se stabilise et la forcement comme il y a pas mal de chose qui vont pas , le bac n'arrive pas a se stabilisé
la priorite c'est la population a réorganiser , après il faut tres vite aussi vérifier tes paramètre , et peut être voir après qu'elle lumière il y a !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 38
Localisation : perpignan
damien66
Membres actifs.
damien66
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 21:41

bonjour

pour avoir un bon equilibre d'eau faut que je change ma population et pourquoi ? Que mettre? demain je vais allais acheter quelques plantes et des coridoras pour commencer. pour nettoyer le sol comment puis je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: probleme d 'eau    probleme d 'eau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d 'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ph !
» Problème d'eau
» probleme NO3
» problème de KH
» Problème KH et pH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: