Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:02

Bonsoir !
Tout est dans le titre.
Je fais des recherches sur la façon de produire de la nourriture vivante pour les futurs petits choux !
Je voudrais votre avis.
J'aurais probablement 2 petits bacs de production dans mon meuble d'aquarium.
Un avec des Daphnies et un éclosoir plat pour artémias.
Je voulais votre avis sur la lampe dont je pourrais avoir besoin.
J'ai pensé à ce modèle.
Est- ce que ça conviendrait ?

http://www.conforama.fr/meuble/bureau/lampe-de-bureau/lampe-de-bureau-kid/p/293591?LGWCODE=293591;76273;474&gclid=CJ37-LnOwcMCFXQatAodLgEAdA&xts=355933&xtor=SEC-1248&xtdt=23713724


Merci beaucoup !!

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 11:52

Il m'a semblé lire, mais je ne retrouve pas ou que la lumière n'ai pas indispensable. Par contre la salinité et la température, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 15:40

Bonjour !
Merci pour ta réponse !

Pour les artémias, y'a pas vraiment besoin de lampe.
La lumière du jour suffit, mais vu que ça risque d'être planqué dans le meuble, ils risquent de se retrouver dans le noir. Sinon, je peux éventuellement poser le disque sur le couvercle de l'aquarium.
Je ne pense pas que ce soit bien lourd.

Par contre, pour les daphnies, il y a apparemment besoin de lumière pour conserver l'eau verte.
Ou je peux avoir ma réserve d'eau verte sur la terrasse et ma production dans le placard sans lumière... Je peux tester voir si ça marche. Ou encore produire les daphnies sur la terrasse...
scratch

Le but étant d'exposer les poissons, et pas la nourriture vivantes Laughing

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 16:19

Fait attention tout de même au dégagement de chaleur avec une lampe enfermée dans ton meuble
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:29

Le meuble n'a pas de fond derrière.
C'est tout ouvert

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:43

Bonsoir ! Pour vous dire que j'ai commandé une liseuse qui fonctionne à pile (5 € sur Eb**) pour la mettre au dessus de mon élevage. Au pire, si elle n'est pas nécessaire, je la garderai près de mon lit ! Smile ainsi qu'un tapis de chauffage de terrarium (7 € sur Eb**)

Aussi, j'ai mis en route avant hier mon kit d'élevage sans brassage et sans chauffage et ça grouille là dedans depuis ce matin !
Je suis bien contente que ça marche !

Par contre, je ne sais pas quand je dois les donner à mes danios ni combien.
Je dois les faire grandir ? Ils ne font pas 1 mm pour le moment. Mais en même temps, les danios, z'ont une bouche mini rikiki...

Faut les rincer avant pour le sel ?

Obligé, la prochaine fournée, je fais un tuto dessus. C'est top ce disque d'élevage !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:39

Bon... j'ai été trop impatiente et je n'ai pas attendu d'avoir de réponses...
J'ai versé ma première récolte d'artémias dans le 54 L (2 danios rerios et 2 néritinas).
J'ai l'impression qu'ils étaient trop petits pour être mangés par mes danios...
Voient rien ceux-là ! A moins que ce ne soit le manque d'habitude...
Je leur ai mis une mini dose de paillettes d'abord pour leur ouvrir l'appétit, mais z'ont pas l'air de manger mes nauplies...

Je songe à prendre une version congelée des artémias pour comparer les tailles...
Enfin... J'espère qu'ils ne vont pas trop polluer mon bac...
Crying or Very sad


Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:57

Pour les daphnies la lumière du soleil est les mieux car se sont les UV qui verdisse l'eau. Concernant les artemia congelé se sont souvent des adultes donc plus grand que ceux que tu vas pouvoir produire. Je te dis cela car il est très dure de faire arriver a taille adultes les artemia. Cependant les adultes sont moins nourrissant car les œufs fraîchement éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:49

Merci Titi !

ok, mais les oeufs fraîchement éclos, ils les voient pas ces zouzous !
Il faut attendre combien de temps après éclosion pour récolter ?
Merci encore pour ta réponse !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:52

Moi quand j'en produisait je les donnais 24h après éclosion et les poissons de petite taille les voyait donc genre rasbora néon bleu même mon couple de pelmato en mangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:57

Je n'ai attendu que 12 h... J'attends donc un peu pour la deuxième fournée...
Merci pour tes conseils !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:32

tintinetmilou a écrit:
Pour les daphnies la lumière du soleil est les mieux car se sont les UV qui verdisse l'eau. Concernant les artemia congelé se sont souvent des adultes donc plus grand que ceux que tu vas pouvoir produire. Je te dis cela car il est très dure de faire arriver a taille adultes les artemia. Cependant les adultes sont moins nourrissant car les œufs fraîchement éclos.

Bonsoir,

Attention, les UV ne verdissent pas l'eau, au contraire!
L'utilisation de filtres UV est justement employé pour rendre une eau verte plus limpide.

Et autre remarque, c'est la lumière du soleil qui fait verdir l'eau!!

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:35

tamen30 a écrit:
Bon... j'ai été trop impatiente et je n'ai pas attendu d'avoir de réponses...
J'ai versé ma première récolte d'artémias dans le 54 L (2 danios rerios et 2 néritinas).
J'ai l'impression qu'ils étaient trop petits pour être mangés par mes danios...
Voient rien ceux-là ! A moins que ce ne soit le manque d'habitude...
Je leur ai mis une mini dose de paillettes d'abord pour leur ouvrir l'appétit, mais z'ont pas l'air de manger mes nauplies...

Je songe à prendre une version congelée des artémias pour comparer les tailles...
Enfin... J'espère qu'ils ne vont pas trop polluer mon bac...
Crying or Very sad


Eve

Bonsoir,

Si tes poissons ne mangent pas ce que tu leurs donnes c'est qu'ils n'ont pas faim. Passe un jour ou deux sans rien donner comme nourriture, cela va permettre à tes poissons de nettoyer l'excédent de nourriture qui traîne dans le fond du bac et également de leurs ouvrir l'appétit.

Cordialement.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:48

A heureusement que l'on a un super admin qui remet toujours tout en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:53

haha !
+1 avec tintinetmilou !

Merci Louaque !

Voici mon petit programme...
(J'avais oublié de préciser que les daphnies vont finir dans un bassin sur la terrasse...)
Pour la lumière c'est plutôt concernant le disque d'artémias. ils ont besoin d'une lumière au-dessus pour les attirer dans le tamis. Mais même sans lumière ajoutée, ça grouille quand même...
Je fais un tuto bientôt sur l'élevage en disque.
J'attends de voir le pourcentage de perte. Mais pour le moment, j'ai fait deux distribution et y'en a qui arrivent déjà dans le tamis.

NOURRITURE POUR LES POISSONS :

Daphnies :

Prendre un bac. Mettre de l'eau de récupération de l'aquarium de préférence bien cracra.
Ajouter de l'engrais au pif pour que l'eau développe des algues et devienne bien verte (2 à 3 semaines).
Mettre au soleil, ou à la lumière d'un néon ou lampe de bureau (plutôt au soleil).
On peut rajouter un bulleur pour que l'eau ne stagne pas et reste bien verte partout.
Quand l'eau est bien verte (pas avant car ce sera la nourriture des daphnies), on prend un autre bac.
On y met de l'eau de l'aquarium avec un peu d'eau verte et la souche de daphnies.
Les daphnies sont de très bonnes filtreuses donc l'eau deviendra rapidement plus claire.
Il est conseillé d'y rajouter quelques physes, planorbes ou malais car ces escargots vont se nourrir des mues des daphnies et les daphnies vont se nourrir des excréments des escargots.

Artémias :

Avec un éclosoir plat pour artémias. Suivre la notice très simple. Acheter en plus les œufs et le sel.
Préparer l'eau (75cl) avec le sel et les microalgues 48 h à l'avance pour une bonne dissolution et éliminer le chlore.
Remuer et verser l'eau dans le disque. Ajouter le labyrinthe, déposer une cuiller dose d'oeufs sur le cercle extérieur de manière répartie.
Poser le couvercle noir puis placer le tamis au centre. Ne plus déplacer pour éviter le tri.
Placer de préférence au chaud et à la lumière pour attirer les artémias après l'éclosion. Attendre 48 h. Régalez-vous.

Vers de vase et Tubifex :

Surgelé ou frais chez Jarditruc.

Pastilles de fond et paillettes

Légumes :

Salade pochée, concombre, épinards congelés, petits pois sans la peau, carottes bouillies.



Un peu long, mais j'aime assez mon programme...
Me manquera à gérer les quantités, mais je ferai progressif pour éviter la pollution...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:48

Dit donc c'est un vrai restaurant gastronomique que tu propose à tes poissons.
J'aimerais bien être à leurs place.
Merci Ève
Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:06

Miam, ça donne envie :p
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 16:59

Merci pour votre soutien !
ça me fait tellement plaisir de prêter attention à mes poissons !
Je n'avais pas tant de rigueur par le passé.
Mais c'est tellement plaisant !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:23

Sur une page facebook aquario l'autre jour je suis tombée sur deux mecs passionnés d'ancistrus, sur leurs profils perso tu vois des photos des deux gars. Deux ballaizes gros muscles, tatouagetc... et là je lis la conv. les mecs étaient en train de s'échanger leur recettes de cuisine spéciales poisson. Genre : "moi je fais chauffer la pomme dans un peu d'eau au mico onde pour enlever le sucre." "Moi demain je vais sur le marcher acheter du choux fleur, je le fais cuire comme ça, je le mélange avec ce truc là..." Bref j'avais l'impression d'être au milieux d'une conv de jeunes maman XD Je leur ai dit : vous êtes trop choux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:56

Bah quoi les mec n'on pas le droit de parler popote ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:39

Ha si tout à fait lol c'est juste l'image qui était marrante, deux gros dur tu vois style videur de sorties de boite de nuit qui parle popotte c'est rigollot, d'ailleurs ils ne l'ont pas pris mal hein, c'était pas méchant ce que j'ai dit, moi-même je suis largement contre les clichés de toutes sortes. Et justement j'ai trouvé ça "chou" pas con quoi. Après Eve est une nana et pourtant je me marre aussi de lire son menu, miam mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:42

Mais j'avais compris domino , je rigolais.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:05

En plus mes poissons vont faire les difficiles !
Des végétariens ! Des omnivores ! Des carnivores !
Cherchent à me tourner en bourrique eux là !

Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:09

Attention les coquilles des oeufs artémias éclos sont néfastes pour les poissons !



  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:56

Merci J-P pour l'info ! Je ne savais pas !

Mais tout se trie automatiquement :
Les oeufs éclosent dans un cercle extérieur et suivent un labyrinthe pour arriver au centre, attirés par la lumière.
Seuls les artémias éclos peuvent atteindre le milieu puisqu'il faut nager jusque là bas.
D'où l'avantage : FINI LE TRI (j'ai l'impression de faire de la pub pour de la lessive Smile ).

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas déplacer le disque une fois rempli d'eau, pour ne pas envoyer les oeufs balader dans le disque.


Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 8:27

hogwarts a écrit:
Attention les coquilles des œufs artémias éclos sont néfastes pour les poissons !

j-P
A tien ouais c'est bon à savoir, même si pour l'instant je tente pas, un jour prochain sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies   Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle lampe pour une production de nauplies d'artémias et de daphnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque prendre pour les oeufs de nauplies d'artémia ?
» question pour lampe et pour futur plante
» Les Daphnies séchées pour mes néons
» Lampe pour 80l planté
» 26L en préparation, vos critiques bienvenues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: