Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:10

Bonsoir a tous,

Le salon de Liège approchant a grand pas, je commence a réfléchir a mes envies et mes achats.

Combien de cardi puis je avoir au total dans mon 400L ? (Qui au passage a repris la forme, surtout au niveau des plantes !)

Actuellement j'en ai 25.
J'ai avec eux, 6 scalaires. (enfin 4 pour le moment)

et 6 Ramirezis.

Dans le fond j'ai 1 ancistrus adulte et 2 petits.
6 Crosochésimachin siamensis
et une dizaine de crevettes japanica.

Mon bac fait véritablement 380L et puisque je penses que je ne pourrais pas rajouter d'espece (meme un couple)
Je voudrais avoir le maximum de néons, j'adore les voir en banc :-)


Merci a tous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:50

Normalement c'est déjà 450 litres pour 6 scalaires au minimum donc ajouter des poissons si tu veux vraiment 6 scalaires... à moins que les scalaires aillent ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:54

Non non les scalaires restent avec moi, par contre 450L rien que pour 6 scalaires, je trouves cela exagérer, ca doit faire un aquarium bien vide... Sad

Enfin bref, je ne rajouterais probablement rien de plus alors.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:38

Bonjour Navnav,

Les scalaires c'est 45cm de haut pour éviter la nanifactions (je ne suis pas sur du terme) bref la malformation bien connu chez les scalaires.
Je ne suis pas d'accord Dominosama Wink, un couple formé peut aller dans 200l, si tu as 2 couples je pense que 400l avec 2 couples formés c'est possible. A confirmer... Wink

Par contre je suis sur que pas de cardinalis, il risque de se faire "bouffer" par les vieux scalaires qui ont construit le territoire dans le bac, il vont les attaquer vu qu'ils n'auront pas une taille adulte. Wink

Maxime Very Happy

PS : Quand a lieu la bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 84
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 59
Localisation : amboise
fred37
Membres actifs.
fred37
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:56

bonjour,

pour un 400 litres le maximun de scalaire que tu peut y mettre c'est 2 couples avec beaucoup de cachettes.
si tu en met plus ils vont etre stresser et ne vont pas vivre des années,
pour 6 individus scalaire le minimum requis est de 600 litres qui serait un bon debut pour cette espèce.

pour les cardinalis tu peux en mettre au maxi une trentaine si c'est bien dans le volume de 400 litre
que tu veux les introduire .


fred
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 19:02

Les cardinalis, le problème c'est qu'il seront petit et ne connaitrons pas le bac et les scalaires vont prendre les jeunes cardinalis comme une nourriture vivante, plein de personne se font avoir, il rajoute de jeune cardinalis avec des vieux scalaires (même en banc de 50) et le banc dispensait en même pas 1 semaine, même chose avec les discus. Wink

Le scalaire est un cichlidé ! Smile

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 21:40

Désolé mais je n'ai pas parlé de deux couples pour 450 litres j'ai dit :
Dominosama a écrit:
Normalement c'est déjà 450 litres pour 6 scalaires au minimum donc ajouter des poissons si tu veux vraiment 6 scalaires... à moins que les scalaires aillent ailleurs ?
Parce qu'elle a mis au départ :
NavNav a écrit:

J'ai avec eux, 6 scalaires. (enfin 4 pour le moment)
6 scalaires chez moi ça fait pas deux couples mais trois ou alors c'est une partouze. Je me fie aux fiches poissons que j'ai lu après peut-être que je fais mal le calcul par rapport aux fiches qu'il y a ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:20

En fait, soucis, c'est que d'un coté, on peut lire, scalaires par 6 minimum pour éviter les stress ou la dominance sur un plus faible etc... (Une chose est sure, un scalaire ou deux, c'est pas bon.)

Ensuite, on dit que suivant ton litrage, 6 c'est trop.

Apres on reviens sur la hauteur de l'aquarium et non le litrage (enfin généralement cela va de paire).

On est donc face a un fameux débat la ^^

Pour ma part Louaque avec qui j'avais préparer mon bac, avait toujours été d'accord pour 6 scalaires, c'etait son conseil. Je n'en mettrais jamais plus. C'etait surtout pour les autres habitants que je posait cette question.

Mon bac a une facade de 1.20m sur 50 cm de hauteur. Donc rester a 4 scalaires je ne le ferais pas. Sauf si vraiment je vois que je ne parvient pas a garder 6 correctement bien sur.

Par contre, pour ce qui est des néons avec les scalaires, la c'est un peu chacun sa sauce, on entends souvent parler de néons bouffés c'est vrai, mais pour ma part depuis que j'ai mon 400L j'ai les deux en cohabitation, et jamais jamais rien remarqué de ce genre, apres mes scalaires sont encore juvéniles c'est une chose, donc je pourrais vite avoir des surprises aussi je ne le nie pas ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:37

Bonjour à toi,

Ne t'inquiete pas, tu peux augmenter à 6 ton groupe de Scalaires, effectivement ce n'est pas des poissons "grégaire" comme tel mais un plus grand groupe empêche le dominant, d'être TROP dominant Wink

Le fait d'avoir 6 scalaire dans un 400 ou 450L n'empêche pas d'avoir d'autre poissons.

Personnellement, je crois que tu pourrais augmenter le groupe de cardinalis vers 32 individue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:52

ok,

Par contre, je penses que faire 50/50 (20 néons et 15 nez rouge par ex) c'etait pas trop recommandé, je penses avoir demandé une fois pour voir si je pouvais avec ces deux espèces ensembles mais on m'as dit que cela faisait trop d'espèces dans mon bac, tu peux confirmer ?

C'est vrai que j'aurais voulu avoir un beau mélange de néons et nez rouge, mais dans la vie on peut pas tout avoir je sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:33

6 scalaires pour ton 400 litres je dis pas de problèmes

pour les cardinalis soit tu achètes des XXL ou tu achètes tes scalaires jeunes au départ et ils s'habitueront avec tes cardinalis

c'est sur que si tu as des scalaires adultes de belles tailles et que tu achètes des petits cardinalis là tu risques de les voir disparaitre de jour en jour

un banc  d'une cinquantaine de cardinalis dans un 400 litres est magnifique

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:35

Techniquement, c'est "possible". Les 2 groupes ne se nuiront pas, 2 petit groupe, ou bien 1 gros groupe (de poisson grégaire de même grosseur) ne prend pas plus d'espace.

Mais, c'est pas top côté visuel. L’harmonie d'un grand groupe ne se retrouve pas dans 2 petits groupes, en gros, c'est plus beau 1 gros groupe que 2 petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:44

l3uddy a écrit:


Mais, c'est pas top côté visuel. L’harmonie d'un grand groupe ne se retrouve pas dans 2 petits groupes, en gros, c'est plus beau 1 gros groupe que 2 petit Wink


tout à fait d'accord avec toi Miguel



j-p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)   combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de néons cardinalis dans mon 400 L (Population finale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neon cardinalis et faux néons... comment faire la différence ?
» Combien de cms de poissons dans un bac de 400Litres ?
» Des Néons dans 25L ?
» tetras avec cardinalis dans mon 180 L?
» [URGENT] Fuite dans l'aquarium de 450L ! combien de temps peuvent tenir mes poissons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: