Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne nouvelle ou non ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseillère
Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 22:33

Tes petits poissons bien entendu !
C'est trop mignon !
Pourvu que la suite se déroule aussi bien !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:19

Aujourd'hui j'ai découvert que mes corydoras julii me pondait des œufs ,malheureusement j'ai pas pu les récupérer pour les mettre dans un pondoir car mes petits pelmato suivent a la trace la femelle cory et mange les œufs a peine déposé.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:12

Mince c'est dommage ça... Moi j'aimerais bien que mes cory pondent aussi mais je suppose que les guppy mangeront aussi les œufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:16

Les guppy pas forcément, autrefois j'en avais et il ne mangeait pas les oeufs.
Pour déclencher une repro il faut faire 2 changement d'eau en une semaine avec de l 'eau plus fraiche et en général cela marche a chaque fois.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 10:42

J'évite les changement d'eau à l'eau fraiche, j'ai peur que mes faux néons n'apprécie pas, on m'a conseillé ici de justement mettre un chauffage pour que la nuit il n'y ai pas de différences de température, juste pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:45

Coucou tout le monde je revient donner des nouvelles de la petite famille , le bébé mesurent entré 1 et 1,5cm .
Je voulais donc savoir si je pouvais les mettre dans un aqua de 20l ou si c'était mieux de les laisser encore avec les parents.
Si j'ai a le mettre dans l'aqua de 20l , avez vous une solution pour ne pas a avoir faire le cycle.
Merci titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 19:49

J'ignore totalement si tu peux les laisser avec les parents ou non (connais pas ce poisson) et pour le bac sans cycle bha faudra changer l'eau tout les deux jours tant qu'ils seront dedans. Perso je tenterais pas. Ou alors faut mettre un filtre avec que des masse filtrantes sales d'un autres bacs et surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 20:07

ok d'acc j'attend d'autre avis.
Dans l'absolue le bébé peuvent rester avec les parent car les parent s'occupe d'eux mais jusqu'à quand ?
Car dès qu'il vont reprendre un cycle de repro les petits seront des ennemis et pourront servir de repas si ils sont trop petit.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 21:38



des qu'ils peuvent se nourrir seuls tu peux enlever les parents




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 18:27

Ok j'ai environs 17 bébé, vont ils tenir dans un aqua de 20l jusqu'a avoir une taille me permetant de les vendre. ?
Merci
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:07

Coucou tout le monde.
Voici une petite vidéo de mes poisson. Les bébé grandissent bien je doit en avoir 17 avec une majorité de mec.( désolé les filles mais si j'aurais eu le choix , j'aurais choisi moitié moitié. )
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:10

Pardon pour la qualité mais c'est. Mon téléphone et avec la vitre et le soleil c'est bof pour les vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:04

Z'ont bien grandi ces petiots !

Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 4159719256

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:02

bonjour, bonjour,

Me revoilà , je ne viens pas souvent en ce moment car je suis pas mal pris et j'ai difficilement accès a internet.
Je viens donc vous donner des nouvelles de ma petite famille.
Les bébés vont bien voir même très bien et ils grandissent vite car ils adore les artémias congelées.
Et maintenant ils ont des petits frère et sœur car mon couple a re-pondue des œufs.
Et voilà donc une petite question, déja est 'il nécessaire que je sépare les ancien petits des parents et des nouveaux petite?
Si oui j'ai un aqua de 20L,cela suffit' il ? et puis je mettre seulement du sable de Loire et de l'eau ?
Pour l'eau , je n'ai pas le temps de faire le cyclage ,les conditionneur d'eau sont 'il bien et non toxique pour les poisson ?
Je n'ai pas le temps de faire le cyclage car actuellement je suis pas chez moi ,je ne rentre que demain et les petits sont déjà en nage libre.

voilà voilà ,maintenant il va falloir que je fasse grandir tous ce petit monde et que je leur trouve des propriétaire.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:45

Les conditionneurs d'eau n'empêcheront pas un pic de nitrite, tu dois faire un cyclage impérativement si tu décides de les mettre dans un autre bac. Sinon tu perdras tes poissons. Le conditionneur d'eau ça sert juste à éviter de laisser reposer l'eau 24H ça élimine les métaux lourds et le chlore, ça n'a rien à voir avec le cycle d'azote. Quand à la taille du bac impossible de te répondre car je ne connais pas ces poissons mais si c'est que temporaire c'est peut-être possible. Tu ne comptes pas garder tous ce monde là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:01

Eh bien non car j'ai déjà. 15 bébé pelmato et voici que mon couple me fais 30 nouveau bébé donc aqua trop petits et poisson territorial une fois adulte.
Donc je vais voir pour les donner ou les vendre.
Ok donc je vais faire le cyclage et j'ouvrirai un nouveau post pour vous tenir au courant.

J'espère que tant que le cyclage n'ai pas fait les parent ne mangeront pas leurs anciens bébé et que les anciens bébé ne mangeront pas les nouveau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:22

Heureuse de te revoir Titi !
Sélection naturelle !
Tu seras toujours à temps de voir de nouveaux alevins à l'allure où ils vont ces deux-là !
Ils ont pris de l'expérience depuis la première ponte ! Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:41

Ok pour la sélection naturelle mais ce sont des cichlidee et donc les parents font tous pour que le maximum de bébé reste en vie.
Donc j'en aurais toujour et si a chaque fois les bébé grandissent mon aqua va être très vite en surpopulation. ( il l'est déjà car les parents plus 15 anciens bébé +30 nouveau bébé) .
C'est pour cela que je souhaite me séparer des bébé quand ils seront grand.
Mais je suis super content d'avoir de bébé car cela veut dire que les parents son heureux.
Je ferais donc demain le mise en eau d'un aqua de 20l pour faire grossir les bébé. J'espère que ce litrage suffira pour faire grossir mes 15 petits ancien bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:47

Thibaut se lance dans l'élevage !
Youpiii !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:55

Oui pas il faut le dire vite c'est surtout que j'ai pas le choix les parents pelmato son trop bon et les petits survive trop bien.
Si j'avais le choix je ne ferais pas d'élevage car manque de place et d'argent.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:28

Haha !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:34

Par contre petite question car je ne souhaite peut être pas faire de l'élevage mais je veux que mes bébé ne souffre pas.
Es que un aqua de 20l avec du sable de Loire et un filtre juste avec une mousse peut suffir? Pas de plante ou juste une ou deux style mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:37

ça je ne peux pas trop te dire...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:01

Si c'est juste un bac de grossissement t'embête pas tant que l'eau a les bons para. Apres avec l'argent de la vente tu pourra réinvestir c'est ce que je fais avec mes ventes de crevettes et guppy. Je me suis fait 110€ avec les crevettes rien que le mois dernier et 30 € avec les guppy.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 15:30

Ok alors le bac est en eau , j'ai mis l'eau de bac des parents comme cela pas besoin de cyclage enfin je croit.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:40

Lol si car ka plupart des bactéries sont dans le filtre. Tu as un filtre ? Si oui, tu ajoutes des mousses d'un aquarium déjà cyclé, ainsi ces bactéries font coloniser les Mousses vierges du nouveau filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:17

Bon bah ok alors je vais laisser faire le cycle de l'azote.
Et mettrai les poissons dans 1 mois. De toute façon les anciens bébé sont trop gros pour être manger et les nouveau bébé sont bien protéger par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:50

Tu nous diras !

A + !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:26

Il faut faire le cycle, avec l'eau d'un bac cyclé ou pas ça change rien. Effectivement comme dit Eve tu peux prendre une masse filtrante sale de ton filtre venant du bac des parents mais attention que celle-ci ne manque pas dans le filtre d'origine. ÇA marche, mais ça veut dire que tu as pris une partie des bactéries de ton bac. Si c'est pas trop, ça peut le faire. Perso je t'encourage quand même à faire un vrai cycle avec filtre et masses neuves car risquer un déséquilibre de ton bac principal en ce temps de canicule suis pas sûr que ce soit une bonne idée.


Dernière édition par Dominosama le Mer 1 Juil 2015 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 21:54

Le conseil de Protector.
Mais +1 avec toi Domino

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:00

Ok bah l'aqua est en eau donc je vais attendre le cyclage.
Je pense même après réflexion que je vais peut-être laisser tout le monde dans le même aqua comme cela je risque moins de me trouvé envahie car si il y a beaucoup de poisson mon couple risque de faire moins de bébé. Je vais déjà vendre les bébé actuelle quand il seront assez grand et faire grandir les nouveau alevin tout juste en nage libre.
Comme cela je n'aurais que une "portée" a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:03

Par contre je part en vacances a la fin du mois et je voulais savoir si il y a des truc a donner mieux que les granulé dans le distributeur de nourriture.
Genre de artemia lyophiliser ou autre mais bien nourrissant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:21

Tu parts combien de temps ? Tu n'as pas la possibilité d'avoir quelqu'un pour te remplacer ? garder toute ta population dans ton bac n'est pas forcément une mauvaise idée pour réduire les repros de tes poissons par contre elle n'est pas forcément bonne pour l'équilibre de ton bac. Pour le moment ils sont petits mais ils vont grossir et la pollution qu'ils engendrent avec. Donc nitrite/nitrate à surveiller avec autant de poissons là dedans, c'est ennuyeux si tu n'es pas là pour surveiller ça et qu'il n'y a personne pour te remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:19

Ca dépend si tu pars 3 jours ou 3 semaines ^^
Il y a quoi déjà comme pop dedans ? Pour un volume de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:51

Je reviens au nouvelles,

Tout les bébé vont super bien ils mesurent actuellement plus ou moins 3 cm.
Il y a une majorité de male.
Entre temps papa et maman ont refais des bébé mais il y a que 5 œufs arrivé a terme.

J'ai mis une annonce sur le bon chien en espérant les vendre 3 euros pièce sachant que de mon coté il sont a 9 euros chez Truffaut.

Voili voilou

Sinon côté formation et bien je suis en plein dedans ,je me suis même acheté un petit border collie pour mettre en pratique mes cours , et c'est un ange il a 4 mois et demi et écoute déjà tous ce que je dit a la lettre ( assis ,pas bougé couché ...).

Niveau financement je me suis résolut a faire un prêt a la banque avec un remboursement différé de 2 ans.

Donc pour le moments je suis a la maison mais je recherche activement du boulot car la formation est a distance et j'ai 15 jours de stage a faire fin avril.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:42

Le border collie est un bon gros nounours ^^
Que des bonnes nouvelles, tu peux aussi mettre une annonce dans la section exprès pour vendre tes poissons (on sait jamais) tu as aussi des pages de ventes aquariophile sur facebook. Après ne compare pas ton prix au prix des magasins on trouve des guppy bleu du japon à plus de 5€ pièce par chez moi et pourtant je ne vend mes guppy souvent à 1€ adulte et parfois moins de 50centimes plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 14:47

Oui un bon gros nounours mais un chien surtout hyper actif.
Il a sont instinct de chien de troupeau bien présent, une vrai crème :
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 Img_0710
Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 Img_0711

Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 Img_0712

Bon c'était juste pour vous montrer la bête car le fofo est fait pour les bête aquatique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:23

Et sinon tu peux aussi poster les photos de ton chien ici : https://www.aide-aquariophilie.com/t3476-nos-autres-animaux?highlight=nos+animaux :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:25

ah oui pardon , étant donné que ça fait longtemps que je ne suis pas venu, j'avais oublier qu'il y avait une partie destiné au autre animaux.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:25

Me voilà de retour,
Et avec encore une bonne nouvelle, mon couple de pelmato sont de vrai lapin, il viennent de pondre encre un portée mais il y a que 3/4 œufs.
J'aimerais qu'il se calme car j'ai encore leurs 2 ancienne portée dans l'aquarium, je suis donc en surpop et je n'arrive pas a écouler les les bébé même en les donnant.
Enfin je suis tout de même heureux car si ils pondent c'est qu'il se sentent bien, enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 12:26

j'ai juste vendu 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:23

Tu les as proposé où ?
Leboncoin ? Les pages facebook aquariophile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:52

Nous juste leboncoin,
Mais sinon j'ai trouve un monsieur que as accepter de me les vendre lors d'une bourse.
C'est a lui que j'ai vendu les 2 femelles.
Les page facebook je ne savais pas que cela pouvais se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:10

Si tu as pas mal de page aquariophile ou il se fait des ventes et au moins tu as beaucoup de vue. Mais vendre en bourse pourquoi pas, c'est juste que des bourses y'en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 13:43

je vais voir.
Si la prochaine bourse est dans trop de temps, je ferais peut être le tour des page facebook.
Car actuellement j'ai 20 alevins pret a être vendu, 10 alevins le la dernière porte donc encore un peu petit et 4 alevins qui sorte a peine du nid.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle ou non ???   Bonne nouvelle ou non ??? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle ou non ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une bonne nouvelle ! Classement des forums aquariophilie...
» Eau de bonne qualité?
» Une nouvelle année sous la neige??
» bonne semaine
» Bonne alimentation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: